blog de eve et vincent

pour vous rassurer ...

Le 27/02/10, 21:06

-59.4609671125-9.795593075

juste un petit message pour vous dire que nous sommes de retour a Buenos Aires et que nous n'allons pas dans la zone du sèisme a santiago. Notre prochaine destination est l'uruguay, tout pret de Buenos aires.

gros bisous a tous et encore merci pour les messages qui nous font toujours autant plaisir.

Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

Posté par evinsy

desert et glace

Le 25/02/10, 17:10

-59.4609671125-9.795593075

coucou¡

Nous voici en Patagonie et c'est un changement radical d'atmosphere.
Impression de bout du monde en arrivant a el Calafate (nom d'une petite myrtille du coin), la seule ville a moins de 200 kms a la ronde.Ici, le vent, les glaciers, les lacs, la steppe sont legions. L'homme n'a pas vraiment sa place et il n'a pour seule occupation que le tourisme et sa voiture de tunning aux vitres plus fumees que les lunettes de Florent Pagny et aux pots d'echappements trafiqués plus bruyants que les envolees lyriques du même Florent Pagny.Dans ce monde hostile, nous avons cependant fait une rencontre magique et inoubliable.On ne pensait pas pouvoir l'approcher ni le toucher et pourtant, on l'a entendu chanter,crier, gronder, on l' a vu se tordre et plonger dans le lac, on a même pu lui grimper dessus.Non ce n'est pas Florent Pagny mais le glacier Perito Moreno¡ Merveille de la nature appartenant au patrimoine mondial de l'humanite et au 3eme plus grand glacier de la planete.On a même le sentiment qu'il mérite a lui seul un voyage en Argentine.

3 jours plus tard, arrivée a El Chalten, ville située plus au nord, avec ses pics enneigés sur la montagne pelée qui cachent le même ensemble de glaciers que le perito Moreno.
On a commencé par une petite balade qui surplombe le village, avec un autre air que Florent Pagny dans les oreilles et les poumons et...
Et le condor passa¡
Si si en plus c'est vrai, on en a vu un et puis plus rien...

Le lendemain a été plus sportif: 10 heures de rando ( j ai peiné mais je n'ai pas trop ralé¡)pour approcher le mont Fitz Roy.

PS: effectivement vous avez eu la mème idée que nous: mes beaux pieds dans mes tongs rouges nous accompagneront le plus possible, avec qq acrobaties car les photos sont realisées sans trucage¡

ps 2: les photos sont disponibles

Voir les photos : Argentine - El Calafate ]

Posté par evinsy

c'est le déluge a Buenos Aires ...

Le 18/02/10, 17:06

-59.4609671125-9.795593075

buen dia ¡

de retour pour vous conter un peu plus nos aventures argentinesques. Une semaine passée dans la capitale fédérale et déja beaucoup de souvenirs en téte.
nous avons parcouru 10% de Buenos Aires mais nous avons l`impression d`avoir marché des centaines de km au moins.
c`est une ville qui nous plait beaucoup, très animée, qui vit la nuit, au grès des carnavals, du tango, et des bars - resto qui se remplissent seulement a partir de 22h30.
Nous avons ecumé le grand centre de la ville et en parlant d`écume, nous avons ausi été surpris par un véritable déluge a la sortie d`un concert qui nous a trempé des pieds jusqu`aux billets et qui a bloqué une grande partie de la ville.
sinon, en vrac, nous sommes allès comme des grands chez le medecin pour mon angine, nous avons rencontré un couple d`argentin qui nous a invité au resto {la honte}, eve a été attaquée par des cafards {véridique}, nous nous sommes perdus mainte fois, et notre espagnol progresse aussi vite que la prolifération des moustiques et de ma touffe de cheveux...
nous partons aujourd`hui pour le grand sud a el calafate et el chalten pour 10 jours pour visiter le parc des glaciers. nous ne ferons pas Ushuaia car la liaison est vraiment trop chère.
nous avons ajouté des photos dans l`album.
gros bisous a tous

PS: en agrandissant la carte du blog et en zoommant ensuite dessus, vous pourrez voire précisemment notre itinéraire.

