blog de voyageur42

Départ de koh Rong island ! Terminé le paradis !

Le 17/08/15, 6:05

21.60820433064538.325319832258

Ce sont les dernières heures sur l'île. Petit déjeuner avec une barquette de fruits dégustée sur la plage et plus précisément sur le tronc d'arbre qui me servait à regarder les étoiles !

Puis, je prends mon sac, enfin mes sacs à dos et attends au port d'embarquement.

Le voyage en bateau est moins violent que la dernière fois, ouf ! Arrivés à sihanouk ville, je me pose mes sacs et je vais me balader sur la plage une dernière fois. Je sirote un coup à boire et mange une dernière fois du baracuda, c'est trop bon !

Départ comme prévu à 18h00 et c'est parti pour Bangkok ! J'ai connaissance le soir dans le bus d'attentats qui se sont déroulés le soir en plein centre de Bangkok... La fin du séjour ne sera pas sans relâche ! Il va falloir faire vraiment attention...

Enjoy the last day !

Le 16/08/15, 2:00

21.60820433064538.325319832258

C'est la dernière journée sur l'île complète. Mon dernier vrai jour de vacances et la dernière fois que je vais voir ces plages paradisiaques. Il y a tellement d'émotions que je suis coincé entre toutes celles qui viennent à moi...

Je fais des aller-retour entre plage, baignade, repos à la guesthouse, restaurants... Bref, j'essaie de profiter pleinement des lieux...

Cette île est vraiment surprenante ! C'est la première fois que je ressens cela sur île. Ici, c'est comme une grande famille. Il y a certainement plus de backpakers qu'il n'y a de cambodgiens mais la cohabitation semble fonctionner. Les touristes jouent volontiers avec les enfants qui donnent une impression d'être heureux de vivre ! Ils viennent vers vous, vous sourient, jouent avec vous. De plus, c'est plus ou moins la bringue presque tout le temps ! Dès le matin, les bars / restaurants / guesthouse mettent la musique. C'est souvent de la techno, des musiques baba cool ou alors des musiques ambiance dynamique, joviales ! J'ai même pu entendre du Louise Attaque ! Sans parler des paysages qui enchantent vos journées à chaque instant. C'est donc ambiance très cool ! C'est la première fois de ma vie où je suis resté six jours complets sans porter la moindre chaussure ou tongue ! Smile

Un peu nostalgique aussi mais content d'avoir vécu cette expérience, je profite de la fin de journée pour regarder une fois de plus les étoiles...

Same same !

Le 15/08/15, 11:51

21.60820433064538.325319832258

Journée tranquille une fois de plus ! Baignade, bronzette, cocktails... Enjoy the life !

Journée tranquille

Le 14/08/15, 11:47

21.60820433064538.325319832258

Une journée vraiment tranquille sur l'île. Je me suis levé un peu tard et après plage, balade, restaurants...

Journée de récupération et de repos...

Posté par voyageur42

Journée sur une plage de rêve !

Le 13/08/15, 11:41

21.60820433064538.325319832258

Nous partons le matin avec Jacky pour long beach. Le chemin est assez compliqué et je suis un peu inquiet car je sais qu'il est possible (même si rares), de croiser des serpents très très venimeux... À vrai dire, vu le chemin qu'on a pris, si on se fait mordre, le temps que les médecins arrivent, nous transportent et nous amènent à l'hôpital le plus proche, je pense qu'on a le temps de mourir deux fois ! Heureusement, pas de serpents !

On arrive donc sur la plage et là on voit une plage immense et personne ! L'eau est transparente, ni chaude ni froide et c'est le pied ! On se croirait vraiment dans "seul au monde" avec Tom Hanks. J'adore ce film ! C'est une sensation folle qui m'envahit ! Ça fait un peu peur aussi mais c'est cool !

Au programme, balade, baignade, visite d'un village et farniente dans un hôtel jet sept compagnie ! Mais on est pas restés longtemps Smile

Retour ensuite avec un beau coucher de soleil, c'est trop beau... J'essaie de profiter au mieux de ce moment magique...

Retour ensuite au village avec un chien comme guide c'était marrant, repas et retour à la guesthouse ! Enfin pas pour longtemps car ensuite je sors boire un verre et au final, je ne sais pas trop à quelle heure je suis rentré !...

One more time

Le 12/08/15, 6:28

21.60820433064538.325319832258

Same same different ! Ça fait deux jours que ça dure et même s'il y a une maigre amélioration, je ne suis pas en grande forme... Je fais un test le matin pour savoir si c'est le paludisme qui me rend malade pour vite réagir si malheureusement c'était le cas. Heureusement pour moi, ce n'était pas le cas... Je prends donc des médicaments pour me nettoyer le ventre. C'est du coup très certainement une infection intestinale comme j'avais pris au lac inle au Myanmar. Mais cette fois-ci, elle est un peu plus forte où je suis davantage sensible, je ne sais pas...

Bref, je prends mes médicaments et ils font effet. Je commence à aller un peu mieux en fin de journée. Je vais à la rencontre de Jacky en fin de journée. Une fille qui vient d'Allemagne rencontré à Luang Prabang au Laos avec Renske. On passe la fin de journée ensemble et on décide d'aller sur long beach le lendemain.

Bad day

Le 11/08/15, 6:27

21.60820433064538.325319832258

Je suis carrément malade. Je passe la plupart de mon temps au lit car j'ai un mal de tête qui me donne des vertiges... |-O

J'essaie toutefois de sortir un peu mais je suis très vite brassé... Ça ne fait pas bien rire...
J'espère toutefois que ça ne durera pas longtemps...

Première journée sur l'île

Le 10/08/15, 6:30

21.60820433064538.325319832258

Aujourd'hui, je pars en excursion pour une demi-journée ! Au programme, snorkeling, fishing, enjoying beaches and seeing beautiful planktons !

Ca fait rêver hein ! Bon pour le snorkeling, il manque des masques et quand j'essaie de trouver une solution ils font mine de ne pas comprendre. Heureusement, un sympathique suédois de son nom Alexandre, avec qui j'ai discuté un peu avant me prête son matériel... Mais pas beaucoup de poissons à l'horizon ! Comme je suis avec des backpakers qui pensent beaucoup à picoler le whisky et les binouses proposées sur le bateau, on ne reste que peu de temps dans l'eau...

Il s'ensuit la pêche et ceci durant près de deux heures ! Ah oui j'allais oublier le principal on a de la techno à fond toute la journée dans les oreilles !!! Ça m'épuise... Le temps fishing est sympa même si je ne pêche pas...

Après on s'arrête sur une île. Là c'est plus sympa on peut se tenir un peu plus de cette pollution sonore et profiter pleinement du paysage et de l'eau qui est une fois de plus très claire. Nous sommes à coconutbeach !

Après un barbecue avec au menu, une brochette de viande, les poissons péchés avant, et une pomme de terre, nous voilà attendre encore un peu avant de reprendre le bateau pour aller voir les planktons.

Heureusement, ce temps là illumine ma journée sur tous les plans ! C'est tout d'abord la première fois que je plonge dans l'océan en pleine nuit. Et pour quelqu'un qui a un peu moins peur de l'eau maintenant, c'est déjà une petite prouesse. Mais surtout, au-dessus de notre tête, nous avons les étoiles, et en dessous des milliers de petites lumières vertes. Nous nageons avec les planktons ! C'est l'une des plus belles choses que j'ai vues au cours de mes voyages ! On se croirait dans un rêve !... C'est juste magique !

Pour conclure, une journée épuisante du fait d'avoir écouter la techno à fond toute la journée et des backpakers qui pensent qu'à picoler mais aussi magique par la beauté du paysage et le côté extraordinaire de la fin de journée...

En fin de journée, je suis vraiment brassé... Je n'ai pas été au top toute la journée déjà et je sens que ça va se dégrader...

Posté par voyageur42

Départ pour koh rong island et pour la plongée sous-marine !

Le 09/08/15, 15:05

21.60820433064538.325319832258

Je suis trop content aujourd'hui ! Je vais enfin essayer la plongée sous-marine par moi même et avec bouteille ! Je suis vraiment excité car ça faisait longtemps que je voulais essayer et descendre en profondeur ! De plus, je vais séjourner sur cette île quelques temps donc les photos que j'ai vues laisse vraiment rêveur !...

8h15, le bus nous récupére. Je rencontre quatre suisses très sympas avec qui j'échange un moment. Nous allons directement au port pour embarquer à 9h00 afin de rejoindre une petite heure plus tard... Le trajet est quelques peu difficile et je suis content d'arriver !

Je trouve très facilement l'endroit où je vais récupérer mon matériel pour la plongée sous-marine et nous voilà repartis sur un autre bateau ! Le cadre est splendide et le soleil est de la partie !

Nous passons la matinée à apprendre les bases de la plongée. Notamment, comment descendre et remonter (je crois que c'est essentiel ! Smile), comment ne pas paniquer si on a de l'eau qui rentre dans le masque, comment faire si l'on boit la tasse à quelques mètres sous l'eau... C'est très intéressant mais pas forcément évident.

Une fois les exercices réalisés, lunch ! Comme d'habitude, riz ou noodles ! À force on s'habitue et on apprécie Smile

Puis, l'après-midi c'est du sérieux... On va descendre normalement à presque douze mètres sous l'eau ! Ça ne rigole pas là ! Mais les choses ne se passent pas exactement comme ceci. Le site sur lequel nous devons aller est trop compliqué car la pluie, le vent fait que les vagues sont trop importantes. C'est un peu dangereux. De plus, trop de bateau tue le bateau. Je commence à me sentir vraiment pas bien ce qui va rendre la plongée plus difficile. Bref, la plongée ne dure vraiment pas longtemps. On ne voit rien, et en plus on n'a pas assez de temps pour pratiquer et s'habituer au matériel... Du coup, on ne descend pas bien bas, on fait presque du snorkeling. Vraiment déçu de cette journée dont j'attendais beaucoup. Ça arrive, tant pis... Je saurai q M comment faire la prochaine fois Smile

La journée terminée, je cherche un logement que Lucas, la personne responsable de veiller à la sécurité du groupe avec l'instructeur, me propose un endroit que j'accepte ! La soirée se passe bien. Ambiance vraiment cool...mais vraiment ! En plus, un cocktail acheté un autre gratuit. Nous rentrerons à deux au bungalow en fin de soirée... Moi et ma cuite :-S

Posté par voyageur42

Dernière journée à sihanouk ville

Le 08/08/15, 2:01

21.60820433064538.325319832258

Je fais la rencontre de Christian, un gars qui vient du Portugal cette fois-ci et passe la plupart du temps ensemble ! C'est un gars intéressant on échange beaucoup et on se boit un petit cocktail dans le restaurant dans lequel je vais tout le temps... On a une belle vue sur l'océan et c'est agréable.

On se fait une petite balade sur la plage et ensuite on rentre à la guesthouse. Je chausse mes baskets et petit footing ! J'ai le temps de rentrer avant leur départ (avec Stephen) et ensuite je retourne profiter du baracuda toujours au même restaurant !

Il y a un jeu de cartes sur la table voisine et l'une d'entre elles est tombé. Je l'a ramasse et la redonne aux gens. L'une des personnes parle anglais et elle m'invite à boire un coup très rapidement avec sa famille. Je suis un peu gêné mais j'accepte. On discute tout le temps du repas et au final je mange avec eux... C'était très intéressant. Elle m'expliquait que la vie était vraiment difficile. Que par exemple, dans les bars, les filles qui attendent les clients, lorsqu'elles se font payer à boire, elles touchent une commission sur chaque verre. Plus l'alcool est fort, plus le verre est cher... Je vous laisse imaginer...

Bref, cette très sympathique cambodgienne m'a fait de la peine. Elle me disait qu'elle n'avait pas le temps de sorti et qu'il fallait qu'elle travaille. Elle a trente trois ans et elle n'a pas de mari ni petit ami. Même si elle me disait qu'elle n'en voulait pas ainsi que des enfants, je ne l'a crois pas... À la fin elle me sert dans les bras et je lui dis bonne chance dans le creux de l'oreille... Bonne route mademoiselle !

Journee apaisante sur Sihanoukville

Le 07/08/15, 2:02

21.60820433064538.325319832258

Aujourd hui, je decide de la jouer paisible et de profiter du paysage. Je suis tellement content de retrouver la mer que je veux en profiter un maximum !!!

POur commencer la journee, balade quasimenent toute la matinee sur la plage de Ochheuteal. C est trop bien de ressentir a nouveau le sable sous ses pieds et de voir l horizon ! Smile Petit temps pour profiter et commencer a faire le point un peu sur cette aventure qui dure depuis plus de trois mois maintenant. Sacre aventure d ailleurs ! Je ne suis pas pret d oublier ces quatre mois. Il s sest passe tellement de chose en si peu de temps.

Repas sur la plage, ou j ai deguste un delicieux hamock. De jeunes enfants viennent aussi a moi pour vendre leur bracelets. Apres avoir enormement insiste, j en achete un puis d autres viennent ensuite a moi donc l un d entre eux avait essaye la veille de me vendre quelque chose. Je suis surpris de voir qu il ont un anglais plus que correct ! L un d entre eux insite pour me donner un bracelet for free. Je decide alors de leur payer un coup a boire et ils semblent tout contents !

Puis retour a l hotel pour un petit temps tranquille. Je rencontre Stephen , un irlandais fort sympathique avec qui je discute et je lui fais part de la journee one-day trip aux iles que je m apprete a vivre demain. Il semble emballe et nous allons ensemble reserver pour le lendemain. Il deguste, apres conseil, lui aussi le meme repas que mois qu il apprecia beaucoup d ailleurs ! Good choice ! Apres avoir rigoler cinq minutes avec madame Hello Kity, une femme cambodgienne qui comme beaucoup tente de faire un peu d argent en massant les gens ou en proposant des services de manucures, petite baignade dans des eux ni trop chaudes, ni trop froides : c est juste parfait ! Puis, footing pour terminer cette sequence sportive Smile

Retour un court instant a l hotel, je retourne sur la plage pour me poser, juste admirer le paysage, boire un jus d orange, et manger pour la premiere fois du barracuda ! C est excellent ! Tellement bon que je me paie le luxe d en reprendre une portion un peu plus tard !

Une soiree vraiment paisible. Je prends le temps d observer autour de moi. il y a cette famille slovene qui mange devant moi. Les parents sont au milieu, les deux filles sur les cotes et le garcon (tres certainement autiste), sur l autre cote. Il semble un peu isole, il me fait de la peine. Plusieurs personnes font la manche sur la plage. C est assez deroutant d ailleurs. Entre les femmes qui veulent vous masser, les enfants qui vendent des bracelets et les personnes ayant perdus des membres du corps, ca cree une ambiance un peuspecial. Bref, tout ca pour dire qu il y a aussi des gens qui vendent des firewalls (feu d artifice) et que le pere en achete pour son fils. Il est trop content ! Il prend son pere dans les bras et c est un moment emouvant...!

Petite balade nocture sur la plage une fois de plus avant de rentrer et esperer eviter l orage qui se prepare !

Demain, c est sorkelling ! Trop bien et apres je m apprete a faire mon batpeme de plongee sous marine. J espere que je vais aime ca !

Posté par voyageur42

Au revoir Phnom, bonjour Sihanoukville !

Le 06/08/15, 6:05

21.60820433064538.325319832258

Yeah ! Matinee a terminer ce que je voulais voir a Phnom Penh. Apres un petit dejeuner non loin de lhotel, je vais en direction du royal palace qui se situe a une quinzaine de minutes de mon hotel. Je passe pres d une heure a visiter les lieux et ces magnifiques batisses plus belles les unes que les autres... Le jardinage y est egalement tres important et l on peut distinguer certaines formes dans la vegetation... Un bel endroit visite !

Puis, je retourne pres du mekong un court instant, take a nap, plie mes affaires et me voila parti pour Sihanoukville. Apres une petite frayeur car le bus n arrivait pas, nous sommes sur les routes et il n y a pas de problemes particuliers. Ouf !

Quelques 5 heures plus tard environ, nous voila arrives. Je trouve une guesthouse dans une petite rue, cheap, et non loin de la plage. C est parfait !

Je vais ensuite manger un morceau et je vais me balader sur la plage ou l animation est bien presente avec beaucoup de monde de presents, des bars, des restaurants ouverts et des possibilites de sorties ! Je bois un jus dans un confrotable fauteuil et admire la scene. J arrive a prendre quelques photos sympas de quelques feu d artifice avant de retourner a la guesthouse pour me reposer...

Bonne nuit !

Voir les photos : Cambodge - Phnom Penh ]

Journée éprouvante...

Le 05/08/15, 16:19

21.60820433064538.325319832258

J'arrive ce matin très tôt à Phnom-Penh. Il est 4h quand le bus arrive au lieu de 6h... Un gars nous dit qu'il faut rester dans le bus puis quelques minutes plus tard un autre gars nous dit de descendre. On comprend pas trop mais ce qui est sur c'est qu'on est bel et bien arrivés à Phnom-Penh !

Je n'ai pas d'hôtels où aller donc je suis l'axe principal pour rejoindre le fleuve. Dans le bar où j'étais la veille à Siem Reap, un serveur m'a dit qu'il fallait faire attention la nuit car il y avait des gangsters !

