YaCaPartir

Juanjui

Le 12/07/14, 23:44

-76.713983-8.5696971

Cette fois je vais prendre un vrai petit-déjeuné : verre de jus de fruit, œufs brouillés, café et pains pour 7 soles (moins de 2 €). en rentrant je passe par la pharmacie pour m'acheter de la crème solaire : j'ai attrapé mes premiers coups de soleil hier, puis je passe devant les bureaux de la télé locale, j’aperçois sur le balcon mon très cher ami de la veille, je me dépêche d'avancer et de faire comme si je ne l'avais pas vu, il m'appelle, je suis proche de mon auberge, vite, trop tard, il m'a rattrapé en courant.

Il me dit qu'il a retrouvé une revue sur la Région de San Martin, et qu'il aimerait me l'offrir, je l'attends donc dans la rue, il revient avec puis me demande s'il peut me prendre en photo... Qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir me prendre en photo?! Le coup de la veille m'ayant servit de leçon, je décline puis rentre à l'auberge. Le gardien ayant de nouveau assisté à la scène rigole et me dit que la veille, il était passé pour m'inviter à dîner... Par chance j'étais déjà partie. Heureusement, je prends mon taxi à 10h30 pour rejoindre mon ultime étape.

Le taxi vient me chercher, on passe chercher 3 autres personnes, puis nous voilà partis. Nous croisons de nombreuses voitures pick-up comprenant une 20 aine de passagers debout à l'arrière qui apparemment vont aussi jusqu'à Juanjui (à 2 heures de route).

Le chauffeur m'explique les différentes cultures agricoles qu'il y a dans le coin en fonction des paysages que l'on traverse : Riz, maiz, cacaotier, oranger, tabac, et sur les hauteurs, cultures de coca.

A une trentaine de kilomètre de notre destination finale, le chauffeur s'arrête sur le bord de la route où une petite cabane vend des boissons rafraîchissantes. Il me demande si j'aime les oranges et au vue de ma réponse positive, va m'acheter un sachet de jus d'orange (pour le boire, il faut faire un petit trou avec ses dents et aspirer...)

On arrive à Juanjui aux alentours de 13h. Je demande a un chauffeur s'il peut appeler la personne censer m'accueillir pour lui dire où je me trouvais. Je m'assieds sur un banc à l'ombre, une petit vieille s'installe à côté de moi et commence à baragouiner quelque chose que je n'arrive pas à déchiffrer... Parle-t-elle Quechua ? Après lui avoir fait répéter deux fois et lui avoir dit que je ne comprenais pas, elle me dit « Il fait chaud hein ? ». Puis on échange quelques paroles. Un monsieur vient s'installer avec nous.

Quelques minutes plus tard une dame s'approche avec une petit fille, et la je comprends que c'est la personne de l'association, Nancy, qui est venu me chercher... en scooter!

On fait donc appel à une mototaxi et nous voilà partis dans les rues de Juanjui : une rue principale goudronnée, les autres rues sont de terre. 5 minutes et 2 soles plus tard, me voilà en bas de mon nouveau toit : une sorte d'immeuble avec plusieurs chambre individuelle avec salle de bain, assez petite et très sombre (pas de fenêtre). J'y laisse mes affaires, la propriétaire doit faire le ménage et me dégager la chambre, qui servait apparemment d’"entrepôt".

Nous allons manger ensemble. Moi qui n'avait pas faim avec cette chaleur, le menu est composé d'une énorme soupe en entrée et d'un plat bien consistant à base de riz, viande, patate et oignons.





En revenant à l'auberge, Nancy me dit que sinon il y a des chambres un peu plus grande pour 250 soles (66 €), soit 10 euros de plus pour une chambre plus grande avec fenêtre. Je change donc de chambre, la propriétaire ne cache pas son manque d'enthousiasme à devoir nettoyer une autre chambre.

Une heure plus tard, je démenage dans la chambre d'en face, puis rejoint Nancy pour aller acheter un téléphone. N'ayant pas le wifi dans mon nouveau logement, nous visitons d'autre chambre, qui sont à chaque fois plus glauque... On décide d'en visiter une dernière avant de rentrer : le même type de chambre que j'avais déjà avec en plus télé et wifi pour le même prix!
Je décide donc de changer de nouveau de chambre, la propriétaire de la deuxième étant dégouté d'avoir passé son après-midi à faire le ménage, nous le fait payer de 20 soles.





Le soir, nous nous retrouvons de nouveau afin de manger ensemble et d'aller au Karaoké!

[ Voir les photos : Pérou - Juanjui ]

yaca
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr