blog de Marineetaudrey

El Calafate et El chalten

Le 07/03/13, 0:56

El Calafate en Patagonie:
Depart pour l'incroyable galcier du Perito Moreno qie nous avons adore, c'etait incroyable de voir ces enormes blocs de glace tomber dans l'eau avec de grands fracas, et ca grince, ce craque c'est dingue de voir ca et bien difficile a decrire!
El Chalten:
Capitale nationale du trekking. Minuscule village d'ou partent nombres de sentiers de randonnees.
Jour 1: Chorrillo del Salta (6km) ce sont des cascades
Jour 2: Lago de les Tres, sentier du Fitz Roy 24km
Jour 3: Lago Torre, 22km
Jour 4: Mirador des condors et des aigles (4km)
Jour 5: Lago del desierto, 4km
total:60km
Je savais meme pas que je pouvais faire ca!

Puerto madryn

Le 01/03/13, 17:29

-55.95089742-2.90211994

Jour 1: peninsule valdes

Punta Norte et ses colonies d'otaries
Peninsule Caleta avec ses pingouins et ses elephants de mer
Nous n'aurons pas la chance de voir des orques

Jour 2: Punta Tombo
Avec 3 argentins: Guido, Walter et Tatiana, in loue la voiture de l'auberge et on fait les 140km qui nous separent de la reserve de pingouins in adore il y en a des milliers c'est dingue on est en plein millieu du village des pingouins!

Jour 3:
Je me suis offert le beau cadeau de me baigner avec les otaries video a venir sur facebook

Bariloche

Le 22/02/13, 16:49

-55.95089742-2.90211994

Le lendemain de notre arrivee dans cette chouette ville qui nous plait tout de suite ( on se sent un peu comme a la maison!) nous grimpons le cerro campanero, 45 minutes de marches en `pente raide pour atteindre un des plus beau point de vue d'Argentine, dommage le temps est pluvieux et couvert donc on ne peut pas en profiter autant mais c'est tout de meme tres impressionnant!

Plus tard dans la semaine nous decidons de partir en trkking pendant 3 jours dans les montagnes de la cordillere avec de nouveaux copains rencontres a l'auberge "le backpackers" ou nous sejournons. Voici le recit eclair de notre aventure:

Jour 1: 10km en relative montée, crevant, très beau mais faisable. arrivée au refuge Frey Wink vers 15h
Jour 2: 10km encore mais cette fois il nous faudra presque 8h pour les parcourir tant les denivelés sont important en montée des crêtes c'était presque de l'escalade et en descente euh... disons auún faux pas au mauvais endroit peut vite être fatale en témoigne une belle coupure de 10cm carré que Audrey a sur la jambe! Aie mais superficiel! A la clé des paysages somptueux!
Jour 3: 20km de relatif plat ( sauf au debut mais rien de comparable a ce qu'on a fait les jours precedent) en fait aujourd'hui ca ressemble a une rando normale et pas a de l'alpinisme. Ce fut très dur mais on a reussi.

Mendoza

Le 13/02/13, 23:21

-55.95089742-2.90211994

Après presque 15h de bus nous voici à Mendoza avec notre nouvel hôte, Adolfo, sur le pied de guerre à la station. Il parle français et compte bien le pratiquer, son rêve est d'ailleurs de pouvoir venir en france un jour.

Il nous cuisine notre première entrecôte argentine Smile et nous partons le ventre plein visiter l'aquarium et le vivarium de Mendoza où l'on peut voir serpents, araignées (pour le plus grand plaisir d'Audrey)ou varans. Puis nous dirigeons vers les fondations de la ville,vestige de cette ville entièrement détruite par un tremblement de terre.

Le soir carnaval et fête locale avec concerts de groupe locaux et bataille de neige carbonique entre Audrey et Marine, quatre ans.

Le lendemain on prend la route des vins, dont le Malbec est le plus connu. Nous commencons par la Bodega Lopez, une des plus grande propriété viticole puis une plus petite moins touristique, la Bodega Florio, dont nous ressortons pompettes et une bouteille à la main! Entre ces deux caves nous visitons une fabrique d'huile extra vierge et de ses dérivés avec également dégustation!

Jour n 3 à BA

Le 13/02/13, 17:14

-55.95089742-2.90211994

Nous voici parties à califourchon sur nos bicyclettes oranges pour faire le tour du parc naturel écologique de BA, il fait très chaud donc peu d'oiseaux se montrent. La balade est agréable dans le paradoxe du lieu luxuriant avoisinant les grandes tours du nouveau quartier d'affaires branché "Puerto Madero".

L'après midi nous déambulons dans le quartier des artistes "Recoleta" où nous visitons une église exposant les restes apparant (crânes) de saints locaux. Nous embrayons sur le cimetière notre équivalent du Père Lachaise oùsont enterrés les célébrités et hommes politiques argentins dont celui delafameuse Evita Peron. Les cercueils sont clairement visibles dans les caveaux de toutes formes et de tout matériaux (bois, granit, marbre..)

Nous finissons la journée par la visite du "Palais de Glace", musée d'art contemporain aux productions déjantées.

jour n 4 à BA

Le 12/02/13, 4:10

-55.95089742-2.90211994

Réveil tardif et départ pour le quartier très coloré de La Boca en fin de matinée. On a adoré! C'est très joli et animé,on a mangé notre premier chorizo: une sorte de viande de porc épicé servie dans du pain avec une sauce aux herbes! Miam!

après ce petit tour avec notre hote david,nous nous faisons conduire par celui-ci à environ 60km du centre de BA dans une station de peche sur le delta du Tigre.

Cette excellente journée s'est terminée au terminal de bus direction Mendoza (environ 15h debus)
Biz

jour n 2 à BA

Le 08/02/13, 16:03

-55.95089742-2.90211994

Premiers coups de soleil, il est brulant ici! Aujourd'hui journée plaisante et bien remplie. D'abord une longue promenade dans le quartier de San Telmo, c'est un coin vraiment agréable où on trouve de nombreuses boutiques originales,les antiquaires, les petits cafés, des boutiques artisanales...
Nous avons pique-niqué dans un parc pour 3 francs six sous, puis nous avons poursuivi la visite de ce charmant quartier avant de nous rendre près du port où nous avons flanné le long de la digue. Nous avons également visiter la fregata de sarmiento (un bateau),très chouette!) Ensuite nous avons trainé nos guetres jusque dans le coin des pubs irlandais ou nous avons bu un dernier verre dans un café magnifique du genre pirate!!!

premiers pas à Buenos Aires

Le 07/02/13, 13:26

Salut à tous!

Nous voici fraichement débarquée à BA,il nous faut du temps pour rejoindre notre hôte depuis l'aéroport,il est fort sympatique et nous laisse ses clés presque dès notre arrivée. Un peu avant 16h nous partons via les bus pourris et sportifs du coin pour rejoindre le centre de la ville pour une première approche un peu hasardeuse. Nous flanons sur la place de Mayo (ici ils prononcent les "y" et les "ll": "ch",cequi donne "Macho"), et ses alentour, il y a beaucoup de monuments et tout est immense et froid pour les touristes fraichement débarquées quenous sommes! Tout sauf les gens qui nous aident à nus orianter. Nous finissons parl'immense avenue 9 de Julio (125m de large!!) et la rue corrientes avec ses théatres, ses cafés, ses boutiques .
Bisou à tous

Itinéraire argentine

Le 12/01/13, 14:19

-55.95089742-2.90211994

Et pour les plus curieux!

Voici notre itinéraire (dans l'ordre) durée totale 2 mois en argentine:

quelques jours à BA (surement 3 voir4)
mendoza (+ ou - 4jours)
Bariloqhe et sa région (rando/trek...) (+ ou - 7jours)
El chalten/ el calafate (+ ou - 7jours)
Puerto Madryn (4jours)
Iguazu (3jours)
Région de salta (une 20aine de jours)

Bientôt....

Le 12/01/13, 13:51

-55.95089742-2.90211994

Le départ approche nous sommes à J-24 du départ alors que les derniers préparatifs se mettent en place, je commence à peine à prendre la mesure de ce que nous allons entreprendre! Quelle chance! Vivement février!