asia tours

thailande nord

Le 30/07/11, 7:24

99.45272252307713.286719484615

Apres le depart de maman nous repartons sur la route.
nous resterons deux semaines en thailande du nord.
On commence pas ayutthaya a 2h de route de bangkok ou l'on ne reste qu'une journee le temps de decouvrir les temples en ruines. malheureusement tres detruit mais quand meme tres beau.

on pars des le lendemain pour sukhottai, un autres sites de temples, mieux conserve que ceux d'ayutthaya, on apprecie la visite malgre la grosse pluie qui nous tombe dessus en plein milieu de la visite, on s'abrite sous l'abris du garde mais au bout d'une heure on abandonne et on se lance sous la pluie, on rentre bien trempe a l'hotel.pourvu que se ne soit pas tout les jours...

Apres sukhotai on pars pour la grande ville de chiang mai. c'est la que l'on dompte des tigres et qu'on leur gratouille le ventre... qu'elle experience!
on decouvre aussi un parc national on se melange une quinzaine de cascades plus grance les unes que les autre. superbe.
on fini la journee dans le bazard de nuit pour acheter des souvenirs et des cadeau il y a tous ce qu'il faut.
le lendemain on prend un cours de cuisine thai ( j'ai bien du insiste pour que mika accepte) mais finalement il se prend aussi au jeu. maintenant je peux vous preparer une soupe a la coco ou du poulet sauce aigre douce...
on passe une soiree avec nous amis hollandais rencontrer a bali que l'on croise par hasard dans les rues de chiang mai , que le monde est petit!

On pars ensuite pour pai une petite ville du nord trop mignonne, petite ruelle, restaurant de rues, source d'eau chaude...un petit paradis.
C'est ici que l'on prend un cours pour apprendre a dresse des elephants, l'une des experience les plus incroyable des vacances. on les dirige , on s'assoit diredc sur leur dos,on se baigne avec, ils nous portent avec leur trompe, juste genial!

ensuite on pars en excursions a mae hong son pour voir les femmes girafe ( femme au long cou) mais en chemin c'est l'accident , ma jambe tombe sur le pot d'echapement, completement bruler.
la debute les pires semaines de mes vacances, on change mon pansement tou les 2 jour a l'hopital, je ne peux plus marcher , je reste coince 7 jours a l'hotel, je m'ennnuie, j'ai trop mal, l'horreur.
heureusement aujourd'hui ca va mieux
apres 10 jours a pai on pars pour la chine
plus de facebook mais quel beau pays