Que dites vous d'un petit tour de la Malaisie?

Singapour et la suite

Le 06/08/12, 15:58

51.853850625.758633

Eh oui pour la premiere fois du voyage on se sent vraiment creuve physiquement. Mais faut dire qu'on a pas chome jusqu'a maintenant... Petit retour en arriere.

Vendredi nous sommes donc alles a singapour pour la journee. Nous avons entrepris le passage de la frontiere que nous pensions rapide et qui s'est revele en fin de compte assez long. Bref on arrive a Singapour plus exactement a little india et de la on part voir les differentes auberges ou nous pourrions dormir les deux nuits prochaines. Nous trouvons notre bonheur (tout de meme un peu cher) chez inncrowd un truc avec que des touristes mais tres classe. Puis on continue la visite de little india, arab street et un autre quartier (je ne me souviens plus le nom). Premier constat, la vie est chere et il y a des centres commerciaux de partout. Et comme des bons touristes fatigues on decide de retourner sur Johor Baru vers 18h30, l heure de sortie du bureau... Passage de la frontiere interminable. Mais les asiatiques sont tres disciplines ils font la queue pour tout. Pour prendre le bus une queue en serpent s'est formee et meme pour le taxi on les voit tous a la queue leu-leu c'est assez marrant. Bref on arrive sur Johor Baru bien fatigue et on decide de dormir sur Singapour la nuit d'apres.

Le lendemain on prend les sacs avec nous pour le passage de la frontiere mais malgre le temps cela passe plus vite que la veille. De singapour on decide de prendre le metro pour aller a chinatown. Quartier tres touristique ou nous avons pu assister a une messe bouddhiste. Moment tres interessant mais tres perturbant puisqu'on prenait des photos pendant leur moment de recueillement. Et on se dirige enfin vers les fameux buidling de Singapour. Plus on avance vers la Marina et plus c'est haut, avec toujours autant de centres commerciaux en tous genres. On arrive a la marina et on voit (enfin) le nouvel embleme de la malaisie, le bateau immeuble Smile En se balandant sur la marina on remarque au loin une grande scene et on demande donc ce qu'il se passe. Et on apprend qu'aujourd'hui il y a la repetition de la fete nationale (le jour de leur independance). Du coup on a passe la soiree a se promener sur la marina et a assister par intermitances, a des laches de parachutistes, des tires de militaires, des defiles militaires, d'une parade aerienne, d'un feu d'artifice, d'un spectacle aquatique... Enfin une super soiree dans un endroit tres sympa.
le lendemain nous continuions notre decouvert de cette grande ville et, la encore nous marchons beaucoup. Malgre le prix nous entrons dans le nouveau dome de singapour qui a ouvert en juin. beaucoup beacoup de touristes mais petite visite assez interessante.

Et maintenant nous somme loger chez le chef d un hopital de malacca, dans une maison bien classe avec une chambre juste pour nous et le repas grand luxe.

demain depart pour kuala lumpur pour notre dernier etape avant le retour.

bref nous commencons a fatiguer un peu, du coup, au dodo, et les photos de singapour (toute aussi impressionnantes les unes que les autres) au prochain episode

La cote Est de la Malaisie

Le 02/08/12, 13:10

51.853850625.758633

Oui oui on remet un petit article parce que ca fais longtemps...

Alors depuis la derniere fois ou nous etions a Kuala Terrenganu (en revenant des iles) nous avons pas mal bouge. On a d'abord visite cette ville de nuit ou plutot son quartier chinois qui est sympa et encore avec ces arbres a lumieres. Durant la visite on a discute avec un policier (tres sympa) qui nous a remercie de s'interesser a son pays et de venir le decouvrir. Puis nous sommes rentres dans notre guest house sous le son de la priere. C'est vraiment un chant tres joli. Le lendemain on est alle visiter le musee de cette ville... tres grande batisse avec quelques oeuvres a l'interieur mais pas extraordinaire du tout. Dans le bus retour on a eu le droit a des clips indiens tres marrants. Si vous avez le temps aller en voir sur internet c'est a voir.

