Le tour de nos 30 ans

Hoi An 4ème jour

Le 26/11/09, 12:29

81.772393215.326277766667

Pour cette avant-dernière journée sur Hoi An, nous avons décidé de visiter la ville en profondeur.

Phuong part en visite guidée pendant que je décide de trouver un bouquiniste pour échanger les livres que nous avons déjà lus.
Après cette journée agréable, nous décidons de diner dans un restaurant local, à l'écart du centre touristique. L'expérience sera des plus malheureuses. Tout d'abord on se rend vite compte que le menu en vietnamien a des prix inférieurs à celui écrit en anglais.Phuong maitrisant la langue, cela ne plait déjà pas trop aux serveurs qui pensaient tranquillement nous surtaxer pour le poulet rôti que nous commandons. Hélas, le poulet ne viendra jamais mais à la place on nous sert par 2 fois un poulet à la citronnelle. Malgré nos protestations, la situation ne change pas. Nous partirons sans manger le poulet mais heureusement nous n'avons rien payé. Du coup, nous sommes allés prendre un verre dans un café très sympa où nous avons pu évacuer notre colère en jouant au billard et boire quelques verres de martini, mojito, bières.

Aujourd'hui, c'est le 1er jour de notre blog sur ce site. L'hébergeur précédent n'ayant pas donné satisfaction, nous avons transféré nos données sur ce site. Je me suis attelé à la tâche afin de rattraper le cours de notre voyage

Voir les photos : Viêt Nam - Hoi An ]

Posté par pimpim

Halong Bay 3eme jour...

Le 20/11/09, 16:55

81.772393215.326277766667

Retour à Halong en bateau, il fait très très froid dans le bateau.
Au passage nous apercevons les rochers symboliques d'Halong, les Coqs de combat


Déjeuner dans un hôtel à Halong avec tous les groupes de touristes
retour vers Hanoi, on fait part de notre mécontentement quant à l'organisation de notre séjour à la baie d'halong à notre guide, ce fut le 3ème du séjour, il n'en a cure. À notre retour à l'hôtel, on a regardé dans la brochure, certaines activités ont été tout simplement supprimées du programme. On s'est plaint auprès de l'hôtel qui avait réservé, auprès de l'agence qui avait organisé, cette dernière a consenti à nous rembourser une partie, mais le mal était fait, l'agence a un peu gâché notre tour à la baie d'halong...on a fait les bouche-trous pendant 3 jours, on a été trimballé de groupes en groupes. Donc un conseil, si on vous dit que le programme est inversé, refusez, sinon vous allez servir de bouche-trous à différents groupes et passer beaucoup de temps à attendre dans les bus.
La météo n'était pas avec nous mais les paysages restent sublimes.

Voir les photos : Viêt Nam - Halong Bay ]

Posté par pimpim

Halong Bay 1er jour

Le 18/11/09, 16:43

81.772393215.326277766667

le bus vient nous chercher pour la baie d'halong.
Le propriétaire de l'hôtel me prévient le matin que le programme a changé, la première se fera à l'hôtel et la deuxième dans le bateau, juste une inversion, cela ne semble pas gravissime...
arrivée vers 12h30 à Halong,


on embarque dans un bateau, déjeuner à bord, assez bon: poisson grillé, légumes, riz...croisière dans la baie, assez grandiose.


Visite au passage d'une grotte sans grande importantce, elle a été tellement aménagée qu'elle semble artificielle. Retour sur le bateau, le guide nous annonce qu'on sera débarqué prochainement, on n'a pas le même tour que les autres, on nous emmène dans l'hôtel 3 étoiles alors que tous les autres restent sur le bateau, ils feront du kayak alors que nous attendrons gentiment le bus qui nous amène à l'hôtel à la ville de Cat Ba.
Snif...mais nous profitons cependant du paysage.


dîner et dodo. L'hôtel était pas mal et le dîner non plus.

Voir les photos : Viêt Nam - Halong Bay ]

Posté par pimpim

Traversée Laos-Vietnam

Le 12/11/09, 5:25

81.772393215.326277766667

Réveil à 5h, petit bateau pour traverser rive à 5h50, départ bus 6h30
le bus fait partie d'une compagnie vietanmien, tout le monde est viet dans le bus, on sent la frontière approcher.

Une longue route, terre + cailloux, un magnifique paysage montagneux, une longue longue route pour arriver sortir du Laos, pas de souci majeur à la douane laotienne hormis qu'ils ont cherché mon nom sur une liste de recherchés vietnamiens et que j'ai eu droit à l'interrogatoire alors que les autres porteurs de ce petit passeport bordeaux n'y ont pas eu droit. Ma tête de citron ne joue pas en ma faveur sur ce coup. Ensuite 6km de no man's land, toujours terre + cailloux et j'ai oublié de précisé que la route était en lacet. Arrivée au poste de frontière du Vietnam. Prise de température dans l'oreille par un douanier, certainement pour la grippe A, et nombreux tamponnages, c'est beau l'administration...aucun souci pour nous, sauf pour deux suisses qui n'avaient pas un visa qui commençait à la bonne date. On est le 12 nov et le leur commence le 17 novembre. Pour 5 jours, ils ont été renvoyés en taxi (30$ au passage) dans la zone de no man's land pour 3 jours. Oui il faut préciser qu'ils auraient accepter 2 jours d'avance mais pas 5...no comment. J'espère pour eux qu'ils ne vont pas trop s'ennuyer car il n'y avait vraiment rien dans cette zone.
Arrivée à Dien Bien Phu vers 12h, on meurt de faim, on mange un pho dans le premier resto trouvé avec d'autres personnes du bus, on dormira dans la guesthouse d'en face. Avant le coucher du soleil on a le temps de se promener un peu dans la ville mais tout sera fermé lors de notre passage, le musée de la guerre. Dien Bien Phu semble être restée bloquée à ce fameux 7 mai 1954. on mange un banh cuon ce soir là, assez bon.

Posté par pimpim
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr