6mois

Il y a une station-service dans 570km, faudra pas la rater !

Le 06/05/16, 16:15

125.3583954-30.3895166

[align=justify]Les poissons, c'est bien joli, mais ce qu'on voulait voir en Australie, c'est aussi l'Outback, ses kangourous, ses routes toutes droites et ses teintes rouges foncées.
Pour ce faire, direction le parc national de Karijini, à proximité relative de la jolie bourgade de Tom Price, elle-même à proximité de... rien d'autre.

On a passé une nuit au camping du parc, ce qui nous a permis de nous promener dans ses magnifiques gorges, de nous rafraîchir dans les Fern Pool et Circular Pool, et de rencontrer quelques spécimens de la faune locale.



Après avoir visité ce superbe parc national, dans la limite des possibilités de notre campervan, il est temps d'entamer le voyage de retour vers Perth, quelques 1000 km plus au Sud.

"Quatre jours pour redescendre, c'est bien, on pourra s'arrêter en route !" Hé bien non, car dans l'Outback... il y a rien à part des villes, franchement pas accueillantes, et des roadhouses peu ragoûtantes. On s'arrête une nuit, dans une école chrétienne pour jeunes aborigènes, puis à Geraldton pour reprendre un itinéraire plus agréable au bord de l'Océan Indien.


En arrivant à Perth, on se rend compte que c'est bien l'automne ! On passe de 35° à 17° la journée, et les nuits sont un peu fraîches. Nos dernières journées à Perth se passent dans les jardins de King's Park et à dévaliser un magasin Macpac.


Notre dernier soir se passe à la Perth Arena pour assister au concert du groupe de hip-hop le plus célèbre d'Australie, Hilltop Hoods !







Prochaine étape : Adélaïde !

[ Voir les photos : Australie - Perth ]

yoraya
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr