Vietnam Thailande entre soeurs

Dernier jour à Ao Nang :(

Le 01/03/12, 15:22

69.62231063333327.9034191

Et ca y est...dernier jour à Ao Nang, dernier jour de plage, avant le retour à Bangkok et celui en France pour Séverine et à Barcelone pour moi...je ne veux pas rentrer!!!!Bon ok voyons le côté positif des choses: les raids quotidiens de nos amis les moustiques vont enfin cesser, Sev va etre soulagée lol
Pour le reste, j'avoue que je me serais bien éternisée un peu...Ao Nang en soi n'a rien d'exceptionnel, mais c'est un bon point de départ pour les excursions et les îles...puis ici les gens sont tellement gentils et souriants, rien à voir avec Phi Phi!
Et que dire de l'eau....se baigner est un vrai bonheur...une eau si chaude qu'on se demande s'ils n'ont pas mis un radiateur à l'intérieur! En parlant d'eau, nous avons été pour notre dernier jour sur la plage de Railay, plage magnifique entourée de pitons rocheux (voir l'album photo), eau transparente...une belle manière de finir notre séjour ici!
Enfin....finir...non pour finir cela a été massage au lait (eh oui après les bains de lait à Bali, il fallait bien que je me dévoue pour tester les massages au lait!)...et rien à dire...j'ai adoré! Oui, 2 fois en 2 jours, c'est une bonne moyenne!

Bref sur ce je vous laisse ma piña colada se réchauffe!

Voir les photos : Thaïlande - Ao Nang ]

Ao Nang nous voilà

Le 28/02/12, 16:00

69.62231063333327.9034191

Ca y est me revoilà après quelques jours d'absence...enfin bon c'est les vacances quoi! Cool

Nous sommes arrivées dimanche à Ao Nang, petite ville au nord de Krabi. J'avoue avoir eu un petit pincement au coeur en partant du "Paradise Resort" à Phi Phi, mais bon, show must go on comme on dit!

Alors niveau départ, nous ne sommes pas parties toutes seules, mais eh oui en compagnie de nos 2 ptits italiens, super sympas: Davide et Alessio. On a passé la soirée de samedi avec eux, ils devaient partir aussi, du coup nous avons fait route commune. C'est marrant comme il y a toujours de belles rencontres dans des voyages comme celui là...bon avec les italiens c'est un peu folklorique, mais nous voir parler vaut le détour: Sev parle juste francais, Davide juste italien, Alessio italien et un peu anglais...et me voilà au milieu de ce joyeux bordel entre español et anglais et francais...dur à croire mais on se comprend relativement bien!

Bref du coup départ commun de Phi Phi dimanche, pour atterrir à Ao Nang où nous avons effectué hier une suuuuuuper excursion...Journée trekking sur éléphant, piscine d'emeraude et hot springs! Nous avions loué les services d'un taxi, Jacques (super marrant d'ailleurs), qui nous a emmené dans ces 3 lieux, et la journée fut exceptionnelle!Nous avons commencé par 1h à dos d'éléphant...impressionant!Heureusement que ces animaux vont lentement, car ca remue là dessus! Ensuite direction la piscine d'Emeraude, qui est une piscine naturelle couleur émeraude comme son nom l'indique;puis enfin les hot springs, cascade d'eau avec divers bassins naturellement formés où l'eau oscille entre 40 et 49º pour ensuite se jeter dans un courant d'eau fraiche, où Sev a réussi à se faire une bosse en plongeant!!!Heureusement plus de peur que de mal...

Et aujourd'hui, journée plus tranquille...au revoir donné à nos italiens qui vont sur Phuket, playa, massage au lait pendant qu'un orage tropical nous tombait dessus...et nous allons profité avec Sev d'une soirée tranquille et silencieuse lol ben oui 2 italiens ca en fait du bruit!!!!

Ah et pour les photos....ben faudrait que l'accès internet se speed un peu, car ici ca va pas à la vitesse de la lumière!!!

Voir les photos : Thaïlande - Ao Nang ]

Jour de resaca....

Le 25/02/12, 12:44

69.62231063333327.9034191

Bufff....ben avoir une resaca par plus de 35 degres dehors, c'est pas facile!!!mais on a bien bien rigole hier...direction le port, autrement dit le centre ville de Phi Phi...la ville en soi est "chaotique", plein d'echoppes de tout cotes se superposant les unes sur les autres, sur la plage c'est concours de sono...je dois avouer que je suis bien contente que nous sejournions a Long beach...
Nous avons commence la soiree par un diner sur la plage dans une pizzeria italienne (oui la honte mais ca fait du bien), et ensuite nous nous sommes installees dans un bar sur la plage pour assister a un fire show...et la ce fut le debut de la fin! Nous avons sympatise avec la serveuse thai, Nancy, et avons passe notre soiree la bas...musique a fond, a danser sur le sable voire meme a un moment les pieds dans l'eau...Je dois admettre qu'a ce moment mes amis m'ont manque, je me serais bien vue en train de delirer avec eux!Et voila notre soiree, passee de pina colada en pina colada,a se faire payer des chupitos par les barmans, faire des seances photos avec Nancy et l'un des barmans...une belle tranche de rigolade!!!
Bref du coup retour a 3h du mat avec un taxi boat, et reveil dur dur ce matin...ce qui fait que je me suis payee un massage bien merite pour me remettre de ces emotions!
Et ce soir, a ver, mais peut etre allons nous remettre ca pour notre dernier soir...car eh oui nous avons entame le dialogue avec nos 2 voisins italiens et rdv devant le bungalow pour boire un verre.bon apres tout on dit qu'il faut soigner le mal par le mal, puis apres quelques verres le dialogue sera sans doute plus facile (ben oui ils parlent pas francais, ni espagnol, et l'anglais...ben comme des vaches espagnoles!)
Sur ce je vous dit a bientot car le dernier coucher de soleil sur Phi Phi m'attend! Cool

