Argentine Chili 2011

Copacabana et île du soleil

Le 15/11/11, 23:20

Bonjour tout le monde,

Nous voilà de retour de Copacabana, la petite ville au bord du lac titicaca et non la plage au Brésil.

Nous y avons passé 4 jours. Pour y aller nous avons pris d'abord un bus puis un bâteau pour nous et une barque pour le bus, nous avons eu un peu peur pour nos affaires :

Nous sommes arrivés à Copacabana et nous avons pris un billet pour l'une des îles du lac titicaca : l'île du soleil.

Nous avons passé deux jours sur l'île. La première journée nous avons fait une bonne promenade (5 heures), ça grimpe sec et on est vite fatigué vu que le lac est à 4000 mètre d'altitude, mais ce n'est pas un problème vu que les paysages sont magnifiques :

Nous avons vu un temple incas, enfin plutôt un labyrinthe :

Puis au sud de l'île il y avait cet escalier :

Pour l'avoir monté deux fois on sait qu'il est fatigant.

Le soir nous avons trouvé une petite plage sympa pour planter notre tente avec l'autorisation des habitants :

Djo a voulu se baigner mais l'eau était super froide, donc pas plus haut que les cuisses :

Le lendemain matin nous nous sommes réveillés à cet endroit, c'était parfait pour un anniversaire.

Nous avons repris le bâteau pour Copacabana, ils ont voulu nous faire payer le double car on est obligé de rentrer. Mais on leur a dit qu'on n'avait pas les sous, donc on allait retirer à Copacabana et qu'on leurs donnerais le reste des sous ensuite mais ils nous attendent toujours :

Ce matin nous avons pris un bus pour La Paz pour pouvoir aller ensuite à Sucre mais en raison d'un blocage nous partons que demain soir.

À trés bientôt.

Voir les photos : Bolivie - Cobacabana ]

Posté par chrissdjo

2 jours à La Paz

Le 12/11/11, 17:02

Bonjour tout le monde,

Nous avons passé deux jours à La Paz. Cette capitale est étonnante, elle s'étale de 3200 à 4000 métre d'altitude, oú les riches sont en bas et les pauvres en haut.

C'est impressionnant de voir la ville d'un point de vue. Il y a des maisons dans les montagnes.

Voici le stade de La Paz, grâce à ce stade situé à 4000 métre d'altitude l'équipe de bolovie s'est qualifiée pour la coupe du monde 1998 :

Nous avons visité également plusieurs musées dont celui des instruments de musiques. Ce musée était trés sympathique et on a vu de beau instruments :

Dont un instrument particulier, la guitare à 5 manches en étoile créée par Ernesto Cavour Aramayo :

On n'a malheureusement pas pu l'essayer. Par contre on a pu tester d'autres instruments :

L'instrument que djo essaye n'a jamais sortit de sons :

Aprés celui-ci nous sommes allés voir le musée de la coca, où nous avons appris beaucoup de choses.

Pour se remettre de cette matinée culturelle, nous avons pris une glace, devinez le prix.....

2 euros... (chris : Tata je penses fort á toi...), et en plus elle était trés bonne.

Voici le centre ville, avec la cathédrale :

et San Francisco :

Nous avons beaucoup aimé cette ville spéciale.

Aujourd'hui nous partons pour le lac titicaca et l'île du soleil, nous n'aurons sûrement pas internet, donc à dans quelques jours.

Gros bisous.

Voir les photos : Bolivie - La Paz ]

Posté par chrissdjo

Départ pour le salar d'Uyuni

Le 06/11/11, 0:47

Re bonjour,

Petit message pour vous dire que nous avons passé la frontière bolivienne sana problème et que nous partons demain pour 4 jours d'expédition.

On va voir le salar d'Uyuni, plein de lagunes, des geisers et des eaux chaudes.

On fait cette expédition auprès d'un organisme oú tout est orgonisé d'avance.

Donc on vous dit à trés bientôt,