Le tour de nos 30 ans

Joyeux Noël !

Le 25/12/09, 4:59

81.772393215.326277766667

Nous quittons Siem Reap en bus.
Le départ est prévu à 7h30 pour une arrivée estimée entre 16h et 17h.
Verdict, départ 9h et arrivée 20H...
Pourtant le trajet s'est déroulé normalement et le passage à la frontière n'a posé aucun souci. Seulement il y avait pas mal de traffic sur Bangkok.
Un taxi nous dépose à la résidence.
Et après une bonne douche, nous nous dirigeons vers le Sofitel Silom pour le diner de Noel
Phuong a quitté ses habits de baroudeur pour une tenue de soirée très élégante alors que Mikael...hum..comment dire...porte son superbe short dégueulasse et ses baskets de course à pied.
Nous sommes très bien accueilles dans l'hôtel et décidons de monter au 37ème étage, au restaurant V9 qui propose un repas de Noël plein de délices.

La vue sur Bangkok est magnifique et nous assistons même à un feu d'artifices.

Pour commencer, la mise en bouche est une huitre agrémentée d'oeufs de poisson.

Le plat suivant est une bisque d'artichauts de Jérusalem, avec des perles de truffes et une légère touche de gingembre.

A peine terminé, une escalope de Saint Jacques surmontée d'un bout de foie gras poëlé fait son appararition.

Le plat principal est une délicieuse pièce de boeuf australien avec une purée de lentilles et fruits secs.

Là, il fut avouer que la richesse du repas contraste fortement avec ce que nous avions l'habitude de manger ces derniers temps. Nous sommes proches de baisser pavillon lorsque le dessert arrive.

Une boule de Noël en chocolat noir, rempli d'une confiture de framboises, agrémentée d'une mousse chocolatée sur lit de fruits rouges...

La boisson chaude finale concluera ce diner de rois.

Nous nous trainons difficilement à l'appartement.
Nos estomacs se sont plus habitués à une telle quantité de nourriture.
La digestion s'avèrera difficile...

Un nouveau blog...

Le 30/11/09, 11:38

81.772393215.326277766667

Bonjour à toutes et à toutes,

vous avez commencé à suivre notre périple depuis quelques semaines sur notre blog précédent.
Nous avons eu pas mal de retours sur l'apparente difficulté à utiliser le blog.De notre côté, nous avions pas mal de soucis pour charger les photos, quand le site voulait bien fonctionner.
On a un peu hésité car cela entraine pas mal de boulot mais nous avons donc décidé de repartir de (presque) zéro sur enroutes.com ! Bon, nous aussi le S à la fin de routes nous a surpris mais on a compris l'image Smile

Maintenant il va falloir apprendre à utiliser ce site. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.
Merci de vos messages, ça fait vraiment plaisir quand on en découvre un nouveau.

Nous revenons d'un petit tour dans la baie de Nha Trang où nous avons pu profiter d'un petit moment de soleil pour bronzer.

Vous êtes prêts? Alors, en route(s)! Se marre

Posté par pimpim

Hué ou la ville impériale

Le 28/11/09, 13:42

81.772393215.326277766667

Nous arrivons à Hué par le bus de nuit après 13 heures de trajet. Cela devient une habitude.
Et il pleut...munis de nos capes de pluie,nous décidons de braver les intempéries en enfourchant les vieux vélos fournis par l'hotel et nous dirigeons vers la vieille ville.

Hué est l'ancienne capitale impériale du Viêt Nam. Elle est située au centre du pays, juste au sud du fameux 17e parallèle, non loin de la mer. Le fleuve Sông Hương (rivière des Parfums) le traverse et sépare la vieille ville au nord de la cité moderne au sud. Hué vit essentiellement de la pêche et du tourisme.

Le fait qu'elle ait été capitale impériale du Viêt Nam, l'aristocratique culture de la cour mandarinale, la finesse de sa poésie et son agilité intellectuelle donnent à Huê un caractère particulier.

Dans le complexe de temples, il y a de très belles choses et d'autres un peu moins belles car les Américains ont envoyé quelques bombes dessus il y a 30 ans.

Nous restons plusieurs heures à visiter les différents temples car le site est grandiose ("Amaaaazing" comme on dit à New York)
Evidemment, meme sous la pluie, le saut a été réalisé.

Certains temples font l'objet d'une rénovation intensive.

Pendant la visite, nous croisons de très nombreux groupes de francais.
Nous repartons du site des images pleins la tête et les pieds mouillés...le rhume n'est pas loin.
Du coup, nous décidons de quitter la ville le lendemain pour nous diriger vers Hoi An.
5 heures de bus, on y va?

Nha Trang

Le 28/11/09, 12:51

81.772393215.326277766667

Vendredi 27 novembre, nous prenons le bus de nuit à destination de Nha Trang. La durée du voyage est de 12 heures et nous les effectuons sans trop de problème. Seul incident, au réveil, je me rends compte que mes lunettes sont tombées sous la couchette de mon voisin et que les carreaux ne sont plus attachés à la monture. Pas de stress, on a deja connu cela au Laos et les opticiens réparent ce souci assez rapidement en général. Nosu trouvons un hotel sans difficulté car la ville en regorge. Il est 7h du matin. Nous partons à l'assaut de la ville sous un soleil de plomb. Cela change des jours précédents.
Notre déjeuner est pris dans un resto franchouillard "Le petit bistro". Attablés devant un confit de canard et un tournedos, nosu reprenons quelques forces!
La visite de la ville se fait avec Séverine, une francaise que nous croisons regulierement depuis le nord Laos. Les lunettes sont réparées en 10 minutes et nous décidons de terminer la journée à la plage. L'eau est délicieuse malgré quelques vagues. Face à la plage, un hotel porte une banderole géante "Merry Christmas" ornée d'un Pere Noel géant. Ah oui, c'est vrai que nous sommes presque en décembre.
C'est depuis l'hotel que je vous écris en ce moment. Il est l'heure d'aller diner.

Halong Bay 2eme jour...

Le 19/11/09, 16:51

81.772393215.326277766667

Après un énorme petit-déjeuner, c'est reparti pour un tour de bus, direction Cat Ba harbour, soit à 30km de là.
On récupère tous ceux qui ont dormi dans le bateau, 15km à nouveau de route pour faire un trek dans le parc national de Cat Ba. Montée difficile mais rapide, donc sympa. Arrivés au sommet, on peut monter dans une tour métallique assez vertigineuse. Vue magnifique sur les montagnes de Cat Ba.

On reprend le bus pour se retrouver dans le même hôtel que la veille pour y déjeuner. On fait la connaissance de Ingrid, Matt et André, un couple d'austro-anglais et le père, très sympatiques.

Temps libre: 2h à Cat Ba, promenade et bain de soleil sur la plage.

On reprend à nouveau le bus pour aller au port de Cat Ba, attente d'une heure au moins d'un petit bateau qui nous largue dans un plus grand bateau qui se dirige vers l'endroit du kayaking. Il est 17h30, la nuit commence à tomber,

et hop tout le monde dans l'eau pour faire du kayak de nuit, 20 minutes, top chrono, les gros bateaux passaient sans nous voir en kayak, pas top du tout.

On arrive enfin à notre bateau, le christina cruise, à 18h30, ça tombe bien c'est l'heure du dîner: crevettes, poisson grillé, riz... très bon. On tente d'attraper quelques poissons pour le petit déjeuner, mais la pêche fut infructueuse.

Notre cabine de bateau est top!