blog du Voyage de samsim

I left my heart in....San Fransisco!

Le 24/08/12, 18:35

-103.548847548.9030822

Comme le dit la chanson de Tony Bennet...j'ai laissé mon coeur à San Fransisco. Qu'elle ville merveilleuse. Certes populeuse mais calme et relaxante. Notre chauffeuse, Donna, nous en a fait une déscription et un visite inoubliable. Elle connaissait son sujet sur le bout des doigts. Elle nous à apporté dans tout les coins mémorables: Le Golden gate, la vue de la prison d'Alcatraz, Chinatown, les trains par cable, les célèbres maisons de San Fransisco, les rues escarpées et en lacets, les différents lieux de tournage (Miss Doughfire, Metro), le Fisherman's Warft avec tout ses Pier (Quai) et les grands parcs.

Malheureusement, se sont les photos qui parle le plus et je vais tenté de vous les affichés (Facebook ou par e-mail). Je crois que nous pouvons coché de notre liste des choses à faire dans notre vie, la ville de San Fransisco.

Malgré que le tour se faisait exclusivement en anglais, Simon-Olivier et Samuel y ont tout de même trouvé leurs compte. Maman et Papa tentaient dans faire une traduction quasi simultanée pour eux mais aussi pour les grands-parents!!

Maintenant, il est temps de penser au retour. Donc, direction Reno - Nevada, Salt Lake City - Utah, Yellowstone - Wyoming, Mont Rochefort - North Dakota et ....nous verrons la suite dans un prochain épisode Smile

Posté par samsim

La route est longue, longue, ,longue....mais combien belle!

Le 23/08/12, 18:20

-103.548847548.9030822

Nous avons roulé toute la journée afin de rejoindre Petaluna qui se trouve à près 35 miles de San Fransisco. La route de la 101 est tout simplement merveilleuse. Les points de vue sur la côte américaine et de l'océan Pacifique sont à couper le souffle.....ou à "crier oh mon dieu que c'est haut". Effectivement, les hauteurs de falaise peuvent l'aiser quelques coeurs se tordre devant l'appréhension d'une chute éventuelle. Mais une fois que l'on passe outre ses craintes la vue est indescriptible.

Nous avons également traversé une forêt dense de Red Wood's (des Séquoia rouge), contrairement au Séquoia géant qui peuvent atteindre plus de 12 mêtre de diamêtre, ceux-ci sont beaucoup plus grand mais leurs base ne sera pas aussi étendu. Nous avons essayé de prendre des photos mais malheureusement je crois qu'elles ne rendreront pas justice à ça beauté. Les arbres servent souvent de garde fou, c'est à dire qu'au lieu de coupé l'arbre qui est en travers du chemin, ils font contourner le chemin pour éviter l'arbre....ce qui vous l'aise imaginer que celui-ci continue sa croissance directement à côté de l'asphalte.

Côté route, la 101 est très bien pour les motorisés. Elle est tantôt très sinueuse et escarpé mais tantôt c'est une autoroute séparé en deux avec trois voie de chaque côté. Il y a toujours les miles avec lesquels j'ai encore beaucoup de difficulté à m'adapter car 135 miles ça se fait pas en 1h30 comme pour aller à Rouyn-Noranda.....ça prend entre 3 et 4h pour complêter la distance.

En arrivant à Petaluna, nous avons le temps de faire de la piscine, il fait 79 degré F avec le gros soleil, ce qui n'est pas pire mais on s'imaginaient plus chaud. Bref, après une relaxation de près de 2h30, nous constatons que nous avons le temps d'aller visiter la scenic route 1 de la Californie qui est non recommendé par tout les centres touristique que nous avions croisé. Et bien, non seulement ils ont raison mais en plus, en arrivant sur la côte, nous frappons du brouillard à coupé au couteau et des températures variant entre 56 F et 61 F....non mais est-ce que nous sommes bien en Californie?. Il y a des endroits ou ne voyons pas devant nous et d'autre ou la vue des précipices nous font dresser les poils sur le bras. Les montés en lacets nous laisse imaginé les passages impossibles qu'effectivement les motorisés auraient peut-être mais non s'en perdre des morceaux.

Je vous laisse car demain c'est ....San Fransisco. Et oui, nous allons visiter cette grande ville avec un tour guidé dont le départ se fait directement de notre camping KOA. Wow! J'ai hâte de vous en reparler.