Bref puis depart pour Rantau Abang un soit disant petit village ou l'on peut soit disant voir des tortues... On nous depose donc au bord de la nationale entoure de quelques batisses et quand on demande ou se trouve le centre de cette ville on nous dit ici. Ok bon voyons ce qu'on peut trouver a faire ici. On cherche une guesthouse et on se rend compte que ce "village" comprend 3guesthouse (presque que ca) VIDES... Le tourisme des tortues a du bien fonctionner il y a 10 ans de ca mais aujourd'hui ce n'est absolument plus d'actualite. Notre balade nocturne pour trouver des tortues venues pondre sur la plage n'a pas ete fructueuse. Du moins on a pas pu voir de tortues mais on a pu voir par millier des crabes et par dizaine des grosses meduses echouees sur la plage.

Suite du voyage vers Cherating ancien spot baba cool... Petit village qui ressemble plus a un village dans une guest house sympathique... petite promenade dans le village et quelques renseignements pour qu'on se rende compte qu'on ne peut pas faire la balade en bateau sur la riviere a cause d'un e maree trop haute. C'est dommage, on aurait pu voir des serpents, des singes des oiseaux... Mais bon tant pis on continue notre descente dans le sud avec le sourire.

Nous avons mis nos espoirs dans le trek dans la jungle du lac Chini avec un certain Rajan cite dans tous les guides. On arrive dans un endroit recule, vraiment sympathique, tres calme. Apparemment nous etions dans un village d'orang asli (qui se seraient civilises). Le soir, le grand guide Rajan nous convoque dans sa demeure pour nous annoncer qu'il ne pourra faire le trek avec nous il est malade et a mal aux genoux. Du coup balade en bateau sur le lac le lendemain accompagne de 2lillois et 1 sudiste.

On avait prevu de dormir une nuit de plus mais vu comme s'etait excentre nous avons profite du taxi des lillois pour retourner sur pekan... Ville aussi fermee par le ramadan. Mais hotel classe, pour le moment le plus classe qu'on ai eu avec tele, clim... dans une ancienne batisse coloniale tres sympa.

Et aujourd'hui nous voila a Johor Baru dans un hotel... comment le qualifier... peut etre de passe ou peut etre pas mais un truc pas trop cher ou nos sacs seront en securite puisque garde par une petite vieille chinoise tres gentille. Demain et pour le reste du week end nous allons nous diriger vers Singapour (et rester dormir en Malaisie c'est moins cher).

Content d'arriver dans une grande ville ca change de paysage.

Voir les photos : Malaisie - Johor Baru ]

Les Iles Perhentian

Le 27/07/12, 14:41

51.853850625.758633

Apres quelques jours a lezarde sur les belles plages des perhentian islands nous revoila dans la realite...

Du coup petit retour en arriere sur notre sejour de 4 jours sur les iles.

Arrivee a kuala besut (le port d'emnarquement) tot le matin pour prendre le bateau taxi vers 9h. Deja la on sent l'ambiance de l'ile... il n'y a que des blancs qui descendent des bateaux. D'ailleurs nous avons assiste a une petite chasse de vautours a la descente des bateaux. En effet les Malaisiens attendaient en grand groupe et proposaient tous leurs services en meme temps que ce soit pour les taxis ou les bus. Les pauvres gens ne savaient plus ou donner de la tete. Bref voila pour l'anecdote.

Donc on prend le bateau avec une envoe pressante d'arriver sur ces fameuses iles.

Pour la premiere fois depuis le voyage nous rencontrons des francais sur le bateau. Nous avons choisi de sejourner sur la petite ile et sur la long beach. De la nous avons trouve notre nid d'amour, un petit chalet avec vue sur la mer (enfin presque) avec une salle de bain et un toilette (tres pas propre) mais ca nous allait on avait notre petite terrasse pour bouquiner.

