blog de titi et van

La mission jésuite de San Ignacio Mini

Le 30/11/12, 14:56

7.73734761052631.8344580736842

Bonjour à tous,

Hier, nous sommes arrivés à San Ignacio, petite ville (village) SANS touristes à cette saison... Un calme olympien, un vrai bonheur.
Nous sommes venus ici car beaucoup de gens nous avaient parlé des missions jésuites guaranies et ne connaissant rien à cette partie de l'Histoire, nous étions curieux.

Deux possibilités s'offraient à nous: les voir de jour ou voir le spectacle de nuit (son et images).
Le jour, le ticket coute 60 pesos et donne le droit de visiter deux autres missions, celles de Santa Ana et de Loreto.
Le ticket du spectacle nocturne coute le même prix mais ne donne accès qu'à ça et ne permet pas de visiter d'abord et de voir le show ensuite.
Comme nous pensons aller voir les missions jésuites du Paraguay (Trinidad), et que nous ne comptons pas nous arrêter voir Santa Ana ni Loreto, nous avons opté pour le spectacle du soir. Et nous ne le regrettons pas, bien au contraire.

Tout d'abord, le spectacle est une balade avec des scènes projetées à différents endroits des ruines, avec les explications d'un vieil indien guarani (Audio guide en français GRATUIT).

Ensuite, ça nous a vraiment permis de connaitre l'Histoire de ces missions avant d'aller en visiter d'autres.

En plus, comme le spectacle n'est pas à un seul endroit, globalement, on a vu les ruines.

Aujourd'hui petit tour en vélo pour profiter de ce beau soleil.

Van et Titi

Voir les photos : Argentine - San Ignacio ]

Posté par titi et van

Chutes d'Iguaçu, Brasil e Argentina!

Le 28/11/12, 1:23

7.73734761052631.8344580736842

Après le côté Brésilien, nous avons vu aujourd'hui le côté argentin...

L'entrée du premier est moins chère que celle du deuxième, mais tandis que les premiers font payer pour leurs trek, tout (ou presque) est gratuit chez le deuxième.

Les vues sont superbes des deux côtés mais plus diversifiées du côté argentin (Points de vue en bas, au milieu et au sommet des chutes).

En bref, voir ces chutes est tout simplement époustouflant, quelque soit l'endroit d'où on le voit!!

Nous, on a eu la chance de les voir des deux côtés... Se marre Se marre Mr. Green Roulement des yeux

Voir les photos : Argentine - Puerto Iguazu ]

Posté par titi et van

Ça c'est des chutes!!!

Le 26/11/12, 1:01

7.73734761052631.8344580736842

Nous en avons vu beaucoup, en Afrique du Sud, au Laos, en Nouvelle-Zélande, mais celles-ci sont Number One...

Les chutes d'Iguaçu sont à la fois, magnifiques et gigantesques... et paraît-il que nous n'avons vu que le "moche" côté... puisque nous étions aujourd'hui du côté brésilien et que tout le monde nous conseille le côté argentin, que nus visiterons dans deux jours !!

Posté par titi et van

15 km à pied, ça use, ça use...

Le 24/11/12, 0:45

7.73734761052631.8344580736842

Salut les amis,

Aujourd'hui, fraîchement débarqués de Curitiba (bus de nuit), nous sommes arrivés dans notre petit camping.
Eh oui, alors que l'hiver arrive à grand pas chez vous, ici, il fait plus de 30 degrés et on a trop chaud la nuit... Oh ça va, on a bien le droit de se moquer, le compte a rebours a commencé... On rentre dans moins d'un mois Wink

Bref, à notre arrivée ici, on s'est dit :"allons à pied jusqu'au Paraguay, il y a peut-être de bonnes affaires à faire". Nous voilà partis, en forme et prêts à suer....

Après ce long pont qui constitue le no man's land, aujourd'hui sans contrôle (on est déçu, on n'a même pas un tampon sur notre passeport), nous voilà jetés dans la masse de Ciudad del Este, quelque part entre Andorre, le Perthus et Martelange, mais tout ça dans un style latino!! Dépaysant, peut-être intéressant pour certains mais trop oppressant pour nous.

Nous repartons donc les mains vides, pas fâchés de rentrer au Brésil, sauf que... nous sommes maintenant des illégaux : Vanessa voulait absolument un tampon de sortie du Brésil et un d'entrée au Paraguay.
Au final, elle a obtenu celui de sortie mais jamais celui du Brésil lorsque nous sommes rentrés pour la deuxième fois.
Heureusement que nous savons qu'ils ne sont pas très regardants là-dessus à la frontière argentine où nous nous rendrons dans deux jours...


Nous finissons cette journée un peu fatigués car en effet, le Paraguay n'était pas vraiment à côté et après vérification, nous avons fait 15km, ce qui n'est qu'un entrainement pour les 20 bornes prévues demain dans le Parc National des Chutes d'Iguaçu!

A ceux qui trouvent qu'on a pris du poids, on y travaille, à bon entendeur Wink

A bientôt

Posté par titi et van

Feijoada, Musica et Curitiba

Le 22/11/12, 15:48

7.73734761052631.8344580736842

Nous avons quitté la jolie ville colorée de Paraty pour nous rendre dans le petit village de Trindade, tellement petit qu'il n'apparait pas sur les cartes google. La seule route qui y mène date de 2002.

Ce village est aujourd'hui très touristique mais a quand même réussi à garder un côté très sauvage, malgré que le village soit presqu'entièrement envahi de pousadas (auberges), de restos et de boutiques de souvenirs. Il n'y a pas de grands immeubles, pas de banque, pas de poste et on trouve encore des campings dans la jungle à deux pas de la plage.

Nous y avons passé deux nuits, mais le jour suivant, tout était complet et nous avons vu débarquer des hordes de touristes brésiliens, venus pour le long week-end de la Commémoration de la République. Ayant déjà constaté que les Brésiliens sont très bruyants et festifs sans avoir d'occasion particulière, ... nous avons préféré partir.

Et la, bus jusque Paraty puis Sao Paulo puis Curitiba. Douze heures de voyage (dont 6 vraiment pas terribles) et nous voilà fraîchement débarqués dans la Capitale du Paraná, ville citée comme un modèle de développement urbain avec une forte préoccupation environnementale.

Depuis quelques jours nous visitons cette ville très agréable où la plupart des visites sont gratuites. Seul problème, la ville étant un peu laxiste, les murs sont couverts de graffiti très moches.

Et hier, enfin, nous avons mangé une FEIJOADA!
Petite histoire:

Le receptionniste de l'hôtel où nous sommes a essayé de nous vendre un tour pour touristes. Nous lui avons répondu que nous pouvions faire les visites par nous-même, en bus ou à pied et que ce qui nous intéressait, c'était de faire un vrai truc brésilien, du genre manger une feijoada en famille Wink

BANCO!! Il nous emmène le lendemain, manger une feijoada chez sa soeur, excellente cuisinière!!
Nous avons passé une super soirée "en famille" et mangé une super feijoada traditionnelle avec tout ce qu'il faut dedans : oreilles, queue, pattes etc .... Tout est bon dans le cochon.
Accompagné bien sûr de riz, feijao, petits légumes en vinaigrette, farofa, et chou. Miam!!

A bientôt

Titi et Van

Voir les photos : Brésil - Curitiba ]

Posté par titi et van

Brasil Brasil Brasil

Le 12/11/12, 2:22

7.73734761052631.8344580736842

Nous voila depuis plus de 10 jours au Bresil et nous n'avons rien ecrit depuis notre arrivée, et pourtant, y'a des choses a dire.

Evidemment, comme vous pouvez vous en douter, nous etions super contents d'arriver ici, apres la semaine panaméenne.
Par contre, le beau temps lui, ne s'est pas trop montré mais tant qu'il ne pleut pas autant qu'au Panama, nous sommes contents.

Alors voila, nous avons passe une semaine en Couchsurfing chez Gabriel (dont nous avons oublie de tirer le portrait) a Niteroi, ville proche de Rio (il suffit de traverser le pont -cf photos- ou de prendre le ferry)
Cette semaine etait vraiment enrichissante car Gabriel nous a montre des endroits qui ne sont pas frequentes par les touristes. Eh oui, l'avantage de ne pas etre a l hôtel.

On a visite Rio, regarde le Christ Redempteur lorsque les nuages voulaient bien nous laisser le voir, admirer le pain de sucre depuis Urca, on a bien mange (mais toujours pas de feijoada, va falloir remedier a ça), et nous avons achete une paire de havaianas, ces fameuses tongs brésiliennes. Bref, nous nous sommes comportes comme de vrais touristes.

Nous avons quitte rio depuis quelques jours, d'abord pour Angra dos Reis, afin de prendre un ferry pour Ilha Grande, surement une tres belle ile, mais que nous n'avons pas eu le loisir de visiter, notamment a cause de la pluie.

Par contre, nous avons rencontre un couple de francais, Cecile et Bruno avec qui nous avons prepare de bons repas. On a meme achete un matin 3,3kg de poisson frais pour ...10 reais (=4euros), et puis, miam, qu'est ce que c'etait bon.
Donc pas de regret, nous avons quand meme pu nous rendre a de belles chutes et apercevoir l ile depuis un point de vue. C est plus dommage pour Cecile et Bruno qui n'ont que 10 jours.

Voyant que le temps ne s'arrangeait pas, nous sommes revenus sur le continent, en direction de Paraty ou nous nous trouvons actuellement. Mignonne petite ville mais ... il pleut. Enfin, les Belges appelleraient ca de la bruine mais pour ici, c'est de la pluie lol

Allez, a bientôt

au fait, les photos du panama sont enfin en ligne

Voir les photos : Brésil - Paraty ]

Posté par titi et van
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr