Argentine Chili 2011

Vidéos

Le 29/02/12, 12:16

Bonjour à tous

Nous venons d'arriver à San Carlos de Bariloche (La ville du Chocolat).
Nous vous avions parlé de vidéos que nous voulions vous montrer. On ne pouvait pas car les connections n'étaient pas assez bonne. Ici c'est possible donc voici les liens:
Vidéo du Perito Moreno (On vous conseil de mettre le son car c'est un spectacle son et lumière);

Vidéo des chutes d'Iguazu (Même conseil le son est intéressant):

On voit la Garganta del Diablo

Vidéo du Fitz Roy :

On voit le Fitz Roy, le cerro Torre et le lago Viedma.

Une baleines qui vous dit bonjour, on aperçoit également le balenau

Une petite video d'une course de Guanacos (Laguna de Pozuelo):

C'est classe quant ça cout.

Ensuite un envol de Flamands roses. On était pas arrivé à faire de photo correct donc voici la vidéo:

Lezar qui court on trouve ça marrant. On est désolé la vidéo saute mais le caméran a failli tomber:

A bientôt

Tcho

Voir les photos : Argentine - San Carlos De Barilo ]

Arrivés au Chili !!!!!!!

Le 23/02/12, 20:32

Bonjour tout le monde,

Enfin on vous donne des nouvelles. Et oui pendant dix jours on avait une mauvaise connection. Là nous sommes au Chili à Chile Chico dans un cyber.

Donc voici ce que l'on a fait pendant 10 jours :

Avant de partir d'El Calafate nous avons assisté à un rodéo. C'était impressionnant car les gauchos montaient des chevaux jamais montés :

Ensuite nous avons rejoins El Chalten, village construit en 1985 oú l'activité principale est la marche. Nous nous sommes régalés d'autant plus qu'on a eu un temps magnifique. Le premier jour nous avons vu deux miradors :

Normalement on aurait pu voir des condors mais ce jour là on en a pas vu. Ces images reflétent bien la patagonie, oú il y a rien pendant des centaines de kilométres. Ensuite nous avons fait une rando de deux jours pour voir le Fitz Roy, un mont de 3500 métres d'altitude :

On a dormi au pied du Fitz prés de la rivière dans un camping libre. C'était une balade sympa surtout avec le temps.

Ensuite nous avons fait une petite balade pour voir une cascade :

On était bien installé au camping oú tous les soirs c'était loup garou avec une sympathique famille française et des argentins. Il y a eu aussi des matchs de foot Argentine - France, ne vous inquiétez pas la France a gagné.

La dernière journée nous avons fait une balade pour voir un panorama des environs :

Durant toutes ces balades on a eu énormément de chance avec le temps car en général c'est vent et nuage sur les monts. D'ailleur Chalten cela veut dire "montagnes sous la brume" en mapuche (et oui on sait maintenant parler le mapuche...)

On désire rejoindre Cochrane dans les prochains jours mais des manifestations risque de nous retarder. En effet les routes sont bloquées et il y a une pénurie de carburant. Heureusement la ville est sympas et nous sommes bien installés au camping dans un verger.

Gros bisou

Voir les photos : Argentine - El Chalten ]

problèmes de connexion

Le 14/02/12, 0:45

Bonjour,
Nous sommes dans la ville de El Chalten où nous rencontrons des problèmes pour se connecter. Du coup nous ne pouvons pas mettre de photos et vous n'aurez probablement pas de nouvelles pendant plusieurs jours. On avait des photos simpa de rodéo mais on ne peut pas les mettre. On va se balader dans les environs durant les 3-4 prochains jours et ensuite direction Chili.
Merci a tous ceux qui m'ont souhaité bon anniversaire. Hasta la proxima

Voir les photos : Argentine - El Chalten ]

Posté par chrissdjo

LE GLACIER PERITO MORENO!!!!!!!!!!!

Le 11/02/12, 21:05

Bonjour à tous,

Nous sommes arrivés jeudi à Calafate en stop. Hier nous avons vu le glacier Perito Moreno et c'est incroyable. On a rencontré un guide qui nous a donné quelques infos sur le glacier. Il fait 37 km de long (14km visible de la passerelle), 5km de large, il mesure de 50 à 70 mètres de haut et 120 mètres de profondeur, calculez ça en fait du glaçon. Le glacier se fait à la base et chaque jour il fond à l'endroit où on était. Le glacier glisse chaque jour sur le canal au fond du lac. Voici ce que cela donne :

Après on a pu s'approcher jusqu'à 500 mètres du glacier grâce à des passerelles :

On a pu voir de gros morceaux de glace tomber, ça fait un bruit impressionnant. On a fait une vidéo, on va essayer de la mettre, mais ce n'est pas gagné.

Comme vous pouvez le voir il faisait super beau même un peu trop pour Régis qui a pris un coup de soleil... Smile

Ensuite pour bien continuer la journée on s'est pris une crépe et un coktail :

Aujourd'hui nous avons fait une journée tranquile, où nous avons rencontré la consul de El Calafate pour faire procuration. Elle était trés sympathique.

Ce soir on va aller voir un rodéo.

À trés bientôt.

P.S : De nouveau vous pouvez laisser des commentaires sans vous inscrire.

Voir les photos : Argentine - El Calafate ]

Ushaia suite et fin

Le 04/02/12, 3:16

Bonjours à tous

Nous sommes de retour du parc nacional de la terre de feu situé à 12 km de la ville dUshuaia.
pour nous y rendre nous avons marché et fait du stop.
On a passé 3 jours dans le parc est le moins qu l'on puisse dire c'est qu'on a pas eu beau temps. Il y a eu 3 jours d'averses de pluie et quelques flocons.
Le premier jour dans le parc nous avons marché le long du canal beagle. cette côte est vraiment belle :

Le deuuxième jour nous avons fait le tour de la baie de Lapataia. c'est le bout du bout du continent. Sur la route qui en part on peut lire Alaska à 18000 km. Malgré la grisaille nous avons bien aimé :

Le troisième jour nous avions prévu de faire une marche qui nous aurait mené à 1000 mètre d'altitude, mais il avait bien neigé du coup on aurait rien vu du col. On a visité le musé du parc où il y a pas grand chose. on a pris un bus pour rentrer sur Ushuaia.

