Mag & Quent

last day in hongkong

Le 17/09/13, 18:05

123.621216428571.5340679

Ce matin last day in hongkong,
Réveil pour 10h30, levés au final vers 12h, fallait bien récupérer de nos journées et vous nous connaissez on aime dormir !!!
Donc cap vers le sud de hongkong island et plus exactement stanley market mais aussi stanley village ou encore stanley plaza (centre commercial écologique mais archi touristique où l'on trouve plein de restos de différents pays où les prix sont tirés vers le haut, mais offrant une vue magnifique sur la baie de Stanley)
Décidément on ne sait pas qui c'est ce Stanley (enfin quentin en a connu un mais on pense pas que ce soit lui) parce qu'il doit en avoir des pépètes pour être partout Smile

Après la visite et quelques achats sur le marché, en route pour la playa que l'on aperçoit sur la côte d'en face. Une ptite rando pour ne pas perdre le rythme (margaux était contente Se marre) mais la vue était superbe en passant par le haut de la ville...

18h00 c'est l'heure de rentrer vers nos buildings, pas le temps pour nous de faire le pic victoria (on avait cas se lever plus tôt)...

Ce soir c'est visite de wan chai et ses "adorables ruelles" où l'on tombe par hasard dans la rue des prostituées, même style que rue de clichy (pour ceux qui connaissent Wink) en un peu plus classe vue de l'extérieur.

On se rend finalement là où l'on devait rejoindre Charline et des amis à elle pour boire un verre très agréable en terrasse au 5ème étage d'un building.

Place aux aurevoirs, nous quittons hong kong avec le sourire, cette ville est hors du commun et vraiment à voir une fois dans sa vie !!!
Réveil 6h30, dur dur 4 heures de sommeil mais c'est pour la bonne cause :

AUSTRALIA NOUS VOILÀ ..

Pour finir, petite devinette : en quelle matière les chinois fabriquent ils leurs échafaudages???

Réponse :
en bambou, ces chinois alors, on aura tout vu!!!!Wink

Voir les photos : Hong Kong - Stanley ]

Lamma island and Lantau island

Le 15/09/13, 17:43

Nouvelles des aventuriers:

Hier go to Lamma island, après avoir pris le ferie, on est parti pour une rando pas vraiment prevue de 2h sous la cania en claquette (aie aie aie les jambes).

Heureusement que l'on avait une gourde qui garde l'eau bien fraîche, parce que "leau c'est vital" et ça nous a sauvé la vie mais surtout la soif !!!

Nous sommes arrives dans un village de pêcheurs, on était vraiment dans un autre monde...les gens sont tres pauvres et vendent leurs poissons séchés! Humm ça donne envie!je vous laisse imaginer l'odeur dans les rues...

Puis sur le chemin nous avons fait 2 escales sur des jolies plages : l'une pour s' y baigner, lautre pour une sieste bien méritée....

Hung shing yeh beach et lo so shing beach!

Le soir en rentrant, nous avons mangé dans un restau local, margaux a choisi un plat qu elle n a pas du tout aimé, c est le risque ici, c est pas tjrs facile de choisir un plat qu on aime!quand son asiette arrive, c est parfois pas du tout ce qu on a imaginé.

Aujourd'hui visite de lantau island avec l'achat d'un pass pour tous les bus afin de visiter toute l'île.
Après une heure de bus, on commence par ngong ping vite surnommé ping pong par nos soins Wink

Là se trouve le plus gros bouddha du monde ,impressionnant! Puis visite d'un monastère!

Direction ensuite dans un autre village de pêcheurs (Tai O) où toutes les maisons étaient sur pilotis, puis petit tour en bateau pour aller voir les dauphins roses d hk! Bon on en a vu qu un et à peine deux secondes mais la ballade en bateau etait sympa!

Puis go to the Tonk Fuk beach pour un petit repos et une baignade bien méritée, eau à 28%, au top.Plage surveillée et protégée d un filet contre les requins! Ça fait peur de se dire qu ils ne sont pas loin!va faloir s habituer en australie!

Après avoir mangé dans un restau très connu ici(merci carole pour l adresse), nous sommes allés dans le quartier où ça bouge (KLF) et où se retrouve beaucoup d'expatriés.

Nous voilà revenus à l hôtel, on va au dodo, on l'a bien mérité! Les journées sont bien remplies!

A plus...

first day in hk

Le 13/09/13, 14:59

123.621216428571.5340679

Coucou les amis.comme prevenus hk est une ville fascinante et folle!ça grouille de partout, les buildings sont impressionnants, les rues très propres!

Nous sommes partis rejoindre notre guide de luxe charline (une copine de margaux de l ile ré qui vit à hk depuis quelques semaines) qui nous a emmené à "central".au programme ballades, premiers pas dans le metro,repas locaux et law cost, visite du magnifique building hsbc...

Après avoir quitté charline, direction "kowloon island", pour visiter le market girl (long au goût de quentin), on connait tous margaux qui elle était aux anges!

Ensuite direction "victoria bay" et l 'avenue of the stars (qui sont que chinoises, nous connaissions que bruce lee et jacky chang Se marre)

Puis nous sommes allés à la "symphonie des lumières" sur la baie d hk, c etait magnifique.

Pour finir, retour en bateau sur hk island direction "wan chai".
Suite aux recommandations de charline, go pour le bar lounge cosy view 62...
Super bar qui tourne à 360○ au 62eme etage d'un building donnant vue sur tous les coins de HK, avec en prime une chanteuse qui nous attendait.
Bien entendu nous avons debarqué en short et sac à dos Se marre

Go au dodo pour prendre des forces pour visiter les iles paradisiaques demain

Voir les photos : Hong Kong - Causeway Bay ]

Posté par Margaux

Depart le 11 septembre pour notre grand voyage...

Le 31/08/13, 14:01

Bonjour à tous,

Voici un blog pour tous nos proches qui souhaitent nous suivre tout au long de notre parcours...une façon de vivre ce voyage d'un an avec nous...

"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé!" (Alfred Hitchkock). J’espère donc que cette aventure nous donnera des souvenirs indescriptibles et inoubliables.

Vous allez tous beaucoup nous manquer mais on pensera fort à vous. Cela nous donnera du courage dans les moments plus difficiles.

Nous vous embrassons fort.

Allez hop c'est parti...prochaine destination = Hong Kong pour une durée de 5 jours.