asia tours

Le 28/03/11, 14:44

105.204273512.08943595

24/03
Ca y est nous avons traverse tout le vietnam, nous sommes arrive au bout du bout du monde ( enfin du vietnam): ha tien
Nous y ferons un bref passage.C'est a dire que la plage sous la pluie il y a plus motivant.
Nous partons donc pour sihanoukville, station balneaire cambodgienne.
Premiere etape: il faut passer la frontiere cambodgienne sans se faire arnaquer par les douaniers. Mais avec mon caractere bien tremper, ils ont vite compris que je ne me laisserais pas faire et on reussi a passer au juste prix!

On decouvre pour la premiere fois les paysage cambodgiens, bien plus pauvre que le vietnam, avec la route en terre, mais tout aussi magnifique.

On arrive enfin a sihanoukville et la on ne peux pas dire que ca depayse vraiment: Il y a plus d'europeens que de cambodgiens et les prix sont bien plus elevee qu'au vietnam, a mon avis a cause de l'affluence de touristes.
Mais la plage est tellement belle et le decors tellement beau que l'on restera 4 jours a se prelasser sur la plage.
Notre hotel, un bungalow pres de la plage je me serait cru dans les bronzés, manquait que jean claude duss...

Histoire de ne pas trop se sentir coupable de n'avoir rien fait, on prevoit quand meme une excursion dans le parc national ream.C'est la qu'on verra pour la premiere fois des dauphins d'eau douce nagers pres de notre bateau.Le reve.
La decouverte du village de pecheurs et l'ecole locale seront aussi des moments forts en emotions.

Mais au bout de plusieurs jours, tous ces jeunes qui boivent de l'alcool pas cher jusqu'a se rendre malade, ce n'est pas non plus mon idee reve de vacances, nous quittons donc sans trop de regrets sihanoukville pour phnom penh la capiltal du cambodge.