Zou Galinette!

Nouméa... Ah la la!

Le 28/02/10, 14:22

165.618042-20.904305

Excusez-nous pour ce manque de nouvelles dans un moment crucial du tour du monde : la recherche de Djob.

En effet nous cherchons Djob depuis maintenant une semaine et impossible de le trouver ! Il se cache bien le bougre !

Une fois nous avons cru le trouver, dans une pharmacie de brousse (150 km de Nouméa) où le titulaire cherchait 2 pharmaciens à temps complet, pour bosser dans la même pharma... Le top ! Mais ces postes ne se libèreront que dans 6 semaines si le couple déjà en place décide de partir (pas garanti car la gent féminine s’y plaît bien) . Donc affaire à suivre.

Sinon pour faire les choses bien nous avons vu quasi toutes les officines de Nouméa, contacté celles de brousse, démarché les 2 grossistes du pays et demain le syndicat et la fin des officines à voir.

Djob n’est nulle part mais tout le monde nous dis qu’on va le trouver, donc on y croit !

Pour patienter tout en restant sur place pour être joignable, nous avons choisi de quitter Nouméa (finalement pas très attrayante quand on est chômeur et maintenant sans voiture).

Nous allons donc passer 14h sur un cargo pour aller passer une semaine à Lifou, petite île au large de la Calédonie, sur la côte Est, qui est par ailleurs une des plus belles îles du monde.
Ensuite, si toujours aucune nouvelle de Djob, nous poursuivrons par une semaine à Ouvéa, encore la plus belle île du monde.

14h ? ! Oui, mais pas parce que c’est loin, puisque le gros oiseau de fer met seulement 25 minutes avec ses petites hélices pour s’y rendre.

L’avantage :

- On peut charger par le fret un carton de 40 kilos de bouffe et de breuvage (la bouffe y est encore plus chère qu’à Nouméa ). Le carton a été rempli avec soins, 3h passés à checker les prix de Leader price et Carrefour pour trouver les produits les moins chers : 15 jours nous reviendront donc à 18euros/j à 2 (boissons comprises) : tarifs imbattables !

- On trouve des campings paradisiaques en bord de plage (10euros/nuit vs 35 à l’auberge), au sein de tribus kanak.

- On n’a pas besoin de louer une voiture (40euros/j), essentielle à Nouméa pour visiter les environs, bien plus appréciables.

Le départ du bateau est prévu lundi à 21h, pour une arrivée mardi à 14h, aucun risque de croiser des touristes à bord : la Calédonie n’est pas une destination de routards !
Seul souci : pas de wifi ! Nous ne pourrons pas inonde le blog de nouvelles fraîches.

Petite liste de « Que prendrais-tu sur une île déserte ? » : donnes tes 3 objets fétiches (là vous pouvez nous faire part de vos idées pour nous aider à bien choisir !)

- Noé : un livre de Beigbeder que j’ai pas lu (seul problème, le seul que j’ai pas lu ici, c’est « vacances dans le coma »!), ma pinte à thé offert par Sandro cette semaine chez Leader price, mon épilateur offert par mes collègues Roche.

- Sandro : mon faux Laguiole (bientôt on m’a promis que j’en aurais un vrai !), un hamac Nature & Découverte pour pouvoir dormir entre 2 cocotiers et mon Tahor pour éviter la potion anti-cholestérol du médecin traditionnel de la tribu kanak à base d’œil de requin et d’excréments fermentés de Cagou (petit volatile locale, emblème de la Calédonie).

Et maintenant, c’est à vous !

NB : en bonus les derniers montages photos, et nos débuts dans le fooding à ne pas manquer!