Mag & Quent
Enroutes.com -> Blogs -> Mag & Quent
Agrandir la carte

last day in hongkong

Le 17/09/13, 18:05

114.1201407522.2399765

[ Situer sur la carte : Hong Kong - Stanley ][ Voir les photos : Hong Kong - Stanley ]

Ce matin last day in hongkong,
Réveil pour 10h30, levés au final vers 12h, fallait bien récupérer de nos journées et vous nous connaissez on aime dormir !!!
Donc cap vers le sud de hongkong island et plus exactement stanley market mais aussi stanley village ou encore stanley plaza (centre commercial écologique mais archi touristique où l'on trouve plein de restos de différents pays où les prix sont tirés vers le haut, mais offrant une vue magnifique sur la baie de Stanley)
Décidément on ne sait pas qui c'est ce Stanley (enfin quentin en a connu un mais on pense pas que ce soit lui) parce qu'il doit en avoir des pépètes pour être partout Smile



Après la visite et quelques achats sur le marché, en route pour la playa que l'on aperçoit sur la côte d'en face. Une ptite rando pour ne pas perdre le rythme (margaux était contente Se marre) mais la vue était superbe en passant par le haut de la ville...







18h00 c'est l'heure de rentrer vers nos buildings, pas le temps pour nous de faire le pic victoria (on avait cas se lever plus tôt)...

Ce soir c'est visite de wan chai et ses "adorables ruelles" où l'on tombe par hasard dans la rue des prostituées, même style que rue de clichy (pour ceux qui connaissent Wink) en un peu plus classe vue de l'extérieur.

On se rend finalement là où l'on devait rejoindre Charline et des amis à elle pour boire un verre très agréable en terrasse au 5ème étage d'un building.

Place aux aurevoirs, nous quittons hong kong avec le sourire, cette ville est hors du commun et vraiment à voir une fois dans sa vie !!!
Réveil 6h30, dur dur 4 heures de sommeil mais c'est pour la bonne cause :

AUSTRALIA NOUS VOILÀ ..

Pour finir, petite devinette : en quelle matière les chinois fabriquent ils leurs échafaudages???

Réponse :
en bambou, ces chinois alors, on aura tout vu!!!!Wink

[ Voir les photos : Hong Kong - Stanley ]

Posté par Margaux |

5 réponses

nhonnartwelch75

Posté : 17/09/13, 17:49

Hello !
C'est chouette de vous lire...une petite récré ds la journée.

Alors pour les échafaudages en bambou des chinois, voici une petite histoire :

Il y avait aussi un incident dans les années 1950 à Hong Kong, lorsque deux bâtiments similaires en hauteur ont été construits, l'un à l'aide d'échafaudages en bambou tandis que les étagères en acier autre. L'échafaudage de bambou a été construit rapidement par rapport à l'échafaud d'acier. Quand un typhon est venu, l'échafaudage d'acier s'est effondré, tandis que le bambou est resté ferme!
D'autre part le bambou étant très léger les ouvriers n'avaient pas de mal à les transporter et à les déplacer entre les différents chantiers.

Voila, c'était la petite minute de culture générale...C'est fou ce qu'on trouve sur Google ! Se marre

Bisous à vous 2 on pense très fort à vous.

JM Tom et Nath

Margaux Mag & Quent

Posté : 17/09/13, 18:10

Merci pour la petite histoire! C est chouette aussi d avoir tous vos commentaires! Kiss

Poulou

Posté : 18/09/13, 3:23

Maintenant Nathalie nous fait la prof de culture....
Nous savions tous déjà grâce à ce cher Jean (pas Jean Marc!) que le roseau plie mais ne romps pas.......
oui j'espère connaître un jour cette ville si particulière et ses ruelles chaudes comme l'on a à Amsterdam, Paris et même Longjumeau! (hi hi).
Allez les jeunes : les kangourous vous attendent.
Et nous on vous bise et on évite par contre de vous envoyer des photos de nous pour ne pas gâcher votre séjour...
Le Tonton de la Margaux.

Cathou

Posté : 18/09/13, 13:52

C'est bien parcequ'il ne trouvait pas de bambou sur l'Ile de Ré que notre Etienne (pourtant Gaillard de son vrai nom)a mis tant de mois à surélever la maison!!!!Nath, tu aurais pu lui passer le tuyau!!!!
C'est formidable de vous suivre , avec photos et l'humour de Quentin en prime!!!! bisous!!!Cathou Maman!!

Margaux Mag & Quent

Posté : 19/09/13, 14:31

Ce n'est pas grâce à jean mais grâce à esope au depart qui a piqué la fable à jean! En tout cas le bambou est bien naturel, ça change de monsanto!(tonton rappelle toi notre diner à l ile de re) Se marre
Bisous à vous tous

Page 1 sur 1