Pas très rassuré mais toutefois confiant, je pars avec mes deux gros sacs direction le fleuve. Durant l'heure où je marche, on peut voir de nombreuses personnes dormir dans la rue et je suis étonné par le nombre important de tuc tuc driver qui dorment dans leur engin de travail... Le côté positif est qu'il y a aussi plusieurs personnes qui font leur sport matinal pour certains d'une drôle de manière d'ailleurs !

Puis à un moment donné, j'ai un doute sur ma route et je perds mon chemin. Je sors maps me, application très pratique qui est ni plus ni moins un GPS qui ne nécessite pas d'avoir une connexion internet. Quand elle veut bien marcher c'est super ! Et là, alors que je suis en train de regarder l'application, un mec en motorbike tente de me prendre le téléphone au vol ! Je résiste de manière complètement réflexe et sauve mon téléphone et tous mes souvenirs de ce voyage par la même occasion ! Ouf ! Mais il est 5h du matin et il reste un peu de temps avant que le jour se lève... Je tente du coup, de trouver un endroit où il y a des touristes pour éviter un autre problème de ce type voire pire...

C'est ce que je parviens à faire et en plus c'est côté fleuve ! Ce début de journée chaotique est vite oublié par un lever de soleil exceptionnel sur le fleuve ! Je suis trop content ! Une fois avoir pris un instant à contempler le paysage, je trouve une guesthouse non loin du fleuve pour 5 dollars la nuit... Cool !

Je crois prendre quelques instants et au final je dors deux heures... Puis direction visite de la ville ! Je vois quelques temples et statues, je vais au palais royal mais je ne peux pas rentrer de suite car je suis en short et décide donc de revenir pour me changer. Une fois prêt, je repars ! Un tuc tuc m'interpelle et me donne tous un tas d'informations et des lieux à ne pas manquer mais le prix annoncé est beaucoup trop élevé. Même s'il insiste il fait preuve de compréhension. Quelques minutes plus tard, c'est une moto qui s'arrête et me fait le même discours. Le prix que je lui annonce lui convient, c'est parfait ! C'est parti pour une balade en moto.

Il m'amène tout d'abord à Killing fields. Cet endroit est un cimetière à ciel ouvert... C'est l'endroit où les khmers rouges tuaient leurs propres confrères... C'est une visite qui m'a beaucoup affecté et la fin a été écourté car je sentais que j'allais verser ma larme. Les crânes sont exposés dans le mémorial et étagés sur sept étages. Lorsqu'on voit cela, ça ne peut que vous destabiliser. J'étais aussi très étonné de voir beaucoup de gens prendre des photos et notamment des crânes. Certes c'est un site "touristique" mais je ne comprends pas pourquoi prendre des photos. Ça me semble vraiment déplacer mais peut-être que mon avis est vieux jeu, je ne sais pas trop.

Puis, nous allons au musée Tuol Sleng génocide. C'est ni plus ni moins le lieu où vivaient les prisonniers avant d'être déplacer au camp vu précédemment... C'est choquant...

Après avoir payé un coup à mon chauffeur, nous rentrons et la fin de journée est tranquille. Footing pour se changer les idées, repas, night market très court, et retour à l'hôtel. Demain, je pars pour les plages. Je veux terminer par cela ce voyage. Être tranquille avant de retrouver mon job, les nouvelles responsabilités et mes élèves.

Voir les photos : Cambodge - Phnom-Penh  ]

Posté par voyageur42

Visite des temples: acte 3 !

Le 04/08/15, 16:53

21.60820433064538.325319832258

Après une matinée sportive, direction Angkor Wat ! Je retourne sur les lieux une fois de plus sans prendre beaucoup de photos, juste pour profiter du lieu.

Je continue un peu et visite un autre temple. Sur le chemin du retour, je recroise au plus grand des hasards Jordina et Beatrio !les deux jeunes espagnoles rencontrées à Chiang Rai ! C'est ça le voyage ! Je leur propose de manger ensemble le soir ce qu'elles acceptent volontiers ! Cool !

Je prends quelques instants tranquillement au bord de l'eau au sein du site d'Angkor et je rentre à Siem Reap afin de manger un morceau. Je me suis fais carrément plaisir cette fois. Je suis allé au nouveau restaurant français pour déguster un fondant au chocolat blanc... Trop bien !

Fin de journée à me balader dans la ville en attendant les filles le soir pour manger. Moment agréable en leur compagnie et me voilà parti à 9h40 pour Phnom-Penh !