Mais malgre toutes les recommandations et toutes les precautions que nous avons prises (creme solaire a gogo et parasol) nous avons litteralement crame... et il nous a fallu 4 jours pour s'en remettre.Et oui l'eau transparente c'est MAGNIFIQUE mais les rayons du soleil traversent l'eau beaucoup plus facilement. Bref nous nous sommes donc resignes a ne pas nous baigner avant 15h sinon trop mal aux cuisses et aux epaules. Du coup le jour d'apres on a beaucoup beaucoup lu (Pierre a fini un livre en 5 jours, lui meme en est tres fier Smile ) Et le soir on allait manger dans un des petits restos de la plage (assez cher vu le prix de la nourriture). On allait aussi se poser sur la plage dans un petit bar tenu par des francais (faisant certainement une etape dans leur long voyage) au rythme du reggae. Voila un peu le quotidien de l'ile, beaucoup de repos, on a pris notre temps pour tout c'etait tres tres agreable.

Mais un jour notre programme s'est tout chamboule pour une journee encore mieux... (le jour de mon anniversaire en plus) On a fait du snorkelling ou autrement dit de la plonge masque et tubas. C'etait genial, on a pu voir et meme nager avec des tortues (entoures d'un banc de chinois), un veritable banc de poissons qui nous foncaient dessus de toutes parts, un requin, et une longue plongee dans des coraux maginifiques ou nous avons pu voir pleins de poissons differents. C'etait magnifique et tellement calme sous l'eau.

Et hier pour notre dernier soir nous avons decide de marcher jusqu'a la plage opposee, coral bay... Un peu decu par la baignade qui etait un peu difficile avec tous ces coraux qui coupent les pieds mais un tres beau couche de soleil et un bon repas avec manu chao en fond sonore ne peut que donner le sourire.

Bref encore une fois nous avons passe 4 jours vraiment au top, a l'image de notre voyage. Meme si ces jours on vraiment ete une pause dans notre voyage parce que nous etions entoures de blancs venant lezarder sur la plage comme nous, les seuls malaisiens presents etaient les serveurs ou les taxis man. Mais c'etait quand meme au top.

Voir les photos : Malaisie - Perhentian ]

Kota Bahru

Le 23/07/12, 7:07

51.853850625.758633

Petite pause dans une petite islamique city moderne Smile

Apres 7h de bus a 2 etages un peu longuet quand meme nous arrivons a Kota Bahru trempes... Il y fait tres tres tres chaud. Nous prenons une petit guesthouse disons pas cher et nous partons nous promener dans cette ville.

Direction le night market. Comme son nom l'indique c'est un petit marche de nuit ou on achete a manger pour ramener chez soi. On trouve de tout, des plats cuisines, aux brochettes de pleins de trucs, aux boissons multicolores...
Premiere fois que nous sommes autant scrutes par les Malais. Je ne sais pas si ce sont mes cheuveux decouverts et mes boucles d'oreilles ou la barbe rousse de Pierre mais nous avons fais l'animation d'une partie du marche, surtout pour les enfants. Mais ces regards etaient accompagnes d'un grand sourire.

Pour en revenir a la nourriture nous avons donc essayer quelques trucs et nous avons eu des bonnes et des mauvaises surprises aussi. Et manger du riz avec les doigts ca n'a pas de prix Wink

A 20h tous les magasins etaient fermes, il n'y avait personne dans les rues, nous avons trouve cela bizarres surtout en revenant de georgetown ou la nuit etait une autre journee.

Pour la premiere fois du voyage nous avons fais une nuit ENORME de presque 12h nous avions envie de nous poser un peu, meme si ce n'etait pas dans le plus bel endroit tant pis. Et ce matin nous prenons notre temps pour tout c'est genial.

Cet aprem direction des spectacles malais et un autre market tres typique apparemment. Demain matin depart a 6h15 direction les iles Perhentian. Nous esperons avoir internet la bas pour vous faire partager les photos mais nous ne sommes pas sur et nous allons y trainer un peu donc don't worry Razz

Voir les photos : Malaisie - Kota Bahru ]

Posté par Lucile et Pierre

Et on continue notre petit tour

Le 21/07/12, 7:09

51.853850625.758633

Comme prevu dans notre changement de programme nous sommes sur l'ile de Penang depuis hier apres midi. Et nous avons bien rempli nos journees.

Nous avons d'abord trouve une super guest house pour 25Rm la nuit soit environ 5 euros, ok nous sommes dans un box de cheval mais ce que nous cherchions avant tout c'est un endroit pour poser nos sacs et nous l'avons trouve, avec un ventilateur pour le prix s'il vous plait Smile et nous nous trouvons a cote de 2 bar de reggae...

Donc nous avons entammer une petite visite du centre de la ville Georgetown d'abord a pied pour se perdre entre les grands hotels sous une chaleur etouffante. Moment agreable mais difficile quand meme. Apres avoir achete une carte de telephone digi et bu un vrai jus d'orange presse (un vrai regal) nous avons decide de faire les touristes et de prendre une sorte de touk-touk ou un monsieur pedalait derriere nous. Un peu cher et surtout difficile de se faire ballader grace a l'effort physique de quelqu'un.

Dans ce pays nous faisons environ 1 repas par jour, entre les transports et la chaleur il est difficile d'avoir une vraie sensation de faim. Mais a chaque repas absolument pas decus. Quelques fois un peu "spicy" mais "delicious"

Aujourd'hui, aujourd'hui, que dire sur cette superbe journee moto en amoureux pour faire le tour de l'ile.

Malgre le tourisme et la pollution nous avons vu des paysages magnifiques (cascades, verdures, vues, plage...)

Malgre un petit coup de fatigue de Pierre cet apres midi nous avons passe une superbe journee mais il est vrai aue j'aurais pu prendre la moto mais je ne me sentais pas encore tres a l'aise pour rouler a gauche. Nous avons aussi vu de gentilles (ou pas) bebetes. Entre autre un joli serpent vert, quelques iguanes, des fourmis tres interessantes, des meduses et un enorme lezard dans l'eau...

Pour finir la journee nous avons fais des visites touristiques dont le plus grand temple boudhique de malaisie.

Demain depart pour Kotq Bharu en bus a 9h pour 7h de transport. La bas nous allons faire les marches de nuit (la ou on vend des choses) et attendre les navettes direction les iles du paradis Wink

ps: je m'excuse de l'orthographe mais avec un clavier malais sans accents et avec les lettres a des endroits differents ce n'est pas toujours evident.

Voir les photos : Malaisie - Georgetown ]

Visite des Cameron Highlands

Le 19/07/12, 7:01

51.853850625.758633

Aujourd'hui nous avons fais une belle visite guidee touristique des Cameron Highlands. C'etait magnifique toutes ses plantations de the dans la montagne.

Nous avions un super guide indien, Money (je ne sais pas comment ca s'ecrit) et nous etions avec un couple d'allemand, une famille de canadiens (qui parlaient un peu francais), un autre travellers canadien et 3 chinois... (les chinois sont vraiment bizarres Smile ) Nous avons passe une super journee en leur compagnie et Lucile a essaye de perfectionner son anglais (qui est encore un peu difficile a venir).

Nous sommes alles voir une ferme d'insectes, de papillons et de fleurs et de la nous avons bien pense a vous aue ce soit pour les gros serpents, les grosses araignees...

Pour finir la visite en beaute notre guide nous a emmene voir des orangs asli (peuple en voie d'extinction en Malaisie)Ce fut une visite tres... touristique ou on a plus eu l'impression d'assister a un spectacle bien prepare qu'autre chose. Mais c'etait quand meme bien sympathique.

