Tous les Blogs de Voyage Brésil

Brésil - RIO DE JANEIRO

Ilha Grande, joyau du...

Brésil - Ilha grande
On remonte tout doucement vers Rio de Janeiro, ultime étape de notre voyage... Et en chemin, on s'arrête à Ilha Grande dont on a beaucoup entendu parlé tout au long de notre voyage. Déjà à Cuba, on...
Ilhabela, Paraty, Trindade

Brésil - Paraty
Nos aventures au Brésil continuent ! Après les chutes d'Iguazu, on avait envie d'aller explorer un peu tous les côtés du Brésil mais ce pays est IMMENSE ! Du coup, bah pour rejoindre certaines villes, on atteint vite...
Arrivée au Brésil...

Brésil - Foz de iguacu
Après notre séjour incroyable en Uruguay, nous voilà repartis sur les routes, à la découverte du dernier pays de notre voyage: le Brésil. La première étape de cet immense pays...
Ilha Grande et Sao Paulo

Brésil - Foz do iguacu
Après Rio, direction donc Ilha Grande, une île couverte de végétation avec de nombreuses plages de sable fin. Grosse soirée pour commencer, je me prends une très grosse cuite avec des argentins et des...
Salvador et Rio de Janeiro

Brésil - Rio
Encore plus attendu que le prochain album de Bernard Minet, voici le premier article du blog! Pour commencer par le commencement du début, j'arrive pour mon premier jour à Salvador de Bahia, joyau afro-brésilien du...
Le grand départ

Brésil - Foz do iguacu
Voilà, après des mois de préparatifs mon tour du monde commence aujourd'hui. Le stress commence à monter tout doucement, j'ai pu dire au revoir à toute la famille et aux amis. D'ailleurs, je ne reviendrais pas sur...
10 000 kms et qq heures d'avion...

Brésil - Rio de Janeiro
Le changement est brutal. Arrivée 18h, la nuit est déjà tombée. Depart de l'aéroport. Traversée du Nord de Rio et de ses favelas qui font la triste renommée des grandes villes du Brésil....mais...
Saison 3 - Episode 3 et 4 : La...

Brésil - Rio
Après un petit séjour à La Paz où Raymond c´est fait un pic à 6000 pendant que Bob se sifflait quelques perriers, nos chers compagnons ont dut contournés des blocages locaux, afin de faire un trip en...
Un jour au Brésil...

Brésil - Iguazu
Ce matin, nous avons pris un bon petit déjeuner (le meilleur des auberges jusqu’à présent !) sur le pouce... Ensuite, avec Jennifer notre compatriote, nous avons couru jusqu’au terminal pour prendre notre bus,...
Rio de Janeiro até...

Brésil - Rio de janeiro
Testando um novo layout the blog. Ainda me acostumando ao francês, mas...Chego lá :D . Em pouco mais de 24h que cheguei ao Brasil, me sinto confusa. Teoricamente amanhã ainda seria meu último dia de...
Derniers jours au brésil

Brésil - Salvador de Bahia
Aaaahhh !! On est bien chez Polo ! C'est vraiment peace. On est allé nager avec les chiens dans les vagues, puis piscine, sans oublier la grande cuisine de polo. Le soir on se l'ai mise trankilou en discutant, mais bien comme il faut...
Derniers jours avt retour...

Soirée au banana. Le lendemain 20min de voiture pour aller passer la journée aux plages les plus belles, avec les frères Kenzo Rodrigues, Denise et un mec de la pousada dont je sais plus le nom. Denise m'as fait...
Olé !

Brésil - Salvador de Bahia
Un petit peace and love tatoué sur le pouce ! Rencontre d'un groupe de gens très sympa, ils m'ont emmené chez "eux"... Je ne m’attendais pas du tout à tomber dans un espèce de squat....
Itakaré on s'y plait !