Découverte de l'arrière-plan

Le 03/08/15, 16:54

21.60820433064538.325319832258

Je pars aujourd'hui avec Samo qui doit m'organiser une journée complète afin de me faire découvrir le vrai Cambodge, celui du quotidien et non celui du centre-ville qui est tout récent. Il n'a pas préparé grand chose pour aujourd'hui. Ce n'est pas trop dans leurs habitudes. Ils travaillent pour faire l'argent. Ils conduisent là où les gens veulent aller et voilà.

Le peuple est pauvre et il est difficile de cerner dans quelle mesure c'est difficile de vivre au Cambodge. En tous cas, il m'amène tout d'abord dans un orphelinat. Le lieu est saisissant. Il y a beaucoup de volontaires bénévoles qui paient 500 euros la semaine pour donner main forte aux enfants. Je souhaite m'engager pour une semaine mais la fin du voyage est juste et 500 euros est une très grosse somme d'argent...

Puis, il m'amène cette fois-ci dans un autre orphelinat beaucoup plus petit. Une trentaine d'enfants logent à l'intérieur. Je discute un long moment avec l'une des personnes qui m'apprends beaucoup sur le pays... La situation semble vraiment délicate au Cambodge...

Nous allons ensuite à Wat Bo et visitons des marchés locaux. C'est...différent ! En anglais on a l'habitude de dire same same but different ! Ca va bien pour la situation ! On voit les têtes des cochons sur les tables avec le reste à côté. Des poulets alignés les uns à côté des autres. Des poissons fraîchement découpés devant vous. Et je passerai l'atelier insectes !

Nous rentrons ensuite à la guesthouse et je termine la fin de journée tranquillement.

Decouverte des alentours de Siem Reap

Le 02/08/15, 4:57

21.60820433064538.325319832258

Aujourd'hui, je vais aller decouvrir les alentours de la ville. Petit footing matinal, et apres depart 14h00 pour aller visiter un floating village...

Apres un depart avec une heure de retard, nous voila enfin partis ! La route pour acceder au loating village est... Il n y a pas de route en faite ! On arrive sur les lieux et nous pouvons voir des maisons perchees a plus de 3 metres de haut sur pilotis ! Durant la saison des pluies qui commence maintenant, l eau monte de deux metres. Les routes sont inexistantes et les personnes ont l obligation de se deplacer en bateau. Les gens sont souriants et les enfants viennent nous voir. Certaines personnes vendent quelques affaires comme chaierset crayons pour les enfants. J achete quelques crayons et les partage de suite aux enfants qui sont super contentes ! Petite photo souvenir et c est reparti. Puis un peu plus loin d autres enfants viennent vers nous. Ils nous donnent la main spontanement et nous sommes assez surpris il faut dire !...

Puis, nous prenons un bateau pour aller voir la ferme aux crocodiles et admirer le coucher de soleil qui est magnifiaue. Ca faisait longtemps que je navais pas vu un tel paysage. Afin de profiter davantage de ce spectacle, je reste sur le toit du bateau sur le chamin du retour. C est vraiment apesant...

Retour a Sieam Reap avec quelques problemes mecaniques, je vais manger un morceau. Un couple de jeunes russes m invitent a boire un coup que j accepte volontier mais aie aie aie ca arrache !!! Bref, on pase un bout de soiree ensemble, on echange sur pas mal de sujets et Maxime est tres cultive... Il a un regard tres interessant que je ne manquerais pas de garder dans un petit coin de ma tete.

Puis, je me balade au marche de nuit et comme d habitude on me propose des ladies, de l herbe ect... Cette fois-ci je m arret non pas pour consommer mais pour discuter avec les drivers tuc tuc qui proposent cela. J offre une biere a l un dentre eux puis je me laisse tenter par un concert d un groupe venant des Philippines qui font une representation dans un bar. C est cette fois-ci autour de l une de mes boissons preferees qu est la pina colada que je termine cette journee ! Et oui, fin de journee un peu arrosee...

Posté par voyageur42

Visite des temples d Angkor : acte 2 !

Le 01/08/15, 2:20

21.60820433064538.325319832258

Je consacre cette journee a la visite du temple d Ankor Wat ! Je suis vraiment excite car lorsque je regardais cela a la tele ca semblait tellement impressionnant !!!

