blog de sand46360

Le 31 Juillet

Le 31/07/11, 17:32

11.20009172857156.148851585714

On va visité Trondeim, on commence par Ringue Museum dédié aux instruments de musique classique, visite assez intéressante, à la fin les enfants ont pu fabriquer
leur instruments de musique.
Après direction le centre ville, on visite la cathédrale de Nidaros et on a le droit d'entendre une personne jouer de l'orgue.
On continue notre visite jusqu'au pont de la vieille ville bâti en 1861, les maisons autour sont construite sur pilotis.
Il est 20h on décide de continuer notre route vers le nord pour trouver un endroit pour dormir.On s'arrête au bord du Fjord vers Mälm juste après Steinkjer.
NUIT A MÄLN

Voir les photos : Norvège - Steinkjer, Norvège ]

Le 30 Juillet

Le 30/07/11, 17:29

11.20009172857156.148851585714

Réveil 9h, 1h de sommeil en plus que du bonheur. Puis Vincent et Téva vont à la pêche au bout de la presqu'île. Moi et Lorik, nous sommes partis ramasser des bigorneaux, puis on a rejoint nos 2 pêcheurs avec leur dizaine de poissons
(lieu jaune et hareng). Au retour tous les 4, on s'est mis à la pêche aux crabe (on a pris une vingtaine).
Ce midi un festin nous attend avec tous ce qu'on a attrapé.
On passe Kristiansund, une ville bâti sur 3 îles, reliées entre elles par des ponts, ensuite direction Trondeim.
On s'arrête pour la nuit à Melhus à côté d'une église magnifique en pierre taillées.
Ce soir pour le dîner on fait une soupe de poisson avec le jus de cuisson de crabe de ce midi, les poissons, safran, pastis et pleins d'autre chose, un vrai régal.
NUIT A MELHUS

Le 29 Juillet

Le 29/07/11, 17:27

11.20009172857156.148851585714

Après un réveil difficile et un bon petit-déjeuner, on prend le ferry de Eirdsdal à Valda pour faire la route des trolls. On a vraiment pas de chance car les nuages sont très bas, on a pu rien voir voir à cause
du brouillard. En principe en haut on devait apercevoir la descente avec ses 11 lacets creusés dans le roc et étayés de murets de pierres.
On arrive à Andalsnes, Vincent et Téva vont à la pêche et là nos grands pêcheurs ont attrapé un petit hareng pour Téva et un lieu jaune pour Vincent.
On continue jusqu'à Rodven devant une église tout en bois soutenu par de solide piliers en bois et juste en face une belle église plus récente rouge et blanche. Ici on fait
notre repas, bien entendu les poisson du matin. On reprend notre chemin par un ferry à Afarnes, on emprunte des ponts puis des tunnels sous la mer.
Enfin une superbe route de la mer du nord qui passe d'île en île sur 8km en les enjambant par des ponts.
On a du mal à trouvé un endroit pour la nuit et on fini par prendre une route en terre et on arrive au bout et là la met avec de beaux rocher rouges un endroit magnifique pour passer la nuit.
NUIT A KRISTIANSAND

Le 28 Juillet 2011

Le 28/07/11, 17:28

11.20009172857156.148851585714

Aujourd'hui on part direction Geranger, on passe le Nordfjord et l'on prend une route touristique (R258) ouverte en 1895, construite pratiquement à la main,
avec un paysage splendide, des lacs avec l'eau turquoise, des ruisseaux et des sommets enneigés. Une des plus belle route touristique de la Norvège.
Puis on redescend vers Geiranger et là un point de vue sur la ville et le Geirangerfjord à couper le souffle.
On poursuit par la route des Aigles, quelques kilomètres plus loin, on a une vue panoramique sur le Fjord en surplomb de 300m au dessus, un moment inoubliable.
Arrive à Eirdsdal, on prend une petite route sur la droite qui longe le Fjord pour trouvé un endroit pour dormir cette nuit.
On arrive dans un petit bourg à Nordel, on se gare sur un mini-port. Vincent et Téva vont à la pêche et un lieu noir pour Vincent, Téva rien cette fois-ci, voila le dîner de ce soir.
NUIT A EIDSDAL

Le 27 Juillet

Le 27/07/11, 18:29

11.20009172857156.148851585714

Réveil au bord du Fjord, les sommets sont dans la Brumes.
A 11h on part faire la croisière sur le Naeroyfjord un bras le plus étroit et le plus encaissé du Sognefjord (inscrit au Patrimoine des paysage mondiaux de l'UNESCO).
On aperçoit des cascades de 600m, des fermes isolées et des sommets culminant à 1700m de hauteur et abruptes. Aujourd'hui on a de la chance car le beau temps est au rendez-vous, plein soleil.
Puis on arrive à Flam et au retour on prend le bus qui nous ramène à Gudvagen après un long tunnel de 11km.
Nous poursuivons votre voyage jusqu'à Vangsness ou l'on prend le ferry qui passe par Hella et ensuite à Dragsvik. Enfin on prend le chemin
des glaciers vers Fjaerland. On s'arrête sur le parking du glacier Supphellebreen pour la nuit. Il y a 2 glacier, l'un au sommet qui déverse sa glace sur le 2° en contre bas, la rivière qui
s'écoule est d'un bleu turquoise avec de la vapeur qui s'échappe tellement que l'eau est froide.
NUIT A LUNDE

Voir les photos : Norvège - Fjærland, Norvège ]

Le 26 Juillet

Le 26/07/11, 11:55

11.20009172857156.148851585714

Réveil sous la pluie, on prend notre courage à 2 mains et on part visiter Bergen. On commence par voir l'église Johanneskirken une beauté, l'intérieur est tout en bois et un immense orgue en bois.
On continue vers le marché à poisson ou c'est hors de prix (par ex: 1 petit morceau de pavé de saumon mariné environ 20 €.
Ensuite on visite un musée hanséatique qui retrace la vie quotidienne et les activités des marchands. Et on finit par le vieux quartiers, des hautes maisons toute en bois laissant un étroit passage entre elle
(site classé .....)
On part de Bergen direction Voss puis Gudvagen car demain on va faire une croisière sur le Naeroyfjord, on voit un village Viking.
On empreinte une petite route après Gudvagen et après 5km, on arrive à Bakka, un tout petit village près du Fjord, on décide de passer la nuit ici.
NUIT A GUDVAGEN

Voir les photos : Norvège - Flåm, Norvège ]

Le 25 Juillet

Le 25/07/11, 18:01

11.20009172857156.148851585714

On part de Ulvik sous la pluie (15°C), direction Bergen.
De Ulvik à Granvin, le paysage est superbe avec plein de cascade, des lacs et des Fjords mais il manque le beau temps, il pleut à fond.
On arrive à Bergen et l'on décide d'aller directement à l'aire de camping, pour faire sécher le linge. l'aire est pourrie et hors de prix mais tant pis pas le choix.
NUIT A BERGEN

Voir les photos : Norvège - Bergen, Norvège ]

Le 24 Juillet 2011

Le 24/07/11, 11:33

11.20009172857156.148851585714

Réveil 9h, on prend le petit-déjeuner et ils repartent à la pêche et encore 2 maquereaux. Puis on continue notre excursion en prenant le ferry de Sand à Ropeid.
Nous longeons un Fjord, là on aperçoit plusieurs cascades. Et nous montons à 1000m d'altitude et là un endroit impressionnant d'une
beauté à coupé le souffle, une succession de petits lacs avec des hyttes d'une couleur rouge foncé ou blanc avec un toit végétal, le tout entouré de montagne, de cascades et glaciers.
On fait une pause déjeuner dans son beau paysage, près de barrage de Breiborg et on déguste les poissons du matin, maquereau en carpaccio et rillettes de maquereau, un vrai délice.
Puis nous descendons la montagne et longeons le Sorfjorden jusqu'à Bruravik, on continue notre route jusqu'à Ulvik pour dormir au camping car on a de la lessive à faire, le camping est très sympa.
Il a beaucoup plu toute la nuit.
NUIT A ULVIK

Le 23 Juillet 2011

Le 23/07/11, 17:11

11.20009172857156.148851585714

On est parti à 11h, on voulait faire le Preikestolen mais impossible à cause de la pluie (17°C). On a pris le ferry de Hjelmeland à Nesvik.
Vers Vindsvik sur le Boknafjorden on a aperçu des dauphins au jumelles, puis on s'est arrêté au village pour manger. Avant Vincent à essayer
de pêcher, 1 maquereau et 1 lieu noir, puis il laisse la canne à Téva, il prend son 1er poisson un maquereau, il était très fier.
Ensuite nous avons continuer jusqu'à Sand,on a voulu aller voir un dispositif qui permettait de voir les saumons remonter la rivière, mais c'était fermé.
A la place on a vu un pêcheur attrapé un saumon, le combat a été très long entre eux, environs 30 min., c'était un moment très intéressant.
Puis on continue jusqu'au départ du ferry pour passer la nuit.
Vincent et Téva sont reparti à la pêche et encore des poisson, Vincent 2 maquereaux et Téva 1 maquereau et lieu jaune. Notre repas du soir et tout établi les poissons
du jour bien sur ( le lieu jaune un vrai régal, très fin).
NUIT A SAND

Voir les photos : Norvège - Sauda, Norvège ]

Le 22 Juillet 2011

Le 22/07/11, 16:23

11.20009172857156.148851585714

On part pour Stavanger, il fait 14,5°C sous la pluie.
On arrive à Stavanger vers 11h, on a de la chance car aujourd'hui il y a une manifestation sur la gastronomie. On passe devant plusieurs
stands et l'on s'arrête devant un qui propose du saumon froid mariné et en carpaccio un vrai délice et juste à côté on goûte du saumon cuit.
Puis on continue et on tombe sur des français qui tiennent un stand d'huitres du bassin d'Oléron, super sympa et ils nous offrent 6 huitres,
un vrai régal.
Nous finissons notre visite de Stavanger par le musée norvégien du pétrole (Norsk Oljemuseum).
Ensuite nous quittons la ville à 20 h pour Lauvik, nous prenons le ferry de Lauvik à Oanes. Et on s'arrête pour la nuit près du Fjord.