Peg et Eric en vadrouille - le dreamtrip

De Sihanoukville à Phnom Penh - Sur le chemin retour

Le 25/01/14, 13:57

103.890941412.39692672

Nous sommes sur le chemin du retour Sihanoukville - Phnom Penh, 5 h de bus. Sihanoukville est au sud du pays, c’est un peu la côte d’azur du Cambodge.

Nous y avons passé 5 jours à nous dorer la pilule dans une eau à pas moins de 30°C . Comme dans toute station balnéaire, beaucoup de touristes et ambiance très festive (Coucher tardif, alcool à très « bon marché », et pour certains, Marie-Jeanne était de la partie et participait même à des gueuletons très inattendus de « happy » pizzas ! Wink).

La spécialité culinaire du coin, barbecue de fruits de mer. A 3$ le plat, avec Eric, c’est sûr, on ne s’est pas privé !!! On a aussi mangé pas mal de AMOK aux fruits de mer. Jusqu’ici, nous n’en avions gouté qu’au poisson et au poulet. Il faut d’ailleurs que j’essaie de trouver l’épice pour en faire à la Réunion.

Une fois que nous serons arrivés à Phnom Penh, notre programme : nous installer à l’hôtel (une tea house !) et aller acheter nos billets d’avion pour Kuala Lumpur – Malaisie. Nous avons essayé de les acheter hier sur Internet, mais il semblerait que notre carte soit bloquée pour les paiements en ligne. Obligés donc d’aller en agence ! C’est assez contrariant, mais bon l’essentiel, ce sera d’avoir nos billets en poche. Si c’est tout fonctionne comme prévu, il ne nous restera plus qu’à réserver l’hôtel et bonjour la Malaisie !

J’ai quand même une petite appréhension concernant ce pays. Eric m’a dit que la dengue y était endémique ! Jusqu’à présent nous avons été saufs de tout problème de santé, j’espère que ce sera le cas ici aussi car la dengue est une maladie qui met « hors service » assez violemment. Touchons du bois comme j’ai l’habitude de dire !

Aujourd’hui, j’ai une petite pensée pour ma filleule. Ci-dessous une photo qui a été prise le jour de son baptême en juin, au tout début de notre tour du monde.