La route m'appelle !

Saison 3 - Episode 1 : A la conquête de l'Est

Le 24/05/14, 18:05

-66.523107833333-27.145961166667

La réunion des Copains!

En l'an de Grace 1342, le 13 juin Sir Bob le 1er fit la connaissance d'un simple paysan Raymond Junior passionné par le voyage et le Perrier (et oui cela existait!). Les deux caractères ne pouvaient que s'accorder, et cette amitié perdura même au sein de leur descendance. Et c'est ainsi que 612 années, 5 mois, 10 jours et qqs verres de Perrier plus tard que les descendants de ces illustres lignées partent à la conquête de l'est sud-américain!

Cette saison vous plongera dans un monde d'indien, de sensation forte, de paysage spectaculaire, de Perrier, de trajet interminable en bus, de choc culturel pesant et bien sûr pour la cerise un petit tour au pays du Ronaldo pour un évènement de classe mondial...

Dès l'arrivée de Raymond sur le territoire péruvien la course est lancée avec une journée au sein de la Casa Hogar où Bob a hiberné pendant plusieurs semaines, mais il est temps de partir, pour la région des Incas, direction Cusco avec 21h de car! Tranquille dirait Bob!

Cusco - la Rome des Incas

Grosse ville perché sur un plateau à 3400 mètres, elle pourrait rappeler la forme d'une cuve de Grenoble, mais avec en supplément des temples et ruines Incas de la région!

Le mal des montagnes est très rapidement ressenti par nos deux compagnons, le maté de coca est la solution miracle, que l'on peut même mixer avec du Perrier!

Mardi et mercredi sont consacrés à la découverte de la ville et de ses environs, avec une belle ballade de plusieurs heures sur les collines surplombant Cusco. Pour les copains d’Espagne, on dira qu'on a fait des détours parce que c'était joli!

Jeudi petit tour sur une des rivières du coin pour faire du rafting, mais rien avoir avec Pucon au Chili pour Bob, celui-ci était de petit niveau... Mais le cadre était hallucinant.

Vendredi départ matinal pour le site historique du Machu Picchu, avec un joli road trip en minibus et taxi, et rencontre en parallèle de nos jumeaux espagnols qui ont le même trajet pour le Brésil, ils ont juste plus d'expérience (pour ne pas dire vieux..)!

Une bonne marche de 2h le long du chemin de fer et nous voici à Aguas Calientes, agglomération de restaurants et hôtel, avec l'anglais comme langue officiel.

A l’assaut du Macchu Picchu

Réveil 4h pour se lancer à conquête du Macchu, et enchainer sur l'ascension du Wainu Picchu. Au total + de 3300 marches, 17km sur la journée, mais "eso vale la pena". Le site est incroyable, hallucinant que l'on pourrait rester des heures à s'imaginer comment vivait les habitants de cette cité Inca. Touristique à souhait, le site est pris d'assauts par les agences et les groupes de touristes, ce qui rend la circulation difficile.

La morale : à mon retour je n'utiliserais plus l'ascenseur! Je fais des cauchemars de marche.

Petit fin d'après-midi à boire des Perrier avec nos collègues espagnols, grosse nuit et retour à Cusco pour prendre la direction de la Bolivie!

Bobistiquement votre


PS : Photos sur l'espace!!

Voir les photos : Pérou - Cuzco ]

Posté par Hervesd

Saison 2 - Episode 4 : Una experiencia de Vida

Le 19/05/14, 17:57

-66.523107833333-27.145961166667

A la suite d'une longue semaine voici la conclusion de la Casa Hogar, du retard comme d'habitude, mais nous passons beaucoup de temps a visiter! Les photos viendront lorsque la connexion sera meilleure!

La Casa Hogar : Una experiencia de Vida.

Tel est la définition du passage d'un volontaire au sein de la Fondation Santa Marta. Que ce passage soit d'un mois ou de 3, on sort différent et changer par ces enfants, cette atmosphere familiale et chaleureuse.

Apres 3 mois au sein de cette famille, le départ est difficile et nécessaire pour moi. Créer des liens fraternels avec des enfants tout en sachant ce qu'ils feront en sortant, et etre réaliste sur mes échanges avec eux dans le futur me pose un gros cas de conscience.

Maintenant c'était l'engagement et l'experience prévue.
Cette expérience humaine est aujourd'hui la période de ma vie la plus riche et la plus belle a laquelle j'ai participé.

Chacun de ces enfants restera dans mon souvenir et dans mon coeur, chacune des personnes rencontrées au sein de ce bénévolat, spécialement (moment dédicasse!) les deux Héléna, mi pequena gery, el colombiano Freddy et tout ces enfants...

Si un jour vous avez un mois de votre vie a consacrer a notre prochain, sortir de notre routine et de notre confort, d'abandonner notre énergie et donner notre amour, la destination est toute prete.
Ne cherchons pas d'excuses, nous sommes individualiste et égoiste, agissons pour donner un sourire á un enfant, et arretons de parler dans un café parisien : "oui, si j'avais le temps j'irais".
Le temps est a saisir, et 1 mois au sein d'un bénévolat est d'autant plus enrichissant que 1 mois en espagne ou au bord de la mer en France.

C'est sur ce message plus moraliste que descriptif, que les histoires de Bob se terminent....



MAIS NOOOOOON! La saison 3 comence tres vite avec de nouveaux acteurs, et l'arrivée d'un vieil ami de Bob, Raymond de son prénom, vous l'avez surement déja vu...

Tic tac...

Voir les photos : Pérou - Picapiedra ]

Posté par Hervesd

Saison 2 - Episode 3 : Un pays plein de surprise!

Le 01/05/14, 0:38

-66.523107833333-27.145961166667

GROS RETARD DANS LES ARTICLES, pour cela un article récapitulatif de mes virées du we, et des photos!


En dehors de notre travail au sein de la Casa Hogar, Bob et moi avons vagabonder un peu, que ce soit sur Lima, mais également qqs jours sur Ica / Huacachina, et une petite semaine sur Arequipa - valle de la Colca..

Petit retour sur les périples, mais principalement des photos.

Ica / huacanchina - 27 mars, avec la Bulgarie

Gary, la volontaire bulgare, est la premiere à m'avoir supporter pendant qqs jours sur ica, et j'ai été en forme.. Ica est une ville assez simple, mais peu ou pas touristique, le centre est composé de plein de petites boutiques, mais d'aucun bar... Et oui après 3h de marche dans la ville à la recherche d'un perrier (bah oui voyons!),on s'est resigné.. Mais où sont les bars et les touristes?

A 4km du centre de lima on rentre dans l'oasis de huancachina, entouré de ses dunes de sables à donner le vertige... Le personnel de l'hotel est surpis de voir des hispanophones, pour vous donner une idée de la population qui y séjourne... 15 touristes au metre carré! L'attraction phare du coin est de partir faire un tour en buggy dans le desert et tester le sandboard, autant dire que ca va vite et les chutes sont memorables!

Retour seul a l'orphelinat, Gary ayant terminée son service et son retour au bercail approchait à grande vitesse..

Lima - Arequipa - Réunion des volontaires, puis Trip sur Arequipa avec la Hollande

Debut avril, la bande de volontaire du mois de mars décide de se retrouver sur lima pour passer une derniere soirée ensemble,avant de tous se quitter, avec au programme un tour en cuisine, et qqs verres de perrier..

Départ le lendemain pour Arequipa avec Jolijn. Petit periple de 24h pour y aller, avec une avarie technique au bord d'un ravin et d'une falaise à 3h matin nous obligeant à sortir du car et d'attendre jusqu'à 16h pour changer de car, les joies des transports péruvien...

La plaza de armas d'Arequipa est probablement la plus jolie que j'ai vu en Amerique du Sud pour le moment. Avec un petit parc au centre, cela reste tres charmant malgré la tonne d'agence de touristes dans la zone...

Deux jours sur Chivay et la valle de Colca me rappelle à quel point les tours organisés ne sont pas dans mes préferences, malgré un bon service de l'agence.
La vallée de la Colca est le 2eme plus grand canyon du monde, et est hallucinant tant par sa profondeur, que par ces condors qui vous frolent la tete...!

Retour sans encombre sur Lima et à l'orphelinat, pour la derniere ligne droite!

Voir les photos : Pérou - Arequipa ]

Posté par Hervesd
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr