Petit bonhomme de chemin

Jour 154

Le 04/12/11, 18:25

-71.972222-13.525


Ce matin, j’ai rendez-vous sur Skype avec la Belgique. Puisque mes neveux ont été sages comme des images (ou presque), St Nicolas ne les a pas oubliés cette année encore. La Saint Nicolas est l’une de mes fêtes préférées, je n’aurai donc raté cela pour rien au monde.

Et d’ailleurs, le Saint patron ne m’a pas oubliée non plus et m’a gâtée avec un visiteur surprise, Waël. En fait, nous avions été en contact quelques semaines auparavant. Mais entre-temps, il m’était un peu sorti de l’esprit. Quel n’est donc pas mon étonnement de recevoir un appel de sa part qui m’annonce qu’il est sur la Plaza de Armas et qu’il arrive dans 5 minutes. Panique à bord... Heureusement, il y a une chambre de prête pour lui.

Moi qui pensais me la couler douce, je crois que cette journée ne va pas encore être de tout repos. Il va probablement falloir jouer le guide aujourd’hui... Comme Waël semble souffrir du mal de l’altitude, je lui sers immédiatement un maté de coca. J’en profite pour lui présenter un peu notre travail. Au cours de la discussion, je me rends compte qu’il semble très enthousiaste à l’idée d’éventuellement nous donner un coup de main. Il sera donc notre tout premier volontaire et si son activité est tout ce qui a de plus improvisé, elle n’en sera pas pour autant moins utile. En effet, Waël a des compétences qui pourraient s’avérer particulièrement pertinentes dans le cadre du projet TURURAL. Il est spécialiste en énergies renouvelables et se propose de faire un diagnostic des habitations de nos bénéficiaires. Nous qui sommes en train de nous demander comment nous allions mettre en œuvre l’amélioration des maisons des participants au programme... Cela ne pouvait pas mieux tomber...

[ Voir les photos : Pérou - Cusco ]

Scrat
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr