Caro and Nico around the world!

Chutes du Niagara (USA + Canada)

Le 06/08/14, 4:50

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui, nous avons traversé la frontière une nouvelle fois afin de voir les chutes sous un angle différent, du côté des Etats-Unis. Nous avons donc emprunté le fameux rainbow bridge (pont arc-en-ciel).

Nous nous sommes laissé tenter par la croisière « into the mist ». Nous sommes donc allé tout près des chutes en bateau pour avoir une vue encore plus impressionnante et pour prendre une douche !

Ensuite, nous nous sommes baladés dans le parc le long des chutes. Nous avons dépensé nos derniers dollars américains pour une glace spéciale Niagara au bretzel, fudge et beurre de cacahuète !

Le soir, nous avons profité des concerts gratuits en attendant l’illumination des chutes ! La nuit venue, les couleurs ont illuminées le chutes et nous avons assisté à un incroyable feu d’artifice !

Voir les photos : USA - Niagara Falls ]

Posté par caroetnico

Le Metropolitan Museum (MET)

Le 03/08/14, 20:47

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui on s’est enfin rendu au MET ! Il était temps ! Après avoir observé la magnifique vue du toit du musée sur Central Park et Manhattan, nous avons commencé nos explorations !

On a visité la partie sur l’Asie avec de magnifiques statues de dieux indiens, de maisons chinoises etc. Ensuite, on s’est intéressés aux instruments de musique, puis aux armées et armures et enfin à l’Egypte !

Le soir, nous nous sommes mis en quête du club de jazz avec Michel. Nous en avons trouver un mais il était complet. Nous avons quand même pu assister au show pendant une vingtaine de minutes. Après, nous sommes allés jusqu’au Bronx et puis nous sommes rentrés vers la maison, nous avons fait une ballade le long de l’East River.
Enfin, Michel nous a emmené à un de ces bars de bikers ! Mémorable !

Voir les photos : USA - Metropolitan Museum - NY ]

Central Park et sortie au Village

Le 02/08/14, 20:38

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui dernier petit tour à Central Park sniif... Pour se consoler, on se fait plaisir en achetant un dernier velvet cupcake (et un cheesecake pour le soir).

Ce soir, on sort au Village avec Michel dans un bar qui propose des concerts de pop-rock

Posté par caroetnico

Museum of the moving image

Le 01/08/14, 20:31

-9.514047451.11656025

Ce matin, petit arrêt pour goûter les meilleurs donuts de NY. Un aux bleberries fraiches pour Nico et un à la crème brulée pour Caro. Ca ne ressemble plus trop à un donut et c’est gras mais tellement bon !

Ensuite, deuxième escale dans un magasin de bonbons en tout genre pour trouver du chocolat Côte d’Or cette fois ! La Belgique nous manque...

Enfin, direction le Queens pour un musée sur le cinéma, the museum of the moving image. En plus de voir l’évolution des appareils nécessaires pour tourner ou regarder un film, on a pu expérimenter : mettre une séquence de photo bout à bout pour arriver à un film, réenregistrer les répliques mythiques du cinéma, etc.

Nous avons également vu pas mal de matos utilisé dans des films comme la marionnette de Yoda, le costume de Mme Doubtfire, etc. Ce musée était vraiment excellent et très ludique comme les américains savent bien le faire !

Après, Caro est retournée au MoMA voir la partie plus abstraite comme le tableau blanc sur fond blanc ou les warhol tandis que Nico a visité des magasins de bonbons et trainé sur les boulevards.

Voir les photos : USA - Queens - NY ]

Governor’s Island & Chinatown with Michel

Le 31/07/14, 5:27

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui on a visité Governor’s Island avec Michel et une de ses amies, Debbie. C’est une île dont une partie est comme les polders des Pays-Bas puisqu’elle est apparue grâce à la terre retirée pour creuser les tunnels ! Elle a abrité l’armée, les gardes côtes et à présent, c’est une île publique animée par la foule surtout le w-e !

Nous nous y sommes promenés, avons vu un mini-golf réalisé par des artistes, nous avons vu un ouvrier couper un arbre en 10 minutes et puis nous avons suivi une Ranger pour une visite guidée du fort Jay qui a été construit vers 1800.

Ensuite, nous sommes revenu sur Manhattan par le ferry. Là nous nous sommes promenés dans le Financial district jusqu’à un parc près du City Hall (Hôtel de Ville).

Après avoir dit aurevoir à Debbie, nous avons fait un tour à Chinatown. On a de nouveau vu plein de petite bête et même cette fois des tortues à manger !

On a mangé chinois, tiens quelle originalité ! Miam !

Voir les photos : USA - Gouvernor's Island ]

Oeuvre de charité

Le 30/07/14, 5:19

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui, journée relax. On a préparé la suite de notre voyage. Ensuite, comme la semaine dernière, on est allé aidé Michel et tous les bénévoles à préparer et servir le repas pour les nécessiteux.

Voir les photos : USA - New York ]

Chinatown, Staten Island & Time Square

Le 29/07/14, 16:28

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui nous nous sommes laissés porter au gré du vent dans Chinatown (et little Italy, pour ce qu’il en reste car elle s’est fait envahir petit à petit par les Chinois).

Nous avons vu marchés chinois (avec grenouilles, anguilles et autres bêbêtes vivantes et choses bizaroïdes), des joueurs de mah-jong, nous avons gouté un Milk Bubble Tea qui s’est révélé être un thé froid au lait avec des grosses boules gluantes de Tapioca dedans ! Assez interessant^^ Ici tout est écrit en mandarin( ?), même les grandes enseignes ! « On peut naître, vivre et mourir à Chinatown sans parler un mot d’anglais ».

Ensuite, nous avons visité le National Museum of the American Indian. Ce musée a une superbe collection d’effets indiens de l’Amérique du Sud au nord du Canada ! Juste magnifique !

Ensuite, nous nous sommes baladés sur les quais en attendant le coucher du soleil.
Nous avons pris le Ferry pour Staten Island, ferry qui passe à côté de la statue de la liberté ! Et en prime, nous avions une belle vue sur la pointe sud de Manhattan !

Le soir, nous sommes passé par Time Square ! Nous n’avons pu éviter le magasin de jouet avec t-rex animé, constructions de légos, grande roue géante à travers le magasin, le magasin disney, le magasin M&M’s et bien d’autres !

Voir les photos : USA - Chinatown - NY ]

Coney Island & Brooklyn

Le 28/07/14, 3:17

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui nous nous sommes rendu à Coney Island, la plage de NYC. On a commencé par déguster les célèbres hots dogs de chez Nathan’s également appréciés par Al Capone, Jackie Kennedy et tant d’autres !

Ensuite, un peu de bronzette sur la plage jusqu’à ce que des grosses gouttes nous fassent fuir !

Puis, nous avons fait un petit tour sur la jetée et admirer les attractions construites « façon d’antan ».

Nous sommes revenus par Brooklyn où nous nous sommes promenés et perdus dans le Prospect Park, aménagé par les concepteurs de Central Park mais avec moins de contraintes et donc leur chef d’œuvre.

Enfin, nous nous sommes baladés dans Brooklyn Bridge Park en admirant la superbe vue sur Manhattan. Et nous avons bien entendu emprunté le célèbre et magnifique Brooklyn Bridge !

Voir les photos : USA - Coney Island - NY ]

Harlem

Le 27/07/14, 2:50

-9.514047451.11656025

Ce dimanche, on s’est levé tôt et on a pris la direction de Harlem pour assister à un Gospel ! On a suivi le conseil du routard et choisi une plus petite église moins bondée et plus authentique ! Donc pas de toges de toutes les couleurs mais un show assez sympa !

Après on a brunché dans un resto de soul food, c’était un vaste buffet, délicieux et un groupe de jazz jouait pendant que nous mangions, que demander de plus ??

On a visité le Studio Museum Harlem, un musée assez original dirons-nous.

Puis, on est rentré et on a plongé dans la piscine en plein air gratuite qui est située à côté de l’immeuble de Michel et Helen !

Enfin, nous sommes rentrés pour dire aurevoir à Helen qui part pour l’Europe retrouver sa sœur.

Voir les photos : USA - Harlem - NY ]

Central Park, part 2

Le 26/07/14, 10:33

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui, après une course chez un marchand d’œufs décorés en bois pour la grand-mère de Caro, on a visité l’autre partie de Central Park.

C’était chouette, il y avait plein d’animation !

Le soir, on a commandé chinois.

Four squares & Midtown

Le 25/07/14, 17:41

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui on a grimpé l’Empire State Building, un des monuments emblématique de NYC, construit en une année seulement et pendant la crise de surcroît ! Il fut le plus haut building de NYC pendant des années. De là, vues imprenable sur tout New York !!

Ensuite, on est allé à Grand Central, la magnifique et énorme gare de NYC !

Et nous avons fait tous les « palaces New Yorkais : le Chrysler Building, l’Hôtel Waldorf Astoria, Le Rockefeller Center, etc.

Enfin, on a terminé la journée au Museum of Modern Art (MoMA) qui était bondé car gratuit le vendredi soir ! Mais on a pu admirer des œuvres superbes !

On a mangé un bretzel pour nous caler avant de rentrer !

Voir les photos : USA - Four Square - NY ]

Apple & resto japonais

Le 24/07/14, 17:32

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui nous avons accompagné Helen qui voulait s’acheter un nouvel Ipad chez Apple. Nous avons passé une bonne partie de l’aprem dans cet énorme cube de verre et dans ses étages inférieurs au plus grand bonheur de Nico !

Après, Michel et Helen nous ont emmené manger de délicieux sushis dans un resto japonais.

Nous nous sommes un peu baladés dans le Village avant de rentrer à l’appart.

Voir les photos : USA - New York-West Side ]

Financial district 1

Le 23/07/14, 13:03

-9.514047451.11656025

Ce midi, on s’est rendu au One New York Plazza pour assister à un concert gratuit en plein air, le groupe de Keith Everett and the orange morris. Assez sympa et il y a avait des dégustations de jus juste à côté !

Ensuite, on est allé faire un tout dans le quartier des finances puisqu’on y était ! Nous nous sommes donc baladés le long de l’Hudson River dans le Battery Park City, avec vue sur la Satue de la Liberté (toute petite bien sûr^^).

Ensuite, nous sommes allé cherché prospérité en touchant le Taureau de Wall Street.

Après cela, un pause pizza s’imposait pour Nico qui n’avait pas encore gouté de pizza des USA ! Ô Malheur !

Puis, nous nous sommes rendus sur le site du World Trade Center. Là, nous avons pu voir l’immense tour (541 mètres) construite à la place des tours jumelles (417 et 415 m).

Nous avons également vu le mémorial deux énormes fontaines à la base de chacune des anciennes tours avec un fond invisible. L’eau s’écoule donc à l’infini dans ces deux trous. Assez impressionnant.

Enfin, nous sommes rentrés à l’appart. Nico a un peu fait joujou avec le chat Clouseau qui pèse quand même 17 livres !

Et nous avons accompagné Michel à une œuvre de bienfaisance où nous avons préparé et servi 129 entrées-plats-desserts pour les nécessiteux !

Voir les photos : USA - New York-Wall Street ]

Chelsea et Flat Iron District

Le 22/07/14, 12:53

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui, on s’est baladé du côté de Chelsea et Flat Iron District. Flat Iron est le nom du premier building new-yorkais, il doit son nom à sa forme de fer à repasser.

Dans le quartier, quelques belles églises et bâtiments.

On s’est ensuite arrêté pour déguster un bagel, typique de NYC. On a pris le traditionnel : saumon, philadelphia, oignon rouge, câpres et tomate. Délicieux !

Enfin, on s’est promené sur la Hight Line, une ancienne voie ferrée aérienne transformée en ballade verte ! Très sympa et nous permet de voir la ville d’un autre point de vue !

Voir les photos : USA - New York - Chelsea ]

Soho et Greenwich village

Le 21/07/14, 6:00

-9.514047451.11656025

Nous avons commencé notre ballade à Soho, un quartier (anciennement) d’artistes qui ont migrés dans cette zone industrielle quand les prix ont commencés à flamber au Village. Maintenant, cela flambe partout et même à Soho ! Quoi qu’il en soit, c’est dans ce quartier qu’est né le « loft », grand entrepôt transformé en appart ! Nous avons donc vu plein de cast-iron buildings, des immeubles à structure en fonte.

On a aussi vu pas mal de shootings-photos dans les rues c’était sympa !

On a également fait un peu de lèche-vitrine.

Ensuite, petit arrêt à Washington Square, un petit parc très sympa à Greenwich Village surplombé par un arc de triomphe.

On s’est baladé dans les quartiers universitaires.

On a terminé par un tour au quartier gai et un saut près de l’immeuble qui a servi de façade pour la série « Friends ». On a également vu la plus étroite maison de NYC (2,9m).

Ensuite, on s’est rendu sur le rivage pour assister au coucher du soleil.

Voir les photos : USA - New York - SoHo ]

Un dimanche à NY...

Le 20/07/14, 5:46

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui, on se lève encore vers midi ! On est toujours à l’heure de la côte ouest ou au rythme new-yorkais, au choix !
Après un délicieux brunch, on se met en route pour un petit marché où l’on trouve de tout (nourriture, vêtements, toutes les épices du monde, etc.).

On fait des courses et puis on rentre à la maison.
En soirée, on fait une petite ballade derrière l’immeuble le long de l’East River et puis dans un Park où on a observé les espaces pour petits et pour grands chiens, la maison du maire de New York et bien d’autres choses !

Le soir, Helen nous a fait des hamburgers au bison accompagné d’une salade de choux, typique des USA et comme dessert nous avons mangé un cupcake « red velvet » (velour rouge), vraiment délicieux et typique de NY et une tarte au citron !

Voir les photos : USA - New York-West Side ]

Un jour, j’irais à NY avec toi <3

Le 19/07/14, 1:07

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui, jour de l’annif de Nico, nous atterrissons à NYC à 12h35 exactement !

Ensuite, le temps d’arpenter les longs couloirs de JFK airport, trouver les taxis et de rouler jusque Manhattan east où habitent les cousins de Caro, il est bien 2h du matin ! Michel et Helen nous accueillent très bien malgré l’heure tardive ou plutôt... matinale ! On parle beaucoup et puis on va dormir !

Le lendemain matin ou plutôt après-midi, on prend le brunch tous ensemble ! Ici, vrai pain et vrai fromage ! On se régale, ç a fait longtemps... Ca fait plaisir !

Nous décidons d’aller nous promener à Central Park, histoire de commencer en douceur. En effet, on a quand même un décalage horaire de trois heures ! Bref, la ballade se transforme vite en sieste dans central park !

On se ballade autour du réservoir, près de l’iles aux tortues, etc. On voit les bancs dédicacés, on se dit qu’on s’en ferait bien dédicacer un, mais à 7500$ la plaque, on va attendre le coup de chance à la loterie !

Nous prenons une glace d’anniversaire que nous dégustons en admirant la vue de NYC !

Le soir, Michel nous a préparé des pâtes aux coques et crevettes ! Michel et Helen sont cuisiniers donc comme dit la maman de Caro, leur maison est le premier resto de NY ! On a de la chance !!

SF airport

Le 18/07/14, 1:00

-9.514047451.11656025

Ce matin, on est parti très tôt pour voir le golden bridge avant de rendre la voiture à midi.
Malheureusement, une fois de plus, celui-ci était noyé dans la brume... Bon... le golden bridge bien net, ce sera pour la prochaine fois !!

Ensuite, on a reporté la voiture, sans trop d’embouteillages.

