Peg et Eric en vadrouille - le dreamtrip

Nous avons touché le fond en matière de transport

Le 26/09/13, 16:15

23.30099193869613.0824447

Difficile d’être positive, mais ça me passera !
On nous appelle les « survivants », ça pourrait être marrant si ce matin à 3h30 nous n’étions à nouveau à l’aéroport à faire... la queue !

Donc nous avons finalement eu le motif de notre retour sur Lima ; le moteur droit a pris feu et il était trop risqué de tenter un atterrissage à Cuzco, au vu de la piste et des conditions...

Nous avons évité un atterrissage dans des conditions d’urgence avec toboggan etc... de justesse, mais comme nous l’a dit le commandant de bord, « the situation is under contrôle ».

Sous contrôle pour l’avion oui, mais pour la suite on n’en est pas si sûrs, car hier nous sommes partis à 10h de l’hôtel de Lima et nous n’avons quitté l’aéroport qu’à 21h, pour un couché à 23h et un réveil à 3h30 pour retourner réembarquer sur un vol, à 6h du mat

Pendant tout ce temps que s’est-il passé ?
Une arrivée dans les temps à l’aéroport le matin pour un vol à 13h30, repoussé à 15h30h environ (déjà pour un problème technique je suppose), puis l’embarquement, puis le retour en vol sur Lima vers 16h, puis pas d’hôtel avec des disponibilités pour autant de monde, puis session de phoning par un membre de la compagnie (dépassé) afin de trouver des hôtels, et enfin, à 21h, tout le monde est placé.
La seule chose que j’espère, c’est que ça n’est pas le même avion ! Smile

Posté par dreamtrip

L’avion pour Cuzco = Pas un si bon choix stratégique...

Le 26/09/13, 16:10

23.30099193869613.0824447

Nous avons renoncé au 20h de bus « GRAND LUXE » pour l’avion.

Dans un monde idéal:
Nous devions prendre un vol de 1h30 pour rejoindre Cuzco, soit une économie de temps de 18h30.
Nous avions, par ailleurs, bon espoir que l’enregistrement soit bien moins long qu’à New-York, où pour rappel ce fut l’enfer (plus de 2 heures de queue debout !).

Et bien c’est raté ! L’enregistrement = ok, court et efficace, mais l’avion = beaucoup moins ok.

En effet, après avoir amorcée notre descente pour Cuzco, on nous informe que suite à un problème technique (soit moteur, soit grève à Cuzco, soit les deux ???), nous devons retourner à...Lima.

Donc retour à l’envoyeur, pour un départ reporté au lendemain à 6h du matin, et nous revoilà en train de faire la queue pour récupérer nos bagages, nos nouveaux billets, et pour savoir quel est notre sort (prise en charge de l’hôtel, taxi, repas...).

Bon c’est vrai, ça aurait pu être pire, on aurait pu finir sur un radeau de sauvetage perdus dans les Andes, mais quand même, je suis pour ma part un peu dégoutée (Eric lui est beaucoup plus cool Smile ).

Bon voilà pour les dernières nouvelles. Et oui, on est passé au travers des intempéries, mais à priori pas au travers des problèmes techniques !!!

Posté par dreamtrip

On est passé à côté de pas mal de catastrophes...

Le 26/09/13, 16:09

23.30099193869613.0824447

Petit déjeuner = ok, valises = bouclées, on est prêt pour l'aéroport direction Cuzco.

On se disait ce matin, au petit déjeuner, que l'on était passé au travers de pas mal de catastrophes climatiques.

Tout d'abord à quelques jours près:
- nous étions en plein dans les inondations sur le Danube,
- puis, dans celles du Canada suite aux orages,
- puis, à 1 jour près dans les ouragans meurtriers du Mexique
- puis à 1 jour près dans un séisme de magnitudes 6,9 à Aréquipa au Pérou (on devait y passer aujourd'hui si on avait pris le bus).

En fait, la conclusion, c'est que nous sommes finalement bien à l'abri à la Réunion alors que partout dans le monde, il y a des catastrophe au quotidien.

Amis philosophes, bonjour!!! Razz

Posté par dreamtrip

New-York, New-York, souvenirs, souvenirs...

Le 26/09/13, 3:30

23.30099193869613.0824447

Il a quand même manqué un p'ti quelque chose de nos 5 jours à New-York...

Et oui, on a pas eu vraiment l'occasion de dire ce que l'on y a fait; c'est vrai que les journées étaient longues et très chargées.

Alors avec un peu de retard, le TOP 10 (peut-être un peu moins lol Se marre ) de ce que l'on a vraiment apprécié (les photos témoignerons).

1-Les cars communautaires bon marché... et les guerres de chauffeurs!
En effet, pour les chauffeurs, le but c'est d'arriver les 1ers aux arrêts. Circulation oblige, et sachant qu'il s'agit de 3 voies, parfois un chauffeur initialement derrière, se retrouve devant à l'arrêt, et là, c'est la guerre!!! Courses poursuites, insultes aux arrêts...un peu effrayant quand on est dans le bus, mais plutôt marrant une fois arrivé à bon port (en entier SVP Smile )

Le point "moins": la circulation! Ici, c'est entre Shanghai et l’Inde! Je ne sais pas comment ils font pour ne pas faire plus d'accident!

2-Central Park
Un lieu exceptionnel pour les balades! Ici, c’est toujours bondé!!!
Des coureurs, des base-ballers, des musiciens, des spectacles de rue, des mariages, des jeux pour enfant, des écureuils, des calèches, des touc-toucs, des portraitistes asiatiques, des vendeurs de photos, des vélos, des balades en barque (que nous avons testées avec Eric)...
C'est superbe et on y revient toujours où qu'on aille. On a vraiment apprécié.

3-Un spectacle de gospel au fameux club le BB king’s
Ça c'était un dimanche. Un brunch concert très exactement, dans un bar-restaurant un peu sombre, comme on l'imagine dans les films américains. Deux heures de show au rythme des reprises de classiques du Gospel, où les gens se lèvent, chantent, applaudissent... Un moment mémorable!

4-Un show sur Broadway
Pour nous, ça a été Cinderella (ou Cendrillon), et là de même, fantastique!
Scénario, décors, costumes, chants, effets spéciaux...
Dommage qu'il était interdit de filmer ou de faire des photos. On a quand même pris l'affiche LOL

5- Le musée Ripley - Believe it or not
C'est un peu un attrape touriste, mais il faut en avoir fait 1 au moins une fois dans sa vie ("en avoir fait 1 " car c'est un peu comme le musée de cire de Madame Tussaud, il y en a un peu partout dans le monde). Donc le musée Ripley, c'est un musée qui expose les trouvailles de M. RIPLEY, un explorateur du 20ième siècle,avec des choses un peu folles comme une brebis à deux têtes, une armure d'éléphant...
Mais surtout,ce qui restera mémorable pour nous, c'est que nous avons pu toucher une partie du mur de Berlin (c'est pas rien), et pu voir des têtes miniatures JIVARO (et c'est une chose qu'on ne pensait pas pouvoir voir un jour!).

6-La fameuse Statue de la liberté
Le départ en direction de Liberty Island se fait en bateau et la visite avec un audio guide. Et saviez-vous que la statue est un cadeau de la France à New-York, et qu'elle a été conçu par Eiffel ? Ah, ah!!!
Bon, pour plus d’infos voir Internet, lol!

7-La gastronomie New-Yorkaise
Rien de fondamentalement transcendant, mais tout de même quelques immanquables que nous avons agréablement testés!
Le fameux Bretzel géant, ainsi que le Hot-Dog Sabrett. Tous les deux vendus dans des kiosques de rue. Les « nuts for nuts » des amandes, noix de cajous ou cacahouètes enrobées de sucre.
Puis nous avons essayé de trouver le nouveau HIT pâtissier, le Cronut.
C'est une pâtisserie créée par un français, une sorte de mélange croissant/donut, très demandée. Elle est vendue à 300 exemplaires par jour, et tous les matins c’est la queue pour en obtenir 1 (si on a de la chance, dixit Ibra et Jibril)! Et malheureusement, nous ne l’avons pas trouvé, quand bien même nous avons tourné dans SOHO!!! Crying or Very sad Mais nous n’avons pas renoncé!
Nous avons trouvé une pâtisserie qui fait des contre-façons de cronuts. Oui, j’ai bien dit des contre-façons ! Le gâteau en question s’appelle le Crumbsnuts, et nous l'avons gouté! Résultat = délicieux !!! Se marre

8-Le musée d'art moderne, le MOMA
Rien à redire, de toute façon, on est fan d'avance. Depuis notre début de tour du monde, nous avons fait au moins 1 musée d’art par ville visitée, et chaque fois, nous sommes tombés sur le jour "FREE" (entrée gratuite = 20 euros d'économie). Et c'est génial, car on tombe toujours sur de grandes oeuvres de la peinture classique (photos à voir).

9-Tout le reste
A savoir visiter la ville et flâner dans les quartiers de Soho, Little Italy, China Town, Times square, Broadway...

Je ne pensais pas le dire un jour, mais New-york, c’est définitivement une ville à faire au moins une fois dans sa vie! C'est une ville pleine d'énergie et très positive!

(Le petit regret d'Eric, c'est d'être parti le jour du "Metropolitain Opera Re-opening", car c'est le jour où la pièce de réouverture est diffusée sur grand écran sur Times Square... La prochaine fois!!! Wink ).

Posté par dreamtrip

A lima, dans le quartier de MiraFlores

Le 26/09/13, 1:39

23.30099193869613.0824447

C'est fou comme le temps passe vite! Arrivés hier et demain déjà, c'est le départ pour Cuzco.

Nous sommes en pleine préparation pour cette destination, puis dans les deux jours qui suivent Maccu Picchu et le lac Titicaca (désolée pour l'orthographe!).
On aura 3 merveilles du monde sur 7 avec Chichen Itza au Mexique et le Taj Mahal.

Ça va être intense! Au départ nous devions prendre un car de luxe avec sièges inclinables à 160°, TV... mais le trajet prévu est de 20heures, du coup nous avons opté pour l'avion en espérant que l'enregistrement sera moins sportif qu'à New-York.

Une guide, que nous avons rencontré sur un site archéologique aujourd'hui, nous a dit qu'il fallait y aller doucement à Cuzco en raison de l'altitude.
Il nous faudra le 1er jour manger peu, boire beaucoup d'eau, pas d'alcool ni de viande, et commencer par une sieste...

Moi ça me va comme programme d’acclimatation Smile

Sinon, à part cela, nous avons visité la vieille ville de Lima aujourd'hui, très joli et animé, ainsi qu'un site archéologique (pré-inca) datant de 200 à 700 ans. Il est à priori de culture Lima, une culture propre à la région.
Je l'appelle affectueusement la "pyramide aux pots de Yaourt".

En fait, c'est une pyramide faite de briques en terre séchée, qui est actuellement en pleine restauration.
Elle a beaucoup souffert avec le temps et les destructions successives, de sorte que quand on arrive sur le lieu, on voit une grosse bute de terre et des pavés ressemblant à des pots de yaourts posés dans tous les sens.

Le but du jeu actuellement est de redresser les "pots de yaourt" pour reformer la pyramide.

Bon dit comme cela ce n'est pas très glamour, mais ça n'empêche que c'est un lieu à voir.

Petit agrément de la journée, nous avons testé le Pisco Sour, un alcool local fait avec du Pisco(brandy de raisin blanc), du blanc d'oeuf, du citron et dusirop, excellent! (Idem pour la nourriture avec du riz à tous les plats, hi, hi!!! Se marre )

Bon sur ce, à la douche pour aller diner.

Arrivée à Lima, il est 8h00

Le 24/09/13, 15:20

23.30099193869613.0824447

Arrivée à Lima nous sommes, et épuisée je suis après une journée complète à NY et 8 heures de vol.

Changement complet de décor.

Ici, il est 8h00 du matin et le check-in est à 13heures.

Température fraiche, ciel couvert, notre logement ("El patio" à Miraflores) semble agréable, mais je pourrai en dire plus une fois les clefs de la chambre remise, car pour l'instant nous sommes de le living-room.

C'est déjà une bonne chose car le cas contraire, je pense que j'aurai été capable de m'allonger sur le trottoir pour piquer un petit somme Se marre Mmmh .

A l'aéroport JFK NY

Le 23/09/13, 2:42

A l’aéroport JFK de NY, départ pour Lima, 23h45

Je pensais que l’enfer c’était 12 heures de trajet en bus, et bien non, il y a encore pire avec deux heures de queue à l’enregistrement pour l’Amérique du Sud.
Heureusement, les contrôles de sécurité ont été très rapides, et au sortir, l’agent de sécurité nous a remis nos papiers avec un « merci beaucoup et bon voyage ! », ça nous a remis du baume au cœur !

Je n’ai même pas pesté quand Eric, après les contrôles (et comme à son habitude Se marre ), a remis dans ses poches ses inséparables et innombrables grigris (à savoir pièces jaunes, baume chinois, papiers volants, cartes de fidélité, débouche nez etc... Wink.https://www.enroutes.com/weblog_posting.php?mode=editentry&e=10969#

Les photos de Niagara Falls- Les chutes

Le 21/09/13, 5:22

23.30099193869613.0824447

Les voici!J'ai enfin mis les photos de la ville de Niagara Falls.
Elles sont sous Canada - Niagara Falls.

A noter, j'ai 3 intrus dans ces photos, à savoir trois tableaux du Museum of art de Toronto (même province), dont un Picasso que j'ai vraiment trouvé très beau (un tableau représentant une ancienne muse et amante...).

Que dire de Niagara Falls avec 3 semaines de retard...

Déjà, que dans cet ensemble de photos, il y a aussi celles du parc aquatique Marineland qui se trouve à 1 mile des chutes. N'ayant pas pu voir de bélougas lors de notre sortie bateau, nous souhaitions nous rattraper.
Chose faite avec ce parc aquatique, puisque nous en avons vu plus d'une vingtaine. Une rencontre très émouvante, ces animaux sont vraiment magnifiques, et ce terme est encore insuffisant! Par la même occasion, nous avons pu compléter notre liste d'animaux canadiens, avec des ours bruns, caribous, un orque, des phoques et même un éléphant de mer (superbes photos à ne pas manquer).

Sur la ville de Niagara Falls même, les photos parleront d'elles-mêmes, et franchement, c'est un endroit à visiter! (Encore plus, quand vous avez la chance de pouvoir le faire au soleil).

Dès notre arrivée, un bruit, un son!!! Sans avoir même vu les cascades, c'est un son unique, alors le visu...

Il faut savoir que deux cascades se suivent au même endroit, celle new-yorkaise et celle canadienne. La canadienne s'appelle le Fer à cheval, et est beaucoup plus impressionnante. Les deux sont représentées dans nos photos des différents points de vue, mais aussi du bateau "The maid of the mist" que nous avons emprunté pour nous approcher au plus près(Les schtroumpfs bleus ci-dessous, c'est de là Smile).

De même, une autre perception intéressante des cascades, celle de nuit, quand elles sont éclairées de différentes couleurs, par cycle. Tout est à voir et tout est à faire à Niagara Falls!

Et même la partie resort! Oui, car on ne le sait pas forcément, mais les chutes des Niagara, c'est aussi un centre de loisir façon Las Végas, et ça, ça peut surprendre au départ.

On imagine la nature pure, la beauté sauvage... mais ça n'est pas vraiment cela!!! C'est un mix d'enseignes lumineuses, d'activité un peu "kitchouille" (mini golf dinosaures, l'antre de Dracula...), de cinéma 3D-4D sur l'histoire des cascades, des fast-foods thématiques (forêt tropicale...), enfin, plein de choses hétéroclites, un peu bizarres, mais finalement, on se dit qu'il en faut pour tous les gouts, et on s'amuse bien! On en a mis quelques photos d'ailleurs, lol!.

Bon tout cela pour dire que c'est à faire, et de notre côté, on coche "done!".

Voir les photos : Canada - Niagara Falls ]

Notre deuxième jour à NY

Le 20/09/13, 16:29

23.30099193869613.0824447

Je me dépêche car Eric me presse.
Réveil toujours au soleil ce matin, c'est fou comme il fait chaud ici, on ne va pas s'en plaindre, mais vraiment il fait très chaud!

Pour aujourd'hui, nous avons prévu ambassade de l'Inde pour nos visa, musée "Ripley's believe it or not" sur times square = un musée sur des évènements fantastiques, balades et musée d'art moderne = le MOMA.

Hier, nous avons visité la magnifique statue de la liberté, le mémorial du O9/11, Chinatown, little Italy en fête, et enfin assisté au spectacle Cinderella sur broadway.

Des journées bien chargées, avec de superbes photos que bien sûr, que je n'ai pas encore eu le temps de mettre en ligne.

C'est parti...

Posté par dreamtrip

Réveil à New-york, au soleil!!!

Le 19/09/13, 16:35

23.30099193869613.0824447

On a quitté le Canada avant hier pour un trajet en bus de nuit pour NY.
Après un dernier diner arrosé de "Cuba libre" maison (merci cousin), nous sommes partis pour la gare routière pour un départ à 23h45.

Pour être tout à fait honnête, les trajets en bus, franchement, ça n'est pas ce que l'on préfère.Il n'y a pas selon moi plus inconfortable, mais il faut bien avouer qu'en rapport prix/plages horaires disponibles, on a pas encore fait mieux! Et puis en Amérique du sud, il semblerait qu'on y sera abonné, alors autant s'y faire dès maintenant!!! Smile J'adore le bus, j'adore le bus,j'adore le bus... lol

Donc trajet ok, passage de frontière ok, j'imaginais une étape plus difficile, mais le policier à la frontière était vraiment très sympa, comme quoi!

D'ailleurs, depuis que l'on est à NY, on trouve que les gens sont vraiment très, très sympas! Ils sont serviables, sympas, souriants, commerçants, la population est très hétéroclites, on entend de toutes les langues...

Une très agréable surprise et puis c'est vivant! Il y a du monde de partout, ça bouge! On regarde notre plan, tout de suite qq'un nous demande s'il peut nous aider...

J'imaginais un peu une destination à la parisienne, non pas que les parisiens soient particulièrement désagréables (Eric ne va pas être content avec ce que je dis...), mais c'est vrai, qu'ils ne sont pas particulièrement avenants...
Toujours est-il que c'est vraiment différent.

Hier après notre arrivé à l'hôtel, à North Bergen dans le New-Jersey, (très joli hôtel), nous avons pris un bus par hasard (ce n'était pas le bus régulier que nous avions prévu de prendre) et nous sommes partis à Manhattan.
Il s'agissait en fait d'un bus communautaire latinos, qui passe toutes les 5 minutes et qui fonction 24h24, on était vraiment content, car la ligne régulière que l'on nous a mentionnée, ne fonctionne que jusqu'à minuit et toutes les heures. Bonne découverte!

A Manhattan, nous avons visité Times Square, Broadway, la 5th avenue, et une visite en "pousse-pousse" de Central Park, le lieu à priori de tous les films... Smile. C'était vraiment super.

Aujourd'hui, nous allons dans le sud de Manhattan, avec une visite de la statue de la liberté, des quartiers de Greenwich Village (soho, Manhattan, little Italy, China Town...) et ce soir, un spectacle à Broadway, à savoir la comédie musicale Cindirella.