Argentine Chili 2011

Retour du volcan Lanin et arrivés à Villa La Angostura

Le 31/12/11, 0:50

-62.796074-33.3311465

Bonjour tout le monde et BONNE ANNÉE 2012!!!!!!!!!!!!

Nous sommes arrivés hier soir tard à Villa La Angostura.

Depuis le départ de notre appartement de San Martin nous avons fait le volcan Lanin et la route des 7 lacs.

Mardi nous sommes partis tôt pour Junin de Los Andes où on devait prendre un bus pour le volcan (l'office tourisme ne nous a pas dit les horaires). Malheureusement en arrivant que 2 bus par semaine, le vendredi et le dimanche....super.. On décide de tenter le stop, on marche donc 4km pour rejoindre la route. Après 5 heures d'attente, une voiture nous prend enfin. C'est un français qui vit en Argentine depuis 2 ans. Il nous propose d'aller voir une cascade et de nous déposer le lendemain au volcan.

Voici cette cascade :

Puis nous avons été à un camping avec une plage de sable noir :

C'était trés jolie et on apercevait le volcan.

Le lendemain le français nous a amené au volcan et nous avons cherché un camping prés de la balade. On a trouvé celui-ci :

Pour les nuls en espagnol : "de l'autre côté du lac". On y va quand même, chris pense qu'il y aura un pont mais.....

Et oui il faut agiter un drapeau pour que quelqu'un vienne nous chercher, au bout d'un moment on voit une barque venir :

Nous nous sommes retrouvés dans un trés jolie camping :

Jeudi nous partons pour le volcan, 6 heures de marche avec de belles montées. Au début nous ne voyons pas grand chose à cause des cendres du volcan chilien :

Mais aprés on était à la base du volcan (1800 m d'altitude) et on avait une trés belle vue:

Impossible d'aller tout en haut (3700 m d'altitude) car c'est deux jours de marche et il faut être équipé de crampons et de piolets. Djo a essayé mais ....

Hier nous sommes partis pour Villa La Angostura par la route des 7 lacs :

C'est jolie mais les dégats des cendres sont beucoup plus marqués dans cette partie:

Ce qui ressemble à du sable c'est des cendres parfois même jusqu'à 1 mètre.

Tout aujourd'hui nous avons mangé des cendres, la ville est envahie.

Demain nous allons faire un tour dans le parc arrayanes à vélo. Là on va prendre l'appérot et on vous resouhaite une trés bonne année à tous...

Gros gros bisous.

Voir les photos : Argentine - Junin De Los Andes ]

Posté par chrissdjo

Départ aujourd hui pour le volcan

Le 27/12/11, 18:20

-62.796074-33.3311465

Bonjour tout le monde,

Nous avons passé un trés bon noël à San Martin de Los Andes. Ici beaucoup de familles sortent à 24h pour lancer des feux d'artifices. Nous avons bien aimé.

Aujourd'hui pour la première fois nous avons été confronté au nuage de cendres du volcan chilien. Beaucoup de gens qu'on a croisé nous en avait parlé mais nous avions rien vu durant 15 jours. Cette partie de la Patagonie (région des lacs) souffre beaucoup de l'éruption de ce volcan car les aéroports sont fermés. C'est un désastre économique. Cette situation dépend du vent jusqu'ici nous avons eu de la chance.

Àprés une semaine tranquille dans l'appartement nous partons demain pour voir le volcan Lanin. Il y a deux côtés pour le gravir, on a choisi le côté le plus facile, par le sud. Au programme 8 heures de marche (dont 5 de montée). Il se situe à la frontiére entre le Chili et l'Argentine. Nous allons dormir dans un camping libre au pied du volcan et près d'un lac. Donc on n'aura surement pas internet pendant quelques jours. Ensuite nous irons à Villa La Angostura.