Peg et Eric en vadrouille - le dreamtrip

Au revoir Phnom Penh !

Le 26/01/14, 5:42

23.30099193869613.0824447

Nous avons quitté Phnom Penh et le Cambodge pour la Malaisie. J'ai donc mis en ligne nos dernières photos de la capitale du Cambodge.

On y trouve:
-Des photos de sculptures Khmers, récupérées dans les temples et exposées au musée nationale.
-Des photos du fleuve Mékong au coucher du soleil
-Des Photos de la ville
-Et impossible d'y déroger, la machine à tuer Khmer avec les photos de la prison de sécurité S21 (ancienne école transformée en lieu de torture) où près de 20.000 personnes ont été assassinées.
Ça fait froid dans le dos!

On a passé dans ce pays de superbes moments. C'est un pays très agréable et très paisible. Les habitants sont souriants, sympathiques, aimable. On en revient reposé et apaisé.

On y découvre aussi bien des richesses historiques avec l'histoire de la civilisation Khmer que des moments particulièrement effroyables avec les 4 années de l'occupation par les Khmers Rouges.

C'est une population avec une capacité de résilience énorme quand on sait qu'un tiers de la population a été exterminée durant cette période, et que malgré tout, les habitants sont repartis de l'avant.

On a beaucoup apprécié un livre qui se trouve partout ici. C'est le témoignage d'une enfant ayant survécu à la période de 1975 à 1979, et qui reprend dans les moindres détails les privations, les camps de travail, la mort, la violence et le climat de cette période d'horreur.

Quand on voyage dans ces paysages, on imagine parfaitement les scènes et on en pleure, c'est terrible!

Pour ceux que ça intéresse, il s'intitule "D'abord, ils ont tué mon père" et c'est de Loung Ung.


Voir les photos : Cambodge - Phnom Penh ]

Posté par dreamtrip

De Sihanoukville à Phnom Penh - Sur le chemin retour

Le 25/01/14, 13:57

23.30099193869613.0824447

Nous sommes sur le chemin du retour Sihanoukville - Phnom Penh, 5 h de bus. Sihanoukville est au sud du pays, c’est un peu la côte d’azur du Cambodge.

Nous y avons passé 5 jours à nous dorer la pilule dans une eau à pas moins de 30°C . Comme dans toute station balnéaire, beaucoup de touristes et ambiance très festive (Coucher tardif, alcool à très « bon marché », et pour certains, Marie-Jeanne était de la partie et participait même à des gueuletons très inattendus de « happy » pizzas ! Wink).

La spécialité culinaire du coin, barbecue de fruits de mer. A 3$ le plat, avec Eric, c’est sûr, on ne s’est pas privé !!! On a aussi mangé pas mal de AMOK aux fruits de mer. Jusqu’ici, nous n’en avions gouté qu’au poisson et au poulet. Il faut d’ailleurs que j’essaie de trouver l’épice pour en faire à la Réunion.

Une fois que nous serons arrivés à Phnom Penh, notre programme : nous installer à l’hôtel (une tea house !) et aller acheter nos billets d’avion pour Kuala Lumpur – Malaisie. Nous avons essayé de les acheter hier sur Internet, mais il semblerait que notre carte soit bloquée pour les paiements en ligne. Obligés donc d’aller en agence ! C’est assez contrariant, mais bon l’essentiel, ce sera d’avoir nos billets en poche. Si c’est tout fonctionne comme prévu, il ne nous restera plus qu’à réserver l’hôtel et bonjour la Malaisie !

J’ai quand même une petite appréhension concernant ce pays. Eric m’a dit que la dengue y était endémique ! Jusqu’à présent nous avons été saufs de tout problème de santé, j’espère que ce sera le cas ici aussi car la dengue est une maladie qui met « hors service » assez violemment. Touchons du bois comme j’ai l’habitude de dire !

Aujourd’hui, j’ai une petite pensée pour ma filleule. Ci-dessous une photo qui a été prise le jour de son baptême en juin, au tout début de notre tour du monde.




Voir les photos : Cambodge - Sihanouk ]

Posté par dreamtrip

Aux temples d'Angkor, ou la 8ème merveille du monde !

Le 24/01/14, 11:06

23.30099193869613.0824447

Je viens de télécharger les photos des temples d'Angkor - Cambodge.

Nous y avons vécu un moment assez magique, comme à chaque découverte d'anciennes civilisations.

Comment nous nous y sommes rendus?

Les temples d'Angkor se situent à proximité de la ville de Siem Reap, à environ 6 km. C'est donc le point de départ pour s'y rendre.

Il y a plusieurs formules, soit vous achetez un ticket à la journée (pour les pressés), soit un ticket de 3 jours sur 1 semaine, soit de 7 jours sur 1 mois.

Nous avons opté pour la formule 3 jours sur 1 semaine. Avec un guide papier en main et notre chauffeur de tuk-tuk, nous avons déambulé au sein des structures pour mieux décrypter leur histoire. Une expérience unique et passionnante.

Dans les photos que nous avons sélectionnées, on voit un medley de l'ensemble des temples dont Angkor Wat, Angkor Tom, Bayon...

Toutes les visites se font dans une ambiance vraiment particulière.
Avec la chaleur, l'humidité et la jungle environnante, on est complètement immergé dans une atmosphère, qu'on imagine facilement être celle du 10ème/13ème siècle (époque de la construction des temples).

Le Temple d'Angkor Wat est très impressionnant pour ses bas reliefs (fins et très bien conservés), décrivant des scènes de la religion brahmanique (hindoue) et du Mahabarata.
En effet, les Khmers se sont partagés entre religion hindoue et bouddhiste, pour être aujourd'hui essentiellement bouddhistes.
Dans les autres sculptures remarquables, les Apsaras, ces femmes déesses qui décorent l'ensemble des murs. On les retrouve dans les spectacles de danses traditionnelles, (dont nous avons mis des photos sous Siem Reap), à une différence près, c'est qu'ici comme à l'époque, les femmes se baladaient seins nus... Razz

Le temple de Bayon à Ankgor Thom est encore plus mystique. C'est un temple montagne avec des tours à quatre faces. Il semblerait qu'il s'agisse du dieu indien à quatre visages Brahma. C'est magnifique, et ce qui est assez remarquable, c'est que les visages de pierre sont exactement ceux des cambodgiens d'aujourd'hui, la similitude des traits est frappante!

Enfin, pas mal de temples ont été recouverts de jungle avant d'être restaurés et "nettoyés", du coup, sur certains temples ont poussé d'énormes arbres aux racines géantes. C'est superbe!

Dans les autres photos à disposition, un superbe coucher de soleil sur les temples d'Angkor, un milfruit (délicieux), des palmfruits, et une petite fille accroupie sur le sol.
Elle est en train de s'entrainer avec une tige de bois au Morpion. Eric s'est confronté à elle et il s'est fait battre à plate couture. Du coup, il lui a acheté des cartes postales, lol Se marre

Voir les photos : Cambodge - Angkor Wat ]

Posté par dreamtrip

J'ai chargé et les photos de Siem Reap et celle de Battamba

Le 19/01/14, 5:06

23.30099193869613.0824447

Elles sont sous Cambodge - Battambang et sous Cambodge - Siem Reap.

Voir les photos : Cambodge - Siem Reap ]

Posté par dreamtrip

Nous sommes toujours vivants!

Le 18/01/14, 4:39

23.30099193869613.0824447

Un petit message pour vous dire que tout est au mieux pour nous, au Cambodge.
Nous quittons Battambang ce matin pour Phnom Penh, et avant Battambang, nous étions à Siem Reap.

Tout est tellement splendide ici, c'est un pays de rêve!

A bientôt.


Voir les photos : Cambodge - Battambang ]

Posté par dreamtrip

Petites pensées de Siem Reap

Le 10/01/14, 5:15

23.30099193869613.0824447

En me réveillant ce matin, j'avais quelques pensées qu'il était important de noter sur le blog avant de les oublier complètement. Il y a tellement de choses à dire!

D'abord, je ne l'ai pas dit avant (faute de temps) mais Sydney est vraiment une ville formidable et agréable à vivre, à mon humble avis dans le top 10 des destinations urbaines à découvrir.

Ensuite, je me suis rappeler qu'en sortant de Bangkok, je me suis dit: " Bangkok est vraiment une ville énorme, il y a tellement d'immeubles...".

C'est tout bête, mais l'autre pensée que j'ai eu, c'est que lorsque l'on voyage ainsi, on se rend compte qu'il y a tellement de pays qui ont souffert du colonialisme, et qui aujourd'hui souffrent d'oppressions, de corruption, de pauvreté...
On a l'impression, lorsque l'on visite des pays entre guillemets du SUD, que ce type de schéma ce répète inlassablement et que pas mal de repères se sont évanouis mais on ne sait malheureusement où.

Et pour finir sur une bonne note...Siem Reap est magnifique!
En s'y rendant, on a enfin vu de la nature (plus difficile à Bangkok Smile ), des rizières, de l'eau, des plantes tropicales...
Et à Siem Reap même, une "ébullition" folle avec malgré tout une tranquillité et un apaisement que l'on n'a pas retrouvé ailleurs.

Impatient d'en découvrir un peu plus et de visiter la 8ème merveille du monde, le temple d'Angkor.

Voir les photos : Cambodge - Siem Reap ]

Posté par dreamtrip
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr