melinalexenamericalatina

Puerto Tranquilo et ses marmoles

Le 10/03/17, 17:41

-65.0932928928571.3905760571429

Voilà un petit moment que nous n'avons pas publié, mais au fin fond de la Patagonie, autant dire que les connexions se font rares, ou ne sont pas les meilleures...

Après nos mésaventures au nord de la Patagonie, à Chaiten, nous avons pris le premier bus qui venait pour prendre la direction de Coyhaique.
Nous avons fait étape 2 jours dans cette ville, le temps pour moi de jeter quelques lignes a l'eau (ça n'a pas été une très grande réussite)

Ensuite nous avons pris un bus direction Villa Cerro Castillo, petit village au pied du fabuleux Cerro Castillo. Au départ nous voulions aller camper au lac au pied du cerro, mais le temps n'étant pas de notre côté nous avons dû, avec regret abandonner la randonnée (dommage car le jour où nous sommes arrivés, le temps était magnifique).

Après 2 nuits passées sur place, nous continuons notre chemin direction Puerto Tranquilo. Le stop n'ayant pas marché, nous nous sommes résolus à prendre un bus.
Sur la route, nous voyons pour la première fois le lago General Carrera et ses eaux cristallines. On est vraiment sans voix devant le spectacle.

Une fois le camping trouvé, nous sommes partis faire une petite marche (et un peu de stop aussi !) pour aller voir un mirador sur les cathédrales de marbres et le lac, avec le soleil cela rendait la vue superbe!

Et le soir gros coup de hasard, nous recroisons nos amis belges avec qui on a fait le canyon del colca et le salar d'uyuni !

Le lendemain, nous avons pris un bateau pour allez voir de plus près cette merveille de la nature qu'est la Capillas de Marmol ou cathédrale de marbre. Cette fois ci, nous avons de la chance avec la météo, il fait grand soleil mais pas très chaud (le soleil était caché par la lune, oui il y avait une éclipse solaire !)
Un seul mot pour décrire ce qu'on a vu : "incroyable". C'est un décor digne des meilleur Disney, comme un conte de fée ! Le lac est bleu turquoise et les reflets du soleil se reflétant sur les paroies multicolores de la cathédrale étaient magnifiques. On aurait envie de se perdre à l'intérieur de ces cavernes.

En rentrant, nous retrouvons nos amis belges en train de faire du stop, on leur tient un peu compagnie, mais le soleil tapait un peu donc on décide d'aller profiter un peu du lac, et moi je pars faire trempette dans l'eau turquoise a 13 degrès. Ca fait un peu frais quand même !!

Nous passons une nuit de plus à Puerto Tranquilo, et le lendemain nous nous sommes levés tôt afin de tenter le stop jusqu'à Puerto Bertrand, mais au final les plans ont changé, mais ça vous le lirez dans le prochain article.

On vous embrasse fort

PS : il semblerait qu'il soit difficile de poster un commentaire pour certains. Si jamais vous n'y arrivez pas, indiquez "invité" dans le login et signez à la fin de votre message. Sinon, en étant connecté à votre compte Facebook, vous pouvez cliquer sur "ajouter un commentaire" (on espère être clair !)

Voir les photos : Chili - Puerto Tranquilo ]

Puerto Montt

Le 23/02/17, 17:33

-65.0932928928571.3905760571429

Après nos quelques jours de repos sous le soleil de Valparaiso, on part direction Puerto Montt aux portes de la Patagonie.

En arrivant sur place, nous avons passé pas mal de temps à chercher une voiture à louer, c'est beaucoup plus facile de visiter la région comme ça. Nous avions une réservation sur internet mais elle a été annulée la veille de notre arrivée.
Une fois la voiture trouvée, nous partons à l'aventure découvrir la région.
Le premier soir, après avoir visité le lago Todos Santos et ses eaux turquoises, nous décidons de camper tout près du Rio Petrohué, malheureusement impossible à pêcher pour moi, les eaux étant marrons.

Le lendemain, le Rio ayant retrouvé son bleu qui le caractérise, nous décidons d'aller voir les chutes de Petrohué, cascade au pied de l'imposant volcan Osorno où nous sommes allés juste après.

Après cette petite escapade en altitude, nous prenons la route pour Cochamo, petit village au bord des fjord chiliennes, où nous posons notre tente pour la deuxième fois avec une vue magnifique qui est devenue incroyable avec un superbe coucher de soleil (pas mal pour une belle saint Valentin).

Le jour suivant comme nous avons un peu de temps, on décide de continuer encore plus loin que Cochamo, direction Rio Puelo. La route est très chaotique ! En arrivant sur place, on est vraiment pas déçus de notre choix, l'endroit est magnifique, avec une rivière d'un bleu incroyable, un volcan en fond et des montagnes tout autour.

On décide donc de s'arrêter profiter un peu de l'endroit, et c'est aussi l'occasion pour moi de jeter mes premières lignes à l'eau, malheureusement sans trop de réussite.
Après cette pause agréable, on repart en direction de Puerto Varas, n'ayant pas trouvé d'endroit où poser notre tente, ou décide de retourner à l'endroit où on avait passé la première nuit.
Le dernier jour, après une visite rapide de Puerto Varas, nous retournons sous la pluie rendre la voiture à Puerto Montt.

Nous passons ensuite l'après midi dans un grand centre commercial, au sec, en attendant notre ferry pour Chaiten du soir.

Après nos aventures, nous sommes partis à Chaiten où nous sommes restés bloqués 4 jours à cause des conditions météo catastrophiques. Nous venons de faire étape à Coyhaique et nous partons cet après midi pour notre prochaine étape. On espère que le temps sera bien meilleur pour pouvoir continuer nos aventures en stop, et profiter un peu de la région avec ses fameux treks.

Voir les photos : Chili - Puerto Montt ]

Santiago du Chili et Valparaiso

Le 20/02/17, 23:08

Salut tout le monde !

On espère que vous allez bien et que vous profitez bien des vacances et/ou du ski !

Pour nous c'est repos forcé. On est arrivés vendredi matin à Chaiten, au nord de la Patagonie et le temps est catastrophique. Pluie et vent sans arrêt. Il y a énormément de gens bloqués ici, les ferrys sont complets pour plusieurs jours. On doit donc attendre que le temps s'améliore mais le soleil devrait bientôt revenir !
On profite de ce repos pour rattraper le retard. Donc les photos de Santiago et de Valparaiso sont en ligne !

Notre passage à Santiago a été assez rapide. Nous y avons passé 2 nuits au total, assez horribles puisque nous avons été dans 2 auberges très très bruyantes alors que nous avions vraiment besoin de repos ! Mais bon, c'est les aléas du voyage !
On a pris le temps de visiter la ville une journée mais Alex y ayant vécu 1 an nous avait prévenu qu'il n'y avait pas grand chose à voir. Au final, on s'est surtout baladés dans le quartier Bellavista. Mais on a surtout pris le temps de goûter les spécialités locales !
- l'italiano ou le completo est un hot dog avec BEAUCOUP d'avocat, de tomate et de mayo (les 3 couleurs du drapeau d'Italie, qui expliquent le nom !). Alex et Julian avaient très faim etnon misé sur le XL, il ont mis un moment à digérer Wink

- ensuite nous sommes allés dans un bar très célèbre pour découvrir le Terremoto (traduction : tremblement de terre) qui est un cocktail avec du vin, du pisco, de la grenadine et une boule de glace à l'ananas. Il porte ce nom parce que ses effets son semblables à un séisme ! Il paraît même qu'en en buvant 3, c'est le tsunami !
- le dernier jour, nous avons mangé des empañadas de pino (fourrées à la viande, oignons, œuf et olive) dans un lieu où on est tombés par hasard mais qui finalement était très réputé
Bref, on a bien mangé !

Même s'il n'y a pas énormément de choses à visiter à Santiago, c'est une ville vraiment agréable où les gens n'ont pas l'air très stressés, ce qui est rare pour une capitale ! Et il a l'air de faire bon vivre là-bas.

Entre chaque nuit passée à Santiago, nous avons fait 2 aller-retour à Valparaiso a 1h30 de route. Parce que cette ville est beaucoup plus petite, plus calme et plus pittoresque aussi. C'était le lieu idéal pour se poser un peu.
Nous avons donc passé 2 journées là-bas avec Julian.
A Valparaiso, il y a vraiment 2 villes en une. Il y a le centre avec énormément de magasins, de grand bâtiments et beaucoup de circulation. Et il y a les hauteurs de la ville, beaucoup plus calmes avec leurs maisons et tous ces escaliers colorés, leurs petits commerces et une vue sur la mer splendide. L'art de rue est également très répandu dans la ville, les artistes ont quartier libre pour laisser place à leur créativité et le résultat est très beau. Il y a un esprit un peu bohème et très relax dans cette ville qu'on a adoré.

Nous avions réservé un Airbnb dans les hauteurs, dans une famille géniale qui nous a accueillis comme si nous étions de la famille. Nous avons fait un super barbecue avec les voisins et j'ai enfin pu goûter le Choripan, très célèbre au Chili (bon, c'est juste du pain avec du chorizo cuit au barbecue !) et Alex a préparé du Pisco Sour pour tout le monde.
Après ces 2 nuits, nous sommes retournés à Santiago pour accompagner Julian à l'aéroport pour son retour et après, nous sommes de nouveau retournés à Valparaiso pour 2 nuits, bien sûr dans la même maison !

Maintenant, il est temps de rejoindre la Patagonie qui s'annonce très différente de tout ce que l'on a vu au Chili pour le moment.

Voir les photos : Chili - Valparaiso ]

San Pedro de Atacama et son désert

Le 13/02/17, 14:54

-65.0932928928571.3905760571429

Avant de partir en Patagonie où les connexions internet seront rares par moment, on enchaine pour vous publier les photos de la région de San Pedro d'Atacama et de son désert. Vous allez voir, on en a encore pris plein la vue pendant 3 jours !

Le Chili, j'en entends parler depuis que je connais Alex alors autant vous dire que j'en attends beaucoup ! Juste après la Bolivie, on a posé nos sacs à San Pedro de Atacama pour une nuit. Bon déjà premier constat, ca nous change puisque le Chili est beaucoup beaucoup plus cher que les pays qu'on a pu faire pour le moment !

Alex a déjà visité San Pedro et ses alentours avec ses parents et son frère il y a 6 ans et il savait que l'idéal était de louer une voiture pour être autonome et bien profiter de la région. On a donc garder notre équipe du salar de Uyuni et nous avons loué un pick-up pour 3 jours. Au programme, ballade dans le désert et camping sauvage !

On prend la voiture en fin de journée et le 1er soir, on trouve un endroit sympa pour camper. dans la forêt de Tambillo.
Le premier jour, on part direction un parc où se trouve la Laguna Miscanti et laguna Miniques. Le cadre est très sympa, avec une vue bien dégagée sur les montagnes aux sommets enneigés. Mais on a pas été assez matinaux, les tours organisés sont là en même temps que nous !
Ensuite, nous partons direction le salar de Talar ou plus connu sous le nom de Piedras Rojas (pierres rouges). Et là, on reste juste sans voix devant le spectacle devant nous. On arrive devant une lagune perdue au milieu de nulle part à l'eau transparente et avec autour des pierres volcaniques rouges. Bon, il y a aussi beaucoup de monde mais on y reste un moment, on pique nique, on fait la sieste et au final on est seuls au monde !

Le soir, on part camper à 4300 mètres d'altitude. On voulait faire les geysers d'El Tatio mais c'est finalement beaucoup trop cher pour nous !

Le deuxième jour, on part direction la Valle de la Luna, située juste à côté de San Pedro de Atacama et dont j'avais beaucoup entendu parler par la famille Caillet !!
Et en arrivant là bas on n'est vraiment pas déçu, le cadre est splendide. On est au cœur d'un paysage lunaire avec des reliefs de sable roux sur lesquels le sel blanc contraste beaucoup. Je comprend la famille Caillet ! Wink Et même Alex qui avait déjà vu cet endroit était encore impressionné par les lieux

Et la dernière journée, avant de rendre la voiture, nous avons fait un stop dans la Valle ArcoIris. C'était un peu l'expédition pour y accéder, on se demandait s'il y avait bien un chemin pour y aller. Mais cet endroit bien caché et complètement gratuit (ça fait du bien !) vaut aussi le détour. Nous avions vu en photos que la Valle ArcoIris c'était une montagne multicolore. Mais en fait c'est la vallée entière qui est multicolore ! On voit du vert, du blanc, du bleu partout ! Encore plus impressionnant qu'en photo !

Ensuite on aperçoit des formations rocheuses marron/rouge et on se serait crus dans le Grand Canyon (enfin en tous cas l'idée qu'on s'en fait !). Bref une très belle surprise encore

Toutes les photos sont en ligne. On mettra celles de Santiago et de Valparaiso plus tard.