Posté par samsim

De la cote et de la cote!!!

Le 18/08/12, 9:59

-103.548847548.9030822

Wow! nous revenons des montagne extraordinaire du Hurrican Ridge ou Sam et Sim sont maintenant des Junior Ranger (Garde du parc junior), pour nous dirriger vers la cote du pacifique et de l'Oregon. C'est merveilleux! Même si nous arrivons dans un léger brouillard, il y a de la plage (Et pour Elyse L. nous avons suivi la 101, la 1 c'est en Californie seulement). Il y a plusieurs endroit pour admirer la plage et l'océan. Si nous regardons attentivement nous pouvons appercevoir des baleines grises, des dorsales qui ressemble à des dauphins (mais je sais que se n'en sont pas) je dois m'informer à savoir ce que c'est, des Harbour Seal (ça aussi je ne sais pas comment les traduires - phoques de marina?), des pélicans. En marchant sur les rochers de lave (vieux de quelques millions d'année seulement) nous pouvons facilement voir la vie marine: étoiles de mer, molusque, des bernards l'hermite, oiseaux de tout sorte (mais surtout des Cormorans).

Ajout du 20 août....Nous avons vue nos premiers lions de mer....Wow c'est très impressionant. Quand tu vois des phoques c'est le fun mais les lions de mer c'est complètement génial. C'est gros en tabarnouche....pour pas dire autre chose, ça peut peser plus de 1000 livres et mesurer plus de 8 pieds. Nous avons été mangé chez Mo's en plein milieu du port de Newport. Le plat typiquement portuaire : crabe, huitre, crevette et une bon ...macaroni au fromage pour Sam!!!

Posté par samsim

Relax!!!

Le 15/08/12, 9:43

-103.548847548.9030822

Nous avons été plus relax dans les derniers jours. Nous avons passé du temps à prendre le temps...Nous en avons également profité pour passé du temps avec des amis. En fait c'est mon amie Isabelle, dont nous nous étions vue il y a près de 8 ans....ça faisait une longue trotte. Sim et Sam se sont bien amusé avec leur garçon de 18 mois.

Victoria est très belle comme ville. Beaucoup de verdure et de fleur. Le Butchard Garden est à la hauteur de sa réputation...même la nuit. Côté plage c'est un peu moins réluisant...quoi que nous n'ayons pas vraiment cherché car nous avions une piscine au camping....qui en passant n'était pas très intéressant (cette fameuse piscine n'était ouverte que de 10h à 19h). Les couchés de soleil sont à coupé le souffle (en plus en excellente compagnie) quoi demandé de plus, un souper filet mignon et crevette arrosé d'un mousseux sur le bord du pacifique...et vlan! le paradis quoi.

Nous nous préparons mentalement à notre retour...nous quittons pour les USA demain par le Black Ball Ferry qui nous amènera à Port Angeles. Les gens nous disent d'aller voir l'Olympic Park et le Hurrican Ridge.

Posté par samsim

Le traversier nous attend.

Le 08/08/12, 9:00

-103.548847548.9030822

Nous sommes dans l'attente du Traversier Queens of Alberti afin de rejoindre l’île de Vancouver et le port de Nanaimo. Nous débutons notre périple sur l'île par le nord afin de pouvoir finir par Victoria et rejoindre les États-Unis par traversier et l'état de Washington. Premier arrêt à Parksville ou l'on retrouve un concours de sculpture sur sable. Les plages bordent le long de la ville et sont très agréable.

Je vous reviens sur la beauté de l'île et de ses trésors.

Posté par samsim

C'est le bout du Canada!!!

Le 02/08/12, 7:58

-103.548847548.9030822

Nous sommes partie de Princeton et avons passé la journée à voyager. Un col de montagne par-ci et un autre par-là. Le motorisé en a eu pour son rhume. Des montagnes, des courbes....on croyait avoir pas mal tout vue dans les glaciers mais non la route 3 nous en réserve de belle épingle à tourner à 30km/h, et ça, avec une van qui vient en sens contraire. Toutefois, tout à bien été :300 km en 4h pas pire pareil.

Nous sommes présentement à Burnaby, une petite banlieue de Vancouver (près de 210 000 de population). En arrivant, les gens du camping nous informent qu’il y a un feu d’artifice se soir près d’English Bay. C’est le Brésil qui présente et c’est la chose à faire ce soir. Près de 350 000 personnes y seront. Ils nous indiquent comment y aller par métro extérieur (Skytrain) et que le tout est très simple. Effectivement, c’est très simple mais pour nous petit gens de petite région et de petite ville....Y’A DU MONDE EN CRI.. Pas besoin de vous dire que là y en avait du monde. Y avait aussi beaucoup de police. Certes l’expérience à bien été, les feux étaient formidable et la foule très respectueuse les unes envers les autres. Robson street est une très belle promenade pleine de boutiques et de commerces diverses. Nous avons pris quelques choses afin d'aller manger sur le bord d'English Bay où les feux y était présenté.

Le voyage est fort en émotion de tout sorte: joie, peine, peur, sécurité bref nous sommes toujours content de revoir notre petit chez nous en se couchant le soir. Le garçon nous disent souvent : on retournes-tu à maison là? en parlant du motorisé biensur. Ils parlent souvent de leurs amis qu'ils ont hâte de revoir à l'école ou au hockey. Nous......nous y réfléchissons mais disons qu'effectivement nous avons plusieurs pensé pour nos amis.

Posté par samsim

Les fruits, les vins, le golf....quoi demander de mieux!

Le 26/07/12, 7:47

-103.548847548.9030822

La vallée de l’Okanagan

Quoi dire de plus que ......je veux y vivre!!!! Quoi de plus que de demander 10 mois de soleil avec des température oscillant entre 30 et 15 degré et d’avoir un hivers qui dure à peine 2-3 mois avec des température minimal de -10 degré? Vous direz surement que je m’ennuierais trop de la neige, du hockey, du ski, etc. Et bien, j’ai tout réfléchie à ça et il y a toujours une solution....comme dirait Élyse (une de mes bonnes amies) : un problème dix solutions et dans ce cas là, les solutions son assez simple....faire quelques kilomètres dans les montagnes afin de rejoindre le premier centre de ski pour me lancer en bas d’une extrêmement belle montagne avec vue sur les différentes vallées. Pour le hockey, il y plusieurs centre avec plusieurs glace offrant une multitude de possibilité pour des écoles de hockey et pour, bien évidemment, jouer au hockey. Et Kamloop, Kelowna ont de très bonne équipe de hockey. Ah oui, à tout cela, j’oubliais presque que de vous en parler, on ajoute des innombrables vergers et vignobles, offrant tous et chacun une multitude de fruit frais ou de vin tous aussi succulent. Est-ce que je vous ai parlé du lac Okanagan, long de 110 kilomètres et offrant à qui le désire, une panoplie de loisirs estivale avec de l’eau d’une clarté à en faire baver plus d’un. La pêche y est pratiquée dans tout les lacs, rivières, ruisseaux.

Je sais que peux avoir l’air un peu aguichant mais vous devriez vraiment venir y faire un tour...je suis certain que vous adoreriez. Tous ceux qui aiment un tant soient peu la nature, vont raffoler de cette vallée paradisiaque. Il y a de tout, pour tous et encore plus. Et pour les langues sale qui disent que c’est beaucoup plus chère qu’au Québec et bien...vous avez un peu raison ....mais c’est surtout la bière qui est beaucoup plus chère, le reste demeure raisonnable. L’essence, certaines alcools, la viande, les fruits et certain légume y son moins chère. Pour le reste, Canadien tire et Walmart ne sont jamais loin.

Pour les amateurs de golf, jouer dans un désert à 30 degrés (à Oliver) c’est extraordinaire. Les clubs house pensent à tout, cart inclus dans la partie (c’est pas nouveau car au Québec ils le font aussi), les enfants c’est gratuit dans la journée (ça aussi certain terrain au Québec le font), les tés de départ sont inclus (assez facile, ça aussi ont là déjà vue au Québec), un guide du terrain apparaît sur une planchette informatique y incluant les conseils du pro en fonction de votre position de balle sur le terrain (ok, encore là ont a déjà vue ça dans des club de golf haut de gamme), et pour conclure le tout une serviette froide à odeur de citron à la fin de votre parcours afin de vous rafraichir de vos efforts. Vous me dirai qu’il n’y a rien d’exceptionnel dans tout se que je vous rapporte. Effectivement, c’est assez banal pour des amateurs de golf qui vont un peu partout dans le monde et qui ont joué plus d’un parcours dans leur vie mais je vous dirais : est-ce que vous avez tous eu ça en bas de 150$ pour 4 golfeurs (2 adulte et 2 enfants)? Assez impressionant!

Maintenant, que la Vallée est sur la liste de chose à refaire dans ma vie...attaquons-nous à la côte Ouest canadienne avec Vancouver et Victoria en tête de liste. Nous voilà!

Posté par samsim

Un petit saut aux Olympiques?

Le 24/07/12, 8:21

-103.548847548.9030822

Nous ne pouvons pas passer sous silence notre petite escapade à Calgary car les enfants ont adoré cette ville....ou plutôt se qu'ils ont fait de cette ville et des instalations olympiques de 1988. Le site est tout simplement génial. Tout à été conservé: saut à Ski dont ils peuvent se servir l'hivers comme été(90m, 70m, 45m,etc.), piste de ski alpin converti en piste de vélo de montagne l'été, piste de Bobsleigh dont ils est possible d'en faire durant l'été aussi (ils ont des roues), un centre avec 4 glaces à l'intérieur dont 1 de dimession olympique (crime que c'est grand), un centre d'entraînement de gymnastique (plus grand qu'une aréna). Bref, notre seul déception c'est que le temple de la renommé des athètes olympique était fermé les lundis......et oui nous avions tout planifier pour aller à Calgary et c'était leur seule journée de congé dans la semaine.

Le plus ironique c'est à quelques reprises nous demandions aux garçons s'ils voudraient vivre dasn tel ou tel ville (le test se faisait quand ils nous disaient qu'ils avaient tripper sur tel ou tel activité) mais là c'est eux qui on sauté sur l'occasion pour nous demander si nous pouvions déménager ici....rassurez-vous ils ont vite déchanté quand nous nous sommes aventuré dans le centre ville. C'est pas mêlant juste pour aller au centre d'information ça nous a donner LA bonne raison pour retourner au motorisé à Banff. Le centre ville est fou. tout les stationnements sont payant et ils coûtent 2,50$ la première demi-heure et 3$ pour les autres suivantes?!?! donc pour aller manger au restaurant vous pouvez calculé un 15$ assez rapidement. La femme du centre d'info nous avoua à la fin que c'est la ville au Canada ou il était le plus couteux de ce stationner et qu'elle n'aimait pas y vivre...assez vendeur pour une femme travailant dans un centre d'info touristique?

Posté par samsim

Moins de glacier mes les montagnes sont aussi belles!

Le 21/07/12, 4:17

-103.548847548.9030822

Nous prenons le temps de voir Banff et les environs. Pour la première fois, nous relaxons un peu et nous ne nous courrons pas partout comme des queues de veau.
Nous prenons les gondoles afin de voir le pic des montagnes.
La vue est de tout beauté. Comme dans tout les activités il y a beaucoup de touriste. C'est tout de même agréable car nous y rencontrons beaucoup de Québécois, autant en touriste que des gens qui y travail.
La ville est très agréable car c'est assez tranquille malgré l'achalandage. Personne n'est stressé et les limites sont de 30 ou 40 km/h. Il y a beaucoup de place de stationnement gratuit variant de 3h à 12h...pas pire quand même pour une ville ne vivant que du tourisme. Le 25 au matin nous quittons pour Kelowna et la vallée de l'Okanagan...nous seront prêt pour les récoltes...de fruit frais!

Posté par samsim

C'est la fête!!!

Le 20/07/12, 7:53

-103.548847548.9030822

Et oui, je fête mes 40 ans!!!
Quoi de mieux que de le faire avec des gens qui m'aime!
Toutefois, les étapes de la vie font en sorte que nous nous appercevons que les gens qui nous aime ou du moins qui nous apprécie sont également de notre voyage : soit en pensé, soit dans notre coeur ou même dans nos rêves.
Bref, après se moment de nostalgie et de sagesse passons maintenant aux choses excitantes: le lac Bow, le lac Peyto et le lac Émerald tous avec leur glacier respectifs....vous pouvez peut-être imaginer leurs couleurs....effectivement d'un vert émeraude tantôt laiteux tantôt clair. Notre petite découverte personnel était le lac Émerald avec ses petits chalets rustique mais très paisible.

