Zou Galinette!

Thaïlande le Retour : Bangkok en 2 jours

Le 13/11/10, 12:25

100.73438614.7967253

La semaine s’annonce chargée : 48h à passer à Bangkok avant de redécoller pour passer 3 jours à Hong Kong.

Bangkok, point de départ essentiel en Asie offre de quoi occuper largement le délai impartis :

- Visite des « must see » :

1- le Palais royal, toutes ses immenses stupas de mosaïques teintes à la feuille d’or et les dizaines de statues de soldat destinées à le protéger (fameux compagnons de photos souvenir).

2- L’immense buddha couché au sein d’un des plus beaux temples bouddhiste de notre expérience asiatique. Le gros Buddha est lui aussi entièrement doré à la feuille d’or (la mode à BGK !).

- Visite des marchés :

1- Le marché de Chinatown, ses ruelles plus qu’étroites (on passe juste à 2,5 thaïe dans la largeur donc 1 touriste max), ses grossistes en guirlandes de Noël et en pin’s, sa street food expérimentale (on a fait mieux à Bangkok : nos 2 tentatives de gouter à la gastronomie de rue locale ont été des échecs cuisants !).

2- L’énormissime marché de Chatuchak (refait à neuf et maintenant desservit par une station de métro : la grande classe !) regorge de créateur locaux à la mèche tendance, de bijoux et tee-shirts d’inspiration 200% Colette, de smoothies farfelus et d’objets de déco bio et zen.
Nos yeux ne savent plus où se poser. Résultat : environ 2 bousculades à la minute car les allées ne sont pas plus larges qu’à Chinatown.

- LE match de boxe thaïe :

La boxe est une institution nationale en Thaïlande et nous avions prévu d’y participer (avec le regard) dans la capitale (tarifs moins astronomiques que dans les autres villes touristiques, c'est-à-dire partout ailleurs).

Le 1er match débute, les 2 concurrents s’étirent sur le ring, sautillent, gesticulent un peu en dansant, prient, baisent le sol du ring, puis chacun des 4 poteaux qui l’entourent, enfin se saluent et s’embrassent chaleureusement au son de l’orchestre. Ils repartent ensuite chacun dans leur coin, retrouver leur coach.

L’arbitre donne le Go et les 2 types se bourrinent de coups jusqu’à ce que l’un d’eux tombe, ne bouge plus jusqu’à 10 et que l’autre soit décoré d’un collier de fleurs de la victoire.

La même scène s’est répétée sur 7 matchs (jusqu’à 5 round chacun) et Nono s’est endormie en cours de route !

Oui, même la boxe peut être soporifique après un paquet d’heures à rattraper !

[ Voir les photos : Thaïlande - Thailande ]

nonosandro
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr