Que dites vous d'un petit tour de la Malaisie?

Singapour et la suite

Le 06/08/12, 15:58

102.50277383.729217612

Eh oui pour la premiere fois du voyage on se sent vraiment creuve physiquement. Mais faut dire qu'on a pas chome jusqu'a maintenant... Petit retour en arriere.

Vendredi nous sommes donc alles a singapour pour la journee. Nous avons entrepris le passage de la frontiere que nous pensions rapide et qui s'est revele en fin de compte assez long. Bref on arrive a Singapour plus exactement a little india et de la on part voir les differentes auberges ou nous pourrions dormir les deux nuits prochaines. Nous trouvons notre bonheur (tout de meme un peu cher) chez inncrowd un truc avec que des touristes mais tres classe. Puis on continue la visite de little india, arab street et un autre quartier (je ne me souviens plus le nom). Premier constat, la vie est chere et il y a des centres commerciaux de partout. Et comme des bons touristes fatigues on decide de retourner sur Johor Baru vers 18h30, l heure de sortie du bureau... Passage de la frontiere interminable. Mais les asiatiques sont tres disciplines ils font la queue pour tout. Pour prendre le bus une queue en serpent s'est formee et meme pour le taxi on les voit tous a la queue leu-leu c'est assez marrant. Bref on arrive sur Johor Baru bien fatigue et on decide de dormir sur Singapour la nuit d'apres.

Le lendemain on prend les sacs avec nous pour le passage de la frontiere mais malgre le temps cela passe plus vite que la veille. De singapour on decide de prendre le metro pour aller a chinatown. Quartier tres touristique ou nous avons pu assister a une messe bouddhiste. Moment tres interessant mais tres perturbant puisqu'on prenait des photos pendant leur moment de recueillement. Et on se dirige enfin vers les fameux buidling de Singapour. Plus on avance vers la Marina et plus c'est haut, avec toujours autant de centres commerciaux en tous genres. On arrive a la marina et on voit (enfin) le nouvel embleme de la malaisie, le bateau immeuble Smile En se balandant sur la marina on remarque au loin une grande scene et on demande donc ce qu'il se passe. Et on apprend qu'aujourd'hui il y a la repetition de la fete nationale (le jour de leur independance). Du coup on a passe la soiree a se promener sur la marina et a assister par intermitances, a des laches de parachutistes, des tires de militaires, des defiles militaires, d'une parade aerienne, d'un feu d'artifice, d'un spectacle aquatique... Enfin une super soiree dans un endroit tres sympa.
le lendemain nous continuions notre decouvert de cette grande ville et, la encore nous marchons beaucoup. Malgre le prix nous entrons dans le nouveau dome de singapour qui a ouvert en juin. beaucoup beacoup de touristes mais petite visite assez interessante.

Et maintenant nous somme loger chez le chef d un hopital de malacca, dans une maison bien classe avec une chambre juste pour nous et le repas grand luxe.

demain depart pour kuala lumpur pour notre dernier etape avant le retour.

bref nous commencons a fatiguer un peu, du coup, au dodo, et les photos de singapour (toute aussi impressionnantes les unes que les autres) au prochain episode