Nous ne pourrions passé sous silence les deux lac en importance : le lac Louise et son chateau, et le lac Moraine avec ses 10 pics de montagne le gardant contre toute attaque du monde environnant. Deux merveilles de la nature!

Les escalades en valent toujours le prix. Même les garçons qui en passant se plaignent que nous faisons trop d'activité (ils ont oublié de dire de la marche), apprécient les point de vue que la nature leur offre. Nous ne pouvons qu'être en admiration devant de tel paysage. Je disais à France aujourd'hui :"Ça fait au moins une centaine de montagnes qu'on voit depuis notre arrivé dans les parcs nationaux......Pourquoi ont se tanne pas de les regarder?"

Je vous laisse sur cette question qui ne peux qu'être répondu que si vous en faite l'expérience. Imaginez les plus beaux paysages que vous auriez vue mais répétez le, jours après jours en y ajoutant un petit je ne sais quoi qui le rend différent d'hier.

Vive les 40 ans ...... au milieu des glaciers et des lacs.

Posté par samsim

Les rocheuses sont de tout beauté....à Voir !

Le 16/07/12, 6:40

-103.548847548.9030822

Je sais, ça fait près de deux semaines que nous n'avons pas écrit mais non parce qu'il ne sait rien passé mais plus car il se passe trop de chose. Promis, je vais rattraper les jours perdus. De plus, il est très difficile de mettre des photos donc je les publie davantage sur Facebook.

Pour l'instant, je veux vous parler des montagnes Rocheuses.....elles devraient être sur la liste des choses que vous devriez faire absolument dans votre vie. Nous sommes à Jasper depuis 3 jours et chaque instant passé est un délice pour les yeux. Pour ceux qui me connaissent, savents que je prend beaucoup de photo (juste au mont Edith Cavell nous en avons pris 321). Tous les virages nous font découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles montagnes, des neiges éternelles, etc.

La journée d'avant, nous nous sommes promené sur le lac Maligne. Également de tout beauté. L'eau y est d'un vert émeraude à couper le soufle. D'ailleurs pratiquement tout les lac des montagnes sont de cette couleur et non pas à cause des algues où autres polluant de se genre. C'est la couleur de l'eau qui proviennent de la fonte des neiges et des glaciers les entourants. Pour revenir à la ballade sur le lac, il est nourrit par 5 différents glaciers et nous pouvions en voir 3. Aller lire sur l'histoire du lac, de la rivière du même non et de sa descente jusqu'à la rivière Athabasca; vous allez voir qu'il est assez important pour les montagnes Rocheuses.

Je pourrais vous parler pendant des heures des paysages majestueux des Rocheuses mais je crois que je vais laisser les images parler pour moi. Donc, prochainement, surveillez les photos qui seront ajouté sur mon facebook.

Demain, nous allons marché sur un glacier: L'Athabasca faisant parti du regroupement du célèbre Glacier Columbia (le plus important au Canada). Nous vous en reparlerons.

Posté par samsim

Plusieurs belle journées passé à Edmonton

Le 12/07/12, 3:45

-103.548847548.9030822

La ville d’Edmonton
Il y avait des forfaits disponibles que par internet qui étaient très profitable que nous avons été cherchés par les services internet de la bibliothèque. Tout était neuf, elle n’avait pas encore 5 ans. Les bibliothèques demeurent toujours de bonnes options pour faire imprimer des trucs d’internet.
Le Telus science museum : tout plein d’activité pour les enfants mais surtout beaucoup d’expérience à tenter, à tester, à vérifier, bref beaucoup d’essai et de découverte.
Le Zoo d’Edmonton : Plus petit que celui d’Assiniboine à Winnipeg mais quand même bien tout aussi intéressant. Nous avons côtoyé des loups arctiques car deux gardiens en faisant leurs démonstration et répondaient à nos questions.
Le Royale Museum of Alberta : pour connaître l’histoire d’une Province quoi de mieux que d’y visiter le musée. Beaucoup d’histoire des peuples autochtones et de l’évolution de la province grâce à l’apport des nombreux immigrants.
Le West Edmonton Mall : nous avons passé toute la journée au parc aquatique. Bien évidemment en nous promenant dans le centre d’achat, nous sommes passés devant le parc des manèges et les garçons regrettaient un peu leur choix d’avoir choisi les jeux d’eau. Mais en retrospective, ils ont été très contents de leur journée. Pour faire plaisir aux plus grands enfants (c’est-à-dire moi et mon père) nous avons été prendre une petite bière au Hooter’s du Mall.....la bière était bonne!

Posté par samsim

Welcome to the Bad Land......essayez de faire les récoltes!

Le 04/07/12, 8:18

-103.548847548.9030822

Effectivement, oubliez la récolte....c'est le mini Canyon du Canada. De vallon avec des falaise de 90 à 100 mêtres de haut avec un petit ruisseau au fond et même des fois il n'y en a pas du tout.

C'est domage car il est minuit donc 2h am chez vous ....nous devons aller nous coucher car demain il y a encore une grosse journée mais revenez nous lire. Vous pouvez nous laisser des messages sur Facebook ou sur hotmail si vous n'êtes pas inscrit sur enroute.com.

À Bientôt!

Posté par samsim

Il vente en TA..!

Le 03/07/12, 8:11

-103.548847548.9030822

Nous nous dirigeons vers l’Alberta mais devons faire un arrêt pour la nuit car il se fait tard. Donc, nous nous trouvons une belle halte routière sur le bord de la route. Toutefois, les plaines étant se qu’elles sont, il n’y a pas beaucoup d’arbre bref nous prenons la chance d’entendre les vans de transport toute la nuit. Et bien, côté vans ça très bien été car elles ne nous ont pas trop dérangé, en contre parti, c’est les trains. Nous n’avions pas remarqué qu’à moins de 20 pieds, la track de chemin de fer était là. Je sais pas si vous pouvez vous imaginé au beau milieu de la nuit et vous entendez ce que vous croyiez être une van mais plus vous écoutez et plus vous entendez le son devenir de plus en plus fort et alors que vous vous apprétez à vous lever pour aller voir se qui se passe, le train passe pendant plus de 2 minutes. Donc le train nous a réveillé une bonne dizaine de fois. En se réveillant, on a droit à des vents de 60 à 70 km/h. Je sais pas si vous le savez, mais un motorisé de 12 pieds de haut, ça pogne dans le vent. C’est pas mêlant je devais tenir mon volant à 45 degrés de côté pour être dans le centre de ma voie. Ce vent à tenu jusqu'à Drumheller!

Posté par samsim

Mais où se Cache Al "scarface" Capone....avec les chinois?

Le 03/07/12, 8:10

-103.548847548.9030822

En quittant Regina, nous décidons de faire un léger détour vers....le vice, la débauche et la boisson. Et oui, nous nous dirrigeons vers Moose Jaw ou comme on l'appelait dans les années 1920 : Little Chicago. Car croyé le ou non Al Capone y a séjourné pendant quelques temps. Nous faisons dons la visite de Tunnel de contrebande de Moose Jaw à la méthode pièce théatrale. Comme l'ont si bien résumé les garçons : MALADE! Vraiment une belle expérience. Les enfants n'ont rien compris de l'anglais style américano-italien: Capiche! mais ils ont apprécié l'énergie déployé par les acteurs et actrice. Il y avait également les tunnels des chinois séquestrés dans les bas font de la ville. Le plus horrifiant dans tous cela c'est que tous le monde le savaient mais que personne n'en parlait car ça devanait du bon "cheap laber"! L'envers de la médaille c'est qu'il y a des histoire qui ont bien terminé ce qui explique qu'il y a beaucoup de communauté chinoise au Canada qui sont née au Canada (2e et 3e générations) mais dont les origine sont chinoise.

Pour bien digérer le tout nous nous rendons vers la co-cathédrale de Gravelbourg (demandez moi pas pourquoi "Co-cathédrale) ou une communauté francophone y est intallé depuis plus de 100 ans.

Posté par samsim

La police montée! Et la fête du Canada

Le 02/07/12, 7:32

-103.548847548.9030822

Bon matin à tous!
Nous nous enlignons pour une très grande journée. Visite du RCMP museum Très beau musée, qui raconte vraiment beaucoup d'histoire sur les autochtones car disons le, un des premier rôles de la GRC a été de négocier beaucoup avec eux dans différent aspect.....je sais pas juste ça me direz-vous mais bon. Les enfants ont vraiemnt apprécié le fait qu'il y avait beaucoup de français dans les écrits. Ils se sont tranformé en GRC pour un moment, ils ont résolu un meutre! Vraiment intéressant!
Fêter le Canada avec les Red Neck! Ouf!!! C'est drôle de se sentir en minorité dans sont propre pays (même si je suis souvrainiste). Nous étions assis paisiblement à attendre les feux d'artifices quand nous surprenons à regarder autour de nous et à prendre intérêts des gens qui ous entour et qui passe et repasse devant nous. Soudainement, nous appercevons que tous simultanément (les adultes bien-sur), avons compter au moins 30 à 35 nationalités, langages ou culture différente qui nous entouraient. Vraiment étrange comme feeling! De toute façon je voulais vous parler de feux.....en bien imaginé le ou non : ils ont eu lieu sous une pluie torrentiel. IL faisait beau depuis notre départ le 22 juin et là, il a plut pendant les feux. Et après, vous vous en douté bien ....et oui, ça a cessé.

Maintenant, nous nous dirrigeons vers l'Alberta mais nous avons une longue route avant d'y arriver.

Posté par samsim

Ouf! c'est pas toujours facile!

Le 30/06/12, 6:17

-103.548847548.9030822

Depuis notre dernier message, il s'en ai passé des choses.
Nous avons visité notre ancienne ville d'étude : St-Boniface!!
Et oui pour plusieurs vous serez surprit d'apprendre que nous y avons vécu de 1994 à 1996.
Nous sommes retourné à nos amours : The Fork's, l'université de St-Boniface, la cathédrale avec son immense frontont.
Nous y avons ajouté le Zoo Assiniboine et le musée des enfants pour satisfaire les plus jeunes mais aussi les plus vieux.
Le Camping était superbe : 5 glissades, 3 piscines, 4 spa....un vrai parc aquatique presque digne des gros du Québec sauf qu'il était inclus dans le prix du camping qui sommes toute, revenait moins chère qu'une nuit à l'hotel.
bref 3 nuits et 4 jours (in : 15h out: 14h) pour 225$ pour les 4...par pire?
Notre dernière journée au Manitoba fut passé à la monnaie Royale à Winnipeg....très impressionnant! 73 pays font faire leurs monnaies ici même au Canada. Ils fabriquent plus de 20 000 000 000 de pièce par année. Nous y avons vue des cents en or valant plus de 5000$ et pour ceux qui veulent se procurer des médailles des derniers jeux olymique de Vancouver....elles se vendent pour la modique sommes de 500$ chaques. Sachez toutefois, que les médailles sont faites en sterling puis recouverte d'or, d'argent ou de bronze.

Nous dormons finalement à Elk Horn, dernier village avant la frontière de la Saskatchewan. Demain, c'est Régina qui nous attant et le musée de la police monté (RCMP).

Posté par samsim

Les premières Journées

Le 25/06/12, 4:08

-103.548847548.9030822

Nos premières journées au volant du motorisé ont été assez intéresaante!! Le vent pogne dans ses bébelles là.
Bref, départ le 22 juin à 17h pour se diriger vers Hearst. Finalement nous dormons dans une belle halte routière ontarienne. Le 23 nous nous rendons au Happy land campground afin d'être prêt pour nos premières visite le lendemain.
Le 24 juin....c'est la St-Jean!!! Bonne fête à tous les Québécois!!
Nous, c'est le départ pour la mine d'améthyste, la plus grosse en amérique du nord. 2 heures de recherche intensive afin de retrouver la perle rare...heu l'améthyste rare. Par la suite, nous nous orientons vers la statue commémorative de Terrance Stanley Fox (mieux connu sous le nom de Terry Fox). Quel belle endroit inspirant. Nous terminons cette journée chaude mais venteuse au chute de Kakabeka (kakabeka falls). Elle font beaucoup de bruit. Très impressionnant, bon ok, pas comme celle du Niagara mais toute proportion gardée, elles sont vraiment impressionnantes.

Nous allons essayer de vous écrire régulièrement donc suivez nos aventures tripidantes dans les prochains jours.

Posté par samsim
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr