6mois

Yes, trop beau ! On est à Sydney !

Le 15/05/16, 9:21

9.4172011118.862188175

C'est toujours quand on voit comment ça se passe ailleurs qu'on se rend compte que chez nous, c'est pas si mal... Par exemple les CFF : ils sont parfois en retard, il faut avoir fait des études pour comprendre comment marchent un automate à billets, et c'est cher.
Mais comparés aux transports publics de Melbourne et de Sydney, c'est le luxe !! Donc nos excuses aux CFF.

A part ça, après notre cure de nature et de grands espaces, direction les villes !
1er arrêt pour 4 jours, Melbourne. Nous logions dans Brunswick, un quartier un peu excentré, mais tout-à-fait agréable à vivre. Malgré le temps un peu maussade, on a pu visiter le centre-ville, des musées et des parcs, ainsi que les jardins botaniques. On a aussi pu faire plaisir à nos papilles, en profitant de restaurants thai fusions ou de grecs qui nous rappellent nos vacances au pays de la mer et des maisons blanches.

Après Melbourne, nous voilà en route pour Sydney, où nous logeons à Coogee, au bord de la mer.
A notre arrivée, c'est grand soleil, et nous voilà partis pour 4 jours de visite et de promenades dans cette ville magnifique !
Nous avons ainsi pu découvrir l'Opera, le Harbour Bridge, le zoo, Bondi et Manly notamment, ainsi que Darling Harbour et Surry Hills pour nos petits ventres.

Maintenant, on est en train de plier bagages, pour nous envoler pour Hawaii, et subir la drôle expérience de revivre le 15 mai, car si nous partons vers 22h (heure locale de Sydney), nous arriverons bien à 12h, heure locale d'Honolulu !

Aloha !

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par yoraya

Tiens, une forêt ! ça faisait longtemps !

Le 12/05/16, 16:26

9.4172011118.862188175

Brrr, on se les caille au Sud de l'Australie !!
Heureusement, on est accueillis par Virginie, une amie d'enfance de Carine, et son copain Andrew dans leur super appart de North Adelaide. On profite de visiter la ville, la plage et la colonie germaine d'Hahndorf, où on mange un schnitzel en buvant de la Weissbier, ça fait du bien ! (les ales et le cidre, ça va un moment).

Il est déjà ensuite temps de prendre la route, dans notre magnifique voiture upgradée et flambant neuve. Direction : le parc national des Grampians, à 500 km à l'Est d'Adélaïde.

A notre arrivée, il pleut, il vente, il fait 9°C, on se croirait en Suisse pendant l'automne. On fait bon usage des couvertures chauffantes pendant notre nuit au motel d'Hall's Gap, et le lendemain : c'est rando !

Oui, enfin rando à l'australienne : on roule des kils et des kils jusqu'aux parkings, on marche royalement 900m jusqu'aux points de vue, si ce n'est moins, le tout en environ 6 fois moins de temps qu'indiqué sur les panneaux et les brochures d'information... Et on est pas des rapides !

Néanmoins, chaque arrêt est magnifique, que ce soit pour les Mackenzie Falls, le Balconies Lookout ou le Pinnacle Lookout, on en prend plein la vue car oui, il y a aussi des montagnes en Australie !

Après ce bel aperçu des Grampians, on rejoint la Great Ocean Road qui relie Warrnambool à Torquay, un des endroits les plus beaux et les plus visités d'Australie.

Aux falaises spectaculaires, frappées par des vagues incroyables, succède la forêt tropicale et les passerelles suspendues du Otway Fly Treetop. On profite également de s'arrêter dans un wildlife park pour nourrir des kangourous et voir des dingos et de spotter des koalas à Kennett River. NB : on évitera volontairement de détailler notre visite au Otway Lighthouse, même si le phare était beau. ARNAQUE !!!

Notre dernière nuit avant de visiter les villes (Melbourne puis Sydney) se passe dans un magnifique B&B à Lorne, où on passerait bien une semaine. Peut-être la prochaine fois !

