Le tour de nos 30 ans

Nha Trang

Le 28/11/09, 12:51

2.35920448.830759

Vendredi 27 novembre, nous prenons le bus de nuit à destination de Nha Trang. La durée du voyage est de 12 heures et nous les effectuons sans trop de problème. Seul incident, au réveil, je me rends compte que mes lunettes sont tombées sous la couchette de mon voisin et que les carreaux ne sont plus attachés à la monture. Pas de stress, on a deja connu cela au Laos et les opticiens réparent ce souci assez rapidement en général. Nosu trouvons un hotel sans difficulté car la ville en regorge. Il est 7h du matin. Nous partons à l'assaut de la ville sous un soleil de plomb. Cela change des jours précédents.
Notre déjeuner est pris dans un resto franchouillard "Le petit bistro". Attablés devant un confit de canard et un tournedos, nosu reprenons quelques forces!
La visite de la ville se fait avec Séverine, une francaise que nous croisons regulierement depuis le nord Laos. Les lunettes sont réparées en 10 minutes et nous décidons de terminer la journée à la plage. L'eau est délicieuse malgré quelques vagues. Face à la plage, un hotel porte une banderole géante "Merry Christmas" ornée d'un Pere Noel géant. Ah oui, c'est vrai que nous sommes presque en décembre.
C'est depuis l'hotel que je vous écris en ce moment. Il est l'heure d'aller diner.