De Baie-Comeau à San Diego en VR

C'est fini...

Le 21/08/12, 13:20

-76.781822544.6986216

21august2012
Je ne vous ai pas donner de nouvelles depuis Washington, je ne sais pas si c’est par manqué de temps ou tout simplement oublier que c’est la fin, je vous écris ces mots et les larmes me montent aux yeux juste d’y penser.
Nous avons la tête tellement pleines d’images, de bons moments, de beaux souvenirs.
Ces vacances resteront marquées dans nos mémoires pour le reste de notre vie, merci mon Dieu de nous donner la santé pour pouvoir faire toutes ces choses.

Beau réveil ce matin, Nancy appelle à 7h00, nous avions mis le réveil à 7h30. Je suis impatiente de la voir et de voir tout notre monde. Nous sommes tous impatients.

Bon ça suffit, vous voulez sûrement savoir la fin de notre voyage... la voilà.


Je commence par Washinton, les enfants ne voulaient pas vraiment arrêter là, ils préféraient aller à New York mais nous savions qu’il y avait un match pré-saison des Ravens de Baltimore (Football NFL) c’est l’équipe préférée à Robin et la date coïncidait (enfin, on l’a fait coïncider) donc la game du 17 août à 20h00, le même soir qu’on arrive au camping sauf qu’il y avait beaucoup de traffic pour traverser Washington et le camping ainsi que Baltimor sont passés Washington, on arrivent donc vers 17h30 au camping, on soupe super rapidement et on part pour Baltimore qui est à ½ heure du camping. On ne veut pas arriver trop juste car nous n’avons pas nos billets et Denis veut aller un peu au Tailgate. Ça ne fonctionne pas tellement car.... IL Y A TELLEMENT DE MONDE QUI VA À CETTE GAME...C’EST FOU. Nous arrivons en retard (nous ne sommes pas les seuls), il était 20h10 quand Denis nous drop et il part chercher un stationnement. Nous achetons les moins chers (c’est relatif) , les enfants vont s’assoir pendant que j’appelle Denis pour lui dire quel gate je suis avec son billet, il ne veulent pas qu’il entre avec son pack sac, ils veulent qu’il retourne à la voiture qui est très loin, mais, vive le diabète, je leur dit qu’il en a besoin puisqu’il est diabétique et que toute ses choses sont dedans, bla bla bla..Ça marche.
On va rejoindre les enfants et on comprend pourquoi ce sont les moins chers, nous sommes dans la DERNIÈRE rangée du stadium, on voyait bien les jeux, on avait une bonne vue d’ensemble. On a eu du super bon temps, Alexandra était très impressionnée des stunts des cheers et Robin, lui, il flottait, il capotait. Comme il nous a dit à plusieurs reprises (Te rends-tu compte je suis dans le même stade que mes idoles, je suis à moins de 1000 mètres de tel joueur, tel joueur.) Je crois que c’était une belle surprise.
Retour au camping vers 01h00AM, le 18 août.

Me croyez-vous quand je vous dis que nous avons relaxé le 18 au matin?
On a quand même pas relaxé jusqu’à midi, nous sommes partis de la roulotte vers 10h30 pour prendre l’autobus pour Washington.
On visite le Capitol, on marche et on marche pour en voir le plus possible.
En arrivant pour aller voir la maison blanche, nous ne pouvons pas nous en approcher, il y a des policiers partout. En regardant dans notre appareil photo, on remarque qu’il y a de la sécurité sur le toit de la maison, on décide donc d’attendre. Bonne idée, un hélicoptère fait deux grands tours et les hélicoptères présidentiels s’approchent juste au dessus de nos têtes. C’est cool.
Robin dit avoir vu les pieds de Barrack et Michelle. On revient heureux de notre journée à Washington.

New York (19-20 août 2012)
Nous arrivons à New York vers la fin de l’après-midi, je prends un rum, Denis deux bières, Robin UNE LIMONADE (inside pour Mathieu, HA!HA!) et Alexandra, rien.
On est nostalgique, on se parle de nos coups de cœur etc... (Bon moment).

Nous traversons dans Time Square pour la fin de la soirée. Il nous reste encore demain.

