La route m'appelle !

Saison 3 - Episode 2 : Bolivie c'est parti!

Le 03/06/14, 18:09

-66.523107833333-27.145961166667

Aventure Bolivienne

Nous voilà partis pour la Bolivie, et comme des gens sympas on s'est laissé vendre un attrape touriste pour arriver à Copacabana. Normalement 2 bus étaient prévus, avec une arrivée à 18h30 pour un prix élevé (18€, oui c'est élevé!). Au final nous avons pris 3 bus et un 4-4, arrivée au lieu final à 20h30, avec une belle péripétie à la frontière Pérou - Bolivie, sachant que l'on aurait pu faire tout cela pour moitié moins cher, oui oui nous sommes des touristes.

Quoi qu'il en soit après un bon remontant et une bonne nuit de sommeil, en route pour l'Isla del Sol dont on entend parler avec Bob depuis des mois. Nous ne sommes pas déçus, plutôt grande Ile avec de belle côte à gravir, à 4200m on les sent passer... Nuit sur place et réveil très tôt pour admirer le lever du soleil dans la solitude et le silence...

Tour de l'île par le chemin des crêtes qui donne une bonne idée de la grandeur de l'île et de la raison pourquoi on préfère le lac Titicaca coté Bolivien...

Retour sur la rive pour prendre un bus pour La Paz. Seuls occidentaux du bus, on se sent vite à l'aise, merci Bob.

Petite anecdote : la cause de mortalité la plus forte en Amérique du Sud est l’accident de la route (Bus, voiture, moto, ...). Nous avons failli déroger à la règle avec un carambolage de bateaux pour rejoindre la route pour La Paz. Bienvenue en Bolivie!!