6mois

Yes, trop beau ! On est à Sydney !

Le 15/05/16, 9:21

125.3583954-30.3895166

C'est toujours quand on voit comment ça se passe ailleurs qu'on se rend compte que chez nous, c'est pas si mal... Par exemple les CFF : ils sont parfois en retard, il faut avoir fait des études pour comprendre comment marchent un automate à billets, et c'est cher.
Mais comparés aux transports publics de Melbourne et de Sydney, c'est le luxe !! Donc nos excuses aux CFF.

A part ça, après notre cure de nature et de grands espaces, direction les villes !
1er arrêt pour 4 jours, Melbourne. Nous logions dans Brunswick, un quartier un peu excentré, mais tout-à-fait agréable à vivre. Malgré le temps un peu maussade, on a pu visiter le centre-ville, des musées et des parcs, ainsi que les jardins botaniques. On a aussi pu faire plaisir à nos papilles, en profitant de restaurants thai fusions ou de grecs qui nous rappellent nos vacances au pays de la mer et des maisons blanches.

Après Melbourne, nous voilà en route pour Sydney, où nous logeons à Coogee, au bord de la mer.
A notre arrivée, c'est grand soleil, et nous voilà partis pour 4 jours de visite et de promenades dans cette ville magnifique !
Nous avons ainsi pu découvrir l'Opera, le Harbour Bridge, le zoo, Bondi et Manly notamment, ainsi que Darling Harbour et Surry Hills pour nos petits ventres.

Maintenant, on est en train de plier bagages, pour nous envoler pour Hawaii, et subir la drôle expérience de revivre le 15 mai, car si nous partons vers 22h (heure locale de Sydney), nous arriverons bien à 12h, heure locale d'Honolulu !