blog de nico et nolwenn

SALTA

Le 15/07/13, 2:11

-63.790793-27.25915075

Apres cette fameuse nuit de 17h de bus jusqu'à Tucuman, nous trouvions que le bus n'était pas si mal, alors on a enchainé jusqu'à Salta où nous sommes arrivés à 20h.

Nous avons trouvés une auberge de jeunesse juste à coté du centre ville où nous restons 3 nuits.

Aujourd´hui, visite de la ville: plusieurs eglises colorées et la visite du musée archeologique, le meilleur musée du nord de l'argentine d'apres les guides. Il abrite une exposition consacrée à la culture inca et en particulier aux sacrifices d'enfants perpétrés sur certains des plus imposants sommets des Andes pour plaire aux Dieux. Pour faire court, on choisissait des enfants avec soin, on les nourissait et on les faisait boire dímportantes quantités d'alcool jusqu'à ce qu'ils perdent connaissance. Puis ils étaient emmenés au sommet de la montagne et étaient ensevelis, parfois vivants, pour ne plus jamais se réveiller. Pour eux, ils ne mouraient pas réellement, mais rejoignaient leurs ancetres veillant sur la communauté depuis des cimes...
En 1999, les archéologues ont fait des fouilles et ont découvert ces corps... intacts!!! On a vu l'un d'entre eux: une petite fille de 7 ans aux vetements et peau très bien conservés. Pour info, ce corps a plus de 500 ans. Le haute altitude (6500m), le froid, et le manque d'oxygène ont permis de conserver aussi longtemps ces corps. IMPRESSIONNANT !!! Surpris

L'après midi, nous sommes montés à un mont pour avoir une vue de Salta et surtout pour commencer a se mettre en forme pour les treks a venir.
Rien de bien impressionnant (une ville quoi !) et nous avons fait un "marché artisanal", finalement plus destiné aux touristes bourgeois et precieux qu'aux locaux et NOUS. Choqu

Plutot une bonne journée donc avec un superbe soleil et une température avoisinnant les 25 degrés ! Qui peut dire qu'il a 25 degrés en hiver ?! Cool
C'est pourquoi nous nous sommes laissés tenter par une bonne glace Roulement des yeux

Demain, on part en excursion avec une agence pour visiter Cafayate et les alentours: départ à 7h et retour à 19h!

PS: Toujours pas de photos car pas moyen de les transférer mais ca ne devrait plus tarder... PATIENCE

Bisoux à vous tous et n´hésiter pas à mettre des commentaires, pour parler aussi de la France, ca fait toujours plaisir d'avoir un petit message quand on ouvre le blog!