Que dites vous d'un petit tour de la Malaisie?

Les Iles Perhentian

Le 27/07/12, 14:41

102.50277383.729217612

Apres quelques jours a lezarde sur les belles plages des perhentian islands nous revoila dans la realite...

Du coup petit retour en arriere sur notre sejour de 4 jours sur les iles.

Arrivee a kuala besut (le port d'emnarquement) tot le matin pour prendre le bateau taxi vers 9h. Deja la on sent l'ambiance de l'ile... il n'y a que des blancs qui descendent des bateaux. D'ailleurs nous avons assiste a une petite chasse de vautours a la descente des bateaux. En effet les Malaisiens attendaient en grand groupe et proposaient tous leurs services en meme temps que ce soit pour les taxis ou les bus. Les pauvres gens ne savaient plus ou donner de la tete. Bref voila pour l'anecdote.

Donc on prend le bateau avec une envoe pressante d'arriver sur ces fameuses iles.

Pour la premiere fois depuis le voyage nous rencontrons des francais sur le bateau. Nous avons choisi de sejourner sur la petite ile et sur la long beach. De la nous avons trouve notre nid d'amour, un petit chalet avec vue sur la mer (enfin presque) avec une salle de bain et un toilette (tres pas propre) mais ca nous allait on avait notre petite terrasse pour bouquiner.

Mais malgre toutes les recommandations et toutes les precautions que nous avons prises (creme solaire a gogo et parasol) nous avons litteralement crame... et il nous a fallu 4 jours pour s'en remettre.Et oui l'eau transparente c'est MAGNIFIQUE mais les rayons du soleil traversent l'eau beaucoup plus facilement. Bref nous nous sommes donc resignes a ne pas nous baigner avant 15h sinon trop mal aux cuisses et aux epaules. Du coup le jour d'apres on a beaucoup beaucoup lu (Pierre a fini un livre en 5 jours, lui meme en est tres fier Smile ) Et le soir on allait manger dans un des petits restos de la plage (assez cher vu le prix de la nourriture). On allait aussi se poser sur la plage dans un petit bar tenu par des francais (faisant certainement une etape dans leur long voyage) au rythme du reggae. Voila un peu le quotidien de l'ile, beaucoup de repos, on a pris notre temps pour tout c'etait tres tres agreable.

Mais un jour notre programme s'est tout chamboule pour une journee encore mieux... (le jour de mon anniversaire en plus) On a fait du snorkelling ou autrement dit de la plonge masque et tubas. C'etait genial, on a pu voir et meme nager avec des tortues (entoures d'un banc de chinois), un veritable banc de poissons qui nous foncaient dessus de toutes parts, un requin, et une longue plongee dans des coraux maginifiques ou nous avons pu voir pleins de poissons differents. C'etait magnifique et tellement calme sous l'eau.

Et hier pour notre dernier soir nous avons decide de marcher jusqu'a la plage opposee, coral bay... Un peu decu par la baignade qui etait un peu difficile avec tous ces coraux qui coupent les pieds mais un tres beau couche de soleil et un bon repas avec manu chao en fond sonore ne peut que donner le sourire.

Bref encore une fois nous avons passe 4 jours vraiment au top, a l'image de notre voyage. Meme si ces jours on vraiment ete une pause dans notre voyage parce que nous etions entoures de blancs venant lezarder sur la plage comme nous, les seuls malaisiens presents etaient les serveurs ou les taxis man. Mais c'etait quand meme au top.