Rencontre d'un couple allemand dans notre guest house avec qui nous avons bien communique. Les allemands sont plus faciles a comprendre que les anglophones, ils parlent plus lentement et on beaucoup moins d'accent (plus facile pour Lucile Se marre )

Notre constat de ces 3 premiers jours en Malaisie est que cette culture est etrange surtout au niveau du gros contraste qu'on peut observer dans la vie de tous les jours. Par exemple on peut voir une barriere peinte couleur or avec un immeuble abandonne juste derriere... Bref pleins de choses encore a approfondir. Autre constat les Malaisiens ne sont pas tres souriant et ce serait le petit hic qui manque au voyage pour le moment.

Demain nous partons en bus "super VIP" pour l'ile de Penang (oui pour ceux qui ont notre parcours nous changeons nos plans) pour faire le tour de l'ile en moto (pour 6 euros par jour et environ 2 euros d'essence Choqu oui la vie n'est pas aussi chere que chez nous)

ps: desoles mais les autres photos ne fonctinnent pas pour le moment nous en remetrons plus tard.

Voir les photos : Malaisie - Cameron Highlands ]

Premiers jours

Le 18/07/12, 7:10

51.853850625.758633

Nous voila enfin pret pour partir, sqc boucles, papiers verifies, bisous faits...

Et c'est parti pour 23h de transports en tout genre.

Apres de longues heures d'avion, des dodos un peu court et pas tres confortables nous arrivons vers minuit a notre guest house de Kuala Lumpur. Un patron un peu (beaucoup) endormi nous a quand meme accueilli pour nous montrer notre suite Smile
Apres une longue nuit bien meritee nous nous empressons de sortir decouvrir la ville avec notre couch surfeur, Rachid. A notre grande surprise Rachid est vehicule et nous n'auront pas besoin de porter nos sacs toute la journee. Avec Jina (une autre couch surfeuse) nous allons visiter de nombreuses choses en dehors de la ville.
Nous commencons par le palais

Puis Farid nous emmene dans une petite jungle se situant pres de Kuala Lumpur plus particulierement une cascade.

Mais durant la balade nous avons ete confronte a une vraie pluit malaisienne qui nous a trempee et stopee pendant au moins une heure pour apprendre un nouveau jeu de carte.

Cette balade a aussi permis a Lucile de faire la connaissance des sangsues, qu'elle n'a pas vraiment appreciee d'ailleurs.

Nous avons ensuite ete du cote du temple indien avec 300 marches a monter sous la pluie et transpirant de chaud, je vous laisse deviner Smile Quelques rencontres avec des singes au passage, des coqs...

Pour finir la journee, Farid nous a emmene dans son petit coin detente au bord d'un lac avec les tours petronas ou twin towers pour les Malais (attention pas comme N-Y) et la KL tower. Moment tres agreable tous les quatre et quelques moustiques en plus.

Apres une bonne douche bien meritee, nous sommes alles manger dans un petit resto vers chez Farid pour 32Rm pour 4, soit l'equivalent d'un peu moins de 6 euros... Smile

Fin de soiree illuminee dans une petite ville particuliere mais agreable a regarder

Au petit matin depart pour les Cameron Highlands dans un bus "super VIP" pour 5h de route.

Voir les photos : Malaisie - Kuala Lumpur ]

Pourquoi?

Le 07/06/12, 19:27

Pourquoi la Malaisie?
Question que nous avons très souvent entendue...
Il n'y a pas vraiment de pourquoi, ni de comment la Malaisie.
La saison des pluies ainsi que le prix du billet ont surtout guidés notre choix. Et suite à quelques recherches sur internet nous nous sommes rendus compte que ce pays avait beaucoup de réserves que ce soit au niveau de la diversité des paysages rencontrés ou encore de la beauté de ces derniers.
Nous essayerons de vous tenir au courant des avancées, des rencontres, des petits désagréments Smile
... en fait de partager avec vous le bonheur de ce voyage.