Argentine Chili 2011

Le 31/10/11, 0:49

-62.796074-33.3311465

Hola,

Nous voilà de retour du Parc National Calilegua, ça a été toute une aventure pour y aller. Il ya un seul bus qui y va, il est à 8h30 d'une ville située a plus de 2 heures de Jujuy, donc il fallait partir á 6h. On a donc mis notre réveille a 5h mais on ne l'a pas entendu. Donc on a du y aller á pied (9km) sous 35 degrés à l'ombre sauf que de l'ombre il n'y en a pas...
Nous sommes finalemant arrivés au parc vers 14h :

Au camping, nous avons pu observé cet oiseau :

Il s'appelle Urraca común. C'était trés beau de le voir.

On s'est promené dans le parc, celui-ci fait 76.307 ha :

Ensuite nous avons vu de belles lianes, et djo s'est pris pour Tarzan :

Nous avons longé la rivière Aguas Negras :

Dans cette forêt il y a plein d'animaux, genre jaguars, gato montés, tapirs mais ils sont difficiles á voir. Nous on a vu que l'oiseau, un super papillon bleu et noir ainsi que des empreintes de pas.

C'était agréable de passer le weekend dans ce parc. Malgré les morsures d'un insecte indéterminé qui nous a mangé. Djo a été défiguré par une morsure á la lévre, chris non.....(hihihi)

Demain nous nous dirigeons vers la quebrada de humahuaca, et nous nous arrêtons á Purmarca.

Á trés bientôt,

Voir les photos : Argentine - San Salvador De Jujuy ]

Posté par chrissdjo

Départ de Cafayate, arrivés Salta

Le 27/10/11, 1:39

-62.796074-33.3311465

Salut à tous,

Avant d'aller á Salta nous avons passé une dernière matinée à Cafayate. Oú nous avons enfin gouté les glaces aux vins (rouge et blanc) :

Comment dire..... c'est trés particulier. C'est du vin en glace, le blanc ça passe mais le rouge c'est pas trés bon.

On s'est ratrappé en allant visiter et deguster du vin dans une bodega :

Le vin rouge était trés fort (+ de 15 degrés) mais bon, le rosé bof et le blanc bon. C'est une bodéga qui fait du vin biologique et tout est fait à la main.

Ensuite nous avons pris le bus pour Salta.

Aujourd'hui nous avons visité une partie de Salta. Nous avons commencé par prendre un téléférique pour voir Salta depuis une colline :

Nous n'avons pas trouvé cela exceptionnelle. Puis nous sommes redescendu á pied (1000 marches) en direction du centre. Nous avons vu la place du 9 juillet :

La cathédrale (impressionante de l'intérieur) :

Puis la basilique :

Nous avons également visité le musée de l'histoire du Nord de l'Argentine. Il y avait une collection de pièces de monaies trés ancienne. Le plus impressionant du musée est la voiture du gouverneur de Tucuman : une renault de 1911 (3 exemplaires dans le monde), désolé pour les amateurs de voitures anciennes on ne pouvait pas prendre de photos.

Demain nous partons pour Jujuy car nous avons modifié notre itinéraire, nous allons faire la Quebrada de Humahuaca jusqu'à la frontière bolivienne. On nous a conseillé le salar d'Uyuni en Bolivie, nous allons donc en profiter pour voir un peu ce pays. (l'itinaire va être actulisé)