snorkelling day

Le 24/02/12, 12:58

69.62231063333327.9034191

Bon un petit coucou avant que nous partions en fiesta avec Sev!
Compte rendu de la journee, nous n avons pas rencontre Di Daprio sur l ile ou nous avons ete faire du snorkelling aujourd hui (journee magnifique, eaux cristallines, poissons multicolores a foison, un moment de reve)...en revanche au reveil ce matin un petit mot scotche sur notre porte par ceux du bungalow d a cote: Hello from Italy Cool
Ce sur quoi nous avons bien entendu rendu la politesse et soctche un "Hello from France" sur leur porte (oui ils nous avaient gentiment indique leur num de bungalow...lol)

A voir si ce soir nous rentrerons avec un autre message par porte interposee lol

Phi Phi paradise

Le 23/02/12, 13:28

69.62231063333327.9034191

Et voilà, nous voici arrivées sur Ko Phi Phi depuis hier après midi...nous nous sommes installées sur Long Beach, loin de l'agitation du centre, une petite plage agréable bercée par le bruit des oiseaux et le ronronnements des taxis boats qui passent de temps à autre...car en effet ici pas de motos ni de voiture, soit on marche soit on prend le bateau. Cela me rappelle quelque peu les îles Gilis. Razz

Nous avons un bungalow agréable (avec terrasse bien entendu!) à 10 mètres à peine de la plage de sable blanc et des eaux cristallines de l'île...je comprends pourquoi l'on dit que ce sont parmi les plus belles eaux du monde!
Au programme de notre 1ère journée: farniente...tout un art! Toutefois nous avons profité des heures les plus chaudes où l'on ne tient pas au soleil, pour tester le massage thai...massage unique en son genre, mélange de massage et séance de gymnastique, où Séverine a découvert qu'elle avait perdu sa "souplesse" d'antan, et moi, que mes articulations n'étaient plus les mêmes qu'il y a 6 ans!
Roulement des yeux

Et demain...direction l'autre île de Ko Phi Phi, celle où a été tourné le film "La Plage"...allons-nous trouver un Di Caprio???affaire à suivre!

Ah oui l'accès internet étant limité, je mettrais je pense les photos juste sur l'album et non pas sur les messages.

Journée de visite à Bangkok

Le 21/02/12, 16:45

69.62231063333327.9034191

Bon ca y est...valises préparées, encore! Demain direction Phi Phi island (NB pour ceux qui ne connaissent pas, le film "La Plage", ben c'est là!)...j'ai hâte!!!!
Bangkok est une belle ville, mais Severine comme moi préferons l'ambiance de Hanoi...et il faut dire que même si la ville est plus occidentalisée (moins de klaxons, respect des feux), il n'y a pas le même charme qu'à Hanoi, peut être justement du fait de cette ambiance plus occidentalisée...avis impartial? pas sûre vu que nous avons des origines vietnamiennes...mais c'est mon avis!
Ce matin réveil tardif, mais il fallait bien récupérer de cette nuit atroce à l'aéroport d'Hanoi...et ensuite visite de la ville, durant laquelle j'ai failli me liquéfier sur place! Cette chaleur...OMG!
Au programme du jour le Wat Pho, le quartier chinois et une balade en barque sur les klongs (sorte de mini ville sur pilotis au niveau des canaux de bangkok ouest où se mêlent taudis et maisons luxueuses)...Et forcément pour se relaxer en fin de journée séance piscine à l'hôtel...à noter 1km de nage non stop en ce qui me concerne Cool on ne peut pas en dire autant de Severine loin s'en faut!jejeje
Et nous voici encore une fois à finir la soirée sur la terrasse de notre hotel...loiiiiiiiiiin du restaurant intérieur où le karaoké thai semble de mise tous les soirs...J'ai bien essayé de dire à Sev de me faire une démo de ses talents de chanteuse mais sans succès (qui sait, d'ici 2/3 bieres peut être ai_je une chance!)
Et sur ce je vous dis à je ne sais quand car il n'est pas dit que nous ayons accès à internet sur Phi Phi!
Se marre

Voir les photos : Thaïlande - Bangkok ]

Bangkok...here we are

Le 20/02/12, 18:27

69.62231063333327.9034191

Après une courte nuit à l'hotel de l'aéroport de Hanoi (où ils avaient dûs oublier qu'on devait mettre un matelas sur un sommier!), nous voici arrivées à Bangkok...34º, air chaud, humide...enfin l'impression d'être vraiment en Asie!
Nous avions réservé un hotel avec piscine, heureusement...et après avoir passé l'après midi à visiter des Temples (Wat comme on les appelle ici), nous avons profité de la piscine de l'hotel en fin de journée...ensuite, direction la terrasse pour un petit cocktail, avant d'aller diner...
Pour le diner, nous regardons sur internet et reperons un petit resto, francais a priori, et décidons de tenter notre chance. Et là, surprise, nous arrivons dans LE quartier chic de Bangkok, dans un restaurant digne du Ritz à Paris...d'ailleurs le chef a été décoré à plusieurs reprises par des étoiles Michelin, et ce n'est pas étonnant! Que de petites attentions, une nourriture fine, un mot pour chaque personne présente...nous nous sommes régalées et avons profité d'un repas 4 étoiles à tous niveaux pour le prix d'un resto normal en France...je crois bien que c'est la 1ere fois de ma vie que je me fais un resto comme celui ci...
Il est ici 23h30 et malgré la fatigue pas envie que cette belle soirée se termine!Alors nous la prolongeons en restant dehors en terrasse à profiter de ce climat tropical retrouvé...

Voir les photos : Thaïlande - Bangkok ]

Départ....

Le 19/02/12, 4:30

69.62231063333327.9034191

Je veux pas repartir de Hoi An..........................

Cours de cuisine

Le 18/02/12, 14:30

69.62231063333327.9034191

19h, en terrasse, un verre de vin de Dalat à la main...qu'elle est dure la vie en vacances!
Ce matin j'ai été récupéré nos fringues faites sur mesure...je me suis lâchée: 3 robes, 2 tops! Severine a réussi je ne sais comment à être raisonnable et ne s'est fait faire qu'une seule robe!!!!
Nous avions booké avant hier une demi journée de cours de cuisine, ce qui fait que nous avons déjeuné tôt pour être au Hai Café dès 13h15.
Au programme de la demi journée (545 000 dongs soit 20.50€), visite du marché, que nous effectuons avec un couple de jeunes hollandais, deux retraités anglais et un avocat new yorkais. Nous nous faisons expliquer les fruits, légumes,comment choisir une bonne viande ou un bon poisson...
Ensuite, tout le monde embarque pour une mini balade de 30mn en barque locale jusqu'au restaurant où nous allons apprendre à cuisiner.
Nous découvrons d'abord leur jardin aromatique et nous installons ensuite pour la démonstration de cuisine, faite par un chef avec beaucoup d'humour.
Il nous montre d'abord comment faire un plat et ensuite chacun se met derrière la table pour faire sa propre portion, que nous dégustons ensuite (Sev et moi avons eu droit à double part, le chef devait nous avoir à la bonne car il venait nous donner sa part à chaque fois!!!)
Au menu: salade de fruits de mer servie dans un ananas,fabrication des galettes de riz, rouleaux de printemps aux crevettes, crêpes de Hoi An et ratatouille locale d'aubergine (à la citronelle) (oui vous avez bien compris j'ai ENCORE mangé des légumes!en même temps pas le choix, fallait bien faire impression devant mon voisin de table, le petit avocat new yorkais avec qui il ne m'aurait pas déplu de passer plus de temps...New York au lieu de Barcelone ca pourrait être bien non?)
Nous apprenons même à faire une déco d'assiette à base de tomate et concombre...enfin ca, c'est pas gagné pour le refaire (et attention, je n'ai pas dit non plus que j'allais refaire les autres plats une fois de retour! Razz )!
Et voilà encore une journée vite passée, et déja le départ demain soir...direction Hanoi pour une nuit avant de repartir sur Bangkok, où je l'espère le soleil nous attend!
Cela va faire bizarre de revenir dans une métropole après le calme de Hoi An, où les gens sont si gentils et souriants...ce soir en rentrant à l'hôtel l'une des dames à commencé à nous prendre par le bras, en nous disant de rester etc...certes il y a là dedans une part de "commercial", mais c'est aussi agréable ce contact avec les gens, ce rapprochement...

Notre journée shopping à Hoi An

Le 17/02/12, 16:57

69.62231063333327.9034191

Me voilà soulagée...de pas mal de billets dans le porte feuille! lol
Hoi an avec ses 600 boutiques est un enfer pour la bourse!
Nous avons passé toute la journée à écumer les boutiques...LA technique de négociation à connaitre: commencer par un contact tactile (toucher le bras), continuer avec quelques grimaces, parsemer quelques sourires, et on finit par recevoir une tape sur les fesses pour cloturer le deal!
Fringues sur mesure, lampions etc on a tout fait aujourd'hui...
Et pour se délasser après tous ces efforts massage et maunucure pendant 2h30!!!
ok la partie détente se continueà 22h avec un verre de vin de Dalat à la main pour moi et une Saigon beer pour Severine!