vincent et eve

chau

Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

Posté par evinsy

ca bouge a buenos aires ¡

Le 14/02/10, 13:02

-59.4609671125-9.795593075

hola ¡

enfin des nouvelles du pti couple d expatries. tt d abord, desole pour la ponctuation mais les claviers ici ne nous sont pas familiers, surtout pour un informaticien.

merci a tous pour vos gentils messages qui nous font bien plaisir et nous rapprochent un peu du vieux continent.

ici tout est hostile ... il fait super soleil, environ 30º, la fete est partout, les argentins et les autres routards sont adorables, nore espagnol nous permet de communiquer et passer nos journees a decouvrir la ville et ses habitants est tres contraignant.

en bons touristes, on a deja visite plusieurs quartiers de Buenos Aires entre la boca et recoleta. Mais nous avons aussi sympathise avec une habitante de BA (buenos aires) qui nous fait decouvrir le pays et la ville de facon plus authentique et personnelle. nous sommes alles danser le tango hier soir dans une milonga avec elle (et vincent a meme ete serieux¡) et nous nous preparons a descendre vers la terre de feu la semaine prochaine.

Petite touche culturelle (en reponse a Mimi, c est sympa de poser des questions¡): BA etait au debut un petit village nomme "sainte trinite et port de notre dame des bons vents" d ou son actuel.

Bon il est 15h, c est une bonne heure hispanique pour aller manger¡

hasta luego, besitos ¡

Eva y Vincente

PS: jean pierre, on a trouve dans le cimetiere d eva peron ou ont atteris les contrats du Rafale avec l amerique du sud ...




Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

Posté par evinsy

orangina

Le 10/02/10, 16:06

-59.4609671125-9.795593075

secouez moi¡ secouez moi¡

oui bien arrivés ¡¡ par contre on s est deja fait chahutes 2 fois: dans l avion et par le taxi (faux billet et prix eleve¡¡)
ms c est un detail tt va bien la ville est a la fois depaysante et bien europeenne, et maintenant on va prendre une douche¡
on vous embrasse tres fort
eve et vincent

Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

Posté par evinsy

La dernière ligne droite

Le 06/02/10, 11:54

-59.4609671125-9.795593075

Hola !! ... como esta ? muy bien ?

l'odeur du kerosène qui pour rappel, est un mélange d'hydrocarbures contenant des alcanes (CnH2n+2) de formule chimique allant de C10H22 à C14H30, oui, l'odeur du kérosène disais-je mais aussi l'odeur des semelles en cuir lisse de chez Tango Zapato boutique collection prestige "Sarmiento 1947 (1044) Buenos Aires" (Véridique) qui glissent, virevoltent, trépignent et chauffent sur les parquets en sueurs des salles de tango argentines, toutes ces merveilles olfactives sont encore éclipsées par les odeurs de javel, sac d'aspirateur plein et aiselles humides pour avoir trop frotté, aspiré en 3 dimensions (voir photo jointe) et machinalavé.
mais aujourd'hui samedi, nous avons enfin les idées aussi claires que le sol est propre. Il ne nous reste plus que le billet retour à acheter (hé oui malheureusement pour des problèmes de visas) et à fêter avec nos amis sudistes la fin de cet interminable début d'aventure.
à ce soir pour certains ... et à très bientôt pour les autres ... à buenos aires

vincent

Voir les photos : France - Martigues ]

Posté par evinsy

C'est si bon ...

Le 03/02/10, 17:02

-59.4609671125-9.795593075

... De partir n'importe ou, Bras dessus, bras dessous, En chantant des chansons.
Yves Montand avait bien raison. C'est si bon de se sentir libre et débarrassé de toutes nos obligations socioprofessionnelles.
J-6 avant de prendre l'air. Nous sommes à martigues mais la tête déjà loin d'içi. 6 jours avant le décollage et 6 mois encore à profiter de cette douce absence. Absence de contrainte, de réveil inopportuns, d'objectifs à respecter et de désidérata à satisfaire ... la liberté sans aucun doute.

vincent

Voir les photos : France - Martigues ]

Posté par evinsy
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr