YaCaPartir

Quilmes me suive !

Le 12/02/14, 18:00

-65.865969-29.264489470588

Comme prévu, le réveil est bien matinal, une fois de plus. Pouvons nous vraiment appeler ça des vacances? Oui!

Le petit déjeuner du nomade hostel nous ravit une fois de plus et nous permet de commencer la journée en douceur, d'autant plus que celle ci ne sera pas de tout repos! 8h25, après nos adieux à notre fidel Tafi, qui se prénomme en fait Lola, nous arrivons essouflés à la gare routière mais à l'heure grâce à un raccourci découvert la veille. Manque de bol,le bus partira avec une demie heure de retard, nous faisant attendre en plein cagnard de bon matin.





Il est un peu plus de 11 heures quand notre bus nous dépose à Quilmes, au milieu de nul part, devant une petite cahute en guise de boutique. Nous nous y approvisionnons en eau et nous nous y délestons de nos sacs pour 10 pesos avant d'affronter les 5 km de sentiers battus qui nous séparent des fameuses ruines de Quilmes! L'occasion de retomber sur ces guignols de français rencontrés à l'auberge de Tucumán. Moche. Après une bonne heure de marche linéaire et 20 pesos de droit d'entrée en territoire sacré, nous voilà au pied des ruines! Pas pour longtemps! En effet, nous nous empressons alors de gravir le sommet de la montagne afin qu'elle nous esquisse les formes du village d'antan, habité du 11e siècle à 1716, mis à jour en 1888 par l'archéologue Lafone Quevedo. Sous un soleil au zénith, le spéctacle est grandiose et le résultat a la hauteur de nos efforts pour arriver au point culminent de la vallée.

De retour sur la terre ferme au milieu des cactus et des lamas, nous voilà pris pour des bêtes de foire par la jeune Maria qui insiste pour être prise en photo entourée de français, juste après avoir fait le même cliché avec les lamas des ruines... Dur !



Mais comme d'habitude ces derniers jours, la chaleur est telle que le temps commence à tourner à l'orage. Il est temps de rallier la cahute ou crèchent nos sacs et qui fait accessoirement office de gare routière pour rallier notre prochaine ville étape : Cafayate! Nous y arriverons avant les gouttes et attendrons notre bus en bonne compagnie d'un sympathique Rottweiller, de biens braves bêtes!



Une ultime grosse heure de voyage en ce jour nous mènera à notre nouvelle auberge "backpackers" de Cafayate! Pour un tarif dérisoire, nous avons une chambre privée ce soir! L'auberge n'est toutefois pas exempte de tout défaut que nous tairons toutefois compte tenu du prix!



Il est 23h, après une brève balade nocturne dans les rues animées, nous fermons les yeux pour mieux les rouvrir demain puisqu'une excursion à la quebrada nous attend!!

[ Voir les photos : Argentine - Cafayate ]

yaca
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr