Vietnam Thailande entre soeurs

Cours de cuisine

Le 18/02/12, 14:30

106.9571263333319.2544639

19h, en terrasse, un verre de vin de Dalat à la main...qu'elle est dure la vie en vacances!
Ce matin j'ai été récupéré nos fringues faites sur mesure...je me suis lâchée: 3 robes, 2 tops! Severine a réussi je ne sais comment à être raisonnable et ne s'est fait faire qu'une seule robe!!!!
Nous avions booké avant hier une demi journée de cours de cuisine, ce qui fait que nous avons déjeuné tôt pour être au Hai Café dès 13h15.
Au programme de la demi journée (545 000 dongs soit 20.50€), visite du marché, que nous effectuons avec un couple de jeunes hollandais, deux retraités anglais et un avocat new yorkais. Nous nous faisons expliquer les fruits, légumes,comment choisir une bonne viande ou un bon poisson...
Ensuite, tout le monde embarque pour une mini balade de 30mn en barque locale jusqu'au restaurant où nous allons apprendre à cuisiner.
Nous découvrons d'abord leur jardin aromatique et nous installons ensuite pour la démonstration de cuisine, faite par un chef avec beaucoup d'humour.
Il nous montre d'abord comment faire un plat et ensuite chacun se met derrière la table pour faire sa propre portion, que nous dégustons ensuite (Sev et moi avons eu droit à double part, le chef devait nous avoir à la bonne car il venait nous donner sa part à chaque fois!!!)
Au menu: salade de fruits de mer servie dans un ananas,fabrication des galettes de riz, rouleaux de printemps aux crevettes, crêpes de Hoi An et ratatouille locale d'aubergine (à la citronelle) (oui vous avez bien compris j'ai ENCORE mangé des légumes!en même temps pas le choix, fallait bien faire impression devant mon voisin de table, le petit avocat new yorkais avec qui il ne m'aurait pas déplu de passer plus de temps...New York au lieu de Barcelone ca pourrait être bien non?)
Nous apprenons même à faire une déco d'assiette à base de tomate et concombre...enfin ca, c'est pas gagné pour le refaire (et attention, je n'ai pas dit non plus que j'allais refaire les autres plats une fois de retour! Razz )!
Et voilà encore une journée vite passée, et déja le départ demain soir...direction Hanoi pour une nuit avant de repartir sur Bangkok, où je l'espère le soleil nous attend!
Cela va faire bizarre de revenir dans une métropole après le calme de Hoi An, où les gens sont si gentils et souriants...ce soir en rentrant à l'hôtel l'une des dames à commencé à nous prendre par le bras, en nous disant de rester etc...certes il y a là dedans une part de "commercial", mais c'est aussi agréable ce contact avec les gens, ce rapprochement...

[ Voir les photos : Viêt Nam - Hoi An ]

sawsan
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr