blog de voyageur42

New-York / New-York

Le 03/08/12, 15:09

21.60820433064538.325319832258

Après avoir quitté Boston, nous voilà arrivés à New-York ! L'excitation bat son plein ! Notre cher guide nous explique que l'on va s'arrêter à l’hôtel poser nos affaires et que nous repartirons de suite pour aller manger un morceau à Times Square !

Dans le car, je tenais plus en place. J'allais voir New-York, incroyable ! Au loin, de grands buildings dominent le paysage ! Avant d'arriver à Times Square, nous faisons une halte non loin du pont de Brooklyn ! On a l'habitude de le voir à la télé et là je l'ai en face de moi ! Trop bien ! Je sympathise avec une autre personne du groupe avec qui on se prend mutuellement en photo. Smiiiiile !

Après avoir pénétré dans la ville, nous voilà au milieu d'une fourmilière de gens : Times Square et le quartier qui ne dort jamais ! Le car s'arrête, le guide nous dit quelque chose que je ne comprends pas (je me suis rendu compte plus tard qu'il nous donnait un lieu de rendez-vous et une heure de retour) et nous voilà plonger dans New-York au milieu de Times Square. Impressionné, je prends quelques photos et ayant un peu faim, je cherche un endroit où manger. N'ayant pas compris ce qu'avait dit le guide, je décide de le suivre et de trouver quelque chose à grignoter non loin de ce dernier ! Manque de chance, je perds le guide de vue! Aie aie aie !

Je tente alors de retrouver l'endroit où était le bus mais j'ai un peu de mal à me repérer sur le moment... Quelques minutes passent, un peu de panique et je finis par retrouver le bus, ouf ! Je peux alors prendre davantage de photos et profiter du moment présent et de l'ampleur de ce quartier... Très belle approche de la ville !

Sur le chemin du retour, je suis un peu fatigué mais très excité à l'idée de monter dans l'empire state building, de voir la statue de la liberté et bien d'autres choses encore !

Voir les photos : USA - New York ]

Posté par voyageur42

Quelques jours détente dans le Maine

Le 01/08/12, 23:45

21.60820433064538.325319832258

Après avoir passé quelques jours à Boston, nous voilà partis avec la famille chez laquelle je loge pour ce séjour au États-Unis !

Nous prenons la voiture et quelques affaires en direction de l'état du Maine, état très nature et frontalier avec le Canada. Nous passons à coté de nombreux lacs tous aussi beaux les uns que les autres, l'environnement est très sauvage ; on déconnecte vraiment...

Après quelques heures de routes, nous voilà arrivés à destination ! Nous sommes accueillis très chaleureusement par des amis de mon collègue puis nous reprenons la voiture, passons par un chemin et nous nous arrêtons au milieu du bois. Les valises en main, nous les amenons dans un chalet se situant au bord de l'eau en pleine forêt ! Le vrai dépaysement !

Nous sommes en effet en pleine nature dans des conditions un peu rustique puisque la douche est à l'extérieure du chalet (et évidemment sans électricité) et les toilettes "sèches" sont à une vingtaine de mètres du chalet.

Mais les efforts valent le coup ! Nous avons une superbe vue sur le lac et le calme règne... Nous n'entendons que les bruits issus de la forêt, autant dire que c'est un vrai bonheur !

Un matin, n'ayant pas de rideau dans le chalet, je suis réveillé par la lumière du jour. Je ne peux ainsi m'empêcher de me lever pour admirer le paysage. Je récupère mon appareil photo et j'immortalise ce moment qui restera magique et tellement ressourçant ! Un vrai bonheur ! Une sensation de légèreté et de liberté apparaît !

Les jours s'enchaînent et passe très vite mais ce séjour fût très agréable et m'aura permis de vivre en pleine nature quelques jours au calme et dans un superbe décors ! J'espère pouvoir y retourner un jour...