Voir les photos : Australie - Lorne ]

Posté par yoraya

Il y a une station-service dans 570km, faudra pas la rater !

Le 06/05/16, 16:15

9.4172011118.862188175

[align=justify]Les poissons, c'est bien joli, mais ce qu'on voulait voir en Australie, c'est aussi l'Outback, ses kangourous, ses routes toutes droites et ses teintes rouges foncées.
Pour ce faire, direction le parc national de Karijini, à proximité relative de la jolie bourgade de Tom Price, elle-même à proximité de... rien d'autre.

On a passé une nuit au camping du parc, ce qui nous a permis de nous promener dans ses magnifiques gorges, de nous rafraîchir dans les Fern Pool et Circular Pool, et de rencontrer quelques spécimens de la faune locale.

Après avoir visité ce superbe parc national, dans la limite des possibilités de notre campervan, il est temps d'entamer le voyage de retour vers Perth, quelques 1000 km plus au Sud.

"Quatre jours pour redescendre, c'est bien, on pourra s'arrêter en route !" Hé bien non, car dans l'Outback... il y a rien à part des villes, franchement pas accueillantes, et des roadhouses peu ragoûtantes. On s'arrête une nuit, dans une école chrétienne pour jeunes aborigènes, puis à Geraldton pour reprendre un itinéraire plus agréable au bord de l'Océan Indien.

En arrivant à Perth, on se rend compte que c'est bien l'automne ! On passe de 35° à 17° la journée, et les nuits sont un peu fraîches. Nos dernières journées à Perth se passent dans les jardins de King's Park et à dévaliser un magasin Macpac.

Notre dernier soir se passe à la Perth Arena pour assister au concert du groupe de hip-hop le plus célèbre d'Australie, Hilltop Hoods !

Prochaine étape : Adélaïde !

Voir les photos : Australie - Perth ]

Chronique ornithologique

Le 06/05/16, 16:07

9.4172011118.862188175

Il y a tellement d'oiseaux ici! Mais le plus drôle qu'on ait entendu (merci à Vivi de nous l'avoir fait découvrir!), c'est lui :

Car son cri c'est ça :

Voir les photos : Australie - Lorne ]

500 millions de poissons et nous et nous et nous

Le 24/04/16, 13:57

9.4172011118.862188175

Quand il fait si chaud que même respirer devient difficile, que faire d'autre si ce n'est d'aller piquer une tête dans l'océan?! Et quel meilleur endroit que la plage de Turquoise Bay, près d'Exmouth?

Cet endroit a vraiment été notre coup de coeur! On enfile masque et tuba, on fait quelques pas dans l'eau et nous voilà projetés dans le merveilleux monde sous-marin!

Tout tranquille en surface, les fonds marins grouillent ici de poissons colorés et curieux, raies, concombres de mer et autre PETITS requins qu'on a eu la chance de côtoyer pendant quelques heures durant un super après-midi! Sans parler des dizaines de coraux différents!

Vraiment magnifique!

Voir les photos : Australie - Exmouth ]

Down under!

Le 18/04/16, 11:53

9.4172011118.862188175

Fini les baguettes et le riz, retour aux fourchettes!

Nous avons atterri il y a un peu plus d'une semaine en Australie, au pays des kangourous (mais on ne les a pas encore croisés!)

Des routes désertes? Mais non... on croise des campings-cars tous les 58 kms!
Des animaux dangereux? Mais non...pour l'instant on a vu que des lézards, des émeus et des perroquets!
Le soleil tape fort? Mais non... c'est l'automne ici, donc au pire il fait 37°, c'est supportable!

Après avoir passé quelques jours à Perth, nous voilà donc en pleine remontée de la West Coast avec déjà quelques jolis arrêts à notre actifs : campings à 2 pas de l'océan avec couchers de soleil incroyables, escapade dans les gorges du Kalbarri National Park et aujourd'hui Séb a été choisi pour donner du poisson aux dauphins de Monkey Mia!