Je loue un velo 1 dollar la jouree et me voila parti pour faire les 8 km qui me separe du temple... La route se passe tres bien et je prends le temps de regarder le paysage... Une fois arrive sur place, je peux decouvrir les lieux. Je laisse le velo en esperant que je puisse le retrouver au moment de partir et penetre a l interieur de cet endroit plus que mythique... Cést impressionnant. Hier deja, jétais vraiment surpris par les temples que j ai visites mais cet endroit est prenant... Je decide de garder un souvenir de ce moment et plusieurs photographes proposent une photo devant Ankor Wat... J accepte generalement pas ce genre de chose mais pour l occasion, je fais un ecart...

Il y a plusieurs etages a l interieur du temple et de tres nombreuses gravures dans la mur toutes plus jolies les unes que les autres... C est une vraie prouesse architecturale ! Je ne sis plus ou donner de la tete. J aimerai simplement tout comprendre mais evidemment cela est impossible mais avec le livre que j ai achete la veille. C est trop frustrant mais je ne manquerai pas de me plonger dans l histoire de cet endroit a mon retour en France...

Une fois termine cette visite, j enchaine et viosite les autres temples que je nai pas eu encore l occasion de visiter... Les temples sont tous differents. Nous voyons toujours quelques chose de nouveau a condition de regarder avec attention car en effet, on pourrait vite tomber dans la routine... Celui qui suit Ankor Wat (je donnerai les noms plus tard), est incroyable aussi. Sa particularite, de nombreuses tete de Buddha grave dans la roche. On a l impression que cet endroit est vivant tellement la roche est bien taillee... Je n ai jamais vu cela auparavant... Je suis scotche sur place ! Vraiment ! Je ne suis vraiment pas decu d avoir demande trois jours et je pense qu avant de partir, je retournerai une journee entieren juste profiter du paysage et graver certaines images dans memoire...

Je continue la visite des autres temples et rentrent tout doucement en direction de la ville apres avoir deguste quelques tranches d ananas ! I like it ! J ai jamais mange autant de fruits qu ici et je pense que ce sera une des choses qui vont changer a mon retour au pays...!

Apres avoir fait pas loin de 40 km aujourd hui en velo, je prends une bonne douche et je vais enfin manger un morceau ! J ai trop faim !!! A la suite de cela, balade dans la ville pour aller rejoindre le concert donne gratuitement tous les samedis par le docteur Beat Richner... J ai environ une heure de marche. Un tuc tuc me propose quelques centaines de metres avant mon arrivee de m amaner gratuitement ce que je refuse mais il insiste...

Ce concert n est pas comme les autres... Le docteur joue un morceau de violoncelle et nous explique la situation catastrophique que les enfants au Cambodge connaissent... OPk, ca fait un peu propagande mais c est pour la bonne cause et j aime bien les bonnes causes. Je trouve qu elles font avancer le monde dns le droit chemin contrairement au business qui fait de l homme un etre insense et stupide... Je decide donc de rester jusqu a la fin contrairement a certains qui a priori ne semblent pas interesse par ce genre d informations...

La soiree est poignante... Si vous voulez davantage informations, je vous lisseri consulter internet. Vous avez le nom du docteur et les informations seront certainement plus exhaustive que celles que je pourrai donner qui risquent de plus d etre inexactes et je ne voudrais pas prendre ce risque...

Je n aurai qu une chose a dire a propos de cela... Certains hotels factures des chambres d hotel a 300 euros la nuit et le docteur nous dit qu il faut environ 260 euros pour hospitaliser un enfant et lui sauver la vie, tout simplement. Plus de la moitie des enfants sont malades et necessite une prise en charge nedicale. Les soins sont gratuits pour les enfants mais l argent provient a raison de 87 pour cent de dons prives. Autant vous dire que la situation est plus qu incertaine... Cet homme est un humaniste, competent et investi. Un vrai aventurier qui ne laisse pas tomber ses reves et qui sauve des vies touesles jours, par son engagement et ses competences. J admire ce genre de personnes... Vraiment !!!...

Une fois cette soiree terminee, je reviens dans la ville. Je me fais litteralement embarque malgre moi par plusieurs jeunes filles d un centre de massage... Celles-ci me demandent une happy ending tres vite que je refuse. Elles descendaient le prix jusqu a un dollar de gain pour elles... Je suis deconcerte quand j entends cela...

Retour a l hotel, je vais me coucher apres cette longue journee et je susi content de retrouver mon lit !

Bonne nuit !!!

Visite d Ankor : acte 1

Le 31/07/15, 5:57

21.60820433064538.325319832258

Je suis tout excite aujourd hui ! Je vais enfin visite les temples d Ankor !!! Je pars en tuc tuc la journee pour decouvrir cet endroit !

Le driver est tres sympa et me donne tout un tas d informations... Il y a deux tours a realiser : un grand tour et un petit. Ankor Wat se situe dans le petit tour. Il faudra attendre le lendemain !... Je veux garder le meilleur pour la fin !

Les temples que je visite sont incroyables... Les gravures dans la pierre, le cote vieillo, et la nature qui reprend ses droits sur la civiliation donne un cote magique a ces temples... Nous pouvons voir de nombreuses inscriptions sur les murs des temples et une vegetation abondante egalement. Sur l un des temples, il y a un arbre immense qui est carrement sur les ruines du temple. C est juste incroyable !!! Un tel mariage entre la marque d une civilisation datant il y a maintnant des centaines d annees et la nature... Quoi que l on fasse, la nature sera toujours plus forte que l homme...

Je suis vraiment content de visiter enfin Ankor Wat... Cette visite arrive en fin de sejour ce qui n etait pas prevu a la base (enfin il n y avait pas grand chose de prevu a vrai dire), mais je suis vraiment enchante de cette decouverte...

Retour en ;ilieu d apres-midi, je prends un moment pour me reposer car je suis bien claque. Je suis vraiment fatigue en ce moment...

Fin de journee tranquille au night market ou je rencontre une cambogienne tres sympa avec qui j essaie de discuter. Elle travaille au salon du massage qui vend aussi des shakes ! J ai pu donc me poser devant un shake fraise tranquilou...

Retour en debut de soiree et repos car le lendemain je prevois d aller visiter Ankor Wat tres tot, peut-etre pour le sunrise !!!...

Posté par voyageur42

Arrive a Bangkok et depart pour Sieam Reap !

Le 30/07/15, 6:08

21.60820433064538.325319832258

Au moment ou j arrive a Bankok apres avoir pris le bus de nuit, je prevois de descendre dans les iles de la Thailande... Mais une fois sur place, il me faut attendre la fin de journee avant de repartir en bus de nuit. Je nai pas envie de perdre encore une journee a attendre... Du coup je reserve un bus pour aller au Cambodge ! Ce sera destination Sieam Reap ! J ai encore quelques heures de route (7-8 heures environ) mais tant pis...

Le trajet se passe bien meme si le conducteur conduit comme un fou... On arrive a la frontiere et la les choses se compliquent. Deja, les accompagnateurs nous demandaient de regler 1400 batsh thailandais pour accelerer la procedure de VISA ce qui fait environ 45 dollars au lieu de 30 dollars normalement. J ai refuse avec insistance et j ai donc fait le choix de me debrouiller par mes propres moyens... Je descends donc du bus direction la frontiere. C est un mer*** pas possible. On ne sait pas trop comment il faut faire. Plein de gens vous arrete pourt voud dire de venir faire le VISA vers eux mais ce ne sont pas des policiers. Je continue ma route. Il y a un stand avec des femmes en tenue de police. Je m arrete donc la pour faire faire mon VISA. Elles me demandent 1300 baths. Et mince, le prix a fortement augmenter. Je ne conteste pas trop car je ne sais pas si le bus va nous attendre... Je paie et quelques minutes apres, je vois la femme revenir avec mon passeport et le VISA. Je dois ensuite faire tamponner a un autre dnroit ce VISA pour qu il soit valide ! Vous voyez c est galere !!! Mais je me rend compte une fois la bas que le VISA coute 30 dollars, c est ecrit dessus ! Je prends le risque etre en retard au bus (esperons qu il attende) et retourne au poste frontalier. Ils m ont arnaque, comme tout le monde d ailleurs, ces voleurs !!! Je demande a me faire rembourser. Je ne peux avoir que 150 baths sur les 300 baths de plus que j ai regler. Impossible d obtenir mieux... C est une honte ! Je deteste ca ! Ca commence bien !!!!

Bref, ce n est que de l argent mais je deteste cet esprit... S il y a bien quelque chose qui m enerve par dessus tout, c est bien cela !!!... Arrive quelques deux ou trois heures plus tard a Sieam Reap, on me propose une guesthouse. Je pose mes valises, me balade un peu dans la ville, mange un morceau et je vais me coucher. Je suis vraiment claque...