Caro and Nico around the world!

Silicon Valley

Le 24/06/14, 6:23

-98.28363752941240.404436658824

La nuit fut courte dans l’avion et voilà qu’on atterrit déjà à Dallas (ton univers impitoyable...). On ne sortira malheureusement pas de l’aéroport, pas le temps, on doit déjà prendre notre correspondance direction San Francisco !

A San Francisco, on a rendez-vous avec le fils de nos hôtes woofers australiens, Joël ! Il nous invite à visiter le siège de Google !

Pour nous y rendre nous prenons le métro puis le train (compliqué mais grâce à un gentil américain on y est arrivé !)

On passe entre autre par Palo Alto ! Impressionnant de se retrouver dans ces lieux où s’est fait l’histoire ! On sent ici une énergie particulière et Joël nous le confirme : ici tout est possible car de brillants cerveaux côtoient de riches investisseurs!

Google en est un bel exemple ! Le siège principal est en fait une sorte d’énorme campus. Chaque département a son propre batiment (google docs, google chrome, etc.). Tout est fait pour que l’employé soit dans de bonnes conditions : toboggan au lieu des escaliers, vélos à disposition, restaurants gratuits, grande salle avec show toutes les semaines pour tenir les employés au courant des nouveautés, bus avec wifi qui font la navette entre le travail et la maison, les employés peuvent venir travailler avec leurs enfants, etc. !

Nous avons mangé avec Joël à un des resto et c’était délicieux et sain (jus de fruits frais et légumes, barres de céréales comme dessert, etc. !)

Bref, on veut travailler chez Google !

Ensuite, nous sommes retourné dans le centre de SF où nous avions réservé un hostel qui s’est révélé très agréable et bien situé !