blog de sand46360

Le 17 Août 2011

Le 17/08/11, 13:48

11.20009172857156.148851585714

On se réveil un peu plus tard, puis on part à Rovanémi, On va visiter le Musée Arktikum, un musée consacré sur l'arctique,un musée qui renseigne sur la vie et les cultures des peuples arctiques ainsi que sur la faune et la flore. On voit aussi un centre scientifique qui nous renseigne sur l'influence qu'on les changements sur terre sur cette nature (comme la fonte des glaciers). On va regarder également un film sur les aurores boréales. C'est un musée très captivant.
Ensuite on va au village du père noël, à Santa Claus Village qui se trouve sur le cercle polaire. Les enfants sont ravis de voir le père Noël. Puis ensuite on va à l'air de jeu où nous avons joué tous les 4 et après on va faire quelques boutiques.
On continue notre route jusqu’à Keminmaa, près de la frontière de la Suède, nous passons la nuit là.

Voir les photos : Finlande - Keminmaa, Finlande ]

Le 16 Août 2011

Le 16/08/11, 15:33

11.20009172857156.148851585714

On devait louer ce matin un bateau pour aller faire une promenade sur le lac Inari et bien sûr pêcher également, mais impossible car il y a trop de vent. D'après le loueur la sortie est très dangereuse avec du vent. Vincent n'a vraiment pas de chance avec la pêche hier et aujourd'hui, il décide de ne plus insister pour pêcher et de continuer notre route vers Rovanemi. On fait une pause à Vikäjarvi, un très joli endroit avec une belle rivière , un pont en bois et plein de sapin tout autour, on se promène, ils ont aménagé un endroit avec des tables, des banc tout en bois au milieu un barbecue et des cabanes avec dedans du bois à la disposition pour faire du feu.
Vincent voit un pêcheur, il lui pose quelques questions et décide d'aller acheter le permis de pêche à 1 km d'ici enfin la chance reviens pour lui et on reviens près de la rivière.
Vincent va pêcher à la mouche, il est tout content il attrape quelque perche et quelque gardon. On décide de passer la nuit ici à Vikäjarvi

Voir les photos : Finlande - Vikajärvi, Finlande ]

Le 15 Août 2011

Le 15/08/11, 13:40

11.20009172857156.148851585714

On se réveil et Vincent va essayer de pêcher vers Karasjok, il va dans une station service pour acheter un permis de pêche et il va apprendre que c'est fermé pour les étranger sauf les gens qui habitent la région peuvent pêcher.
Donc on part direction la Finlande, voila nous franchissons la frontière et Vincent décide de remonter le lac Inari pour aller pêcher mais il n'a vraiment pas de chance aujourd'hui, impossible de s'approcher de l'eau, pas de route. On va jusqu'à Sevettjarvi, on fait 92km sans voir un village pour acheter de permis de pêche.
Donc on décide de faire demi tour.
Le paysage est très différent de la Norvège, très monotone, beaucoup moins beau, très désertique peu de maison, beaucoup de lac et de forêt de sapin.
On s’arrête juste à côté d'Inari, près du lac pour passer la nuit.
Vincent et les enfants vont chercher du bois pour faire un joli feu. On décide de faire des griller des saucisses pour l'apéro, les enfants sont super ravis ils se régalent, c'est vrai que des saucisses au feu de bois sont délicieuse.
On a passé un moment vraiment agréable près du feu, un moment inoubliable.