blog de titi et van
Enroutes.com -> Blogs -> blog de titi et van
Agrandir la carte

Uruguay, Happy Birthday et Jamais sans mon Maté.

Le 09/12/12, 20:13

-57.916268-33.033347333333

[ Situer sur la carte : Uruguay - Mercedes ][ Voir les photos : Uruguay - Mercedes ]

[  Cool ]

Ce soir, on vous écrit depuis les Ramblas de Mercedes en Uruguay (et Mercedes pas en Argentine.) Celles de Barcelone n'ont qu'à bien se tenir.

L'Uruguay, ce chaleureux pays, le plus petit d'Amérique Latine nous a conquis. Le bon accueil et le sourire nous rappelle un petit quelque chose du Laos.
Nous découvrons un pays très rural, avec 3 à 4 vaches par habitant, de grandes étendues cultivées (ici ils viennent de couper le blé) et de vastes forêts d'eucalyptus.

Sur ces Ramblas nous profitons du rythme local, qui ralentit en début d'après-midi pour reprendre vie en fin de journée. Ici, n'essayez pas de faire vos courses entre midi et 16h et ne souhaitez pas manger avant 21h.

Tout le monde se retrouve ici en buvant le fameux maté, dont on ne vous a pas encore parlé : ici, (depuis l'Argentine) environ 3 personnes sur 4 boivent ce "thé" addictif. Ils en ont même développé un sixième sens: celui de ne jamais se séparer du thermos (parfois plusieurs litres) et du Bol à Maté.

C'en est vraiment impressionnant!

Ce thermos, tout de cuir vêtu, contient de l'eau chaude le matin et de l'eau gelée le reste de la journée. Seuls les anciens le boivent chaud en fin de journée.

Uruguay, Happy Birthday : Tout comme l'Argentine et le Paraguay, l'Uruguay a fêté l'année dernière ses 200 ans. Même la Belgique est plus jeune...

Nous passerons encore une dizaine de jours ici avant d'atteindre notre dernière étape : Buenos Aires.

NB: Concernant Salto, notre précédente étape, n'hésitez pas à passer au Zoo, méconnu mais qui mérite plus de visiteurs. En effet, bien que les cages ne soient pas aux "normes européennes", ils font leur maximum pour le bien-être des animaux et ont besoin de plus de dons: le zoo étant entièrement gratuit.


Titi et Van

[ Voir les photos : Uruguay - Mercedes ]

Posté par titi et van |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.