Mag & Quent

Derniers moments a Brisbane avant depart a sydney.

Le 18/10/13, 11:49

Coucou,

Apres avoir decide de quitter Brisbane pour partir a sydney (plus proche de la mer), nous avons fait nos dernieres visites vers brisbane.

- 1 journee a north stradbroke island (6 heures aller-retour Triste ), superbe ile ou l on a fait de belles ballades, des rencontres avec des kangorous et des koalas en pleine nature, une baignade sur une magnifique plage avec des vagues parfaites pour les surfeurs. On a pu admirer les talents australiens...

Desoles pour cette photo, on a des petits problemes techniques, certaine photo ne veuille pas se mettre a l endroit...

- 1 journee a surfer paradise avec flavien (copain de quentin qui vit a brisbane depuis 4 ans). Tres jolie petite ville avec une plage tres grande, cependant trop froide pour s y baigner...Nous n avons pas fait de photos ce jour la...

Autres activites avec flavien : peche, sorties dans des pubs, des bars...
C etait assez sympa cette fin de sejour a brisbane.

Petits souvenirs de brisbane :

Le proprietaire de la maison ou l on dormait en train de nous faire a manger, plein de petits legumes...Trop bon...

Quelque chose va beaucoup nous manquer : NOOGI (glace au yaourt), nous sommes devenus accros, comme Lea qui nous en a beaucoup parle avant que l on goute. On comprend cette obsession de sa part, c est trop bon...On verra si il y en a a sydney...

Au revoir Noogi, Au revoir brisbane....Gros bisous Lea, toi aussi tu vas nous manquer...

Visite du Line Pine Koala Sanctuary

Le 06/10/13, 11:57

123.621216428571.5340679

Voila c'est parti, nous partons pour notre premier parc animalier australien.
Apres avoir repere quels bus prendre et fait bon voyage nous achetons nos billets (assez cher il faut dire, 36 Dollars, ils n'ont pas voulu nous faire le tarif etudiant Se marre )

Des notre arrivee dans le parc on retrouve les vieux copains de quentin que margaux decouvre... il y en avait partout.

Ensuite direction, les oiseaux et differents peroquets de diverses couleurs.
Puis on a pu voir des diables de tasmanie, wombats, dingos ou autres ornithorynques... sans oublier les serpents (dont de tres dangereux comme des tai pan), tortues et varans...

Mais principalement et ce pour quoi nous sommes venus, c'est la vue des magnifiques koalas (contrairement a leur odeur) et l'opportunite de caliner et d etre avec des kangourous en liberte : UN MOMENT MAGIQUE...

On laisse les photos parler d'elles memes...

premiere quinzaine a Brisbane

Le 02/10/13, 9:29

123.621216428571.5340679

Apres notre coup de chance pour trouver un bon endroit pour vivre et des boulots, on a eu un week end de repos(prolonge jusqau'a mardi pour Quentin).

Samedi petit tour en ville et premiere heure de boulot pour Margaux.
Le soir petit apero dans un super pub Irlandais avec chanteur tres doue et discution avec une australienne tres sympa.

Ensuite direction "the riverfire Brisbane show" (feu d'artifice avec show sons et lumieres).
C'etait tout simplement magnifique,ça tirait de partout: ponts, buildings,fleuve.
Duree : 25 minutes pour le plus beau feu d'artifice que l'on ai vu (mieux que Paris au 14 juillet : c'est dire comme c'etait beau...)

Par contre autant de monde que dans la capital francaise.

Par la suite, un dimanche relax se finissant par un barbecue à 4 avec Cella et David (nos proprios).
Nos autres colloques ont continué leur periple...Un tres bon moment ce diner, nous avons eu de bonnes discutions en anglais (on progresse petit a petit).

La suite, debut du boulot pour margaux, c est super dur comme travail, c est à 1h de la maison et elle reste debout toute la journee pendant 9h, essayant de stopper des clients pour qu ils achètent des cremes, elle fait environ 6demonstrations de produits pour l instant par jour, autant dire que les journees sont longues.elle a un quart d heure pour manger.tout ça la deprime un peu mais elle a vraiment besoin d argent donc tant qu elle ne trouve pas autre chose, elle va s accrocher!!! Tout n est pas tjrs si drôle dans la vie!!!

Ballade à velo pour quentin.
Il sillone la ville et se fait des cuisses et mollets en beton (c'est pas l'ile de re ici Se marre )ça grimpe, grimpe, grimpe puis descend sec.
Difficile avec un velo qui a une bonne vingtaine d'annees, mais heureusement: c'est un velo de cyclisme sur route, malgre ses vielles roues qui se degonflent un peu au fur et à mesure de la journee.

Par contre ici il y a plein de pistes cyclables et de belles ballades le long de Bribane River, lors desquelles on rencontre de beaux dragons d'australie (lezard a colerette).

Have a nice day and kiss

ps: veuillez excuser l'orthographe mais c'est un clavier britannique et il n'y a pas d'accent dessus.