Dans le parc nous avons pu voir ces animaux :

Ces deux animaux chassent les lapins trés nombreux dans le parc.

Demain nous partons pour Peurto Natales et son fameux parc le torres del paine.

Désolé nous avons pas pu mettre toutes les photos que nous voulions car au bout du monde l'internet est pas trés rapide.

A bientôt

Ushuaia 3ème partie : l'excurtion sur le Beagle

Le 29/01/12, 21:21

Bonjour à tous,

Nous voilà à 3 désormais. Nous avons hier fait une excurtion en bateau sur le canal de Beagle, oú on a vu des animaux. C'était bien.
La première île il y avait des lions de mer et des cormorans :

Ensuite nous avons vu le phare des éclaireurs :

Et en dernier nous avons vu une île colonisée par des manchots :

Cette excurtion a duré 5 heures, c'était pas mal malgré la pluie et le froid.

Là nous partons 3-4 jours dans le parc national de la terre de feu.

Ushuaia 2ème partie : randonnée Paseo de la Oveja

Le 26/01/12, 19:09

Bonjour tout le monde,

Nous voilà de retour de notre rando de 3 jours où nous nous sommes régalés.

Le premier jour on commence une balade et on arrive à un glacier (Vinciguerra) avec un lac (Laguna de Los Tempanos) en bas. C'était magnifique, malgré un peu de grêle :

On a dormi ici :

On a eu un peu froid la nuit mais se lever ici c'était sympathique.

On a cherché la suite du chemin sans la trouver et pour cause on n'était pas sur le chemin que l'on pensait. C'est un promeneur qui nous a montré une carte. On avait raté au tout début un chemin car on nous avait parlé que d'une balade. On décide de faire la balade quand même, on la commence donc à 16h et il y a environ 8h de marche mais c'était pas un problème car il fait jour tard. On arrive en fin de compte à 21h sur un merveilleux spectcacle :

Le lendemain matin on a pu prendre le petit déjeuner au soleil devant la Laguna del Caminante.

Nous sommes repartis en direction d'Ushuaia par le Paseo de la Oveja où on a pu voir de magnifiques montagnes :

C'était impressionnant car on marchait à flanc de coline. On est arrivé crevé à Ushuaia mais super content de cette rando. Aujourd'hui on se repose.

Gros bisous et à bientôt.

Ushuaia première partie

Le 22/01/12, 1:05

Hola,
¿Que tal?

Nosotros estamos bien. Pour que tout le monde comprenne on va arréter d'écrire espagnol. Ça fait 5 jours que nous sommes arrivés à Ushuaia. Nous nous sommes installés au camping où il y a une cuisine et un endroit pour être au chaud. Le premier on s'est reposé de notre voyage, puis une autre journée pour récupérer toute les infos, on a également visité la ville. Cette ville n'a rien d'exceptionnelle mais les alentours sont trés jolie. Notamment le glacier Martial où on avait une trés belle vue :

Aprés la ville on voit l'aéroport d'où notre invité arrivera (ce n'est donc pas Nicolas Hulot car il arriverait en ULM ni notre enfant car il serait apporté par une cigogne), ensuite le canal de Beagle, et au fond un bout du Chili. Demain ou aprés demain nous partons faire une rando de 3-4 jours.

Posté par chrissdjo

Parc nacional Los Alerces et areivés à ...... Ushuaia !!!!!!

Le 17/01/12, 15:32

Bonjour tout le monde,

Nous sommes arrivés ce marin à Ushuaia aprés avoir visité le parc narional Los Alerces.

Nous avons passé deux jours dans ce parc. Le premier jour on a fait quelques balades puis on a dormi dans un camping libre prés d'un lac. Voici la vue que nous avions du camping :

Durant nos promenades nous avons vu ceci :

Nous avons beaucoup aimé cette partie du parc. Le lendemain nous avons pris un bus pour aller un peu plus loin dans le parc.
Nous avons fait une autre balade pour voir un mirador de la laguna verde :

L'aprés midi on s'est bagnés dans le lac, l'eau était un peu froide mais on a quand même pu nager. Hors de l'eau il faisait 30 degrés :

Le lendemain nous sommes retournés à Esquel pour prendre la direction de Ushuaia.
Pour cela on prend un bus jusqu'à Rio gallegos. Ensuite nous avons décidé de faire du stop jusqu'à Ushuaia (600km) 3 voitures nous ont permis de rejoindre la fontière chilienne car il n'y a pas de route en argentine pour aller en terre de feu. Nous avons mis 2 heures pour passer la frontière.
Nous avons continué à faire du stop. Un camion nous a pris, il allait à Ushuaia. Nous avons dormi cette nuit dans son camion et nous sommes arrivés ce matin au bout du monde. Nous avons mi 20h de Rio gallegos à Ushuaia tandis que le bus met 12 heures. Le chauffeur était super sympas il venait de Buenos Aires.
Là on va découvrir la ville en attendant un invité surprise....

Voir les photos : Argentine - Esquel ]

El Bolson

Le 11/01/12, 22:26

Bonjour,

Nous avons visité El Bolson et ces environs. Pendant deux jours il a fait un temps pourri donc on a fait que des petites balades. Notamment plusieurs miradors où on avait une belle vue sur le Rio Azul :

Une roche formait une tête d'indien :

Aujourd'hui nous avons été au Parc National Lago Puelo, où nous nous sommes baladés. On a pu voir une chouette :

Ainsi qu'une belle vue d'un mirador :

Voici où nous avons mangé :

Nous avons passé une bonne journée d'autant plus que le soleil est revenu.

Demain nous partons pour Esquel et le parc los alerces.