Demain, est déjà arrivé, notre horaire : Ground Zero, Brooklyn Bridge, Chinatown, Dîner dans Central Park, Strawberry Field (John Lennon), NBA Store, Nike Town, retour pas trop tard pour faire un tour de vélo. On a presque tout fait, on a manqué de temps pour le vélo.
Sur les photos vous verrez l’avancement de la tour FREEDOM qui est à la place des deux tours à Ground Zero.
Brooklyn Bridge est décevant car il est en rénovation, mais ça nous fait faire de l’exercice.
On se promène un peu dans Chinatown, Robin en profite pour ailer un taxi (comme dans les films) il demande : «’’how much to go to Central Park?’’, il le fait quatre fois, c’est drôle.
On prend le subway....sauf que..... On le prend dans le mauvais sens, alors on traverse Manhattan Bridge en métro. Arrivé l’autre côté à Brooklyn on change de bord et on repart pour Central Park.
On s’achète de quoi manger et on va dans Central Park (on avait apporté une couverture et notre fresbee)
On marche vers Strawberry Field en essayant de ne pas nous perdre, au passage on fait une cache.
À Strawberry Field, il y a un musicien qui chante des chansons de John Lennon, on passe quelques tunes là et on va jouer au fresbee. Denis se paie une bière dans un sac brun.
On va au NBA Store et au Nike town.
Chez Niketown il a un endroit pour essayer la performance accrus des souliers Hyperduk +, Robin et Denis décident de l’essayer, ils doivent faire trois épreuves, première : 3 sauts le plus haut possible, deuxième : saut à la corde, le plus de sauts possible dans un temps donné et troisième épreuve : 80 piétinements sur place le plus rapidement possible. Robin a surpassé son papa.
On soupe au Olive Garden, Robin se fait un nouvel ami, j’explique : la dernière fois que nous sommes allés (San Francisco) dans ce restaurant, Robin a commandé un spaghetti comme d’habitude sauf qu’il était vraiment petit (j’avais même demandé à la serveuse s’il avait eu une ½ portion). Donc avant de commander un spaghetti, il demande à Bryan (son nouvel ami) si les portions sont quand même correctes. Bryan lui dit que oui et que s’il a encore faim après son assiette il va lui apporter un bol de spaghetti supplémentaire gratuitement, Robin n’a pas eu besoin du bol supplémentaire. Alexandra, elle, a eu droit à une recette hors menu car elle voulait des légumes dans son spaghetti marinara sans frais. Bryan était vraiment correcte, il nous a même donné full chocolat menthe digestif. Alexandra n’a pas tout mangé, donc elle l’apporte dans une boîte.
Au retour de Time square on a fait une sans abris heureuse, on lui a donné la boîte d’Alexandra avec les chocolats.

Voilà....j’espère que vous avez aimé nous suivre....

Voir les photos : USA - Jersey City , NJ ]

Posté par Les_Arseno

st-augustine

Le 15/08/12, 16:12

-76.781822544.6986216

St-Augustine

Nous avons passé du super bon temps ici à St-Augustine, nous sommes arrivés quand même tôt, 16h00. Nous sommes sur le bord de la plage. La plage est super belle, le sable est comme du sucre en poudre, et elle est très large et dure. On va faire un tour sur la plage avant d’aller chercher un poulet pour souper (riz grec). On va faire un tour en ville, c’est vraiment une belle ville, du style espagnol.

Nous passons la journée de mercredi sur la plage, Alexandra dort jusqu’à 12h00.

On jouent au fresbee, on se baignent, BRRRRR! L’eau est froide par rapport à ce que nous avons eu à date mais, elle rafraîchit. On soupe et on va jouer au mini put après souper. Denis gagne, ensuite c’est Robin suivi d’Alexandra et moi dernière.
Bon je me couche, nous avons une grosse journée demain, on revient....trop vite à mon goût, et les enfants, aussi , je crois...ils sont tiraillés, ils ont quand même hâte de voir leur amis et ‘’commencer l’école’’ (blague).

Robin et Alexandra ont fait des demandes spéciales à mamie, Robin voudrait un cipaille et une tarte au citron et Alexandra un macaroni mamie.

Voir les photos : USA - St-Augustine , FLA ]

Posté par Les_Arseno

Navarre Beach

Le 12/08/12, 19:36

-76.781822544.6986216

12-13august2012

Navarre Beach, notre coup de Coeur de 2007, nous sommes aussi content qu’en 2007, le camping est super bien, nous sommes directement sur le bord de la plage. Quand nous sommes arrivés sur la plage du côté Golf du Mexique, nous avons eu une petite déception l’eau n’était plus si bleu même si elle est quand même très belle, le sable, lui, est aussi blanc, on dirait du sucre.

Alexandra va à la pêche au coquillage, Denis et Robin eux vont voir les poissons. Moi, je lis. C’est la belle vie. Nous passons deux beaux jours de plage.

Toujours pas de pluie.

Il nous arrive souvent de penser à vous tous à la maison.
Je me demandais justement comment avait été le party TDA au camp St-Paul, je crois que vous avez eu du beau temps. Paule, es-tu allée à Niagara Falls? Bonne Vacance au Blouin. Le mariage de Rock et le party Arsenault.
En fait, on pense à vous tous...
Nous sommes sur notre retour, il reste seulement 1 ½ semaine, nous allons en profiter jusqu’à la fin.

Ce matin, mardi, nous partons pour St-Augustine, nous traversons PLUSIEURS orages. J’espère que ça va s’clairer (comme dit Denis), nous arriverons au camping vers 16h30 (nous sommes revenus à l’heure de Baie-Comeau).

Voir les photos : USA - Navarre Beach , FLA ]

Posté par Les_Arseno

New Orleans

Le 10/08/12, 15:59

-76.781822544.6986216

10august2012
Hier nous sommes arrivés à New Orleans, il pleuvait. C’est la première fois que nous devons relaxer forcé à la roulotte, ça fait quand même changement, nous en profitons pour jouer au cribbe.
Aujourd’hui, ils annoncent des thunder shower, mais on est pas des chickens, on apporte nos parapluies et on va dans le quartier français (qui parle anglais comme dit Alexandra). On se promène et on dîne au Margaritaville, nous pensons à Jacques, Gary et Papi. Nous nous sommes acheté des Beeds (des colliers du mardi gras). Super belle journée, on a pas eu besoin de nos parapluies.

Voir les photos : USA - New Orleans , LA ]

Posté par Les_Arseno

Un tour dans les bayous

Le 09/08/12, 20:05

-76.781822544.6986216

8august2012

Nous sommes vraiment chanceux, en arrivant au camping la pluie a cessé. Nous avons diné et nous sommes partis voir si il était trop tard pour une balade dans les bayous, il est 16h00.

Nous avons finalement pu y aller, à 18h00, c’est vraiment cool! Nous prenons un airboat, nous voyons plusieurs alligators et les OISEAUX, WOW! Nous ne pensions pas être si impressionné par les oiseaux car nous ne sommes pas très ornithologues, mais vous auriez dû voir ça...Il y en a tellement des Pink Spatula, des aigrettes, et d’autres avec leur nids, leurs petits, on a même vu un hawk s’envoler devant nous c’est TROP beau!

En arrivant à la cabane, nous offrons une p’tite bière à Bryan Champagne, notre guide et proprio de la place. Elle est super bonne, fraiche et désaltérante.
Dans l’eau, il y a des alligators, Pamella, la dame qui s’occupe du p’tit magasin en a apprivoisé un, il s’appelle Tommy, il vient au son de sa voix, il sort de l’eau, elle lui donne du poulet, elle dit que quelques fois elle va en bateau sur l’eau, elle le caresse, Tommy vient sous sa main pour se faire caresser. Elle le nourrit devant nous, il y a un chat qui est allé pour prendre du poulet en même temps que Tommy et il a failli être le lunch de Tommy, c’était trop drôle. Tommy est sorti de l’eau, Bryan en profite pour l’attraper, c’est ouff! Impressionnant. Il y a 3-4, autre, alligators qui sont venus, probablement à l’odeur du poulet. Nous sommes restés probablement une heure à regarder les alligators et prendre de la bière.
Bryan et Pam, nous ont indiqué un p’tit resto, le crazy bout crawfish, où les ‘’local’’ vont manger et nous ont suggéré le Festival Sea Food Platter, il y a de tout là-dedans : des galettes de crevettes, des galettes de crawfish, du crawfish, de l’alligator, du catfish, Maïs au crevette (épicée), du Shrimp Gombo with Chowchow cajun et j’ai aussi commandé du boudin, nous aimons ça les enfants et moi, mais ce n’est pas comme celui qu’on connait, ce sont de grosses saucisse avec du porc déchiqueter, de l’oignon et des épices à l’intérieur.
La serveuse qui est une spécialiste des boudins puisque son père fait des boudins (c’est son métier) nous explique qu’il y a plusieurs sortes de boudin : le blood boudin, le white boudin, et d’autres sortes que je ne me rappelle pas, elle explique aussi la façon de le manger, il faut les vider en pressant une extrémité pour faire sortir l’intérieur par l’autre extrémité, soit directement dans la bouche ou dans l’assiette.
Robin essaie ça dans la bouche....wach! C’est dégueulasse et dans l’assiette ce n’est pas mieux on dirait une petite crotte. On a tellement rit. C’est quand même bon, on en prendrait pas une assiette pleine pour souper mais ce n’est pas dégueulasse au goût.
Il y a aussi toute sorte d’épices devant nous, elle nous explique aussi avec quoi on les prend. Il y en a une qui s’appelle ‘’BON CACA’’ elle nous dit : ‘’It’s like good shit you know’’, c’est vrai , c’est une bonne épice.
Tout le monde est d’accord pour dire que c’était une super journée.