Tjrs à Itakaré, le temps s'arrête dans ce village. Les brésiliens sont trop cool, tjrs le sourire, tjrs le pouce levé, tjrs de bne humeur, ca fait troooop de bien. Je me souviens le 2eme jour ou je suis...
Jours passés

Brésil - Salvador de Bahia
Les jours passés énormément de soleil, du coup plage, balade dans la jungle ac Juno, 3 grosse soirée, bcp de gens, invention d'une nouvelle langue ac Tim (un britsh), un mélange de portugais francais et anglais ...
28 et 29 nov

28 journée cool. Il y a encore une légère bruine qui tombe. Le soir avec Juno on a bien mis 1h avt de trouver un endroit cool pour faire soirée (le bar Banana) c'est la 1er fois que je vois tant de gens qui parle...
Go a Itacaré!

Brésil - Salvador de Bahia
25nov. Départ au matin pr Itacaré. Un bus, un ascenseur géant, un bus, 30min de marche, le fery boat (bateau) et un dernier bus de 5h.. je suis arrivé à minuit. Je vais faire un petit tour dans les bars...
23 et 24 nov

Weekend trannnnnkil avant de partir à Itakaré lundi. Polo m'a emmené dans un resto pas cher, style repas ouvrier du coin. Dimanche (aujourd'hui) il a cuisiné des patates avec de la saucisse, je suis pas trop...
21 et 22 nov

Brésil - Salvador de Bahia
21/11. Polo m'as donné pleins de conseils, du coup j'ai changé tout mes plans. Aujourd'hui journée à Itapoa. La playa, les cocktails du coins (Coco gelado, Ju de goyave, etc). J'ai sympathisé avec un mec sur...
Arrivé au Brésil

Arrivé le 19/11/2013 au soir à l'aéroport de Salvador. Gros choc thermique, il fait une chaleur à crever! Petite galère pour trouver un taxi qui puisse m'amener à l’hôtel pour pas trop cher, ils...
Brasil

Brésil - Rio de Janeiro
Dernière destination de mon périple, le Brésil ! J'y ai passé 15 jours alors que je pense qu'il faut bien y passer 2 mois pour en savourer toutes les différentes facettes de ce pays qui fait comme 16 fois la...
Manaus, avec george de la...

Brésil - Manaus
Atterissage à manaus après 2 vols en charter bien pourri... vers 1h du matin... A l'arrivée un panneau avec nos noms... Un jeune chauffeur nous emmène dans une auberge de jeunesse du centre ville... petite nuit en...
Iguacu! jour 2...

Brésil - Foz Do Iguacu
Après une nuit de question... pourquoi cet apareil photo est tombé dans l'eau? Nous décidons de partir vers le paraguay (sur les conseils d'une gentille brésilienne) où les prix sont moins cher... Nous...
Iguacu! premier jour intense....

L'arrivée a été très simple! Pas de taxi qui vous harcèle... Un petit bureau touristique où l'on parle anglais... que rêver de mieux... On a pris un bus qui nous a déposé proche de...
Olinda, une ville qui merite le...

Brésil - Olinda
Les 4 jours passés à Olinda(patrimoine mondiale de l'unesco) ont été très intéressant! Nous avons d'abords séjournez dans une "poussada" sorte de maison d'hôte très...
La fin du palace... Salvador...

Brésil - Salvador
Après 4 jours passés à salvador , nous revoilà sur le départ... Ces 4 jours ont été très reposant... nous avons alterné piscine, balade dans le centre historique et sortie...
Du mieux... apres rio, salvador...

Bom dia todes! Après 4 jours passés à Rio.... On débarque plus au nord vers Salvador de bahia... Rio ne m'a pas vraiment emballé à part bien sûre la disposition de la ville... Mais...
Les chutes d'Iguazu (1/2) :...

Brésil - Foz Do iguazu
Après ces deux jours de repos à Rosario, nous voilà parti pour rejoindre les fameuses chutes d'Iguazu !!!!! Deux jours de repos qui auront quand même valu à Lalie 178 piqures réparties sur tout le corps !!!!...
Cerveja 'caldereta escuro' en...

Brésil - Rio
Un petit coucou au pays où il fait froid...
Ici, c'est caliente! 35° cet après-midi...
La soiree , on va voir!

J'ai retrouvé hier mon pote kevin! Le français c'est quand même cool!
Traversée de...

Brésil - Belem
Après une nuit à Macapa... Levé de bonne heure... le bateau semble être à 10h et il faut y être tôt pour avoir de bonne place... petit tour au bord de l'amazone histoire de garder quelques images de la...
Bom dia brasil!

Brésil - Macapa
Bon ben , le périple commence vraiment!!! Départ 8h de l'hôtel à cayenne... direction gare routière... Je monte dans un taxico à destination de saint George d'oiyapoque... 1h...
Entre ville et Sierra Graciosa

Brésil - Curitiba
Au départ, nous étions allé à Curitiba pour pouvoir découvrir la Sierra Graciosa aux alentours de Morretes et voulions en profiter pour faire un tour rapide de la ville. Au final, ça a...
Prahia et farniente

Brésil - Paraty
Retour à la civilisation dans la petite ville côtière de Paraty. Une charmante ville blanche mal pavée aux châssis multicolores. Le tour de la ville étant très vite fait, on a fait un saut à...
Île paradisiaque

Brésil - Ilha grande
Nous avons quitté la ville pour la nature sauvage d'Ilha Grande. Par la même occasion, nous avons quitté le soleil pour 3 jours de pluie tropicale (ce qui est encore bien pire que nos draches nationales). On a quand-même eu...
Nouvel an à la...

Brésil - Rio de janeiro
Première observation: l'échelle de ville n'est pas comparable à Bruxelles. "Près du centre" signifie qu'il suffit de prendre un bus pour atteindre le métro puis marcher 45 min pour atteindre notre...
Feijoada, Musica et Curitiba

Brésil - Curitiba
Nous avons quitté la jolie ville colorée de Paraty pour nous rendre dans le petit village de Trindade, tellement petit qu'il n'apparait pas sur les cartes google. La seule route qui y mène date de 2002. Ce village...
Brasil Brasil Brasil

Brésil - Paraty
Nous voila depuis plus de 10 jours au Bresil et nous n'avons rien ecrit depuis notre arrivée, et pourtant, y'a des choses a dire. Evidemment, comme vous pouvez vous en douter, nous etions super contents d'arriver ici, apres la...
Arrivée a rio

Brésil - Rio de janeiro
Un voyage qui s'est très bien passé puisque j'ai même réussi à dormir un peu dans l'avion.
Dernière soirée...

Petite soirée tranquille avec ma fille... enfin presque... c'est Halloween !

film Monster house a voir en famille :evil:
SJDC et Embraer

Brésil - Sao jose dos campos
J'ai tellement été bien accueilli à SJDC, que suite à la visite express de Sao Paulo, je suis retourné chez Rapha et Caroline quelques jours. Le samedi soir, nous avons visité...
Sao Paulo, ce géant

Brésil - Sao paulo
Lorsque j'ai lu l'article de Wikipedia concernant Sao Paulo, j'ai retenu ceci: A/ 4e ville au monde où les personnes sont les plus gentilles B/ 14 millions d'habitants C/ 493e position dans la liste des villes les...
Carioca un jour...

Brésil - Rio de janeiro
Une activité souvent proposée à Rio est le traditionnel tour d'hélicoptère autour de la ville, afin d'apprécier une vue panoramique de la baie, entre Pao de Azucar et Corcovado, favelas, buildings et...
24.06 au 26.06 salvador de bahia

Brésil - Salvador de bahia
Nous sommes rentrés assez tard de notre week-end à guarajuba et sommes revenus dans la pousada do ninho où nous avions passé toute la semaine dernière. Je vais garder des souvenirs corporels quelques jours de...
Fin del viaje: 2  Etapa en...