A 16h, nous avons embarqué pour New York City !!

De retour vers SF

Le 17/07/14, 5:03

-9.514047451.11656025

Ce matin, on a pu plus apprécié que la veille la forêt dans laquelle nous avons passé la nuit. Celle-ci compte environ 80% des arbres plus haut du monde !

Ensuite, nous avons roulé jusqu’à Putaluma, une ville se situant à une trentaine de minutes de SF. Là, nous avions un camping assez cher mais avec piscine ! On a rencontré des Bretons qui voyageaient également à travers le monde mais avec leurs enfants ! On a passé une chouette soirée autour du feu avec eux !

Redwoods

Le 16/07/14, 4:58

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui, on avait 10h de route !!

On est donc parti vers 5h du mat et on a roulé ! A un moment donné on est arrivés près de la côte !

Ensuite, on a cherché notre camping pendant une petite heure ! Finalement on l’a trouvé, c’était un camping avec seulement deux emplacements au fond des bois pour être plus proche de la nature ! C’était chouette mais un peu effrayant surtout quand Nico a entendu les loups hurler pendant la nuit !

Voir les photos : USA - Humboldt Redwoods Weott ]

Columbia River

Le 15/07/14, 4:59

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui nous sommes passés par les gorges de la Columbia River qui marque la frontière entre l’Etat de Washington et l’Oregon. Elle est bordée de cascades et de points de vue, notamment MultnomahFalls qui reprend deux chutes d’eau en une. Nous y avons fait une ballade.

Nous nous sommes ensuite rendu à Vista House pour un magnifique point de vue.

Nous avons ensuite rejoint un camping d’état appelé « Camp creek ».

Voir les photos : USA - Columbia River ]

Spokane

Le 14/07/14, 4:48

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui on a roulé toute la journée ! En fin de journée on est arrivé à Spokane, notre étape et... la drache a commencé...

On a attendu une petite éclaircie pour installer notre tente dans un camping juste à côté de l’autoroute (notre tente était plantée a environ 10 m des voitures) ! Que du bonheur !

Glacier National Park

Le 13/07/14, 6:59

-9.514047451.11656025

Ce matin nous nous rendons au Glacier National Park ! Ce parc est moins bien organisé que les autres mais après quelques soucis et changements de navettes gratuites, on arrive au col ! On emprunte la « Going-to-the-sun-road », une des plus belles routes du monde, et c’est vrai que c’est magnifique !

Arrivés en haut, on pique-nique avec les écureuils et puis on commence une ballade appelée le « hidden lake trail ». C’est en fait une ballade dans la neige ! Ca glisse !

Il y a pleins d’animaux : des chèvres des montagnes, des marmottes et des mouflons !

Au terme de la ballade, on a une vue sur un lac gelé !

Ensuite, on continue sur la route avec la navette gratuite. On rencontre un canadien francophone qui nous parle pendant tout le trajet si bien qu’on rate notre arrêt...

On descend donc finalement au St Mary Lake qui est très beau mais on n’en profite pas vraiment car il est déjà tard et on a peur de rater la dernière navette pour rentrer au camping !

Finalement elle arrive et on peut enfin se relaxer ! En passant on achète du lard pour notre barbec’ quotidien.

Voir les photos : USA - Glacier National Parc ]

Posté par caroetnico

Au nord, bien plus au nord !

Le 12/07/14, 16:35

-9.514047451.11656025

Ce matin, quand nous partons c’est la fête aux bisons ! D’abord, il y en a un qui se prélasse dans le camping ! Ensuite, on en croise de nombreux sur la route ! On doit slalomer pour les éviter et il y en a même un qui était prêt à nous foncer dedans ! Petit moment de panique surtout que notre voiture est... ROUGE !

Mais, une fois sortis du parc, cela va mieux ! On roule, toujours dans des paysages magnifiques !

En chemin, on craque les donuts ! Et puis zut, on est aux states quand même !

On arrive dans le Montana, fort peuplé de natifs américains : c’est chouette !
Notre camping est très sympa !

Yellowstone National Park J2

Le 11/07/14, 16:36

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui, c’est reparti pour une journée geyser ! D’abord, nous visitons les « Artists Paintpots ».

A midi, on se relaxe un peu au bord de la Firehole River.

Ensuite, nous visitons le lower geyser basin.

Enfin, nous arrivons au « Grand Prismatic Spring » où l’on a apprécié des geysers de couleurs incroyables !! Vraiment, c’était magnifique !

Après, nous arrivons à au geyser le plus célèbre du parc, le Old Faithful Geyser, qui entre en éruption toutes les heures et demi pendant laquelle on peut voir une gerbe d’eau de 30 à 50 mètres ! On arrive juste à temps pour l’éruption !

Puis, on profite un peu du lac en lisant sur la plage mais il fait froid et un orage gronde...

On rejoint le camping, et c’est la douche ! Pas de chance pour notre feu ! Après une petite heure, le soleil revient et avec lui un arc-en-ciel !

Yellowstone National Park J1

Le 10/07/14, 2:44

-9.514047451.11656025

Ce matin, nous sommes partis pour l’exploration du Yellowstone National Park ! Nous avons commencé par « Mud Volcano », une petite balade autour des geysers ! Nous y avons rencontré un bison qui s’y chauffait les fesses !

Ensuite, sur la route, nous nous sommes arrêtés car il y a avait rien de moins qu’un ours à 15-20 mètres de la route ! Les mecs, bravant les recommandations qui sont de ne pas approcher la wildlife et même de fuir sans tourner le dos quand c’est un animal dangereux, se sont légèrement avancés pour obtenir une belle photo ! Heureusement, un ranger est venu remettre de l’ordre dans tout ça ! Maintenant, Nico a plus peur des Rangers que des ours !

Ensuite, nous avons admiré des chutes d’eaux dans un Canyon aux pierres jaunes...

Puis, nous avons encore fait une balade à traves les geysers à Norris Geyser Basin.

Nous sommes encore remonté vers le nord et avons visité les Mammoth Hot Springs Terrace. Ce sont vraiment des terrasses faites de calcaire à différents niveaux.

Après un dernier arrêt pour un enième point de vue sur des chutes à Tower-Roosevelt nous sommes rentrés au camping ! Et en chemin nous avons a nouveau croisé un renne!

Grand Teton National Park

Le 09/07/14, 2:50

-9.514047451.11656025

Après 2h de route, nous arrivons à Jackson, une ville touristique se situant juste avant l’entrée du Grand Teton National Park. Là, nous nous arrêtons au visitor center où il y a un petit musée avec des animaux empaillés. Ici, il y a beaucoup de taxidermistes ! On apprend que la région compte beaucoup de Mooses (Orignal).

Dans le parc, on décide de partir en rando. D’abord, au Taggart Lake et au Bradley Lake. Ces lacs sont jsute magnifiques : eau cristalline et entouré de nature !!

A la fin de la balade, nous avons vu une Moose et son petit !

Après, nous avons remonté jusque Jenny Lake, le lac principal. Là, nous avons loué un canoë et nous avons fait Pocahontas ! Un des rêves de Caro !

Ensuite, nous sommes allé jusqu’au Yellowstone national Park qui est collé au Grand Teton car là se trouve notre camping ! Sur la route nous avons croisé un renne!

Et il s’avère que ce camping est un lieu aimé des bisons... Notre voisine nous dit que le matin même, un bison broutait pile sur l’emplacement de notre tente... Nous voilà rassurés !

Voir les photos : USA - Grand Teton ]

On the road again

Le 08/07/14, 2:42

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui, nous avons roulé vers le nord ouest ! Notre objectif pour demain est Grand Teton National Park mais après 8h de route nous avons fait halte à Boulder, Wyoming cette fois !

Camping assez sympa même si il y a beaucoup de moustiques !

Voir les photos : USA - Boulder WY ]

Denver & Boulder

Le 07/07/14, 2:38

-9.514047451.11656025

Ce matin, on va chercher des pastels (les meilleures du monde apparemment) pour la maman de Nico directement au producteur. La dame est très aimable ! Quand on quitte, Terry, le boss arrive, il nous fait descendre de la voiture, nous embrasse nous demande si on a des questions et... vu qu’on en a pas, remet un gros bisous pour l’artiste et nous laisse repartir pour visiter Denver !

On rejoint le Confluence Park, un parc du centre-ville où Cherry Creek et Platte River se rejoignent.

Mais l’endroit n’est pas génial et on met le cap plus au nord-ouest pour rejoindre la ville de Boulder au pied des montagnes ! On se rend au Chautauqua Park où l’on fait une sympathique ballade !

Plus tard, on rejoindra un camping du Rocky Mountains National Park pour passer la nuit au milieu des biches encore une fois !

Voir les photos : USA - Boulder CO ]

Hello Colorado !

Le 06/07/14, 2:30

-9.514047451.11656025

Ce matin a 10 mètres de notre tente, on a vu plein de biches avec leurs faons ! Trop mignon !

On se met rapidement en route car on a une longue route à faire (+/-7h). On arrive dans le Colorado ! Les paysages sont magnifiques : forêts, collines, ranchs,...

Evidemment, on tombe sur des bouchons de la mort en plein milieu de la montagne... on n’a toujours pas compris pourquoi... En plus, le seul jour du trip pour lequel on n’a pas réservé de camping... On est un peu tendu donc mais finalement on arrive à bon port à Denver (le dernier dinosaure...). Se marre

Voir les photos : USA - Golden ]

Mesa Verde National Park

Le 05/07/14, 2:24

-9.514047451.11656025

Après un petit dej’ pris sur le pouce avec une vue imprenable sur la vallée, nous nous mettons en route !

En chemin, on s’arrête pour voir le match Argentine-Belgique bien sûr ! On reprend donc un petit déjeuner, typique cette fois, pour justifier notre présence...

Après notre triste défaite, on reprend la route jusque au Mesa Verde National Park, un parc dédié à la culture indienne navajo !

Après un bref passage dans le musée, on arrive subjugué devant des maisons indiennes (remises à jour) encastrée dans le canyon !

Là, vraiment, on est impressionnés ! Nous verrons ce type de maison tout le long du parc mais au pas de course car la pluie nous a rattrapé !

On dort au camping du parc et on est juste à côté du « nid » des biches !!

Le soir, au camping, il y a une activité avec un ranger ! On s’y rend mais c’est un cours ex-cathedra sur l’histoire de la découverte du parc. Et comme il est déjà tard, que c’est un peu barbant et qu’on ne comprend pas la moitié, on sèche le cours !

