asia tours

senmonorom

Le 18/04/11, 12:13

96.16624256666718.468668633333

Premier jour a senmonorom nous allons dans une cascade a quelques km de la ville pour nous baigner. Elle n'est pas tres grande mais l'eau fraiche nous fait du bien, et puis se baigner avec les petits cambodgiens tout nu c'est plutot rigolo.
Le lendemain on pars pour un trek de deux jour avec un guide qui parle francais.
il passe nous prendre a 8h , on depose les sacs chez lui , on rejoins deux italiens qui ferons le voyage avec nous puis c'est parti.
On attaque par 3h de marches dans les montagnes ( ca monte et ca descend tout le temps) avant d'arriver a la premiere cascade. beaucoup plus garnde que la veille, on s'y baigne on dejeune ici puis on s'est de nouveau parti pour 2 heure de marches.On arrive enfin au village ou nous allons dormir .
La famille qui nous acceuil vie dans une cabane de 20m carre ils sont 8 enfants et les parents.
On joue avec les enfants, on va chercher de l'eau au puits, les garcons boivent de l'alcool de riz avec le pere de famille...
on pars se coucher a 20h dans notre hammac, c'est la premiere fois pour moi et mika, mais on y dors tres bien ( sauf quand l'italien se met a ronfle)
on se reveil avec le soleil et le coq, 5h30. petit dej puis c'est parti pour 2h de marches. J'ai les jambes un peu fatigue de la veille mais les chemins sont moins difficiles.
on passe par 2 cascades aveant d'arriver au point de rendez vous avec notre elephants.
on monte dans le panier , ca bouge beaucoup jai un peu peur mais comme le petit qui conduit notre elephant doit avoir dans les 14 ans et qu'il n'a pas peur du tout je prend sur moi.
on arrive de nouveau a une cascade on dejeune on se baigne un peu et enfin les elephants nous rejoignent. ON se baigne avec eux on les lavent, un moment incroyable face a ses monstres de 2 metre...
on ne veux plus partir.
on rentre quand meme au village( a dos d'elephants) ou l'om passe un derniere nuit avant de repartir pour kratie ( on ne peux pas rejoindre le laos depuis senmonorom)
c'est la qu'on fetera le premier jour du nouvel an boudhiste: on se fait inviter a diner chez une famille de cambodgien, on danse dans les pagodes ( temples boudhiste).
On pars le lendemain pour le laos, dur de quitter ce pays...

kratie

Le 18/04/11, 11:32

8/04

Apres notre long sejour a siem reap, nous arrivons dans la toute petite ville de kratie, ca nous change.
Notre hotel est tres beau et vrament pas cher mais comme il n'y a pas grand chose a faire on ne reste que deux jours.
le premier jour on va sur le mekong voir les dauphins d'eau douce, on les avait deja vu a sihanoukville mais la il y en a beaucoup plus et ils sont moins peureux ils sapprochent plus pres du bateau, c'est vraiment sympa.
le lendemain on s'aventure dans les campagnes alentours, on y fera plein de rencontre, les enfants qui nous suivent, les vieux cambodgiens qui parlent quelques mots de francais difficile a traduire, le groupes qui se baignent dans le mekong..un belle promenade.
demain depart pour la province du mondulkiri a l'est du cambodge, la region avec le moins de touristes...

Siem reap

Le 07/04/11, 12:43

02/04

Cela fait 8 jours que nous sommes arrivés a siem reap et nous n'avons toujours pas envie de partir bien que notre bus part demain matin.

Premier jour on visite les temples dangkor qui sont a quelques kilometre de la ville. On passe toute la journée a marcher sous un grand soleil, mais bien qu'il fasse tres chaud le spectacle n'en ai pas moins magnifique.Tout ces temples en ruines immenses, avec des marches trop hautes pour les monter et des arbres qui ont poussés entres les pierres...
On essaye de comprendre un peu mieux la culture boudhiste et hindouiste.Une magnifique decouverte!
Mika a bombarder de photos qu'on pourra vous montrer au retour!

le lendemain on restera a flaner dans la ville, les temples, le marché , la ferme au crocodile ( ils ne nous approchent pas donc ca va) ...

On passera ensuite plusieurs jours dans l'un des nombreux orphelinat de la ville. Une belle lecon de vie donnée par ces enfants qui n'ont rien et qui garde toujours le sourire.Un coup de coeur pour les petites danseuses de 6 a 9 ans a croquer.On leurs fera un petit cadeau avant de partir(riz, huile de cuisson, photos d'eux et quelques bonbons juste pour le plaisir, on ne voulais pas donner de sous au cas ou le directeur ne serait pas honnete et garderait une partie pour lui).

Toujours pas envie de guitter la ville,
on changera d'hotel pour un a 7 euto avec une piscine qui sera plus que la bienvenue vu la chaleur de ces derniers jours.
Cette ville est vraiment genial, les restaus sur le marché ne coute rien, tout comme les jus de fruits mixés ( clin d'oeil a cojean) et les glaces.
Mais aussi les massages du corps et des pieds on profite a fond.

Nous voila ici depuis 8 jours il est temps de partir et de dire aurevoir a ce petit paradis.
direction kratie

phnom penh

Le 03/04/11, 12:06

28/03

Nous arrivons a phnom penh capital du cambodge avec un peu d'aprehension, il faut dire que jusqu'a aujourd'hui les grandes villes ce n'est pas vraiment notre tasse de the.
Mais nos peurs ne serons pas confirmees, bien qu'il y est un peu de monde, l'atmosphere est beaucoup moins aupressante que dans les grandes villes vietnamiennes. Et apres avoir fait face aux nombreux tuk tuk pres du marche central, le reste de la ville s'averera assez calme.
On y viste les pagodes mais on passera a cote du palais royal ( je ne suis pas assez habille au gout du vigile et lorsqu'on y revient le lendemain le temple est ferme, pas de bol!)
Mais notre plus belle decouverte restera l'un des temples ( qui se trouve sur un rond point), vous ne m'en voudrez pas j'ai oublie le nom, qui se trouve etre le refuge de nombreux babouins. Ils se promenent a leur guise entre les touristes et les vendeurs ambulants et ne semble pas crintif. Ils attendent surtout que vous leur apportiez a manger ( bananes ou mangues?), mais attention c'est eux qui choisisse ce qu'ils mangent: " non aujourd'hui j'ai pas envie d'ananas mais demain peut etre"
on peut vraiment les approcher, ca fait un peu peur quand meme...

Notre guest house est a 3.5 euro par jours on rentre bien dans le budget mais a ce prix la pas d'eau chaude.
Nous repartirons 3 jours apres pour kampong cham
pour etre honnete je voulais des billets pour kampong chnang mais je me suis trompe donc nous nous retrouvons dans une ville pas prevu au programme et pas vraiment sur le chemin. Mais la ville est vraiment mignone et pas trop touristique, on repartira quand meme le lendemain pour siem reap.

sihanoukville

Le 28/03/11, 14:44

24/03
Ca y est nous avons traverse tout le vietnam, nous sommes arrive au bout du bout du monde ( enfin du vietnam): ha tien
Nous y ferons un bref passage.C'est a dire que la plage sous la pluie il y a plus motivant.
Nous partons donc pour sihanoukville, station balneaire cambodgienne.
Premiere etape: il faut passer la frontiere cambodgienne sans se faire arnaquer par les douaniers. Mais avec mon caractere bien tremper, ils ont vite compris que je ne me laisserais pas faire et on reussi a passer au juste prix!

On decouvre pour la premiere fois les paysage cambodgiens, bien plus pauvre que le vietnam, avec la route en terre, mais tout aussi magnifique.

On arrive enfin a sihanoukville et la on ne peux pas dire que ca depayse vraiment: Il y a plus d'europeens que de cambodgiens et les prix sont bien plus elevee qu'au vietnam, a mon avis a cause de l'affluence de touristes.
Mais la plage est tellement belle et le decors tellement beau que l'on restera 4 jours a se prelasser sur la plage.
Notre hotel, un bungalow pres de la plage je me serait cru dans les bronzés, manquait que jean claude duss...

Histoire de ne pas trop se sentir coupable de n'avoir rien fait, on prevoit quand meme une excursion dans le parc national ream.C'est la qu'on verra pour la premiere fois des dauphins d'eau douce nagers pres de notre bateau.Le reve.
La decouverte du village de pecheurs et l'ecole locale seront aussi des moments forts en emotions.

Mais au bout de plusieurs jours, tous ces jeunes qui boivent de l'alcool pas cher jusqu'a se rendre malade, ce n'est pas non plus mon idee reve de vacances, nous quittons donc sans trop de regrets sihanoukville pour phnom penh la capiltal du cambodge.