Fin del viaje: 2 Etapa en...

Brésil - Salvador de bahia
25 de Junio de 2012, hoy fue nuestro último día en Salvador. Como Guillaume estaba tan rojo, yo fui sola un rato a la playa de Porto da Barra, Guille prefirió quedarse en la pousada, aunque esté en la sombra igual se...
Photos salvador

église de bonfim: église san francisco et ses 700 kilos d'or à l'intérieur: le phare da barra: pelourinho: ...
Photos praia do forte

Brésil - Praia do forte
les tortues: les vraies maintenant: les dents de la mer: oh le gentil poisson: ah voila, c'est mieux ainsi: ...
22.06 au 24.06 guarajuba

Brésil - Salvador de bahia
Assez compliqué pour arriver au vila galé hotel mais nous l’avons fait !! d’abord de la pousada à la rodoviaria en bus puis de la rodoviaria à praia do forte en car. Nous voulions retourner ici car lundi...
Con mis amigas de Brasil

Con mi querida amiga del colegio Janaina, que no veía hace 16 años, fue muy bueno verla de nuevo y darnos cuenta que seguimos siendo amigas a pesar de la distancia y del tiempo!!! Con mis...
Visita a Praia do Forte y Fin de...

Brésil - Praia do forte
22 de Junio de 2012, hoy hicimos el check-out temprano en la pousada, y tomamos un bus hacia la Rodoviaria, en realidad decía estación Iguatemi, que nos servía, ya que el Iguatemi está al frente de la Rodoviaria, y hay...
Les aeroports

Brésil - Sao paulo
Attente relativement courte a Macapa, j'arrive a temps pour regarder la deuxieme mi-temps entre la france et l'espagne a l'aeroport de belem !! Qui dit foot, dit biere et je me retrouve a boire et a partager des bieres avec un Bresilien qui...
Kourou - Saint Georges

Brésil - Belem
C'est fait, je suis a l'aeroport de Belem et j'ai 8h d'attente, j'en profite pour creer mon blog de voyage. Tout commence a Kourou, un vendredi matin a 6h. Je me reveille, j'ai encore la tete qui tourne... j'ai trop fêté...
16.06 au 22.06 salvador de bahia

Brésil - Salvador de bahia
Seulement 45 minutes d’avion et nous sommes arrivés à salvador de bahia, ville où à vécu marcia pendant 13 ans ( évidemment la ville a bien changé et évolué depuis ). Sa...
En Salvador...a Terra da...

16 de Junio de 2012, hoy llegamos a las 18:45 hrs en Salvador desde Porto Seguro. :D Nos estaban esperando en el aeropuerto mi sobrina Lorena, con Iván y Pedro Henrique. Iván y Pedrinho andaban los dos con la camiseta del Bahía...
Photos porto seguro

Brésil - Porto seguro
la ville historique: envie d'une eau de coco, rien de plus simple, suivez le processus: voila où ont débarqué les portugais en 1500 (...
14.06 au 16.06 porto seguro

Après 3h30 de bus de ouro preto à belo horizonte, 44kms de taxi ( on ne savait pas que c’était aussi loin, heureusement que les tarifs ne sont pas les même qu’en France ) de la gare routière à...
En Porto Seguro

Brésil - Porto seguro
14 de Junio de 2012, hoy viajamos de Ouro Preto a Belo Horizonte en bus por la empresa Pássaro Verde. Se demoraba 2 horas en llegar a Belo Horizonte. Salimos a las 9 hrs de Ouro Preto y llegamos a las 11 hrs a Belo Horizonte. Se veía...
Photos ouro preto

Brésil - Ouro preto
églises d'ouro preto: quelques compagnons de visite: vues panoramiques: tous au garde à vous sur notre...