Voir les photos : USA - Mesa Verde ]

Posté par caroetnico

Monument Valley & Independence Day !

Le 04/07/14, 17:50

-9.514047451.11656025

Ce matin, nous prenons la route pour la Monument Valley. On a vite compris pourquoi ils l’avaient appelées comme ça : des énormes et vastes plaines d’une platitude digne de la Belgique et puis tout d’un coup se dresse un énorme pic, un monument et puis deux et trois !

On a fait le tour sur une route non revêtue... Il y en avait quelques uns embourbés dans le sable, sans parler des trous ! Caro stressait un peu mais Nico y allait franco ! Le fond de caisse n’a pas trop pris...

Chaque « monument » avait un nom. Certains avaient même une signification pour les indiens. Par exemple, il y a « east and west mitten buttles » qui ressemblent des mains et qui représentent des êtres spirituels protecteurs. Mais aux yeux de Nico ça ressemble plus à une chope... aurait-il le manque du pays ?

On retrouve les trois sœurs (comme en Australie), on cherche l’éléphant ou encore le chameau, etc. La vallée est vraiment magnifique !

Après ce spectacle, on rentre au camping. Le soir, ils ont organisé une petite fête avec feux d’artifice pour l’Independence Day ! On est tout excité ! Mais arrivé sur place, on déchante un peu... Tous les gens du coin sont là mais chacun attend le feu d’artifice dans sa voiture... Est-ce parce que nous sommes dans une région peuplée majoritairement de natifs américains ? La question demeure...

Voir les photos : USA - Monument Valley ]

Posté par caroetnico

C’est grand... c’est un canyon... C’est Grand Canyon !!

Le 03/07/14, 17:26

-9.514047451.11656025

Ce matin et comme tout les matins, Nico est tout content car il peut manger des « Lucky Charms », des céréales avec des bonbons dedans qu’il mangeait quand il était petit ! Ca lui rappelle de bons souvenirs et souvent Caro le surprend à en manger en cachette dans le coffre de la voiture... alors qu’il est le seul à en manger...

Bref, ce matin, nous allons au mythique Grand Canyon National Park !!

Nous avons commencé par prendre une navette gratuite qui nous amenait à une demi-douzaine de points de vue ! Impressionant que ce trou béant !

On fait une petite marche le long du canyon et on y voit des rapaces de très près !

Enfin, on prend la voiture pour faire le « desert view drive ». Là, on s’arrête pour voir deux cerf qui se ballade tranquillement dans la forêt !!

On roule le long du canyon, on s’arrête à un petit musée où il y a des fondaisons de maison indienne et là bam le mythe s’écroule, les indiens ne vivaient pas (uniquement) dans des tipis !!

On va jusqu’à la watchtower, une tour construite dans l’esprit « indien » et de laquelle on a une superbe vue sur le canyon !

Ensuite, on rentre à notre camping où l’on assiste à un beau coucher de soleil entre les arbres !

Voir les photos : USA - Grand Canyon ]

Flagstaff

Le 02/07/14, 17:16

-9.514047451.11656025

Ce matin, après une grasse mat’, un petit dej’ aux pancakes et quelques tours et détours dans LV, on se met en route pour Flagstaff. En chemin, ce sont toujours des paysages époustouflants, grands, désertiques,...

On passe la nuit dans un bon vieux camping américain le long de la route 66 !

Voir les photos : USA - Flagstaff ]

Las Vegas !

Le 01/07/14, 7:20

-9.514047451.11656025

Tôt ce matin donc, nous avons plié bagage pour partir loin de cet enfer qu’est la death valley. Mais avant, nous avons fait un petit crochet pour admirer le lever de soleil à Dante’s view où nous sommes arrivés un peu en retard. Là, nous avions un magnifique panorama sur la vallée.

Ensuite, nous nous sommes remis en route direction : Las Vegas où une charmante auberge de jeunesse nous attendait appelée « hostel cat » et enfant non admis en raison d’after-party ! On avait un peu peur...

Mais avant, un petit arrêt au Caesar Palace s’imposait... En effet, ce casino de plus de 1km600 abrite une salle de pari où les tous les matchs sont transmis sur grands écrans et aujourd’hui c’est Belgique vs USA !

Après la victoire que nous n’avons pas fêtée trop bruyamment... nous avons un peu explorer le casino où tout est fait pour que les joueurs oublient le temps ! Le plus impressionnant : une reconstitution des rues de Rome à l’intérieur de galeries !!

Ensuite, nous avons rejoint le fameux hostel cat qui n’était pas si mal que ça finalement pour courte sieste afin d’être en forme pour ce soir car Vegas est une ville qui se visite de nuit !

Nous avons commencé par le New York New York, un casino dédié à NY vous l’aurez compris ! Des reconstitutions des principaux buildings de NY lui servent d’hôtel pour les clients. Et, une énorme montagne russe tourne autour de ces buildings !

Ensuite, un casino en forme de château dédié à la légende d’Excalibur et ainsi de suite ! En fait, Vegas est vraiment la ville de la démesure ! Ce n’est pas pour rien qu’elles est surnomée le wonderland des adultes !

Bref, nous nous baladons sur le Strip (Boulevard) où nous passons d’un casino à un autre tout en passant par les shops d’enseignes célèbres (M&M’s, Coca-Colà, Hard Rock Cofee, etc. ). Au shop de Coca-Colà, on fait une dégustation de 16 boissons du monde vendue exclusivement dans certains pays.

On passe bien sûr devant la reproduction de la Tour Eiffel mais aussi de la Tour de la Place St Marc Venise, etc.

Nous retiendrons surtout le spectacle du Volcan qui explose devant le casino « Mirage » et le spectacle son et lumières des fontaines devant de « Bellagio ».

On a bien sûr essayé de se « refaire » avant de quitter ce lieu de débauche mais on n’a juste perdu 5$ en moins de 30 secondes...

Voir les photos : USA - Las Vegas ]

Death Valley...

Le 30/06/14, 21:50

-9.514047451.11656025

Ce matin, nous partons tôt pour rejoindre la vallée de la mort...

Après une première percée qui s’est révélée veine, nous sommes enfin rentrés dans le vif du sujet... Et la température monte de minutes en minutes...

On arrive au premier village « Panamint Spring » qui ressemble à une ville fantôme ! Au début, la chaleur fait plaisir mais elle devient vite insupportable... on se précipite vers le magasin de souvenirs avec air conditionné ! On a du mal à en sortir tellement il fait chaud ! On sue à grosses gouttes !

On remonte dans la voiture direction les Mesquite Flat Dunes, des dunes ressemblant au Sahara en plein milieu de cette vallée désertique... Encore une fois, 10 minutes dehors nous suffisent !!

Nous nous rendons ensuite au visitor center... lui aussi climatisé ! On en profite pour faire le plein d’eau fraiche, le seul endroit où l’on peut en trouver dans cette vallée de la MORT, c’est rien de le dire !

On se rend à Badwater, le point le plus bas des USA à 86 mètres sous le niveau de la mer. Et plus on descend, plus il fait chaud... Cela ressemble au désert de sel ou à un banquise, le froid en moins... malheureusement...

On passe également par un chemin appelé « la palette de l’artiste » et c’est vrai que c’est magnifique ! Nico essaie de faire quelques pas dans la montagne mais à cette température, c’est insoutenable.

On monte encore à un point de vue, au Zabriskie Point et puis on arrête la visite car on n’en peut plus ! (surtout Caro qui commence à délirer !)

On dépasse les 50°C, on a bu plus de 4L d’eau chacun ! On n’en peut plus ! En plus, on comptait dormir au camping du parc national. Nous qui pensions avoir du mal à trouver de la place, il est vide ! Personne n’est assez fou pour dormir dans cet enfer !

Heureusement, on a vu qu’un hotel-camping privé disposait d’une piscine, tout ce qu’il nous fallait : de l’eau !!
On se précipite dans cette piscine (chaude, on s’en contentera) et y restons jusqu’à l’heure de fermeture : 23h ! En sortant, on ne s’essuie pas pour garder un peu de fraicheur le plus longtemps possible. On est sec après 5 minutes !! En regagnant la tente, on aperçoit des coyotes !

C’est parti pour une des nuits les plus courtes ! On sent les gouttes de transpiration couler pendant toute la nuit et à 4h du matin, on plie bagage pour s’éloigner loin, très loin de cet enfer... mais ceci est une autre histoire...

Voir les photos : USA - Death Valley ]

Hot-springs

Le 29/06/14, 20:24

-9.514047451.11656025

Aujourd’hui, journée de route ! On quitte le parc Yosemite pour faire étape à Bishop.

En chemin, on s’arrête au visitor center près de Mammoth Lake où l’on profite de la connexion internet pour continuer notre itinéraire et réserver les campings ! Finalement on repart sans avoir vu le lac de près...

On s’arrête plus loin à des sources d’eau chaude où l’on croyait pouvoir se baigner (en effet il fait une chaleur insupportable !) mais les sources sont sulfurées et la baignade est interdite... Un plaisir des yeux uniquement donc... (et encore moins du nez !!).

On arrive finalement à Bishop où le camping est rempli de lapin sauvage ! On assiste à un très beau coucher de soleil !

Voir les photos : USA - Bishop ]

Yosemite

Le 28/06/14, 2:03

-9.514047451.11656025

Tout d’abord, nous n’avons pu résister à prendre en photo la magnifique vue de la vallée avec El Capitan et Half Dome qui cumulent à 7569 et 8842 pieds ! Et oui, ici on roule en miles/heure, on pèse en livre et l’altitude se compte en pieds... dur dur de s’y retrouver !

Ce matin, on a fait un trek de 4h dans le parc, trek qui menait à des chutes d’eaux les « Nevada Falls ». Les paysages sont grandioses et il y a des écureuils partout, on est ravis !

Ensuite, on a fait une petite balade pour voir mirror lake, un lac dans lequel se reflète la montagne, d’où son nom. Malheureusement, celui-ci était presque à sec.

Enfin, on a emprunté la très belle route appelée ‘Tioga Pass », pour rejoindre l’autre bout du parc où nous dormons cette nuit.

Comme la veille, nous voulons griller des marshmallows mais au moment e les cuire, on se rend compte qu’ils ont fondus, formant une grosse masse impossible à décoller du paquet... Nico s’est fait un plaisir de la manger !

Voir les photos : USA - Parc Yosemite ]

Posté par caroetnico

SF to Yosemite national park !!

Le 27/06/14, 2:03

-9.514047451.11656025

Aujour’hui, après une matinée dédiée à la planification de notre road trip dans l’ouest américain, nous nous sommes mis en route pour le bureau de location de voiture. Et on peut vous dire que SF ça monte (et ça descend) !! Bref, arrivé à destination on était crevés !! Malgré tout on est passé par une des plus belles vues de la ville, et notamment sur Alcatraz, la fameuse île-prison !

Nous prenons possession de la voiture de location et Nico n’en revient pas car on a demandé la plus petite et la moins cher et on se retrouve avec une belle et rutilante Ford Focus !!
On file vite hors de la ville, direction le Yosemite National Park ! Mais SF est la première ville la plus embouteillée des USA paraît-il... nous en faisons les frais...

Il est déjà tard quand nous arrivons au camping mais les Rangers sont bien organisé et ont laissé une petit note à notre intention nous indiquant notre emplacement ! On est dans les bois au milieu du parc national, tout est parfait ! Il y a seulement des précautions à prendre car parfois des ours investissent le site. 47 incidents depuis le début de l’année ! Du coup, On fait notre petite popote, ce qui nous rappelle délicieusement nos camps ! On a même pris le temps d’acheter des marshmallows pour l’occasion. Totalement cliché que cette petite soirée, mais c’est un peu ça l’Amérique, non ?

Posté par caroetnico

C’est une maison bleue...

Le 26/06/14, 1:01

-9.514047451.11656025

Ce matin, nous prenons le métro jusque la Balmy Alley, une allée redécorée par des artistes. Cela donne une énorme fresque haute en couleur orientée politiquement.

Après, nous nous sommes passés par un taxidermiste et un magasin d’antiquités du temps de la piraterie qui était malheureusement fermé. Puis, nous avons marché jusqu’à la fameuse maison bleue de Maxime Leforestier...

Ensuite, nous nous sommes mis en quête d’un café pour supporter nos diables bien sûr ! Nous avons gouté de la bière au melon et une autre bière maison dans laquelle ils avaient mis un quartier d’orange, à la grande horreur de Nico.

Après la victoire, nous nous sommes rendu au Golden Gate Park (qui ne donne pas du tout sur le fameux pont). Là, nous nous sommes promenés et avons visité le jardin japonais.

Nous avons rejoint un autre park et avons fait une marche qui nous a mené le long de la mer et jusqu’au fameux Golden Gate !!

Malheureusement, il y a avait tellement de brume que nous l’avons à peine deviné... (au grand désespoir de Caro!)

San Francisco

Le 25/06/14, 15:52

-9.514047451.11656025

Ce matin, le déjeuner est compris à l’auberge et ce sont des pancakes : pas de doutes, on est bien au USA ! Après un petit dej. Copieux donc, nous nous mettons en route pour Chinatown dans laquelle nous entrons par la porte du dragon !

En fait, ça fait bizarre de revenir dans un pays plus « occidentalisé » donc Chinatown nous rassure avec ses marchés au détail grouillant de monde ! Il y a plein de chinoiserie et c’est marrant. On passe par une fabrique de biscuit de la chance...

Après Chinatown, on se retrouve dans un quartier plus « latin » avec des allées et des librairies destinées aux poètes de renom ou « en herbe ». On passe également devant le « Caffe Trieste » où Coppola a écrit « Le Parrain », s’il-vous-plaît !

Ensuite, on monte (Hé oui, SF est une ville vallonnée, on le saura !) jusqu’à la « Coit Tower » qui surplombe la ville.

Après, on redescend vers le port où l’on va se promener dans le « Ferry Building » où toutes sortes de street food de luxe sont proposées.

Silicon Valley

Le 24/06/14, 6:23

-9.514047451.11656025

La nuit fut courte dans l’avion et voilà qu’on atterrit déjà à Dallas (ton univers impitoyable...). On ne sortira malheureusement pas de l’aéroport, pas le temps, on doit déjà prendre notre correspondance direction San Francisco !

A San Francisco, on a rendez-vous avec le fils de nos hôtes woofers australiens, Joël ! Il nous invite à visiter le siège de Google !

Pour nous y rendre nous prenons le métro puis le train (compliqué mais grâce à un gentil américain on y est arrivé !)

On passe entre autre par Palo Alto ! Impressionnant de se retrouver dans ces lieux où s’est fait l’histoire ! On sent ici une énergie particulière et Joël nous le confirme : ici tout est possible car de brillants cerveaux côtoient de riches investisseurs!

Google en est un bel exemple ! Le siège principal est en fait une sorte d’énorme campus. Chaque département a son propre batiment (google docs, google chrome, etc.). Tout est fait pour que l’employé soit dans de bonnes conditions : toboggan au lieu des escaliers, vélos à disposition, restaurants gratuits, grande salle avec show toutes les semaines pour tenir les employés au courant des nouveautés, bus avec wifi qui font la navette entre le travail et la maison, les employés peuvent venir travailler avec leurs enfants, etc. !

Nous avons mangé avec Joël à un des resto et c’était délicieux et sain (jus de fruits frais et légumes, barres de céréales comme dessert, etc. !)

Bref, on veut travailler chez Google !

Ensuite, nous sommes retourné dans le centre de SF où nous avions réservé un hostel qui s’est révélé très agréable et bien situé !