YaCaPartir

La casa del Che

Le 08/02/14, 3:43

-65.865969-29.264489470588

9h du matin, Yannick est le premier debout et le premier douché! Ça pourrait sentir l'orage et pourtant, le thermomètre fleurte déjà avec la barre fatidique des 30 degrés. L'appel du petit déjeuner nous mène non loin de notre auberge, dans une sorte de pâtisserie / salon de thé au petit déjeuner complet à 28 pesos! Soucieux de notre ligne ou de leur stock de croissants, la serveuse se refuse presque à nous en servir 3. Trop copieux pour nous apparemment, mais pas pour Camille qui prend un maximum de force pour affronter cette longue journée et résister à la vue d'un cafard géant rôdant à quelques pas de notre table. Bon appétit !



Midi vient de sonner. Après une rude mais fructueuse quête d'un mini sac à dos afin de transporter de quoi nous hydrater, nous voilà à la gare routière prêts à embarquer pour Alta Gracia, à 38km de Cordoba! Au programme de cet après-midi : la visite de la maison d'enfance d'Ernesto Guevara, et Che plutôt pas mal! Il est 13h31, nous arrivons devant les portes de la maison/musée, elles ferment à 13h30. Moche. Nous voilà donc partis à travers les rues de ce charmant petit bourg aux bâtisses d'un autre temps, à la recherche d'un plat qui saurait satisfaire 3estomacs en détresse. Nous feront une halte au Mito's Café qui propose un menu complet pour 65 pesos, et ce ne sont pas des mitos! Le ventre plein, nous refilons à la casa de Che qui rouvrait ses portes à 14h!




Délestés de 75 pesos, sauf pour Camille qui se voit offrir une ristourne de 20 pesos en présentation de sa carte étudiant, nous voilà dans la demeure d'une des visages les plus connu du monde. 1 bonne heure plus tard, nous savons tout de lui.Le Che n'a plus de secrets pour nous et nous poursuivons la visite d'Alta gracia un peu plus intelligents. Enfin presque, puisque Yannick, non peu fier de détenir un fragment de brique de la terrasse du Che, s'offre le luxe d'un joli collier naturel àbase d'uv de couleur rouge écarlate. Une parrure de qualité qui devrait durer quelques temps!




De retour à Cordoba après 45 minutes de bus, nous sommes épuisés par notre belle journée chargée d'histoire. En guise de récompense, soupe de maïs et pâté basque sont au menu à la table de notre auberge, finances obligent! Demain, nous dirons adieu à Córdoba, mais Che t'ait quand même bien!

[ Voir les photos : Argentine - Alta Gracia ]

yaca
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr