blog de titi et van

La fin du voyage...c'est pas la Fin du Monde

Le 09/01/13, 17:52

7.73734761052631.8344580736842

Ci-dessous le texte tel que nous l'avions écrit le 22 décembre, non posté car pas d'accès internet :

ça y est, nous voilà à l'ultime étape de notre magnifique périple.
Ces onze superbes mois se sont terminé avec la découverte de Buenos Aires, durant 3 jours, où nous avons été très bien accueillis par Hernán, Sofía et Lila, pour qui c'était la première expérience de Couchsurfing.
Nous espérons leur avoir donné envie de recommencer.

L'avion décolle dans quelques heures. Nous sommes déjà à l'aéroport.

Maintenant, c'est le RETOUR, chez nous, ou plutôt chez nos parents, pour retrouver nos familles et nos amis.

L'arrivée risque d'être mouvementée entre Noel, Nouvel An et les nombreuses questions qu'on va nous poser. Ensuite, il faudra trouver de nouveaux projets pour ne pas trop s'enfoncer dans la mélancolie du voyage terminé.

L'intensité de ce que nous avons vécu cette année risque d'être difficile à exprimer et à partager, et d'être parfois trop omniprésente pour nos proches.
Cette expérience aura peut-être créé un décalage qui nous fait un peu peur aujourd'hui.

Bisous à tous et joyeuses fêtes.

Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

Buenos Aires

Le 21/12/12, 14:38

7.73734761052631.8344580736842

Nous voilà à Buenos Aires depuis quelques jours et mis à part le froid d'hier, tout va bien. Finalement, trois jours seront suffisants et grâce à nos Couchsurfers, on a plein de bons plans. Ce soir, PARILLA au menu, c'est-à-dire l'équivalent de l'Asado Ururayen, du Braai sud africain ou du barbecue européen.
MIAM
En plus, la viande ici est vraiment bonne.
Avant-hier, nous leur avons cuisiné un boeuf bourguignon qui était fameux.
Départ demain soir, pour l'instant on en profite à fond.

L'été est arrivé ce matin, nous avons retrouvé un beau grand ciel bleu et nos 30degrés auxquels on s'étaient bien habitués.

A Bientôt

Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

La mission jésuite de San Ignacio Mini

Le 30/11/12, 14:56

Bonjour à tous,

Hier, nous sommes arrivés à San Ignacio, petite ville (village) SANS touristes à cette saison... Un calme olympien, un vrai bonheur.
Nous sommes venus ici car beaucoup de gens nous avaient parlé des missions jésuites guaranies et ne connaissant rien à cette partie de l'Histoire, nous étions curieux.

Deux possibilités s'offraient à nous: les voir de jour ou voir le spectacle de nuit (son et images).
Le jour, le ticket coute 60 pesos et donne le droit de visiter deux autres missions, celles de Santa Ana et de Loreto.
Le ticket du spectacle nocturne coute le même prix mais ne donne accès qu'à ça et ne permet pas de visiter d'abord et de voir le show ensuite.
Comme nous pensons aller voir les missions jésuites du Paraguay (Trinidad), et que nous ne comptons pas nous arrêter voir Santa Ana ni Loreto, nous avons opté pour le spectacle du soir. Et nous ne le regrettons pas, bien au contraire.

Tout d'abord, le spectacle est une balade avec des scènes projetées à différents endroits des ruines, avec les explications d'un vieil indien guarani (Audio guide en français GRATUIT).

Ensuite, ça nous a vraiment permis de connaitre l'Histoire de ces missions avant d'aller en visiter d'autres.

En plus, comme le spectacle n'est pas à un seul endroit, globalement, on a vu les ruines.

Aujourd'hui petit tour en vélo pour profiter de ce beau soleil.

Van et Titi

Voir les photos : Argentine - San Ignacio ]

Posté par titi et van

Chutes d'Iguaçu, Brasil e Argentina!

Le 28/11/12, 1:23

7.73734761052631.8344580736842

Après le côté Brésilien, nous avons vu aujourd'hui le côté argentin...

L'entrée du premier est moins chère que celle du deuxième, mais tandis que les premiers font payer pour leurs trek, tout (ou presque) est gratuit chez le deuxième.

Les vues sont superbes des deux côtés mais plus diversifiées du côté argentin (Points de vue en bas, au milieu et au sommet des chutes).

En bref, voir ces chutes est tout simplement époustouflant, quelque soit l'endroit d'où on le voit!!

Nous, on a eu la chance de les voir des deux côtés... Se marre Se marre Mr. Green Roulement des yeux