Voir les photos : Argentine - El Bolson ]

Rafting

Le 08/01/12, 23:12

Salut,

Nous avons fait du rafting en classe 3-4 cette fois sur la rivière Rio Manso à la frontière du Chili. On s'est bien régalé. Par contre on n'a pas de photos juste celle là à l'arrivée (au Chili) :

Nous avons dormi prés de la rivière en camping. Ce matin nous avons fait du stop jusqu'à El Bolson. Nous allons y rester quelques jours. On ne sait pas exactement ce que l'on va faire, ce soir en tout cas c'est barbeuc.

À bientôt,

Voir les photos : Argentine - Rio Villegas ]

San Carlos de Bariloche

Le 05/01/12, 22:13

Bonjour tout le monde,

Cela fait 4 jours que nous sommes à San Carlos de Bariloche.

Nous avons mangé des glaces et du cholocat, en même temps impossible de résister car il y a un magasin de chocolat tout les 50 métres et quasiment autant de glaciers. Attention aux gourmands (et on sait que vous êtes nombreux...) les photos qui suivent peuvent heurter votre sensibilité :

On ne se rend pas vraiment compte sur la photo mais le magasin est immense et les glaces super bonnes. On ne vous parle pas du musée du chocolat car il était nul.

On n'a pas fait que manger, on s'est promené aussi. On a vu un parc municipal avec un lac :

Nous avons mangé sur cette plage.

Aujoird'hui nous avons été voir le Cerro Campanario où on peut voir tous les environs. C'est trés jolie :

Comme vous pouvez le voir il n'y avait pas beaucoup de cendres. Avec ces photos on comprend pourquoi on appelle cette région, la région des lacs.

Demain nous partons pour une ville que l'on connait pas encore le nom pour aller faire un rafting de classe 3-4, puis nous nous dirigerons vers El Bolson.

Voir les photos : Argentine - San Carlos De Barilo ]

Parc National Nahuel Huapi à vélo

Le 01/01/12, 22:51

Bonjour à tous.

On espère que vous avez passé un bon réveillon nous oui on s'est fait un barbeuc et on a profité d'être dehors en t-shirt jusqu'à minuit.

Nous sommes arrivés aujourd'hui à San Carlos de Bariloche. Hier nous avons fait une promenade dans le parc national Arrayanes en vélo :

Nous avons donc fait 30 km dans la journée et on a vu de trés beaux paysages :

Notamment cette plage paradisiaque où nous avons mangé :

On s'est baigné, pas longtemps car l'eau était trop froide, juste le temps pour Djo de faire un plongeon :

Voici une belle lagune qu'il y avait sur le chemin :

Il y avait une forêt d'Arrayanes, ce sont des arbres qui ont une couleur cannelle et qui sont trés rare :

Puis au retour on s'est arrété sur une plage particulière oú on s'est baigné habillé car on avait oublié nos maillots de bain :

En faite ce sont des cailloux qui flottent dans l'eau car ils proviennent de roches volcaniques :

Ici l'eau est plus chaude, on a donc pu en profiter. Nous avons passé une excellente journée car il faisait beau et chaud et il n'y avait pas beaucoup de cendres.

On s'est installé à un camping qui est prés du lac où on pense y rester quelques jours. Au programme promenade, baignade, dégustation de chocolat...

Voir les photos : Argentine - Villa La Angostura Neuquen ]

Retour du volcan Lanin et arrivés à Villa La Angostura

Le 31/12/11, 0:50

-62.796074-33.3311465

Bonjour tout le monde et BONNE ANNÉE 2012!!!!!!!!!!!!

Nous sommes arrivés hier soir tard à Villa La Angostura.

Depuis le départ de notre appartement de San Martin nous avons fait le volcan Lanin et la route des 7 lacs.

Mardi nous sommes partis tôt pour Junin de Los Andes où on devait prendre un bus pour le volcan (l'office tourisme ne nous a pas dit les horaires). Malheureusement en arrivant que 2 bus par semaine, le vendredi et le dimanche....super.. On décide de tenter le stop, on marche donc 4km pour rejoindre la route. Après 5 heures d'attente, une voiture nous prend enfin. C'est un français qui vit en Argentine depuis 2 ans. Il nous propose d'aller voir une cascade et de nous déposer le lendemain au volcan.

Voici cette cascade :

Puis nous avons été à un camping avec une plage de sable noir :

C'était trés jolie et on apercevait le volcan.

Le lendemain le français nous a amené au volcan et nous avons cherché un camping prés de la balade. On a trouvé celui-ci :

Pour les nuls en espagnol : "de l'autre côté du lac". On y va quand même, chris pense qu'il y aura un pont mais.....

Et oui il faut agiter un drapeau pour que quelqu'un vienne nous chercher, au bout d'un moment on voit une barque venir :

Nous nous sommes retrouvés dans un trés jolie camping :

Jeudi nous partons pour le volcan, 6 heures de marche avec de belles montées. Au début nous ne voyons pas grand chose à cause des cendres du volcan chilien :

Mais aprés on était à la base du volcan (1800 m d'altitude) et on avait une trés belle vue:

Impossible d'aller tout en haut (3700 m d'altitude) car c'est deux jours de marche et il faut être équipé de crampons et de piolets. Djo a essayé mais ....

Hier nous sommes partis pour Villa La Angostura par la route des 7 lacs :

C'est jolie mais les dégats des cendres sont beucoup plus marqués dans cette partie:

Ce qui ressemble à du sable c'est des cendres parfois même jusqu'à 1 mètre.

Tout aujourd'hui nous avons mangé des cendres, la ville est envahie.

Demain nous allons faire un tour dans le parc arrayanes à vélo. Là on va prendre l'appérot et on vous resouhaite une trés bonne année à tous...

Gros gros bisous.

Voir les photos : Argentine - Junin De Los Andes ]

Posté par chrissdjo

Départ aujourd hui pour le volcan

Le 27/12/11, 18:20

Bonjour tout le monde,

Nous avons passé un trés bon noël à San Martin de Los Andes. Ici beaucoup de familles sortent à 24h pour lancer des feux d'artifices. Nous avons bien aimé.

Aujourd'hui pour la première fois nous avons été confronté au nuage de cendres du volcan chilien. Beaucoup de gens qu'on a croisé nous en avait parlé mais nous avions rien vu durant 15 jours. Cette partie de la Patagonie (région des lacs) souffre beaucoup de l'éruption de ce volcan car les aéroports sont fermés. C'est un désastre économique. Cette situation dépend du vent jusqu'ici nous avons eu de la chance.

Àprés une semaine tranquille dans l'appartement nous partons demain pour voir le volcan Lanin. Il y a deux côtés pour le gravir, on a choisi le côté le plus facile, par le sud. Au programme 8 heures de marche (dont 5 de montée). Il se situe à la frontiére entre le Chili et l'Argentine. Nous allons dormir dans un camping libre au pied du volcan et près d'un lac. Donc on n'aura surement pas internet pendant quelques jours. Ensuite nous irons à Villa La Angostura.

Voir les photos : Argentine - Junin De Los Andes ]

Retour randonnée Parc Lanin

Le 22/12/11, 17:57

Bonjour tout le monde,

Nous voici de retour de notre rando de 5 jours dans le parc Lanin, cela c'est super bien passé.
Voilà ce que nous avons fait en 5 jours :

Le premier jour nous avons pris un bateau de san martin pour Quila Quina 30 mn de bateau sur le magnifique lac Lacar :

Djo sur le bateau avec sa nouvelle veste (cadeau de chris):

Nous nous sommes ensuite instalés au camping, et nous nous sommes promenés dans le coin.

Djo s'est baigné, l'eau était froide mais impossible de résister á une eau si belle :

La plage était trés belle pour farnienter :

Nous avons vu de trés belles maisons en bois :

Le lendemain on s'est réveillés à 5h pour partir à la fraiche car il y avait 18 km et environ 8h de marche d'aprés le garde.
On a mis seulement 5h pour rejoindre le lac escondido. Malheureusement à l'arrivé plein de mouches nous attendaient et nous piquaient. Voici à quoi cela ressemblait :

Le lac était sympas quand même :

Nous avons dormi prés du lac.

Le 3ème jour nous nous sommes également éveillés à 5h pour faire la balade jusqu'à Pucara. Il y avait 25 km et le garde avait dit 8h. Cette fois ci nous l'avons fait en 9h car il n'y avait pas de chemin vraiment tracé et plein d'obstacles dans la forêt (troncs d'arbres, ronces, la rosée, rivières...).

Chris avait la dégaine :

Nous avons fait une longue pause repas sur cette plage du lac Lacar :

Nous avons vu en chemin de trés beaux paysages :

Nous sommes enfin arrivés à Pucara, un camping gratuit avec des toilettes nous attendait prés du lac. Il y avait une trés belle vue :

Le lendemain (4eme jour pour ceux qui ont du mal en calcul) nous avons fait une grasse mat' et nous sommes partis pour Hua Hum. 15 km de marche et 3h30. Sur le chemin nous avons vu une cascade :

Puis la rivière :

Il faisait pas trés beau le dernier jour mais cela ne nous a pas dérangé car il a plu surtout la nuit.

Et le lendeamin nous sommes repartis pour San Martin en stop ( on a eu un peu peur car 1 voiture par heure et encore)on a dû attendre 3h.

On a adoré cette balade de 5 jours, cela a fait du bien aussi à notre budget (forcément avec des journées à 0).

En revenant sur San Martin nous avons cherché un endroit pour dormir, et djo a réussi à nous négocier un petit appart pour 20 € la nuit sachant que les dortoirs en auberges coûtent 25 à 30 €. Et que normalement cet appart vaut 50 €. Voici à quoi il ressemble :

Que demander de plus pour Noel, nous y restons jusqu'à lundi.

Se marre JOYEUX NOEL À TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Se marre

Voir les photos : Argentine - San Martin De Los Andes ]

Posté par chrissdjo

Enfin arrivés à Saint Martin de Los Andes...

Le 16/12/11, 3:45

Bonjour tout le monde.

Tout d'abord désolé de pas avoir écrit plus tôt mais on a fait que du bus.

Nous sommes enfin arrivés (hier)à Saint Martin de Los Andes après de long trajets en bus dont un qui a mis le double (8h au lieu de 4) en raison de manifestations.

C'est une trés belle ville de montagne prés d'un lac. Aujourd'hui nous avons été à un mirador oú nous pouvions voir toute la ville. C'est vraiment trés jolie :

Nous avons beaucoup apprécié cette ville, on a décidé d'y passer noël. C'est une ville trés touristique, l'hiver pour les stations de ski (les plus réputés d'amérique du sud) et l'été pour le parc et ces lacs. Pour l'instant c'est la moyenne saison.

Nous nous sommes également renseignés sur le parc national Lanin (un des plus grand d'argentine) qui entoure la ville. Nous avons décidés de faire une randonnée de 5 jours. Au programme des lacs, des cascades, des plages et autres. Nous dormirons dans des campings libres (gratuit mais sans commodité) donc pas d'accés à internet.

Nous essayerons dés que possible de vous donner des nouvelles.

Voir les photos : Argentine - San Martin De Los Andes ]

Posté par chrissdjo

Péninsule de Valdés suite et fin...

Le 09/12/11, 0:45

Bonjour à tous....

Nous avons continué à explorer la péninsule, que ce soit à pied, en stop ou en bateau.

Avant hier nous avons vu l'autre côté du golf. Il y avait un vent de fou et des dunes impressionnantes. On se serait crus au Sahara, enfin on pense parce que on n'y a jamais été :

Au fond à droite oú il y a les arbres, c'est notre camping :

Voilà ce que nous avons vu pendant la balade :

Le lendemain on s'est levé tôt pour faire le tour de la péninsule (250 km de piste) en stop car on ne peut le faire qu'en excurtion ou avec sa voiture. Sachant que l'excurtion était trés cher pour nous deux (100€) on a préferé faire du stop. On a eu de la chance, on a été pris rapidement par des espagnols. On a fait tout le tour avec eux.

En premier nous avons vu des lions de mer et des élèphants de mer (Punta Norte) :

C'était sympas mais ce n'est pas l'animal le plus dynamique ni le plus gracieux.

Ensuite nous avons vu des manchots à caleta valdez, c'est trop classe :

Notre préférée, le couple de manchots :

C'est rigolo quand ça marche, c'est ce que l'on a le plus aimé dans la journée. Car on les voit de trés prés.

Ensuite il y a une autre pointe oú il y a d'autres animaux mais elle est privée, donc inaccessible. On a passé une trés bonne journée malgré que l'on n'ai pas vu d'orques, ce qui n'est pas si rare que ça ici vu que ces plages représentent un garde manger pour elles.

Enfin aujourd'hui le clou du spectacle : les baleines. Cette excurtion est également cher mais on n'a pas pu la faire en stop... Se marre

On s'attendait à quelque chose d'énorme on n'a pas été déçus :

On a pu les voir trés prés, il y en a qui sont passées sous le bateau. Il s'agit de baleines franches australes. C'est vraiment une expérience fabuleuse. On s'en souviendra longtemps.

Demain nous partons pour Puerto Madryn, à 1h30 d'ici.

Voir les photos : Argentine - Purto Piramides ]

Posté par chrissdjo

Bien arrivés à la péninsule de valdés!!!

Le 06/12/11, 0:09

Bonjour tout le monde,

Nous voilà à Puerto Piramides pour voir plein d'animaux marins. Nous avons élus domicile au camping sur la plage. C'est bien sympathique.

Aujourd'hui nous avons fait une balade oú nous avons vu des lions de mer d'assez prés:

On en a vu nager :

C'est magnifique de les voir si prés dans ce beau paysage :

Ensuite djo s'est baigné mais pas longtemps car l'eau est froide...

Demain on compte faire une autre balade pour voir d'autres animaux.

A plus.

Voir les photos : Argentine - Purto Piramides ]

San Ignacio

Le 03/12/11, 18:49

Bonjour tout le monde,

Nous sommes arrivés avant d'hier dans la journée à San Ignacio.

Hier nous avons fait une randonnée dans un parc naturel Teyú Cuaré :

Le fleuve qu'on voit est le Rio paraná, et de l'autre côté c'est le Paraguay.

Dans ce parc nous avons vu des gros lézards, et encore plein de papillons.

Aujourd'hui nous sommes allés voir une mission jésuite : San ignacio mini.

C'était interessant et bien conservé. Nous avons même vu un cactus géant :

Ce soir nous prenons un bus qui passe par Buenos Aires pour Puerto Madryn, voir les baleines. Nous avons donc 35 heures de bus.

On vous dit donc à plus tard.

Gros bisous.

Voir les photos : Argentine - San Ignacio ]

Posté par chrissdjo

Chutes d'Iguazu côté Argentin!!!

Le 30/11/11, 22:25

Bonjour tout le monde!!!

On léve le suspens dès maintenant, le côté argentin est beaucoup plus spectaculaire. On s'est régalé, on a passé plus de 10 heures dans le parc.

Ce que l'on a préféré c'est les gorges du diables, 2 millions de litres d'eau par seconde. Pour s'y rendre on prend une passerelle car la gorge du diable est à 1km du rivage. Il est arrivé que des tempêtes (39 millions de litres d'eau par seconde) détruisent les passerelles. Voici les photos :

L'eau fait une chute de 45 mètres dans un bruit étourdissant.

Du côté argentin, la forêt tropicale est beaucoup plus présente. Cela nous a permis de voir plusieurs animaux.

Des papillons :

Il y en avait de toutes les couleurs et de toutes les tailles.

Mais aussi des reptiles :

Nous avons vu plein d'autres cascades magnifiques :

Pour cette cascade on était trempé et on voulait se faire prendre en photo pour que vous voyez la taille mais celle qui nous a pris a raté.

Nous avons même pu se baigner dans une cascade (désolé pour le torticolis) :

Cela a été agréable car il faisait trés chaud.

Nous avons passé vraiment une agréable journée, ce parc est vraiment unique.

Demain nous partons pour San Ignacio et les missions jésuites.

En attendant on va se manger une glace.

Á bientôt.

Voir les photos : Argentine - Puerto Iguazu ]

Puerto Iguazu

Le 27/11/11, 2:19

Salut à tous
C'est bon nous sommes arrivés hier à Puerto Iguazu, le voyage n'a pas été trop long. Cette ville est trés agréable, cela nous change beaucoup de ce que nous avons vu jusqu'à présent car on est quasiment dans la forêt tropicale.

Pour voir les photos des chutes vous allez devoir attendre encore un peu. On est désolé car ce vendredi et le lundi sont fériés en Argentine donc il y a énormément de monde aux chutes. Nous avons donc décidé d'attendre mardi. Heureusement que dans l'auberge il y a une piscine pour nous faire patienter et nous rafraichir. En effet il fait 35 degrés la journée avec beaucoup d'humidité.

Aujourd'hui nous avons visité l'Aripuca (le piège en guarani):

C'est une gigentesque cabane de bois composée d'une trentaine de tronc (500 tonnes):

et d'autres constructions :

Nous avons beaucoup aimé cet endroit trés calme.
Nous sommes ensuite allés voir la maison des oiseaux Guira Oga. Cette reserve recueille et soigne des animaux malades ou blessés avant de peut-être les réintroduirent dans la nature.

Avant de commencer la visite on a vu un papillon :

Ensuite un chat sauvage :

Puis un perroquet :

Des singes (t'inquiètes phannou on leur a dit bonjour de ta part Se marre )

Un rapace :

Ensuite on a vu l'oiseau emblématique de la région, le toucan :

Il est vraiment magnifique cet oiseau.

Demain nous allons à un endroit ou on peut voir les 3 frontières en un coup d'oeil: Argentine, Brésil et Paraguay.

Voir les photos : Argentine - Iguazu ]

La laguna de Pozuelos

Le 05/11/11, 17:37

Bonjour tout le monde,

Hier nous sommes allés à la laguna de Pozuelos. C'est magnifique, plein d'animaux, une luminosité impressionnante donc difficile de prendre des photos.
Pour y aller on a pris un bus puis marcher 7 km dans la pampa.

Oú nous avons vu des vigognes :

On a fait une petite vidéo oú ils courent, c'est rapide et gracieux.

Nous sommes arrivés enfin à l'entrée de la lagune :

Nous avons enlevés nos chaussures pour avancer dans la lagune et voir les oiseaux :

Ne vous inquietez pas, on a pris une douche pour enlever la gadoue.

Voilà ce qu'on a vu :

Nous avons vu plein de flamants roses :

C'était trop trop trop beau.

Là nous partons pour la frontière.

Donc á trés bientôt.

Voir les photos : Argentine - Abra Pampa ]

La Quebrada de Humahuaca

Le 04/11/11, 3:19

-62.796074-33.3311465

Re bonjour tout le monde on a retrouvé un vrai internet, donc on va mettre beaucoup de photos. Se marre

Nous avons fait toute la Quebrada de Humahuaca en s'arrêtant à quelques villages. Elle est classée patrimoine mondiale de l'unesco.

Notre premier arrêt : Purmamarca.

Ce village se situe à 3000 m d'altitude (chris n'a même pas eu mal aux oreilles), par contre on était vite essouflé losqu'on marché.

Il y avait une trés belle place avec une églice :

Nous avons fait deux belles balades, une première oú l'on pouvait voir le village et la Quebrada :

Puis une autre qui s'appelle le chemin des couleurs oú nous avons marché dans la Quebrada :

Voici un joli hôtel que nous avons vu dans ce village :

Le deuxième village c'était Humahuaca, qui est également à 3000. Nous avons moins aimé ce village.

Voici le monument représentant les héros de l'indépendance :

Au camping, le soir un âne s'est invité :

Le lendemain nous sommes partis pour Iruya. Pour y aller il y a plus de 3 heures de routes enfin quant on dit route c'est de la piste avec un col à 4000 métre d'altitude ( chris n'a tjs pas mal aux oreilles...) :

Voici les photos du village :

Nous avons repris la même route pour aller à Humahuaca :

Ensuite nous sommes allés à Abra pampa pour voir la laguna de pozuelos. On a vu cela aujourd'hui, nous mettrons les photos dans un prochain message.

Demain nous passons la frontière bolivienne, nous avons donc à nouveau 5 heures d'écart.

Voir les photos : Argentine - Purmamarca ]

La Quebrada de Humahuaca

Le 03/11/11, 0:40

Bonjour tout le monde,

Nous sommes à Abra pampa pour aller voir demain la lagune de pozuelo. Nous sommes dans un patelin oú internet fonctionne comme chez nous à l'époque du 56k. Donc dsl pas de photos aujourd'hui, mais dés qu'on peut on les mettra. Nous avons vu un village au bout du monde et de magnifiques paysages.

On vous raconte tout dans un prochain message.

Donc on espère à trés bientôt.

Bisous.

Voir les photos : Argentine - Purmamarca ]

Retour du Parc National Calilegua

Le 31/10/11, 0:49

Hola,

Nous voilà de retour du Parc National Calilegua, ça a été toute une aventure pour y aller. Il ya un seul bus qui y va, il est à 8h30 d'une ville située a plus de 2 heures de Jujuy, donc il fallait partir á 6h. On a donc mis notre réveille a 5h mais on ne l'a pas entendu. Donc on a du y aller á pied (9km) sous 35 degrés à l'ombre sauf que de l'ombre il n'y en a pas...
Nous sommes finalemant arrivés au parc vers 14h :

Au camping, nous avons pu observé cet oiseau :

Il s'appelle Urraca común. C'était trés beau de le voir.

On s'est promené dans le parc, celui-ci fait 76.307 ha :

Ensuite nous avons vu de belles lianes, et djo s'est pris pour Tarzan :

Nous avons longé la rivière Aguas Negras :

Dans cette forêt il y a plein d'animaux, genre jaguars, gato montés, tapirs mais ils sont difficiles á voir. Nous on a vu que l'oiseau, un super papillon bleu et noir ainsi que des empreintes de pas.

C'était agréable de passer le weekend dans ce parc. Malgré les morsures d'un insecte indéterminé qui nous a mangé. Djo a été défiguré par une morsure á la lévre, chris non.....(hihihi)

Demain nous nous dirigeons vers la quebrada de humahuaca, et nous nous arrêtons á Purmarca.

Voir les photos : Argentine - San Salvador De Jujuy ]

Départ de Cafayate, arrivés Salta

Le 27/10/11, 1:39

Salut à tous,

Avant d'aller á Salta nous avons passé une dernière matinée à Cafayate. Oú nous avons enfin gouté les glaces aux vins (rouge et blanc) :

Comment dire..... c'est trés particulier. C'est du vin en glace, le blanc ça passe mais le rouge c'est pas trés bon.

On s'est ratrappé en allant visiter et deguster du vin dans une bodega :

Le vin rouge était trés fort (+ de 15 degrés) mais bon, le rosé bof et le blanc bon. C'est une bodéga qui fait du vin biologique et tout est fait à la main.

Ensuite nous avons pris le bus pour Salta.

Aujourd'hui nous avons visité une partie de Salta. Nous avons commencé par prendre un téléférique pour voir Salta depuis une colline :

Nous n'avons pas trouvé cela exceptionnelle. Puis nous sommes redescendu á pied (1000 marches) en direction du centre. Nous avons vu la place du 9 juillet :

La cathédrale (impressionante de l'intérieur) :

Puis la basilique :

Nous avons également visité le musée de l'histoire du Nord de l'Argentine. Il y avait une collection de pièces de monaies trés ancienne. Le plus impressionant du musée est la voiture du gouverneur de Tucuman : une renault de 1911 (3 exemplaires dans le monde), désolé pour les amateurs de voitures anciennes on ne pouvait pas prendre de photos.

Demain nous partons pour Jujuy car nous avons modifié notre itinéraire, nous allons faire la Quebrada de Humahuaca jusqu'à la frontière bolivienne. On nous a conseillé le salar d'Uyuni en Bolivie, nous allons donc en profiter pour voir un peu ce pays. (l'itinaire va être actulisé)

Hasta luego!!!

Voir les photos : Argentine - Salta ]

Cafayate

Le 25/10/11, 23:46

Bonjour à tous

On a passé 3 jours dans la petite ville de Cafayate. C'est un petit village viticole trés sympathique.

Le premier jour on s'est promenés dans la ville. Nous avons fait les marchés artisanaux. Nous nous sommes offerts un mate. C'est LE truc des argentins, il s'agit d'une callebasse dans lequel on boit de l'herbe à mate avec une paille. Dans cette ville la grande majorité des touristes sont français. Mais cela ne nous a pas empéché de rencontrer des israëliens, une canadienne, un allemand, une irlandaise, une anglaise et des australiens dans l'auberge oú on dort.

Le lendemain nous avons fait la Quebrada de Las Conchas (45km). Nous avons vu une nouvelle fois des beaux paysages.

La première chose qu'on a vu c'est El Mollar :

Vu du rio de Las Conchas :

Ensuite nous avons vu Los Castillos :

Pour vérifier la théorie de Marc djo a été à la rencontre d'un Lama :

Même en le touchant il ne m'a pas craché dessus :

El Anfiteatro oú nous avons écouté deux musiciens jouer des instruments des andes (flûte, flûte de pan, guitare et un genre de tambour). Avec l'acoustique de cet endroit c'était trés agréable.

La Garganta del Diablo :

Nous avons fini par un mirador oú on pouvait apercevoir une vue générale de la Quebrada :

Aujourd'hui nous nous sommes promenés aux cascades du rio Colorado. Pour y aller nous avons longé des vignes : C'est des vignes super grandes (2m)

Sur la route des cascades il y avait beaucoup de cactus géants :

Voici enfin les cascades :

Ce soir nous voulons gouter des glaces aux vins. On vous dira ce que ça vaut. Ce qui est sûr c'est que le vin blanc et rouge de Cafayate sont trés bon.

Demain nous partons pour Salta.

gros bisous

Voir les photos : Argentine - Cafayate ]

Parcs de Talampaya et de La Vallée de la lune

Le 22/10/11, 19:19

Bonjour tout le monde,

Désolé d'écrire tard, nous avons des problèmes avec le blog, on galère à mettre les photos.

Nous sommes allés voir les deux parcs qui sont classés Patrimoine de l'humanité.

Nous avons commencé par le Parc de Talampaya :

Nous avons commencé par le Canyon de Talampaya, on l'a fait à vélo avec un couple madrilène :

Djo :

Chris (qui a plus la classe) :

Ça patine pas mal (surtout pour Chris) mais on a pu voir ceci donc ça vallait le coup :

Grâce à ce couple, nous avons pu aller jusqu'à la Vallée de la lune ce qui n'est pas possible en bus.

Comme il faut une voiture pour faire le parc (40 km), nous sommes montés dans la voiture d'un couple ibérico-argentin.

Voici les photos du parc :

Nous nous sommes régalés mais fatigués de notre journée. Le couple nous raméne sur la grande route pour pouvoir prendre le bus.

Le lendemain nous avons fait l'autre partie du parc de Talampaya, la Quebrada:

La quebrada est moins connue que le canyon mais c'est aussi magique. La température dans ces parcs peut atteindre les 45 degrés. Il y a quand même des arbres car il y a des nappes phréatiques.

Le lendemain matin en se levant nous avons eu une agréable visite ...

Même en plein desert et à l'autre bout du monde on trouve des cousins à Sophie. Se marre

Aprés comme nous avions de l'avance sur le bus on a décidé de faire du stop. Le 1er type qui passé s'est arrété il allait à la Rioja (250 km), notre destination donc on est monté. Nous avons mis moins d'une heure et demi. 170 km/h de croisière même quant il y a les flics pas de problèmes il y a juste à les doubler.

Là nous sommes à Cafayate depuis ce matin, cette petite ville de montagne à l'air sympas on vous en dira plus ...

Gros bisous

PS: DSL on a du mal à écrire car on a un clavier espagnol qwerty et les touches sont éffacées.

Voir les photos : Argentine - Villa Union ]

Alta Montaña

Le 18/10/11, 16:54

Coucou tout le monde,

Nous voilà de retour de notre excurtion dans la cordillère des Andes.

On a commencé par louer notre voiture, une petite voiture sympathique :

Ensuite nous avons emprunté la route 7 qui relie Buenos Aires à Santiago du Chili :

Nous nous sommes dirigés vers le parc de l'Aconcagua, le voici un peu caché par les nuages normal il s'élève à 6959 m :

Dans le parc on voit plein de sommets de la Cordillère des Andes, c'est magnifique. Il y avait un vent à décorner les lamas.

Djo a réussi à toucher un col voisin :

Voici le Rio Mendoza :

Au retour nous avons pris une autre route, enfin route si on peut dire c'est plutôt une piste sur 50 km et un faux goudron à la fin.

Sur cette route nous avons pu apercevoir des guanacos :

et on en a vu un encore plus prêt :

Nous avons adoré cette balade, nous en sommes revenus ce matin.

Notre prochaine étape est le parc de Talampaya, nous y rendons aujourd'hui.

Gros bisous à tous,

À bientôt,

Voir les photos : Argentine - Mendoza ]

Retour de San Rafaël

Le 17/10/11, 1:00

Bonjour á tous,

Nous sommes de retour a Mendoza. Nous avons adoré San Rafael. On remerci les argentins qui nous l'ont conseillé car aucun guides n'en parlent. Il n y a que des touristes argentins qui y vont.

On a profité de ces quelques jours pour se balader et faire du RAFTING.

Le Rafting se fait sur le rio Atuel qui est classé 1. C'était sympa pour une première on espére pouvoir en refaire avec plus d'eau.

Voila le camping oú on était, les pieds dans l'eau,

Ce qui est rigolo dans les campings en Argentine c'est qu'il y a un barbeucue pour chaque emplacement.

Ces photos sont celles des Balades que nous avons fait le long de la rivière et de la cordillére des andes. C'est trop beau.

Pour repartir ont s'est fait prendre en stop par un Argentin en pickup. C'était rigolo.

Voilà notre petit séjour á San Rafaël.

Demain nous alons louer une voiture pour aller dans les andes oú nous allons pouvoir observer le plus haut sommet de la cordillére.

Donc á trés bientôt pour de nouvelles aventures,

Gros bisous,

Voir les photos : Argentine - San Rafael ]

Départ pour San Rafaël

Le 12/10/11, 14:31

Bonjour á tous

Nous partons aujourd'hui pour San Rafaël, on n'avait pas prévu d'y aller mais 2 argentins nous l'on conseillé. On ne sait pas si on aura un accés internet. Donc ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de message durant quelques jours.

A trés bientot

PS: Bon anniversaire Laure

Voir les photos : Argentine - San Rafael ]

Posté par chrissdjo

Le parc Sierra de las quijadas

Le 10/10/11, 15:50

Bonjour tout le monde,

Nous voilá de retour de San Luis oú nous avons fait le parc Sierra de las quijadas. C'est magnifique, vous allez voir de vous même, on a l'impression que c'est faux. Pour y aller cela a été toute une aventure. Tout d'abord le chauffeur a oublié notre arrêt. Il nous a déposé 20 km plus loin en plein desert. On était avec deux autres français. La police des provinces nous a arrété un pickup, nous sommes donc monter a 4 dedans á l'arriére. Nous étions en plein vent.

Ensuite, en arrivant au parc on a fait du stop car l'entrée du parc était á 4 km, nous avons rencontré un couple d'argentins sympathique.

Nous avons planté notre tente avant d'aller se promener.

Et voici quelques paysages qu'on a vu :

On s'est régalé, on a même vu des condors.

Nous sommes repartis le lendemain matin pour San Luis. Dans l'aprés midi nous avons visité cette ville (rien d'extraordinaire, photos dans la gallerie.

Lá nous sommes á Mendoza pour quelques jours.

A plus.

Gros bisous á tous.

Voir les photos : Argentine - San Luis ]

Posté par chrissdjo

Retour du parc des condors

Le 08/10/11, 21:08

Bonjour tout le monde,

Nous voilá de retour du parc, on s'est régalé. Nous avons beaucoup marché (12km) car le parc fait 37 344 ha.

On a vu des paysages magnifiques, on a l'impression d'être seul au monde :

On a pu planter notre tente dans un camping libre, il n'y avait que nous et des petits oiseaux. Il venaient á notre rencontre car ils n'avaient pas peur de nous.

On a profité de ces beaux paysages pour prendre une photo de nous deux. Nous étions á 1900 m d'altitude :

Ensuite nous sommes partis voir les condors, c'est trés difficile de les prendre en photo :

On s'est régalé de les voir voler. Ce site est une école de vol oú les petits apprennent á voler.

La gréle et l'orage nous ont réveillé en pleine nuit, on a eu trés peur pour la tente mais heureusement elle n'a rien eu.

Aujourd'hui, il fait un temps épouvantable, nous ne pouvons pas faire grand chose.

Nous reprenons un bus ce soir pour San Luis.

Voir les photos : Argentine - Cordoba ]

Bien arrivés á Cordobá!

Le 07/10/11, 14:15

Bonjour tout le monde,

Nous sommes arrivés á Cordobá ce matin sous la pluie, les 11 heures de trajet ce sont bien passées, nous avons dormi tout le long.

Là nous attendons un bus pour nous enmener au parque national quebrada del condorito. Nous dormirons là bas.

Il n'y a rien pour se connecter donc on se dit á dans quelques jours.

Voir les photos : Argentine - Cordoba ]

Deuxième jour à Buenos aires

Le 05/10/11, 0:28

Hola todos,

Aujourd'hui nous avons visité le quartier de la boca.On a donc vu le stade de boca junior:

On s'est ensuite promené dans les petites rues et nous avons vu la rue caminito, trés célèbre à Buenos aires:

Nous avons beaucoup aimé ce quartier malgré la forte pauvreté des habitants. Dans ce quartier il y a que 2 choses qui comptes : Le foot et le tango.

Depuis notre arrivée les gens sont super sympas (lol). Une personne nous a offert le bus car nous n'avions pas de monaie, on nous indique le chemin ...

Demain soir nous partons pour Cordoba.

Posté par chrissdjo

Première journée á Buenos Aires!

Le 04/10/11, 0:30

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour vos messages.

Aujourd'hui nous avons passé notre première journée á Buenos Aires, on a commencé par visiter le centre avec la plaza de Mayo oú l'on voit le gouvernement :

Mais aussi l'avenue du 9 juillet

On est trés content de nos premiers pas dans cette ville.

Demain on visite le quartier de la boca.

A trés bientôt,

P.S : Pour l'instant le portable de joël ne fonctionne pas.

Bien arrivés

Le 03/10/11, 14:17

-62.796074-33.3311465

Coucou tout le monde, bien arrivés ce matin. Le voyage était long mais content d'être arrivés. Á Buenos aires il fait gris. Lá on va visiter le centre ville. A bientôt.