Que dites vous d'un petit tour de la Malaisie?

La cote Est de la Malaisie

Le 02/08/12, 13:10

102.50277383.729217612

Oui oui on remet un petit article parce que ca fais longtemps...

Alors depuis la derniere fois ou nous etions a Kuala Terrenganu (en revenant des iles) nous avons pas mal bouge. On a d'abord visite cette ville de nuit ou plutot son quartier chinois qui est sympa et encore avec ces arbres a lumieres. Durant la visite on a discute avec un policier (tres sympa) qui nous a remercie de s'interesser a son pays et de venir le decouvrir. Puis nous sommes rentres dans notre guest house sous le son de la priere. C'est vraiment un chant tres joli. Le lendemain on est alle visiter le musee de cette ville... tres grande batisse avec quelques oeuvres a l'interieur mais pas extraordinaire du tout. Dans le bus retour on a eu le droit a des clips indiens tres marrants. Si vous avez le temps aller en voir sur internet c'est a voir.

Bref puis depart pour Rantau Abang un soit disant petit village ou l'on peut soit disant voir des tortues... On nous depose donc au bord de la nationale entoure de quelques batisses et quand on demande ou se trouve le centre de cette ville on nous dit ici. Ok bon voyons ce qu'on peut trouver a faire ici. On cherche une guesthouse et on se rend compte que ce "village" comprend 3guesthouse (presque que ca) VIDES... Le tourisme des tortues a du bien fonctionner il y a 10 ans de ca mais aujourd'hui ce n'est absolument plus d'actualite. Notre balade nocturne pour trouver des tortues venues pondre sur la plage n'a pas ete fructueuse. Du moins on a pas pu voir de tortues mais on a pu voir par millier des crabes et par dizaine des grosses meduses echouees sur la plage.

Suite du voyage vers Cherating ancien spot baba cool... Petit village qui ressemble plus a un village dans une guest house sympathique... petite promenade dans le village et quelques renseignements pour qu'on se rende compte qu'on ne peut pas faire la balade en bateau sur la riviere a cause d'un e maree trop haute. C'est dommage, on aurait pu voir des serpents, des singes des oiseaux... Mais bon tant pis on continue notre descente dans le sud avec le sourire.

Nous avons mis nos espoirs dans le trek dans la jungle du lac Chini avec un certain Rajan cite dans tous les guides. On arrive dans un endroit recule, vraiment sympathique, tres calme. Apparemment nous etions dans un village d'orang asli (qui se seraient civilises). Le soir, le grand guide Rajan nous convoque dans sa demeure pour nous annoncer qu'il ne pourra faire le trek avec nous il est malade et a mal aux genoux. Du coup balade en bateau sur le lac le lendemain accompagne de 2lillois et 1 sudiste.

On avait prevu de dormir une nuit de plus mais vu comme s'etait excentre nous avons profite du taxi des lillois pour retourner sur pekan... Ville aussi fermee par le ramadan. Mais hotel classe, pour le moment le plus classe qu'on ai eu avec tele, clim... dans une ancienne batisse coloniale tres sympa.

Et aujourd'hui nous voila a Johor Baru dans un hotel... comment le qualifier... peut etre de passe ou peut etre pas mais un truc pas trop cher ou nos sacs seront en securite puisque garde par une petite vieille chinoise tres gentille. Demain et pour le reste du week end nous allons nous diriger vers Singapour (et rester dormir en Malaisie c'est moins cher).

Content d'arriver dans une grande ville ca change de paysage.