Que dites vous d'un petit tour de la Malaisie?

Et on continue notre petit tour

Le 21/07/12, 7:09

102.50277383.729217612

Comme prevu dans notre changement de programme nous sommes sur l'ile de Penang depuis hier apres midi. Et nous avons bien rempli nos journees.

Nous avons d'abord trouve une super guest house pour 25Rm la nuit soit environ 5 euros, ok nous sommes dans un box de cheval mais ce que nous cherchions avant tout c'est un endroit pour poser nos sacs et nous l'avons trouve, avec un ventilateur pour le prix s'il vous plait Smile et nous nous trouvons a cote de 2 bar de reggae...

Donc nous avons entammer une petite visite du centre de la ville Georgetown d'abord a pied pour se perdre entre les grands hotels sous une chaleur etouffante. Moment agreable mais difficile quand meme. Apres avoir achete une carte de telephone digi et bu un vrai jus d'orange presse (un vrai regal) nous avons decide de faire les touristes et de prendre une sorte de touk-touk ou un monsieur pedalait derriere nous. Un peu cher et surtout difficile de se faire ballader grace a l'effort physique de quelqu'un.

Dans ce pays nous faisons environ 1 repas par jour, entre les transports et la chaleur il est difficile d'avoir une vraie sensation de faim. Mais a chaque repas absolument pas decus. Quelques fois un peu "spicy" mais "delicious"

Aujourd'hui, aujourd'hui, que dire sur cette superbe journee moto en amoureux pour faire le tour de l'ile.

Malgre le tourisme et la pollution nous avons vu des paysages magnifiques (cascades, verdures, vues, plage...)

Malgre un petit coup de fatigue de Pierre cet apres midi nous avons passe une superbe journee mais il est vrai aue j'aurais pu prendre la moto mais je ne me sentais pas encore tres a l'aise pour rouler a gauche. Nous avons aussi vu de gentilles (ou pas) bebetes. Entre autre un joli serpent vert, quelques iguanes, des fourmis tres interessantes, des meduses et un enorme lezard dans l'eau...

Pour finir la journee nous avons fais des visites touristiques dont le plus grand temple boudhique de malaisie.

Demain depart pour Kotq Bharu en bus a 9h pour 7h de transport. La bas nous allons faire les marches de nuit (la ou on vend des choses) et attendre les navettes direction les iles du paradis Wink

ps: je m'excuse de l'orthographe mais avec un clavier malais sans accents et avec les lettres a des endroits differents ce n'est pas toujours evident.