Voir les photos : USA - Lafayette , LA ]

Posté par Les_Arseno

En route pour la Louisiane

Le 08/08/12, 21:52

-76.781822544.6986216

8august2012

Nous avons quitté Houston avec tristesse ce matin. Nous aurions passé facilement quelques jours, nous avons même pensé canceller la journée prévue dans la ville de Zachary. Notre camping est tellement beau, c’est surtout notre terrain sur le bord d’une rivière, nous avons la piscine dans notre court (regardez les photos).
Denis a égoïstement regardez un super levé de soleil seul ce matin, sur les photos ça avait l’air très beau.

Si nous avions été devin, nous serions restés au Texas, car depuis que nous sommes en Louisiane, nous traversons des orages, je crois bien que notre sortie dans les bayous est compromise.

Hier, en arrivant au camping, nous nous sommes dépêchés à aller à la NASA (Denis y tenait beaucoup). Nous avons été un peu déçus, même Denis. On a quand même vu la fusée Saturne V, des pièces récupérés d’une des fusée APOLLO dont la capsule de retour, on a vu le centre d’entraînement des astronautes (la bâtisse), on a été dans la bâtisse où ils testent les nouveautés de la NASA dont les nouveaux véhicules qui iront sur MARS. On a su que les astronautes sur l’ISS dormaient depuis 1heure déjà, voilà.
Retour au camping pour profiter de notre piscine. Pendant le souper, les poissons sautaient dans la rivière.
Tout le monde est d’accord pour dire, même moi qui adore la chaleur, qu’il fait chaud en tabarouette ici, c’est le plus chaud que nous avons eu (en sensation) même si le thermomètre ne dépasse pas 33-34 degré.

Posté par Les_Arseno

OUBLIE

Le 07/08/12, 17:48

-76.781822544.6986216

J'ai oublié de vous dire que l'eau, hier, à la plage (Golf du Mexique) est la plus chaude dans laquelle nous nous soyons baignés, y compris toute les fois où nous sommes allés dans le sud. Aussi aviez-vous remarqué que Robin et Denis avaient changer de look, hé! oui, ils se sont fait couper les cheveux dimanche, ça fait du bien. hein?

Voir les photos : USA - Houston , TX ]

Posté par Les_Arseno

Départ pour Houston Texas

Le 07/08/12, 17:13

-76.781822544.6986216

7august2012
Ce matin, nous partons pour Houston, Texas. En partant, nous décidons que c’est le temps de laver la roulotte, nous arrêtons donc dans un car wash et allez hop! Tout le monde en maillot. J’avoue que les gars on plus travaillé plus qu’Alexandra et moi car il fallait VRAIMENT frotter fort et c’était fatiguant...OUF! Les gars on dû prendre une douche ils étaient tout trempe...de sueur.

Voir les photos : USA - Houston , TX ]

Posté par Les_Arseno

Un journée à la plage dans le Golf du Mexique

Le 06/08/12, 17:11

-76.781822544.6986216

6august2012
Super belle journée à la plage de Corpus Christi dans le Golf du Mexique. Nous pouvions aller sur la plage avec le camion et s’installer à côté, où on voulait. C’était super, pas besoin de petit buggy pour apporter toutes nos choses. Robin, Denis et Alexandra ont fait de la plongée en apnée, ils ont vu des Doris. Vers la fin de la journée, il y avait plein de banc de petits poissons qui nous passaient entre les jambes, Denis et Alexe n’aimaient pas ça, moi et Robin ont trouvaient ça drôle. Alexandra a trouvé des sand dollars. Un bon p’tit souper nous attend à la roulotte (des brochettes de poulet marinées depuis hier), nous mangeons vers 21h00.
Petit rappel, nous sommes maintenant 1 heure seulement de moins que chez nous. C’est un rappel que nous revenons, sniff! Sniff!
Pour mes amis de chez TDA, bon retour au travail, je sais que vous avez eu du beau temps, nous aussi , la seule fois où il a plu c’était quand Denis a dû travailler sur le hitch.

Voir les photos : USA - Corpus Christi , TX ]

Posté par Les_Arseno

Corpus Christi

Le 05/08/12, 17:07

-76.781822544.6986216

Première journée à Corpus Christi, nous sommes arrivés tôt, nous sommes allés à l'épicerie et une petite après-midi relaxe, Denis Alexe et Robin vont pêcher.
Ça mordu regardez les photos.
Demain plage.
Bonjour à tous le monde, on a hâte de vous voir.
Ça passe de plus en plus vite.

Voir les photos : USA - Corpus Christi , TX ]

Posté par Les_Arseno
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr